Voyage à Nusa Lembongan - Voyage Privé

Partez pour un voyage exceptionnel à Nusa Lembongan

Vivez vos plus belles vacances sur cette île qui se trouve au sud-est de Bali : Nusa Lembongan. Un cadre exceptionnel vous attend avec des paysages aussi beaux qu’étonnants. Suivez nos conseils pour ne rien rater de votre séjour à Nusa Lembongan.

Envie d’un séjour ensoleillé et riche en découvertes ? Cap sur Nusa Lembongan. Pour un séjour réussi sur cette île balinaise, laissez-vous guider par Voyage Privé. Hébergement, loisirs, restauration… profitez de nos conseils d’expert et vivez le plus incroyable des séjours.

Voyager à Nusa Lembongan

Au large de Bali, au sud-est, découvrez la magnifique île de Nusa Lembongan. Des plages aux eaux turquoise, des villages authentiques, des fonds marins à couper le souffle... Nusa Lembongan est un petit paradis sur terre. Loin du brouhaha des autres destinations balinaises, l’île vous offrira le calme et la quiétude dont vous aurez besoin durant votre séjour.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Nusa Lembongan

Furama Villas 4*, Lembongan 4* et Nusa Dua 5*

Pour goûter aux charmes de Bali, rien de tel que de passer sur l’île de Nusa Lembongan. Authentique, chaleureuse et de toute beauté, elle vous assurera un séjour hors du commun. Tout au long de votre séjour, découvrez d’incroyables lieux mêlant la tradition à une touche de modernité. Les innombrables activités que propose l’île plairont autant aux enfants qu’aux adultes. En famille, entre amis ou en couple, votre passage à Nusa Lembongan sera d’autant plus inoubliable grâce aux bons plans de Voyage Privé.

Que faire à Nusa Lembongan ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Faire du snorkeling

Nusa Lembongan est réputé pour ses incroyables spots de plongée. Étendue sur 10 km², l’île est entourée de récifs coralliens, d’où la grande variété de paysages et d’espèces dans les fonds marins. Au nord-est, vous trouverez la mangrove, très prisée par les amateurs de cette discipline. Vous pourrez y admirer des poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs. Parmi les spots de snorkeling les plus intéressants, il y a notamment le Manta Bay, où vous pourrez nager avec les fameuses Raies Mantas. Au Crystal Bay vous pourrez vous retrouver nez à nez avec le Mola-Mola, un impressionnant poisson-lune géant.

2. S’extasier devant le Devil’s Tears

Le Devil’s Tears, qui signifie littéralement les larmes du diable, est une halte à ne pas négliger lorsque vous vous rendez à Nusa Lembongan. Il s’agit d’un spot incroyable digne des plus grands films hollywoodiens. Les immenses vagues qui se fracassent sur les rochers offrent un spectacle hors du commun. C’est l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil en amoureux ou en famille. Les amateurs de photos pourront y réaliser de magnifiques clichés.

3. Excursion sous-marine dans le Bali Marine Walk

Enfilez votre scaphandre et marchez au milieu des poissons, une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Le Bali Marine Walk vous permet de faire une promenade marine et une excursion riche en découvertes des fonds marins. À essayer absolument.

4. Aller à la plage

Qu’est-ce que les vacances sans une journée farniente à la plage ? À Nusa Lembongan, ce ne sont pas les plages qui manquent. Parmi les plus réputées, il y a le Dream Beach, une plage de sable blanc et aux eaux turquoise. Vous pourrez vous y prélasser toute la journée, piquer une tête et savourer de bons plats dans les restaurants environnants. Plus discrète, mais tout aussi impressionnante, vous adorerez également la plage de Selambung Beach. Vous pourrez y faire de longues balades, les pieds dans l’eau, admirer le ballet des bateaux et des pêcheurs d’algues.

5. Traverser le Yellow Bridge

Le Yellow Bridge, le pont jaune, est une étape incontournable à Nusa Lembongan. Ce pont relie en effet l’île à Nusa Ceningan, où vous pourrez également découvrir d’autres petites pépites. Pour la traverser, vous pourrez marcher ou prendre un scooter. Vous pourrez y prendre de belles photos et admirer les fameux villages de cultivateurs d’algues. L’occasion également de croiser les autochtones ainsi que d’autres vacanciers.

6. Faire du surf

Nusa Lembongan est un petit paradis pour les amateurs de surfs. L’île compte 7 spots de surf et est réputée pour ses célèbres vagues de Lacérations, Shipwreck et, Playground. Selon la période et en fonction de la houle, les spots sont accessibles autant pour les débutants que pour les pros. La meilleure période pour profiter des vagues s’étend de mai à octobre. Pour ceux qui souhaitent s’initier à la discipline, il existe des cours de surf sur place.

7. Une balade dans la mangrove

Ne quittez pas Nusa Lembongan sans avoir fait un petit tour dans la mangrove. À bord d’une embarcation, sillonnez une impressionnante forêt qui a su garder sa beauté sauvage au fil des années. Au rythme des vagues, délectez-vous du spectacle qu’offre cette nature atypique. Il vous est possible de poursuivre la balade sous l’eau. À quelques mètres de la mangrove, vous découvrirez Mangrove Point où une multitude de poissons colorés et de récifs coralliens n’attendent que vous.

8. Visiter la maison souterraine Gala Gala

La maison souterraine Gala Gala est une attraction époustouflante à ne pas manquer. Si vous n’êtes pas claustrophobe, cette visite est faite pour vous. Cette incroyable habitation a été creusée sous la terre par Made Byasa à partir d’une biche et d’un burin. Il lui a fallu 15 ans pour façonner chaque pièce de cette maison de 500 m². Celle-ci comprend notamment deux chambres, deux salons et deux cuisines. Des documents racontant l’histoire du constructeur et de la maison elle-même sont mis à disposition des visiteurs.

9. Découvrir la culture d’algues

La culture d’algues est l’activité principale des habitants de Nusa Lembongan. Ces algues sont destinées à la fabrication de cosmétiques, de gélules et d’autres produits alimentaires. En vous baladant dans les villages, vous découvrirez les différentes étapes de ce type de culture. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les villageois et de partager un bout de leur quotidien. Une expérience authentique à vivre en famille.

10. Se rendre à Nusa Ceningan

Nusa Lembongan est relié à Nusa Ceningan par le pont jaune. Vous pourrez visiter l’île en enfourchant un scooter. Comme à Nusa Lembongan, les activités sont nombreuses sur l’île. Vous pourrez y découvrir le Blue Lagoon Cliff, un magnifique spot où l’eau turquoise s’engouffre dans une immense ouverture rocheuse. Vous ne pourrez pas vous y baigner, toutefois, il est possible d’y faire de longue balade en famille. Découvrez également diverses plages où vous pourrez vous prélasser à longueur de journée, à l’instar de Song Tepo Beach.

Quel hôtel choisir à Nusa Lembongan ? Les offres exclusives Voyage Privé

Furama Villas 4*, Lembongan 4* et Nusa Dua 5*

Pour un séjour réussi à Nusa Lembongan, Voyage Privé a sélectionné pour vous, des hôtels et des résidences tout équipés, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs. Vous pouvez par exemple descendre au Lembongan Beach Resort 4*, un petit havre de paix au bord de l’océan. Chambre tout confort, cadre pittoresque et service haut de gamme vous y attendent. Durant votre séjour, vous pourrez profiter d’une piscine à débordement et de nombreuses autres activités. En vous inscrivant sur le site, vous pourrez bénéficier d’offres exclusives et de remises pouvant aller jusqu’à -70 %.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Nusa Lembongan

Furama Villas 4*, Lembongan 4* et Nusa Dua 5*

Comment faire son booking ?

La réservation de l’hôtel est une étape cruciale pour passer de bonnes vacances loin du stress. Avec Voyage Privé, il n’y a rien de plus facile que de faire son booking. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de remplir un formulaire indiquant votre destination, la date prévue de votre arrivée et de votre départ et le type d’hébergement que vous recherchez. Une fois remplie, envoyez votre formulaire et attendez la confirmation de votre réservation.

Quelle est la meilleure période pour partir à Nusa Lembongan ?

Furama Villas 4*, Lembongan 4* et Nusa Dua 5*

Si vous êtes amateurs de farniente au soleil, Nusa Lembongan est l’endroit idéal pour vous. Le soleil est présent toute l’année. La température varie entre 29 à 32 degrés. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre mai et octobre. Les mois de décembre, janvier et février sont les plus pluvieux.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Nusa Lembongan ?

En règle général, Nusa Lembongan est une destination tranquille et sûre. Il y a tout de même quelques précautions à prendre. D’abord, éviter de boire de l’eau non bouillie. Préférez l’eau minérale, même pour vous brosser les dents. De même, ne mangez des crudités que dans des établissements de haut standing. Même si vous êtes friand de soleil, munissez-vous toujours d’un chapeau pour vous protéger. N’oubliez pas votre crème solaire et votre lotion antimoustique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage exceptionnel à Nusa Lembongan