Nous avons testé et aimé —
- Commencer son séjour à Oran et être charmé par son architecture, ses plages ensoleillées et son ambiance musicale vibrante
- Partir ensuite en direction d'Alger et découvrir son mélange d'histoire ancienne et de culture tout en ayant une vue panoramique sur la Méditerranée
- Séjourner dans des hôtels confortables et se détendre après des journées de visites intenses
- Goûter à la gastronomie algérienne, festival de saveurs authentiques et épicées, révélateur de la riche diversité culinaire du pays
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'œil —
Ce circuit privatif de 7 nuits, vous permettra de découvrir les deux plus importantes villes d’Algérie ! Vous débuterez à Oran, la Radieuse, une ville métissée avec un passé espagnol encore intacte. Vous partirez ensuite direction Alger, la Blanche, avec son architecture surprenante et sa Casbah mythique.
Votre itinéraire :
Jour 1 : Oran
Jour 2 : Excursion à Tlemcen
Jour 3 : Oran l’Andalouse
Jour 4 : Train pour Alger
Jour 5 : La Casbah et le front de mer
Jour 6 : Le Musée des Antiquités, le Musée du Bardo et la ville nouvelle
Jour 7 : Tipaza & Tombeau de la Chrétienne
Jour 8 : Le Musée des Beaux-arts, le jardin d'Essai et vol retour
Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Oran
Arrivée aéroport d’Oran.
Accueil et assistance à l’aéroport d’Oran.
Tour de ville avec la Mairie et ses deux lions, le Théâtre, puis le Front de mer pour une promenade qui vous conduira sur le célèbre boulevard de l'ALN à l'architecture haussmannienne et Art Nouveau. Diner et nuitée à l'hôtel.
Jour 2 : Excursion à Tlemcen
Matinée : direction Tlemcen. Début de la visite avec la mosquée de Sidi Boumediene, considérée comme l'un des plus beaux monuments d'Algérie.
Puis, continuation avec le site de Mansourah et ses vestiges d'une mosquée édifiée par le sultan de Fès au XIVe siècle.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi sera consacré à la partie "nouvelle" de la ville qui s'organise depuis le Méchouar, citadelle fortifiée du XIIe siècle. Sur la place de l'Emir Abdelkader avec une vue sur la Grande Mosquée, édifiée à la fin du XIe siècle sous le règne des Almoravides. Passage par le plateau de Lalla Setti puis retour à Oran.
Dîner et nuitée à l'hôtel.
Jour 3 : Oran l’Andalouse
Matinée : visite du Fort de Santa Cruz sur les hauteurs de la ville. Continuation avec la visite de la Chapelle de Notre-Dame de Santa Cruz, édifiée en 1849. Puis, vous entrerez dans la vieille ville : le quartier de Sidi el Houari. Découverte de la Mosquée du Pacha, et de son célèbre un minaret octogonal à l'architecture typiquement arabo-andalouse,
Visite des Arènes d’Oran, unique en Afrique.
Déjeuner en ville.
Après-midi : découverte du littoral avec la traversée de Mers El Kébir, Cap Falcon, Aïn Turck, Bousfer et les Andalouses, puis retour sur Oran par Boutlelis et Misserguine.
Diner et nuitée à l’hôtel.
Jour 4 : Train pour Alger
Transfert à la Gare Karguentah d’Oran, de style néo-mauresque. L’édifice a été dessiné par l'architecte Albert Ballu et son architecture reprend les symboles des trois religions du livre. Son aspect extérieur est celui d'une mosquée, l'horloge à la forme d'un minaret ; les grilles des portes, fenêtres et plafond de la Qoubba (dôme) portent l'étoile de David, alors que les peintures intérieures des plafonds portent des croix chrétiennes.
Départ à 8h pour une arrivée sur la ville d’Alger vers 13h30.
Installation en classe 1er, arrivée vers 13 h à Alger (lunch-box dans le train).
Après-midi : Tour de ville avec la célèbre Grande Poste, le théâtre national, la wilaya (la préfecture d’Alger) ou encore les Galeries de France, reconvertis en musée d’Art moderne
Dîner et nuitée à l'hôtel.
Jour 5 : La Casbah et le front de mer
Visite de la Casbah en commençant par le Palais du Dey qu'on surnomme "Dar Essoltane", de la maison du Centenaire, de la mosquée Sidi Ramdane (et fontaine Bir Chebana), du Palais de la princesse Khedaoudj, de la mosquée Jamaa-al-Jdid et du Palais Mustapha Pacha. Puis vous rencontrerez l'ébéniste Khaled Mahiout qui nous fera découvrir son atelier d’artisanat.
Déjeuner.
Après-midi : Passage par le front de mer avant de monter sur les hauteurs d’Alger pour visiter Notre Dame d’Afrique, surmontant le quartier de Bâb El Oued.
Diner et nuitée.
Jour 6 : Le Musée des Antiquités, le Musée du Bardo et la ville nouvelle
Matinée : Direction le Musée des Antiquités, situé dans le Parc de la Liberté sur les hauteurs d’Alger. Il regroupe toute une collection de vestiges provenant de fouilles réalisées dans le pays depuis le début du XXe siècle. Puis, continuation avec le Musée National du Bardo, situé dans une demeure historique du XVIIIe siècle. Ses collections sont dédiées à la préhistoire et à l'ethnologie.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi : promenade à travers la ville européenne, à la rencontre d'édifices remarquables, emblématiques des modes architecturales qui se sont succédé de la fin du XIXe siècle à nos jours. Alger est en effet une ville d’architectes, parmi lesquels Frédéric Chassériau, Henri Petit, maître du style néo-mauresque, les frères Perret ou encore Fernand Pouillon…
Dîner et nuitée.
Jour 7 : Tipaza & Tombeau de la Chrétienne
Matinée : direction Tipasa, ville célèbre pour ses vestiges archéologiques romains et classés au patrimoine mondial de l’Unesco (théâtre, cirque, thermes…) ainsi que de nombreux autres vestiges puniques, romains, chrétiens et africains qui attestent de la richesse de l'histoire de cette région. C’est d’ailleurs sur ce site, qu’Albert Camus y a écrit « Noces » en 1939.
Déjeuner.
Après-midi : sur le chemin du retour, petit détour pour visiter le tombeau de la Chrétienne, autrement connu sous le nom de Mausolée royal de Maurétanie (tombeau de la reine Séléné épouse de Juba II). Diner et nuitée.
Jour 8 : Le Musée des Beaux-arts, le jardin d'Essai et vol retour
Matinée : Visite du Makam Echahid qui se situe sur les hauteurs de la ville.
Ce monument érigé au début des années 80, à la mémoire des combattants algériens tombés pour la libération du pays, domine la ville de ses quatre-vingt-douze mètres de hauteur. Il est constitué de trois palmes de béton réunies, qui symbolisent les trois révolutions. Puis direction le Musée National des Beaux-arts d'Alger qui possède des œuvres d’art de peintres tels que Monet, Pissaro, Delacroix ou encore Brugghen, avant de découvrir le Jardin d’Essai. Un jardin luxuriant, véritable joyau écologique, avec plus de 3 000 essences.
Enfin, transfert vers l’aéroport d’Alger avec assistance au départ.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Afin de vous garantir des nuits reposantes et un séjour en toute quiétude, nous avons sélectionnés pour vous des établissements idéalement situés et dotés de tous les équipements nécessaires à votre confort.
Vos hôtels durant le circuit :
Oran : Hôtel Liberté 4* (normes locales)
Alger : Hôtel Beaux-Arts 3* (normes locales)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. La capacité maximale en chambre est de 2 adultes (1 chambre double et 1 chambre simple pour les réservations de 3 personnes et 2 chambres doubles pour les réservations de 4 personnes).
Vos repas
Lors de ce séjour, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) du diner du 1er jour au déjeuner du 8ème jour.
Votre voyage vers Oran —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Votre destination —
Rendez-vous... en Algérie
L'Algérie, pays aux paysages variés et à l'histoire riche, offre une expérience unique entre ses côtes méditerranéennes, ses vastes étendues sahariennes, et ses montagnes majestueuses. Des villes comme Alger et Oran dévoilent un patrimoine architectural impressionnant, mélange de cultures berbère, arabe, et française. Chaque coin de ce pays invite à découvrir ses traditions, sa cuisine savoureuse, et l'hospitalité chaleureuse de ses habitants.