Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Irlande jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Irlande
Nos ventes en cours Voyage à Irlande. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage à Irlande. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un voyage à Dublin à la découverte de ses plus belles destinations et retrouvez divers conseils pratiques dans notre guide de voyage.

Passez du bon temps dans l'une des plus belles capitales européennes, Dublin, et profiter d'un cadre naturel aux décors impressionnants. Un voyage à Dublin, c'est l'assurance d'un weekend riche en découvertes tant culturelle qu'historique. Vivez des instants inédits avec vos amis, votre moitié ou votre famille en partant en vacance dans cette magnifique destination.

Pourquoi voyager à Dublin ?

Dublin, la capitale de l’Irlande ne manquera pas de vous fasciner. Située sur la côte est, la ville vous fera voyager dans un autre temps, à l’époque médiévale, durant laquelle elle était encore sous la domination des vikings. Votre séjour à Dublin sera non seulement historique mais aussi culturel. A tout cela s’ajoutent autant d’attractions qui raviront adultes et enfants.

Voyage tout inclus à Dublin avec Voyage Privé

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Dublin

Dublin est la ville recommandée pour ceux qui recherchent le calme et la nature. Avec ses falaises, ses grands espaces verts et sa côte sauvage vous aurez l’embarras du choix pour une détente garantie. Laissez-vous perdre également dans l’histoire à travers les divers sites médiévaux qui ont pris une grande place dans le paysage irlandais. Amateurs de bière, Dublin sera une destination de rêve. Les pubs inondent les rues au grand bonheur des locaux et des voyageurs du monde qui pourront goûter un véritable Irish coffee. Découvrez l’univers enchanteur, voir féérique de Dublin. Ce qui lui a valu de servir de décor à de grandes œuvres cinématographiques. Un voyage à Dublin serait conseillé pour un voyage en famille ou entre amis.

Que faire à Dublin ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Profiter de la vue depuis les falaises

Une visite sur les falaises figure parmi les activités à ne pas manquer à Dublin. Une petite excursion sur les falaises de Moher, de Galway ou de Burren vous fera le plus grand bien. De là-haut, vous pourrez admirer le paysage irlandais à son summum. Profitez-en pour admirer l’étendue de la mer d’Irlande et la vue imprenable sur les ruines du monastère de Kilmacduagh.

2. Un tour à la Cathédrale Saint-Patrick

Toujours dans le patrimoine historique, la Cathédrale Saint-Patrick (Árd Eaglais Naomh Pádraig en gaélique), est la plus grande cathédrale et le plus grand lieu de pèlerinage en Irlande. En y faisant un saut, vous vous retrouverez au cœur de l’histoire et de la culture de Dublin. La Cathédrale Saint-Patrick mérite largement le détour et qu’on y reste tout une journée. Cela d’autant plus qu’il n’y ait aucun besoin de faire la queue pour y accéder.

3. Balade dans le Temple Bar

Visiter le Temple Bar est un incontournable à Dublin. Ce quartier très animé de la ville est l’endroit idéal pour une petite marche. Vous pourrez faire du shopping dans les nombreuses boutiques, tester de nouvelles saveurs dans les restaurants ou encore découvrir les musiques traditionnelles dans les pubs irlandais. Vous y verrez également des expositions d’art contemporain.

4. S’aventurer dans la Chaussée des Géants

Empruntez un chemin depuis Dublin pour vous rendre à la Chaussée des Géants. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt atypique d’Irlande du Nord qui vous transportera dans un monde de géant. C’est l’un des plus beaux paysages du pays. Pour les adeptes de la série culte, l’endroit a fait l’objet d’un tournage de The Game of Thrones.

5. Le Château de Dublin

Ancien siège du pouvoir britannique en Irlande, le château de Dublin, qui a dû être reconstruit, vous émerveillera avec son parc et ses beaux jardins. Vous y découvrirez des bâtiments datant du XVIIIè siècle. Un vrai joyau de l’histoire irlandaise, parfait pour les voyages culturels. La visite des lieux peut durer entre 2 et 3 heures et dépendra des disponibilités des lieux. De nombreuses conférences au sommet ou autres événements gouvernementaux s’y produisent souvent.

6. Trim, la cité médiévale

Il est impossible de visiter Dublin sans apercevoir la cité médiévale. Trim se situe à 60km au nord de la ville et se trouve à proximité des joyaux de l’Irlande. Le site est remarquable de par ses ruines comme The Yellow Steeple, et l’incroyable château fort de Trim. Ne passez pas à côté de Bru na Boinne, un important site mégalithique et préhistorique construit il y a 5 000 ans.

7. Petit tour à la Guinness Storehouse

Un incontournable pour les amateurs de bières. La pinte de Guinness s’avère en effet être la plus célèbre des bières brunes, appréciée par des millions de personnes. La brasserie ouvre de 9h30 à 17h. Vous pourrez y visiter l'entrepôt, apprendre comment tirer votre Guinness et bien sûr déguster cette fameuse bière. Veillez toutefois à consommer avec modération !

8. Prendre de l’air au Phoenix Park

Avec sa superficie de 712 ha et une circonférence de 11 km, Phoenix Parc est le deuxième plus grand parc d’Europe. Ouvert 24h/24, vous aurez largement le temps de vous détendre après une petite balade dans la ville. Surnommé « l’aire de jeux de Dublin », vous y trouverez plusieurs arbres centenaires, des zones boisées et pourquoi pas des cerfs. L’occasion pour vous de ne faire qu’un avec la nature.

9. La prison de Kilmainham

N’ayez crainte, il s’agit d’une prison désaffectée et transformée en musée. La prison de Kilmainham se trouve dans le quartier du même nom à Dublin. Les adeptes de films et de séries auront un sentiment de « déjà vu » étant donné que la prison a servi de décor dans plusieurs tournages. La visite de ce lieu chargé d’histoire est un bon moyen d’en apprendre plus sur l’Irlandaise et son passé.

10. La National Gallery of Ireland

La galerie regroupe de nombreuses œuvres irlandaises, italiennes et même hollandaises datant du XVIIè au XXè siècle. On y retrouve par exemple « La Cène d’Emmaus » de Velasquez ou encore « Les Funérailles de Patrocie » de David. Prenez le temps de vous asseoir pour admirer la beauté de ces œuvres. Des expositions y sont également organisées durant toute l’année.

Quel hôtel choisir à Dublin ? Les bons plans Voyage Privé

Pour votre séjour à Dublin, Voyage Privé a sélectionné quelques hôtels pour vous :

Ashling Hotel Dublin 4*, un établissement qui se trouve à proximité du Phoenix Parc où des chambres spacieuses et raffinées vous attendent. Calme, confort et sérénité vous seront garantis.

Dublin Skylon Hotel 4*, à 5 minutes de Croke Park et à 10 minutes du centre-ville. Vous serez accueilli par un personnel chaleureux et professionnel. Vous séjournerez dans des chambres agréables et douillettes.

Voyage Irlande pas cher

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Dublin

Comment aller à Dublin ?

Il est plus facile de rejoindre Dublin par avion si vous êtes éloignés et particulièrement si vous n’êtes pas en Europe. Si vous partez de la France, les prix des vols directs vers l’aéroport de Dublin sont plus ou moins intéressants et méritent le détour si vous réservez en avance. Vous pouvez également prendre le train ou le bus si vous voulez contempler le paysage.

Quelle est la meilleure période pour partir à Dublin ?

Il est favorable de visiter Dublin entre mai et octobre, notamment durant la période chaude. Les mois de juin, juillet et août seront sûrement les plus secs et favorables à des visites en plein air. Il y fera habituellement beau temps. En revanche les mois les plus pluvieux sont les mois de janvier, juin, juillet, août, novembre et décembre. Les mois de janvier et de février seront particulièrement froids durant l’année. Partir à Dublin en mars, pour la Saint Patrick, est également une expérience à vivre au moins une fois.

DUBLIN

Quel décalage horaire ?

Il y a un décalage horaire entre Dublin et la France. Paris est en avance de 1 h par rapport à Dublin.

Quelle langue est parlée à Dublin ?

Comme dans tout le Royaume-Uni, l’anglais est la langue officielle à Dublin. La plupart des Irlandais ne parlent pas français mais ils pourraient toutefois avoir quelques notions. C’est une destination idéale pour progresser en anglais lors d’un voyage linguistique.

Que ramener de Dulin ?

Une bonne bouteille de whiskey ou autre spiritueux, un vêtement en tweed ou du saumon fumé sont autant de souvenirs à rapporter d’un séjour en Irlande.

Comment se déplacer à Dublin ?

Les moyens de transport sont variés. Vous pourrez vous déplacer avec les transports locaux, en bus, en voiture, à vélo ou à pied. Une voiture de location serait également l’idéal, à condition toutefois que vous soyez à l’aise avec la conduite à droite.

Comment voyager à Dublin avec son animal de compagnie ?

Vous pourrez embarquer votre animal de compagnie à condition qu’il ait un passeport européen et que son carnet de vaccination soit à jour.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Dublin ? Nos conseils aux voyageurs.

Voyager à Dublin, c'est comme voyager dans toutes les villes d'Europe. Si vous avez la nationalité d’un Etat membre de l’UE ou appartenant à l’Espace Economique Européen, vous êtes exempté de visa. Il vous suffira de vous munir de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport. Pour les autres pays, l’obtention d’un visa est obligatoire, à part quelques pays comme les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada.

Le temps est variable à Dublin, ramenez des vêtements chauds mais fins et éventuellement un raincoat. Evitez d'emporter dans vos valises des chaussures à talons, les rues sont en grande partie pavées.

Contrairement à la France, les prises sont de type G. Pensez à vous munir d'un adaptateur pour recharger vos téléphones et autres appareils.
La monnaie utilisée en Irlande est l’euro.

Envie de nouvelles destinations pour votre prochain voyage ? Découvrez toutes nos offres de voyage en Irlande, en Ecosse et en Angleterre.

Voyages à Irlande

Voyages à Irlande
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Irlande
  5. Voyage Irlande