Voyage vers les îles Gili - Voyage Privé

Nos offres

Visitez les Iles Gili en Indonésie


Sommaire

À quelque 49 km de la côte nord-ouest de Lombok se trouvent les îles idylliques de Gili : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Cet archipel de trois petites îles coralliennes est l’une des destinations les plus prisées. Elles sont toutes dotées de plages de sable blanc poudreux et d’eaux cristallines.

Iles Gili : les meilleures choses à faire et à voir

Vous cherchez de meilleures choses à faire ou à voir sur Gili Trawangan ? Que vous fassiez de la plongée avec des tortues tous les jours à quelques minutes de la plage, que vous nagiez dans une eau cristalline, que vous fassiez de la plongée sous-marine sur une dizaine de sites différents, vous tomberez certainement amoureux des îles Gili.

1. Explorer la vie sous-marine

Les îles Gili sont célèbres pour leurs magnifiques récifs coralliens et leur faune marine variée. Vous pouvez littéralement vous baigner au large des plages de GiliTrawangan et vous serez sûr d’apercevoir des tortues. Après un délicieux petit déjeuner, faites de la plongée libre et observez ces magnifiques créatures marines.

2. Admirer le coucher de soleil

Les couchers de soleil dans les îles Gili sont classés parmi les plus beaux de tous. Pour les admirer à fond tous les soirs, il y a des tonnes de petits bars, d’hôtels de plage, de cafés, etc., le long du « côté du coucher de soleil » sur Gili. N’oubliez pas non plus de vous rendre (ou de réserver quelques nuits) à la magnifique Ombak Sunset Resort pour le classique « Gili Trawangan sunset swing shot ».

3. Festoyer au marché de nuit

Aucune visite à GiliTrawangan ne serait complète sans un énorme repas au marché de nuit au moins une fois. La nourriture est fraîche, bon marché et vraiment savoureuse. Allez au grill du coin inférieur pour manger des brochettes de viande et tous les plats.

4. Faire une plongée sous-marine

Si vous êtes intéressé par la plongée sous-marine, il est vivement recommandé de réserver une excursion au parc national de Komodo et de faire l’expérience de la plongée sous-marine.

5. Snorkelings

Profitez de l’incroyable monde sous-marin en Indonésie. Il y a beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter dans ce pays, l’un d’eux est l’île de Lombok. Lombok est célèbre pour sa beauté naturelle sous-marine. Les îles de Gili sont la destination parfaite pour vivre un moment merveilleux dans votre vie. Découvrez la beauté sous les vagues qui se cache dans les îles Gili. Profitez des eaux bleues cristallines, de la plage de sable blanc, des chaises longues, des palmiers et des chasses au bord de la mer pour vous donner envie d’entrer dans le Nouveau Monde.

6. Sucré et épicé : cours de cuisine indonésienne à Gili Trawangan

Découvrez les secrets de la cuisine indonésienne avec un cours de cuisine à l’école de cuisine Sweet & Spicy Gili. Que vous soyez un chef novice ou avancé, vous apprécierez de rencontrer d’autres personnes et d’acquérir des compétences pratiques dans la préparation de plats tels que le mie goreng, le poulet taliwang, le poisson à la vapeur, la sauce jaune et la sauce aux cacahuètes. Ensuite, rendez-vous dans la salle à manger pour déguster vos créations au déjeuner ou au dîner.

7. Tour des îles à vélo

Il n’y a pas de voitures ni de motos sur les îles, vous verrez donc tout le monde se promener à bicyclette. Les îles de Gili sont un endroit fantastique pour louer un vélo et faire un tour amusant sur toute l’île. Vous pouvez même en faire une journée et vous arrêter dans les bars ou les cafés en chemin, faire de la plongée libre, puis vous rendre du côté du coucher de soleil pour terminer la soirée.

8. Lire et se détendre sur la plage

Lorsque vous regardez les photos des plages des Gilis, un mot vous vient toujours à l’esprit... le paradis. Le sable est doux et blanc, l’eau est cristalline et la température parfaite. C’est tout simplement un endroit étonnant pour passer une journée placée sous le signe de la détente. Le long des principales plages de baignade se trouvent des stations balnéaires, des restaurants et des bars fantastiques, avec des sièges confortables pour votre plaisir. Ainsi, apportez une serviette, de la crème solaire adaptée aux récifs et un bon livre.

9. Savourer un hamburger dans le Petit Grill

Non seulement c’est l’un des rares endroits qui restent ouverts 24 heures sur 24 pour la nourriture, mais tout y est incroyablement délicieux. Ils sont certainement célèbres pour leurs énormes hamburgers. C’est l’endroit idéal pour un repas de fin de soirée pour absorber un peu d’alcool et aider à soigner la gueule de bois du matin.

10. Se défouler à des Lives de Reggae à Sama Sama, Horizontal Lounge

En vous promenant dans Gili Trawangan, vous verrez plusieurs endroits qui font la publicité de la musique reggae en direct. Plusieurs endroits offrent une ambiance agréable. Ce sont des places idéales pour se détendre, boire une bière et discuter avec d’autres voyageurs.

Découvrir Iles Gili : où se loger ?

Pour votre voyage aux îles Gili, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés à prix exclusifs. Vous pouvez par exemple séjourner à l’Hôtel Tugu Lombok 5*. Idéalement situé en bord de plage, cet établissement au cadre paradisiaque vous séduira assurément par son charme authentique. Jardins tropicaux, restaurants à thèmes... Cet hôtel rendra votre séjour encore plus inoubliable.

Visite des îles Gili : Informations & conseils pratiques

Quel est le meilleur moment pour visiter les îles Gili ?

Comme pour la saison des plongées, il est préférable de ne pas y aller pendant la mousson de décembre à janvier.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple de se rendre aux Gilis depuis l’aéroport de Lombok ou de Senggigi est de se rendre à pied à l’agence de voyages, au bureau de taxi ou à l’excursion la plus proche et de réserver un forfait. Le moyen le moins cher est de prendre un bémol/taxi jusqu’à Pemenang, de marcher ou de prendre un cidomo jusqu’à Bangsal, puis de prendre le bateau public.

La durée estimée du voyage de Gili Trawangan à Bali est généralement de 1h30. Toutefois, la durée du voyage peut varier en fonction de la mer et des conditions météorologiques.

Que mettre dans sa valise pour les îles Gili ?

L’écran solaire est un must lors de la visite de Gili Air. Trop souvent, des touristes sont brûlés par le soleil et se tiennent à l’ombre le deuxième jour. Prévoyez un chapeau de soleil et des lunettes de soleil pour vous protéger davantage du soleil. N’oubliez pas de mettre dans votre sac de plage un vêtement de protection, comme un paréo sur un t-shirt supplémentaire, avant de partir.

Précaution à prendre

Aucune précaution particulière n’est à prendre lors d’un voyage sur les îles Gili.

Quels sont les tarifs pour Iles Gili ? Comment acheter les billets ?

Prévoyez des dépenses de 40 euros environ, par personne et par jour, pour vos vacances à Lombok. Cela correspond au prix moyen quotidien basé sur les dépenses des autres visiteurs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Visitez les Iles Gili en Indonésie