Voyage à Ubud - Voyage Privé

Voyage à Ubud

Vous aimez les paysages de rêve et le dépaysement culturel ? Ubud n'attend que vous pour des découvertes exceptionnelles. Voyage Privé vous livre ses meilleurs conseils pour profiter de cette destination idyllique, où la jungle, l'océan et la culture dessinent un vrai coin de paradis.

Ubud, une destination de rêve et la capitale culturelle de Bali

Combiné 5* : Jungle Retreat Ubud et The Sintesa Jimbaran

À Ubud, le temps semble s'arrêter. Culture, traditions et éveils spirituels font de cette ville un endroit pas comme les autres à Bali. En plus des décors de carte postale, offerts par l'océan et la jungle, Ubud bénéficie d'un incroyable patrimoine culturel qui saura vous fasciner.

Ubud, l'avis de Voyage Privé : dépaysement total en terre balinaise

 

Territoire de culture et de paysages époustouflants, Ubud est une destination de choix pour voyager dans un cadre unique au monde. Voyage Privé est tombé sous le charme des rizières en terrasse, vertes et tropicales, ainsi que des plages idylliques bordées par l'océan Indien. Fascinante, la culture régionale saura vous surprendre et vous émerveiller durant tout votre séjour.

Les endroits à visiter absolument à Ubud pour un séjour inoubliable

Jalan Raya Ubud

Combiné 5* à Bali et séjour à Lombok

Bordée de temples, d'étangs et de boutiques, Jalan Raya Ubud est l'artère principale de la ville. Ici se concentrent la plupart des grands événements, et il y règne en permanence une ambiance enjouée et festive. Prenez le temps de vous promener le long de cette grande rue, et profitez du spectacle quotidien.

Rizières de Tegallalang

Symboles de la région, les rizières en terrasse font partie du patrimoine local. Randonner à travers ce panorama d'exception est une expérience qu'il ne faut pas manquer durant votre voyage à Ubud.

Puri Saren Agung

Combiné Element by Westin Ubud 4*, Vila Ombak Gili Trawangan 4* et Sol Beach Bali Benoa 5*

Aussi appelé le Palais Royal d'Ubud, Puri Saren Agung est un monument exceptionnel. Vous y trouverez tout le charme de la culture balinaise, avec son architecture exotique et ses décorations soignées. Il est situé en plein centre-ville, et vous aurez la chance de l'observer durant votre visite d'Ubud.

Campuhan Ridge Walk

Prenez de la hauteur et éloignez-vous du centre-ville sur le Campuhan Ridge Walk. Ce chemin aménagé vous conduira dans l'arrière-pays d'Ubud, dans une végétation magnifique et des collines où les points de vue se succèdent.

Cascade Tegenungan

Sublime et verdoyante, la cascade Tegenungan est située à moins d'une demi-heure d'Ubud. Ce petit coin de paradis offre un décor de carte postale, dans lequel vous pourrez vous baigner en admirant l'impressionnante chute d'eau.

Spectacle de danse

Les danses balinaises sont l'un des emblèmes de la culture locale. Durant votre voyage à Ubud, prenez le temps d'assister à une représentation, et laissez-vous emporter par le charme musical du spectacle. Choisissez une représentation au Palais Royal d'Ubud, car le cadre y est tout simplement exceptionnel, et l'immersion totale.

Monkey Forest

Combiné Adiwana Monkey Forest Ubud 4* et Mövenpick Resort & Spa Jimbaran Bali

Amoureux de nature et d'animaux seront ravis de parcourir la forêt des singes, un important site préservé où plus de 700 macaques évoluent en toute liberté. Joueurs et attendrissants, les singes vous offriront de beaux éclats de rire et des souvenirs impérissables.

Gunung Kawi Sebatu

Préservé de l'agitation de la ville, au cœur d'une jungle verdoyante, le temple Gunung Kawi Sebatu est un véritable trésor d'Histoire. Statues imposantes, bassins décorés et petits autels aux couleurs chatoyantes sont un vrai régal pour les yeux. Une halte magnifique, à moins d'une heure de route du centre-ville d'Ubud.

Le grand marché

Véritable tradition à Ubud, le grand marché est un lieu foisonnant de couleurs, de senteurs et de bruits exotiques. Dès quatre heures du matin, le marché prend vie autour des multiples vendeurs de spécialités gastronomiques, qui sont remplacées, vers huit heures, par des souvenirs destinés aux touristes. Pour apprécier pleinement le lieu, Voyage Privé vous conseille d'y aller au plus tôt, pour profiter du grand marché dans sa forme la plus traditionnelle.

Musée Blanco

Le musée Blanco, à Ubud, est l'œuvre fantasque d'un peintre espagnol qui tomba sous le charme de la ville. Dans un palais richement décoré, les peintures et les sculptures se succèdent dans un patchwork coloré et dépaysant.

Dormir à Ubud : la sélection d'hôtels haut de gamme de Voyage Privé

The Mansion Baliwood 5*

Combiné 5* The Mansion Baliwood et Prama Sanur Beach Hotel

Détente et quiétude sont les mots d'ordre de cet établissement 5*, au charme incommensurable. Situé en plein cœur de la jungle d'Ubud, le dépaysement est total, tandis que le confort est optimal.

Hôtel Mahagiri Resort Nusa Lembongan 4*

The Mansion Baliwood 5*, Mahagiri Resort 4* et Mövenpick 5*

Face à l'océan et une plage de sable fin, dormez dans un hôtel luxueux aux prestations uniques. Vivez un séjour tropical tout confort et profitez de la cuisine balinaise au cœur d'un restaurant intimiste.

Hôtel Mövenpick Resort & Spa 5*

Hôtel Movenpick Resort & Spa Jimbaran 5*

Profitez des plaisirs de l'eau et du farniente dans un décor serein et poétique. Ici, l'eau est omniprésente. La cuisine vous proposera des produits de la mer, le spa vous invitera à la relaxation et la plage sera le rendez-vous détente de votre séjour à Ubud.

Seres Spring Resort 5*

Combiné 3 hôtels 5* : Seres Springs Resort & Spa et duo Sudamala Lombok et Sanur

Que diriez-vous de pousser les portes d'un établissement de luxe pour vous plonger dans la culture balinaise ? Dans cet hôtel de charme, l'artisanat local est mis à l'honneur dans un décor prestigieux, pour une immersion de rêve.

Hôtel Tanadewa Luxury Villas & Spa 4*

Hôtel Tanadewa Luxury Villas & Spa 4*

Envie de vivre un voyage à Ubud en toute intimité dans un décor de rêve ? Les villas de cet hôtel combleront tous vos souhaits, avec des prestations sur mesure et une atmosphère pleine de sérénité.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour séjourner à Ubud

Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Ubud ?

La région d'Ubud est soumise à un climat tropical, où deux saisons rythment l'année. La saison sèche s'étend d'avril à octobre, tandis que la saison des pluies sévit de novembre à mars. Voyage Privé vous conseille de voyager à Ubud durant la saison sèche, pour profiter au maximum des merveilles de la destination.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors d'un voyage à Ubud ?

Ubud est une destination très touristique, et relativement sécurisée. Du point de vue des vaccins, vous n'aurez rien à faire avant votre départ. Sur place, pensez à vous équiper d'un bon antimoustique, car beaucoup d'insectes pullulent dans ce climat tropical.

Quelles sont les spécialités culinaires de la région ?

La cuisine indonésienne est pleine de couleurs et de saveurs inédites. Ne passez pas à côté du Nasi Goreng, le plat typique de la région, constitué de riz, de légumes, de poulet et d'oignons frits. Le tout est recouvert d'un œuf au plat. Délicieux ! Côté dessert, le riz noir au lait de coco ne vous laissera pas indifférent.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage à Ubud