Voyage en Irlande - Voyage Privé

Voyage en Irlande 2021/2022 : des offres exclusives


Sommaire

Partez pour un voyage en Irlande et profitez d'offres exclusives allant jusqu'à -70% : courts et longs séjours, package vol+hôtel, Hôtel 4 et 5*, séjours en famille, circuit et autotour...

Au large des côtes de l’Angleterre et du Pays de Galles, l’Irlande est un pays festif où les contes et légendes font partie de la culture. La nature y est abondante et forme des paysages et des panoramas spectaculaire. Voyage Privé vous emmène à la découverte de cette destination haute en couleur, et à la culture unique.

Les paysages d’Irlande sont très contrastés. Entre plaines de lacs, massifs montagneux, falaises et tourbières, cet étonnant pays offre une collection de lieux magiques à découvrir absolument.

L’Irlande, l’île d’Émeraude

Surnommée l’île d’Émeraude pour ses nuances de vert, l’Irlande offre de majestueux paysages sauvages, mais aussi une ambiance festive incomparable. Voyage culturel ou besoin de dépaysement, tout est possible sur les terres d’Irlande.

Que faire en Irlande ? La sélection Voyage Privé

Découvrir l’anneau du Kerry

Autotour Irlande Panoramique

Il s’agit d’un des plus beaux circuits à faire en Irlande. Il contourne la péninsule d’Iveragh, dans le sud-ouest du pays, depuis la ville de Killarney. Montagne, côtes irlandaises, sans oublier les Falaises du Kerry? : sur cette célèbre route, vous découvrirez des paysages variés. Ce lieu unique est un passage incontournable pour votre voyage en Irlande.

Parcourir la Chaussée des Géants

Autotour Irlande en 6 jours / 5 nuits

Cette formation volcanique située sur la côte nord est particulièrement surprenante. Ce sont plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte qui composent cette formation géologique. La légende locale veut que la chaussée des Géants aurait été bâtie pour que deux géants puissent s’affronter. Une visite à ne manquer qui ne manquera pas de vous surprendre.

Visiter Dublin

Autotour en Irlande 7 ou 10 nuits en Bed & Breakfast 3* ou 3 et 4*

La capitale irlandaise abrite de nombreux musées et monuments qui témoignent du passé de l’Irlande. Après une visite de la Cathédrale Christ Church ou du Trinity College, faites une halte dans le quartier Temple Bar pour savourer une bière irlandaise au cœur d’une ambiance festive.

Visiter Guiness Storehouse

Tour culinaire de l'Irlande en 8 nuits

Pour une excursion gourmande à Dublin, pousser les portes du Guiness Storehouse. Ce gigantesque musée vaut le détour. L’histoire de cette célèbre marque y est racontée. Vous y découvrirez comment la bière est fabriquée, pour finir par une dégustation sur la terrasse panoramique du musée. Boire une bière avec une vue à 360° sur Dublin, un moment sympathique que vous n’êtes pas près d’oublier.

Se rendre dans le Connemara

Autotour en Irlande 7 ou 10 nuits en Bed & Breakfast 3* ou 3 et 4*

Visiter la région du Connemara vous fera découvrir l’Irlande dans toute son authenticité. Le Parc national du Connemara s’étend sur plus de 2 000 hectares. Parcourez-le pour découvrir la faune et la flore sauvage d’Irlande et son cadre idyllique.

Admirer les Falaises de Moher

Autotour hanté à la découverte de l'Irlande 10j/9n

Au sud de Galway, un haut lieu du tourisme irlandais se dresse en bord de l’océan : les mythiques Falaises de Moher. Près de 8 km de falaises, et jusqu’à 214 mètres de hauteur, voilà de quoi donner le vertige aux nombreux visiteurs. Taillé au gré des vagues, ce massif de calcaire et de schiste est une attraction phare en Irlande.

Balade dans la Forêt de Tollymore

Autotour Irlande en 6 jours / 5 nuits

À quelques kilomètres de Newcastle, en Irlande du nord, la forêt de Tollymore vous offre une immersion en pleine nature. Cette forêt enchantée est riche en végétation, tant locale que tropicale, ce qui fait la richesse de cet endroit. Pour l’anecdote, plusieurs épisodes de la série Game of Thrones ont été tournés dans ce lieu magique : une raison de plus pour y faire un tour.

Voir le plateau de Burren

Autotour Irlande en 8 jours / 7 nuits en Bed & Breakfast, 3* ou 4*

Ce plateau karstique désertique s’étend sur 1 300 km² dans le comté de Clare. Avec ses allures quasi lunaires, ce désert de pierres a de quoi surprendre avec son décor qui ne ressemble à aucun autre. Ce lieu atypique qui s’étend à perte de vue vous fera découvrir l’Irlande comme vous ne l’avez jamais vue !

Les plus beaux hôtels en Irlande

Ballsbridge Hotel 4*

Ballsbridge Hotel 4*

Au cœur du quartier D4 de Dublin, à quelques minutes du centre-ville, posez vos valises au Ballsbridge Hotel 4* et profitez de prestations haut de gamme dans un cadre convivial et élégant. Ses chambres sont confortables et modernes, idéales pour se relaxer. Tout près de Grafton Street et de Trinity College, cet hôtel offre le meilleur de la capitale.

Hotel 7

Hôtel 7

Chic, classe, intimiste, voilà qui définit bien l’Hotel 7 située au centre de Dublin. Cet établissement 3* dispose de son propre restaurant, mais aussi d’un bar où les clients viennent apprécier les boissons locales, bières artisanales ou pourquoi pas un Irish whisky. Après une nuit dans votre chambre standing, préparez-vous à visiter les monuments de la ville avec le petit-déjeuner complet proposé par l’hôtel. À vous Dublin et son ambiance festive !

Hôtel Great Southern Killarney 4*

Hôtel Great Southern Killarney 4*

Dans un écrin de verdure, cet hôtel d’exception offre une vue imprenable sur les montagnes du Parc national de Killarney. L’atmosphère familiale qui règne à l’Hôtel Great Southern Killarney 4* et la palette des prestations proposées rendront votre séjour agréable. Sauna, piscine couverte, court de tennis, et restaurant vous attendent aussi dans cet hôtel de style victorien. L’endroit parfait pour un voyage relaxant dans une ambiance détendue.

Dylan Hotel 5*

Dylan Hotel 5*

Aux portes du centre de Dublin, cet établissement luxueux allie modernité et style victorien pour créer une atmosphère chic et raffinée. L’emplacement du Dylan Hotel 5* est idéal pour parcourir la capitale, ses monuments, et profiter de la culture irlandaise. Pour un séjour romantique à Dublin, cet hôtel à l’abri des regards vous laissera de fabuleux souvenirs.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Irlande

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage en Irlande ?

L’Irlande est réputée pour son climat océanique. Il est recommandé de partir en été pour éviter la pluie et profiter de températures plus agréables. Cette période, plus sèche, vous permettra de parcourir l’Irlande sans craindre la météo.

Quelles sont les spécialités culinaires d’Irlande à goûter absolument ?

L’Irish stew est sans conteste le plat le plus connu d’Irlande. Ce ragoût d’agneau se déguste traditionnellement à la Saint Patrick. Pour plus d’authenticité, accompagnez-le d’une bière irlandaise dans un pub typique du pays.

L’Irlande, une terre d’histoire et de culture

L’Irlande vous offre l’opportunité de remonter le cours de l’histoire à travers la visite de ses nombreux monuments et vestiges historiques qui remontent parfois jusqu’à la Préhistoire. De nombreuses villes témoignent de ce riche passé. Dublin, la capitale était autrefois un village viking tandis que Navan Fort, dans le Comté d’Armagh, fut le siège des rois de l’Ulster. Un terre-plein circulaire et un monument funéraire sont encore visibles sur les lieux. Dans le Connemara, visitez l’Abbaye de Kylemore, cet ancien château caché à l’ombre d’une montagne verdoyante, sur la rive du lac Pollacappull.Tout au long de votre séjour, vous serez également surpris par le nombre important de trésors architecturaux de l’Irlande. Profitez également de vos vacances pour vous rendre au Mc Carthy’s Castle dont les ruines sont situées sur un site d’une beauté exceptionnelle. Le littoral nord du Comté de Clare vous dévoilera le sublime paysage d’un plateau calcaire et de falaises parsemées de villages de pêcheurs.

Un voyage d’exception en Irlande

Après le tour des monuments historiques d’Irlande, rendez-vous dans les pubs irlandais, avant tout connus pour leur ambiance chaleureuse. Ce sera pour vous l’occasion idéale pour vous mêler à la population locale. Vous pourrez également déguster les spécialités culinaires du pays constituées de soupes ou de poisson frit accompagné de frites au vinaigre. Si vous êtes à Dublin, faites un tour au Temple Bar, le quartier le plus animé du centre historique de la ville. De nombreux restaurants vous attendent pour des moments de détentes bien mérités. Vous pourrez apprécier le rythme traditionnel irlandais grâce aux musiciens de rues.

Pour vivre une fête typiquement irlandaise, la date du 17 mars est parfaite pour votre voyage en terre irlandaise. La Saint Patrick est célébrée dans la ferveur populaire, alliant la fête nationale et l’hommage au saint patron du pays. Participez aux grandes parades qui ont lieu dans les principales villes du pays et n’oubliez pas de porter du vert et le traditionnel trèfle, symbole du pays. Les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs, vous permettront de profiter pleinement de votre circuit en terre irlandaise. En couple ou en famille, prenez plaisir à découvrir la verte Irlande à votre rythme.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Irlande
  5. Voyage Irlande