Partez en Algérie pour vivre un séjour inoubliable, jusqu'à -70% - Voyage Privé

Voyage en Algérie : Les meilleures offres


Sommaire

Visitez l’Algérie pour explorer l’immensité de son territoire en marchant dans le sillage des touaregs, promenez-vous dans l’arrière-pays pour découvrir les vestiges laissés par les civilisations depuis la préhistoire ou encore parcourir ses villes modernes et se prélasser dans une de ses somptueuses plages. Pour votre hébergement en Algérie, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs.

À la découverte de l’Algérie

Située au nord de l’Afrique, bordée par la mer Méditerranée, l’Algérie est la terre des rêveurs et férus d’aventure. C’est le plus grand pays d’Afrique, du bassin méditerranéen et du monde arabe. Elle est dotée d’un climat doux et tempéré, plus chaud dans les zones désertiques. C’est le plus beau désert du monde. Le pays abrite de nombreux sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO, de belles stations balnéaires, des sites naturels à couper le souffle et d’une vie citadine dépaysante.

Top 5 des meilleures choses à faire durant votre voyage en Algérie

En arrivant à Alger, la capitale, la Blanche, vous découvrirez lors d’une promenade à pied l’ambiance dans La Casbah (vieille ville). Une immersion dans cette ancienne citadelle vous fera découvrir le charme particulier du quotidien des Algériens. Partez également à la découverte des monuments célèbres algériens comme le Mémorial du Martyr, le palais Dar Aziza ainsi que l’époustouflante Grande Poste d’Alger qui abrite actuellement un musée.

Depuis Alger, faites un détour à Bologhine pour découvrir la Basilique Notre-Dame d'Afrique, symbole de la cohabitation religieuse et une des rares basiliques en Afrique.

Ne manquez pas de visiter Constantine, surnommée la ville des ponts suspendus. Vous y trouverez la grande mosquée Abdelkader et les impressionnants ponts Sidi M’Cid et Didi Rached et le beau panorama des alentours.

Prenez la direction de la ville portuaire d’Oran pour découvrir ses nombreuses stations balnéaires. Une rencontre avec l’histoire vous attend à Mostaganem, là où le Général de Gaulle prononça pour la dernière fois « Vive l’Algérie française ». Vous y trouverez également le Fort de Santa Cruz, une bâtisse héritée des Espagnols, édifiée entre 1577 et 1604.

En prenant la direction de l’ouest du pays, vous allez pouvoir vous balader à dos de chameau ou dans un 4x4 pour apprécier les dunes du Sahara. Vous pourrez apprécier également l’architecture médiévale arabe présente dans le bourg de Ghardaïa, de Melika, de Bou Noura ainsi que de nombreux autres villages bucoliques.

Parcourez le monde avec Voyage Privé

Il faut plus qu’une vie pour arpenter tous les recoins du globe. Mais lors d’un voyage, c’est le ressenti, le plaisir, la découverte, l’évasion et la rencontre qui importent le plus. Si vous ne pouvez pas tout visiter, Voyage Privé vous permet de trouver les meilleures destinations possibles pour que vous puissiez réaliser vos rêves d’aventure. Vous pouvez choisir vos prochaines destinations parmi les ventes flash organisées régulièrement par Voyage Privé et profiter des réductions offertes.

Pourquoi partir en vacances en Algérie ?

Il y a de nombreuses raisons d'envisager de passer vos vacances en Algérie. Pour commencer, le pays possède une histoire et une culture riches que vous pouvez explorer. De plus, l'Algérie peut se vanter d'offrir de magnifiques paysages naturels, notamment des plages, des montagnes et des déserts. Et, bien sûr, n'oublions pas la nourriture ! La cuisine algérienne est délicieuse et variée, elle plaira même aux plus difficiles. Alors, qu'attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage en Algérie dès aujourd'hui !

Que faire en une semaine en vacances en Algérie ?

Si vous êtes à la recherche d'une destination de vacances qui offre à la fois culture et détente, l'Algérie est le choix idéal. Les activités ne manquent pas pour vous occuper tout au long de votre séjour, que vous souhaitiez découvrir l'histoire et le patrimoine du pays ou simplement profiter de la beauté des paysages. Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire pendant une semaine de vacances en Algérie :

- Visitez la capitale, Alger, et explorez ses nombreux sites touristiques, notamment la Casbah, la Grande Mosquée et le Musée de l'histoire algérienne.

- Faites une excursion d'une journée à Constantine, l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Algérie. Vous y découvrirez notamment les ruines romaines de Djemila et l'imposant pont des 24 travées.

- Dépensezune journée dans le désert du Sahara, où vous pourrez faire un safari à dos de chameau ou simplement profiter de la paix et de la tranquillité de ce vaste paysage.

- Visitez Oran, la deuxième plus grande ville d'Algérie, et explorez son architecture coloniale française. Ne manquez pas la Grande Mosquée, l'une des plus grandes mosquées d'Afrique.

- Faites une halte à Tamanrasset, une ville-oasis située au milieu du désert. Vous pourrez y admirer les étonnantes formations rocheuses des montagnes voisines.

- Aucune visite en Algérie ne serait complète sans un voyage à Ghardaïa, où se trouve la vallée du M'zab, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce paysage unique regorge de palmeraies, de ksars (villages fortifiés), de maisons de campagne et de maisons de campagneet des mosquées.

Avec tant de choses à voir et à faire, vous êtes sûr de passer des vacances mémorables en Algérie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Algérie
  4. Voyage Algérie