Voyage en Italie 2024 - Voyage Privé

Voyage en Italie : Circuits & séjours pour vos vacances en 2024


Sommaire

Des offres de Voyage en Italie jusqu'à -70% avec Voyage Privé : Hôtels de luxe, package Vol+Hôtel, Séjour All Inclusive, Résidence de Vacances, Circuit & Croisière...

Un voyage en Italie : Entre culture et art de vivre

Hotel Miramare Sestri Levante 4*

Un voyage en Italie est avant tout une opportunité de se perdre à travers les siècles. Au cœur de Rome, la cité éternelle, les époques se parcourent au fil des promenades. Ainsi, après une escapade antique au sein du Colisée et à travers les ruines du Forum, on se laisse impressionner par la beauté des monuments de la Renaissance à la Place du Capitole, mais également au cœur de l’immensité de la Basilique Saint-Pierre. Tout aussi magique, une flânerie florentine vous garantira un contact avec les artistes italiens de génie, pour ne citer que Michelangelo, Botticelli ainsi que l’incomparable Leonardo da Vinci.

Prendre le temps de vivre à l’italienne : La Dolce Vità

Circuit 5 ou 7 nuits - Côte amalfitaine, île de Capri et Positano

 

La visite des nombreux monuments de l’Italie est un ravissement pour les sens, mais vous serez sûr de passer des vacances de rêve si vous prenez le temps de savourer cet art de vivre unique, la dolce vita. Apprécier un bon café, prendre le temps de bien manger, s’offrir un moment de franche rigolade avec la population locale sont quelques-uns des secrets qui permettent aux Italiens de garder le sourire en toute circonstance. Nous avons choisi pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme à des prix exclusifs afin que vous puissiez profiter de la magie italienne. À la belle saison, laissez-vous tenter par une escapade sur les routes sinueuses pour profiter autrement du radieux soleil qui baigne la péninsule. Si les parcs d'attractions vous tentent, nous vous invitons à visiter celui de Gardaland, près de Vérone.

Top 10 des destinations incontournables en Italie

1.Rome, la ville éternelle

Sheraton Roma Hotel & Conference Center 4*
Fondée il y a plus de 2700 ans, Rome est restée fidèle à sa réputation : éternelle. Vous serez émerveillé par le Colisée, gigantesque amphithéâtre où les gladiateurs faisaient teinter leurs épées dans l’arène, le Mont Palatin où l’Empereur Auguste aurait résidé dans un écrin de verdure ou la Fontaine de Trevi où Fellini a rêvé d’une « Dolce Vita ».

2.Venise, la romantique

Leonardo Royal Hôtel Venice Mestre 4*
La ville de Venise est une ode à l’amour. Son Carnaval masqué est propice aux rencontres secrètes d’un Arlequin et d’une Colombine tandis que l’ombre de Casanova arpente impatiemment les marches de la Basilique San Marco ou le Palais des Doges, en attendant une tendre amie. Grâce aux vers de Lord Byron, les promenades en gondole sur le canal Rio de Palazzo en passant sous le Pont des Soupirs restent les moments privilégiés des plus beaux serments d’amour.

3.Florence, la Renaissance

Villa La Massa 5*
Visiter Florence est toujours un bond de l’autre côté du temps, à la rencontre des génies artistiques de la Renaissance. Les passionnés de l’Histoire de l’Art y trouveront leur bonheur en découvrant les villas héritées de la dynastie des Médicis, l’illustre Ponto Vecchio ou encore la Galleria dell’Academia où les œuvres de Michel-Ange, dont la célèbre statue de David, sont exposées.

4.Sestri Levante, les baies féériques

Hotel Miramare Sestri Levante 4*

Deux magnifiques plages aux consonances poétiques ont fait de cette localité de la Ligurie orientale un lieu prisé des doux rêveurs : la Baie du Silence et la Baie des Contes de Fées. Vous pourrez flâner le long de son artère principale afin d’admirer la beauté de ses maisons aux ton pastel et observer le balancement tranquille des bateaux de pêche dérivant sur des eaux turquoises.

5.Le Stromboli en Sicile

Circuit Iles Éoliennes - 7 jours / 8 nuits en hôtels 4*
En Méditerranée, l’île de Stromboli abrite le volcan le plus actif en Europe. Son ascension est une expérience mémorable, avec ses paysages verdoyants d’oliviers et de vignes et autour, l’azur de la mer. La nuit, ses éruptions offrent un spectacle époustouflant en projetant vers le ciel des petits lapilli incandescents.

6.Les Dolomites

Hotel Lamm 4*

Incontournable pour les amoureux de randonnées, le parc national des Dolomites et une merveille naturelle. Entre ski en montagnes, vallées, forêts et lacs ce parc réserve une balade inoubliable au cœur d'une nature verdoyante. Les plus chanceux auront la chance de rencontrer des chamois, des chevreuils ou encore une grande diversité de papillons.

7.Milan, la Lombardienne

UnaHotels Cusani Milano 4*
Réputée pour être la capitale mondiale du design et de la mode, Milan est une ville très animée où apparaît de nombreux événements, dont l'incontournable Fashion Weeks. Siège financier de la bourse d'Italie, ce petit paradis du shopping sera l'occasion de réaliser de nombreuses escapades au cœur de boutiques et de restaurants haut de gamme mais aussi, de partir à la découverte de magnifiques monuments historiques au style gothique comme le Dôme de Milan, le Château des Sforza, l'Eglise Santa Maria delle Grazie...

8.Naples, l'historique

Dante Maison de Charme
Au sud de l'Italie, Naples est une ville incontournable de l'Italie. Dotée d'un patrimoine architectural et artistique riche, une infinité de monuments s'y laisseront découvrir. Cathédrale Santa Maria Assunta, basilique Santa Chiara, église du Pio Monte, ce ne sont pas les sites historiques qui manqueront. Quand les amoureux de peintures, seront conquis pas les différentes œuvres de style baroques, les passionnés d'histoire ne manqueront pas de visiter l'ancienne ville romaine voisine Pompéi. Un vaste site archéologique anciennement ensevelie de cendres après l'éruption du volcan Vésuve.

9.Le lac de Côme

Parco San Marco Lifestyle Beach Resort 4*

Niché au cœur des Alpes italiennes, le Lac de Côme est un véritable joyau naturel qui ne manquera pas de vous séduire par son charme pittoresque. Avec ses 146 km², il s'agit du troisième plus grand lac du pays, reconnaissable à sa forme en "Y" inversé. Ses eaux d'un bleu profond reflètent les paysages montagneux environnants et contrastent avec le vert intense de la végétation méditerranéenne qui borde ses rives. Le climat particulièrement clément permet le développement d'une flore luxuriante et de nombreuses espèces d'agrumes.

Tout autour du lac s'égrènent de petits villages aux ruelles escarpées, avec leurs maisons colorées typiques de la région des lacs italiens. Ne manquez pas de vous perdre dans les ruelles pittoresques de Bellagio ou Côme pour découvrir leur charme désuet. Le Lac de Côme est surtout réputé pour les nombreuses villas majestueuses et jardins grandioses qui ponctuent ses rives et où aristocrates et célébrités viennent séjourner. Certaines comme la Villa Carlotta et ses célèbres rhododendrons ou la Villa Melzi d'Eril ornée de nymphéas et azalées sont ouvertes au public.

Grâce à son microclimat idéal, le Lac de Côme a de tout temps été une terre d'inspiration pour de nombreux artistes et un lieu de villégiature prisé par les têtes couronnées comme Napoléon 1er. Aujourd'hui, le charme intemporel du lac et ses paysages de carte postale continuent d'attirer visiteurs du monde entier en quête de douceur de vivre.

10.Les Cinque Terre

Autotour ou Circuit en liberté : La Toscane et les Cinque Terre

Le site exceptionnel des Cinque Terre est un paysage culturel et naturel de toute beauté, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet endroit possède une biodiversité remarquable entre mer et montagne avec des espèces endémiques protégées. Les Cinque Terre se composent de cinq villages aux maisons colorées, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ils sont nichés au creux de falaises abruptes et accessibles uniquement par la mer ou à pied, donnant l'impression d'être coupés du monde. Ces cités ont chacune leur caractère, entre le port de pêche pittoresque de Vernazza, les plages de galets de Monterosso et les ruelles pentues de Riomaggiore.

Pour relier les villages entre eux, un impressionnant réseau de sentiers et escaliers a été construit à flanc de falaise. Emprunter ces chemins vertigineux offre des points de vue époustouflants sur cette côte accidentée qui se jette dans la mer de Ligurie. Il faut compter environ 4h de marche pour faire l'ensemble du parcours par les hauteurs. Ces paysages grandioses façonnés entre mer et montagne sont le résultat du labeur acharné des hommes. En effet, profitant du microclimat, les habitants ont patiemment construit des kilomètres de murs en pierre sèche pour soutenir des terrasses cultivables le long des versants. La vigne et l’olivier y sont exploités selon des méthodes traditionnelles pour produire un vin et une huile d’olive réputés.

Loin de l’agitation des grandes villes, les Cinque Terre dégagent une atmosphère authentique où il fait bon prendre son temps. Ce site unique est un écrin célébrant l’alliance réussie entre la beauté de la nature et l’ingéniosité humaine.

Les plus belles régions de l'Italie à voir absolument

Autotour ou Circuit en liberté : La Toscane et les Cinque Terre

Latium

Cœur historique de l'Italie abritant la capitale Rome, le Latium est une terre chargée d'histoire qui a vu naître la civilisation romaine. Sillonnez ses verdoyantes campagnes ponctuées de vestiges antiques et de cités médiévales perchées. Sur la côte, Ostie séduit avec ses pinèdes bordant une plage sauvage, tandis que Gaète offre une parenthèse tropicale avec ses eaux turquoise. Dans les monts Lépins, charmants villages accrochés comme Subiaco ou Arcinazzo Romano invitent à la dolce vita. Une région aux multiples visages !

Toscane

Entre vallons boisés, cyprès centenaires et vignes à perte de vue, la Toscane est l'incarnation rêvée de la douceur de vivre italienne. Après avoir arpenté les musées et églises Renaissance de Florence, prenez la route des vins pour déguster des grands crus dans des domaines centenaires. Baladez-vous dans les vieux centres historiques perchés tels que Montepulciano, Montalcino ou Pienza pour une parenthèse hors du temps. Des paysages qui invitent à la contemplation !

Vénétie

Région de contrastes entre mer et montagne, la Vénétie offre tout à la fois l’enchantement des canaux vénitiens bordés de palais gothiques et l’austère majesté des massifs alpins des Dolomites. Outre les incontournables places vénitiennes, arpentez la charmante Vérone et son célèbre balcon de Roméo et Juliette avant de vous enivrer des fresques de Padoue et Vicence. Sans oublier les trésors discrets comme Trévise, Bassano ou Asolo ! Une mosaïque culturelle unique.

Sicile

Terre de légendes au carrefour de nombreuses civilisations, la Sicile possède un patrimoine d’une richesse inouïe, de ses temples grecs aux fastueuses mosaïques byzantines en passant par ses cathédrales normandes. Côté nature, vous serez époustouflés par l’ascension fumante de l’Etna, les plages de sable noir environnantes ou encore les spectaculaires falaises calcaires de la Scala dei Turchi. En prime, une gastronomie au parfum d’Orient avec ses agrumes gorgés de soleil !

Sardaigne

Avec ses eaux limpides multipliant les nuances de bleu et ses massifs montagneux recouverts d’une végétation primitive, la Sardaigne offre des paysages grandioses et sauvages. Parcourez ses routes sinueuses bordées d'imposants nuraghes mystérieux pour rejoindre des plages de sable blanc aussi paradisiaques qu’isolées. Dans l’arrière-pays, partez à la rencontre des bergers barbus dans des villages désuets figés dans le temps comme Orgosolo ou Fonni. L’île regorge de sites naturels exceptionnels à explorer !

Emilie-Romagne

Entre la mer Adriatique et les premiers contreforts des Apennins, l'Emilie-Romagne est une terre gourmande et accueillante. De la vibrante Bologne avec ses tours médiévales et ses tables renommées, aux stations balnéaires animées de la Riviera, la région séduit par son art de vivre. Terre de fastes automobiles et de lents paysages ruraux, l'Emilie-Romagne est aussi le berceau de produits réputés comme le jambon de Parme, le parmigiano ou l'incomparable vinaigre balsamique traditionnel de Modène.

Ombrie

Cœur vert de l'Italie, l'Ombrie est une région préservée entre collines boisées, plaines fertiles et charmants villages. Pays de saint François d'Assise, elle conserve un riche patrimoine religieux dans des cités médiévales figées dans le temps comme Assise, Spoleto ou Orvieto. Des paysages qui invitent à la contemplation, entre oliveraies séculaires, vignobles réputés et sentiers pédestres au cœur d'une nature généreuse. L'Ombrie séduit par ses trésors discrets et son authenticité.

Campanie

Bordée par le bleu intense de la Méditerranée et saturée de vestiges gréco-romains grandioses, la Campanie exalte tous les sens. Après avoir arpenté les ruines antiques de Pompéi et Herculanum, admirez les paysages irréels des îles Capri et Ischia ou des falaises calcaires de Positano. La région offre aussi un accueil chaleureux dans des villages pittoresques comme Sorrente ou Ravello, sans oublier l'effervescence de Naples et le charme discret de Salerne. Une terre passionnée !

Basilicate

Entre montagnes pierreuses et littoral sauvage, la Basilicate est une terre rude et authentique, petite sœur méconnue des régions voisines. Les amoureux de nature seront comblés par le Pollino et ses villages perchés, ou les dolines et grottes du parc régional de Murgia. Sur les deux côtes, Maratea et sa cathédrale maritime veillent sur des plages de sable noir volcanique, quand Matera laisse planer le mystère de ses maisons troglodytes habillées de lumières. Voyage hors des sentiers battus garanti !

Calabre

Terre austère entre montagnes et mer, la Calabre sauvage cache de spectaculaires trésors naturels comme le Capo Vaticano et ses eaux cristallines, la réserve marine de Scilla ou les forêts primaires de la Sila. Sillonnez ses routes tortueuses bordées d'orangers en fleurs pour rejoindre des villages figés dans le temps. En prime, une gastronomie généreuse au parfum de bergamote, entre fromages, charcuteries, poissons grillés, farine de châtaigne et glaces artisanales. L’Italie authentique !

Les villes emblématiques à visiter lors de votre séjour dans la Péninsule

Hotel Veronesi La Torre 4*

Vérone

Célèbre dans le monde entier comme le berceau de Roméo et Juliette, Vérone est bien plus qu’un simple décor de pièce de théâtre. Flânez le long de l’Adige qui borde la charmante ville médiévale et admirez ses nombreux ponts romains et vénitiens. Perdez-vous dans le dédale de ruelles pavées avant de déboucher sur la majestueuse Arène datant du 1er siècle. Ne ratez pas le balcon de Juliette, devenu un lieu de pèlerinage pour les amoureux. Avec ses trattorias conviviales et son auréole romantique, Vérone ne manquera pas de vous séduire.

Turin

Ancienne capitale du royaume de Piémont-Sardaigne, Turin est une élégante cité baroque au riche passé historique. Les amateurs d’art seront comblés par la quantité de musées et de palais abritant des chefs-d’œuvre, du Duomo aux nombreuses églises baroques. Turin est aussi le berceau de marques automobiles de renom comme Fiat et abrite le Saint-Suaire, icône mystérieuse du christianisme. Une ville cosmopolite à l’atmosphère plus discrète que les destinations italiennes habituelles.

Lecce

Surnommée la "Florence du Sud" de par la richesse de son patrimoine baroque, Lecce mérite bien son statut de joyau des Pouilles. Dans son centre historique, chaque ruelle révèle façades finement sculptées, balcons ouvragés et détails architecturaux typiques. Sur la Piazza Sant’Oronzo, l’ancien amphithéâtre romain témoigne de l’histoire multiculturelle de la ville. Avec sa douceur de vivre, Lecce séduira quiconque aspire à une immersion dans le charme du Sud de l’Italie.

Palerme

Située au carrefour entre Orient et Occident, Palerme arbore un heureux métissage culturel et architectural, avec ses palais arabes-normands et ses marchés bondés. Cette capitale bruyante et attachante séduira les gourmands avec ses spécialités de street-food locales. Une incursion dans ses catacombes et églises byzantines plonge dans l’histoire mouvementée de la Sicile. De quoi satisfaire les plus curieux !

Sienne

Bijou médiéval de la Toscane, Sienne est une splendide ville-musée figée au 14è siècle. Sa célèbre Piazza del Campo incurvée est le cadre de spectaculaires joutes du Palio chaque été. Le Duomo impressionne par ses marbres polychromes et ses fresques signées du Taddeo di Bartolo. Et que dire de ses ruelles pavées serpentant entre palais Renaissance et demeures gothiques ! Le charme bucolique des alentours ajoute au romantisme de la ville.

Bari

Grand port adriatique et carrefour commercial, Bari invite à la découverte de la culture des Pouilles. Dans son labyrinthe de ruelles blanchies, vous tomberez sous le charme de la Basilique Saint-Nicolas, principal lieu de pèlerinage orthodoxe du Sud. Ne manquez pas le Castello Svevo édifié par les Normands, ni les nombreuses églises romanes disséminées en ville. Bari révèle une facette unique de l’Italie entre passé millénaire et effervescence actuelle.

Bergame

Blottie au pied des Alpes italiennes, Bergame cache sous ses allures de charmante cité médiévale un impressionnant patrimoine Renaissance. Les fortifications vénitiennes de la Città Alta offrent un panorama époustouflant sur les toits de tuiles de la ville basse. En vous perdant dans les ruelles pavées, vous découvrirez des perles d’architecture comme la cathédrale Santa Maria Maggiore et la chapelle Colleoni. Un city-break idéal entre nature et culture !

Lucques

Entre Florence et Pise, à l'abri de ses anciens remparts, la délicieuse Lucques vous séduira par sa tranquillité. Sa place centrale à arcades abrite boutiques et restaurants conviviaux. La cathédrale Saint-MartinCACHE dans son architecture romane et gothique des trésors comme le sarcophage du Volto Santo. C'est aussi le point de départ idéal pour une balade sur les beaux promenades des remparts ou pour découvrir les splendides villas de la campagne environnante.

Ferrare

Incontournable pour les férus de Renaissance, Ferrare enchante dès le premier regard avec son plan en damier hérité de l’Antiquité et ses somptueux palais. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette cité bohème et universitaire a vu naître de grands musiciens comme Frescobaldi. Outre ses monuments grandioses, elle séduit par son atmosphère pleine de charme.

Les villages pittoresques italiens à explorer

Le Alcove - Luxury Hotel nei Trulli 4*

Manarola

Joyau des Cinque Terre, Manarola est un charmant village de pêcheurs niché entre falaises et vignobles, dans un paysage grandiose. Ses maisons colorées semblent plonger dans une Méditerranée aux eaux limpides. Vous serez séduit par la poésie des ruelles escarpées, des barques de pêcheurs ballottées par le ressac et des terrasses cultivées en restanques. Le soir venu, admirez un coucher de soleil de carte postale en sirotant un verre de Sciacchetrà, le vin local aux reflets dorés.

Riomaggiore

Porte d'entrée maritime des Cinque Terre, Riomaggiore vous accueille par son petit port de pêche aux airs de crèche provençale avec ses barques multicolores et ses plongeoirs. Laissez-vous happer par le dédale de venelles ombragées et de passages voûtés qui grimpent entre les majestueuses demeures des capitaines de navires pour rejoindre le château fortin. Un village vertical où chaque palier offre une vue imprenable sur cette côte sauvage !

Vernazza

Plein charme avec sa place du village donnant sur un minuscule port naturel, Vernazza est le plus pittoresque des villages des Cinque Terre. Flânez sur le lungomare bordé de bars et restaurants de poissons jusqu’aux ruines du château des pirates sarrasins. Laissez-vous ensuite envoûter par l’église Santa Margherita d’Antiochia et son campanile octogonal. Le soir venu, la criée aux enchères du poisson animera ce charmant village de marins !

Alberobello

Surnommée "la capitale des trulli", Alberobello est un étonnant village des Pouilles aux maisons-cônes mystérieuses. Ces curieux bâtiments en pierres sèches aux toits coniques sont des chefs d’œuvre architecturaux vieux de 700 ans, classés à l’UNESCO. Arpentez les ruelles bordées de boutiques d’artisanat entre oliveraies et vigne, et profitez des panoramas grandioses alentour sur la Valle d’Itria. Un dépaysement fascinant !

Polignano a Mare

Blottie à flanc de falaise au-dessus de la mer Adriatique, Polignano a Mare est une merveille pittoresque avec ses maisons chaulées suspendues au-dessus du vide. Traversez le vieux pont romain jusqu’à la spectaculaire abbaye de San Vito in radicibus erigée à même la roche. Puis lancez-vous dans l’exploration des grottes marines et criques aux eaux limpides nichées le long des falaises abruptes. Sensations fortes garanties !

Taormina

Dominant la mer Ionienne avec vue imprenable sur l’Etna, Taormina est un village accroché aux pentes du monte Tauro dans un écrin subtropical. Laissez-vous séduire par l’atmosphère romantique de ses ruelles pavées et de ses palazzi historiques. Le soir venu, l’amphithéâtre gréco-romain se pare de mille feux pour accueillir concerts, pièces de théâtre et projections de films dans un décor grandiose. Raffinement sicilien !

Portofino

En plein dans son écrin de végétation méditerranéenne, ce village de pêcheurs ligure au charme fou a séduit aristocrates et célébrités. Flânez le long du port miniature bordé de maisons pastel avant de vous enfoncer dans les ruelles étroites bordées de boutiques de luxe. Sur la Piazzetta, le lieu de rendez-vous mondain, sirotez un Spritz en admirant le splendide panorama sur la baie dans une atmosphère dolce vita.

Urbino

Ancien fief de la dynastie Montefeltro, Urbino est une splendide cité Renaissance nichée dans les collines des Marches. Outre le Palais Ducal qui abrite la prestigieuse Galerie Nationale, partez à la découverte des nombreux ateliers d'artisans perpétuant la tradition de la céramique locale. En flânant dans l’agréable historic centre, tombez sous le charme des magnifiques palais aristocratiques et des panoramas bucoliques alentour.

Scicli

Joyau baroque niché en plein cœur du Val di Noto sicilien, Scicli séduit par la luxuriance de ses églises et palais aux joyeuses façades ocres et roses. Parmi ses trésors figurent l'église San Bartolomeo au fastueux baldaquin de marbre et le Palazzo Beneventano avec son élégante cour intérieure à arcades. Scicli a aussi servi de décor à la série Inspector Montalbano, pour le plus grand plaisir des fans !

Procida

Avec ses maisons aux couleurs vives dégringolant sur la mer et ses petits ports de pêche pittoresques, l’île de Procida est un concentré de charme. Parcourez ses routes sinueuses bordées d’agaves et de vignes pour découvrir ses superbes panoramas sur le golfe de Naples. Prenez aussi le temps de vous perdre dans le dédale des venelles du village marin de Corricella, et de savourer les spécialités de la gastronomie campanienne.

Les activités et expériences insolites à faire en Italie

Séjour multi-activités : Les Iles Eoliennes

Visiter les îles Éoliennes

Émeraudes posées sur la Méditerranée, les îles Éoliennes forment un petit archipel volcanique au large de la Sicile. Ces terres modelées par le feu recèlent des paysages grandioses entre plages de sable noir, grottes marines, sources thermales et coulées de lave pétrifiées. L'île de Stromboli est célèbre pour son volcan très actif offrant un spectacle pyrotechnique envoûtant la nuit tombée. Pour les plus sportifs, randonnez jusqu'à son cratère ou faites de la plongée au milieu d'une faune sous-marine exceptionnelle.

Explorer les Sassi de Matera

Voyagez 5000 ans dans le passé en arpentant les Sassi de Matera, ancien village troglodytique niché dans un amphithéâtre rocheux. Admirez les façades façonnées dans le tuf de ces célèbres maisons-grottes qui témoignent de l’histoire mouvementée de la région des Pouilles. Flânez dans le dédale des ruelles escarpées, découvrez des églises rupestres millénaires ornées de fresques et terminez par une dégustation des spécialités locales comme les orecchiette, ces pâtes en forme d'oreilles !

Participer à une chasse au trésor à Venise

Pour une découverte ludique de la Sérénissime, munissez-vous d'une carte au trésor et partez en famille sur les traces du légendaire Casanova ! Faites appel à votre sens de l'observation pour résoudre des énigmes qui vous mèneront du mythique Pont des Soupirs aux ruelles secrètes de la ville. Une façon interactive de percer les secrets de cette cité lacustre hors du commun, entre défis et anecdotes historiques. À vous de trouver le butin final !

Faire une randonnée dans les Dolomites

Propice aux activités de plein air en toutes saisons, le massif des Dolomites offre des paysages alpins grandioses avec ses cimes vertigineuses et ses vallées verdoyantes. Que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux sentiers de randonnée sillonnent ces montagnes classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Du trekking facile en vallée aux refuges de haute montagne, choisissez votre niveau de difficulté et partez à la conquête de panoramas à couper le souffle !

Vivre un slow tour dans les Pouilles

Pour une découverte différente des Pouilles, optez pour un "slow tour" à vélo ou en voiture pour sillonner les routes secondaires de cette région authentique. Au fil des petits villages de pierre ocre, des oliveraies et des vignobles à perte de vue, prenez le temps de savourer les paysages et le patrimoine local. Terminez les journées en dégustant les spécialités régionales accompagnées des vins du terroir, pour un voyage placé sous le signe des saveurs.

Où se loger en Italie ? Les bons plans de Voyage Privé

Hôtel Résidence II Porto 4*
Afin de parfaire son week-end ou voyage dans cette belle péninsule, au cœur d'un hébergement haut de gamme, répondant à toutes attentes, Voyage Privé a négocié pour vous parmi les meilleurs hôtels haut de gamme d'Italie. Que cela soit en plein cœur d'un parc naturel avec vue sur les montagnes, dans l'une des plus belles villes d'Italie avec panorama sur ses monuments historique ou en bord de plage, chaque offre s'adaptent à vos envies. Voici notre sélection des plus beaux établissements du pays de la Dolce Vità.

Parco San Marco Lifestyle Beach Resort 4*

Parco San Marco Lifestyle Beach Resort 4*

Bordé par les sommets alpins et niché dans un écrin de végétation luxuriante, le lac de Lugano constitue un véritable havre de paix en Suisse italienne. Ses eaux limpides aux reflets émeraude invitent à la baignade et à la contemplation. Sur la rive sud-est du lac se love le Parco San Marco, un resort 4 étoiles au concept unique. Ce complexe hôtelier étend ses bâtiments contemporains sur 14 hectares de parc privé entre oliviers et cyprès centenaires. Les chambres offrent un panorama époustouflant sur le lac et les montagnes environnantes.

Le Parco San Marco propose un large panel d’activités pour satisfaire toutes les envies. Son spa de 1200m2 avec piscine intérieure et extérieure saura vous relaxer avec ses soins signature à base de produits locaux. Les plus sportifs profiteront des courts de tennis, du centre de fitness, du golf 18 trous à proximité ou encore du centre nautique avec ski nautique et wakeboard.

Kalidria Hotel & Thalasso Spa 5*

Kalidria Hotel & Thalasso Spa 5*

Découvrez l'équilibre idéal entre la nature et l'architecture... Imaginé par Emilio Ambasz, pionnier de l'architecture écologique, le Kalidria & Thalasso Spa 5* s'harmonise avec son cadre naturel. Niché au cœur de la réserve naturelle de Stornara, il offre une vue imprenable sur sa propre étendue de plage de sable fin, qui se déploie jusqu'aux eaux transparentes de la mer Ionienne.L'établissement abrite le magnifique Thalasso Spa, reconnu comme l'un des meilleurs d'Italie. Sur une superficie de 3 500 mètres carrés, il propose des piscines remplies d'eau de mer, une variété de soins de thalassothérapie, des rituels de bien-être et bien plus, pour une expérience inoubliable.

Hotel Meandro 4*

Hotel Meandro 4*

Installez-vous confortablement à l'hôtel Meandro 4*, un établissement au charme traditionnel et familial où l'on se sent immédiatement à l'aise. À seulement 10 minutes de marche du centre de Gargnano, il se trouve dans un emplacement de choix offrant une vue spectaculaire sur le Lac de Garde. Chaque élément est pensé pour rendre votre séjour inoubliable.

25hours Hôtel Florence Piazza San Paolino 4*

25hours Hôtel Florence Piazza San Paolino 4*

Laissez-vous séduire par un séjour unique au 25hours Hôtel Florence Piazza San Paolino 4*, où son design original et captivant ne manquera pas de vous impressionner.Inspiré par l'épopée de Dante, le concept de l'hôtel intègre des références et des motifs tirés de la Divine Comédie, orchestrant une ambiance singulière qui oscille malicieusement entre les thématiques célestes du Paradis et les nuances infernales de l'Enfer.Plongez dans le monde conçu par l'architecte d'intérieur Paola Navone, où, guidé par Virgile à la manière de Dante, vous explorerez un lieu qui éveillera votre admiration et votre émerveillement.

Hôtel Aquarius, Venise

Hôtel Aquarius Venice 4*

Explorez le récent hôtel Aquarius Venice 4*, niché au sein du centre historique de Venise, dans le vibrant Campo San Giacomo dell'Orio au quartier de Santa Croce. Occupant le Palazzo Zambelli Pemma, cet établissement de prestige capture l'essence de Venise avec sa cour intérieure, son jardin caché, et son accès direct depuis le canal par une porte d'eau, offrant une entrée unique à ses hôtes.

La diversité de nos offres d'hôtels prestigieux en Italie saura séduire tous les voyageurs avides de s'imprégner de la magie du pays. Aux portes de Rome, laissez-vous séduire par le « cadre au calme avec une piscine » tout en disposant non loin de là toute la richesse de l'histoire du pays. Au cœur des sublimes paysages de la Sardaigne, nos membres ont été conquis par « le cadre de l'établissement hôtelier » ainsi que les « plats variés locaux » qui mettent en valeur un terroir authentique.

Informations pratiques pour bien préparer son voyage en Italie

Quand partir en Italie ?

Tout dépend de ce que vous recherchez, cependant pour des vacances culturelles et en bord de plage, la meilleure période pour se rendre en Italie se situe entre août et septembre. En effet, c'est au cours de cette période que les précipitations moyennes seront les plus basses et les températures les plus hautes avec une moyenne de 21 et 32° la journée. Si vous cherchez à réaliser des randonnées en nature, le mieux sera de vous rendre en Italie à mi-saison lors des mois d'avril - mai ou bien lors des mois d'octobre et novembre au plus tard.

Comment aller et se déplacer en Italie ?

Afin de se rendre en Italie, de nombreux moyens de transports seront à votre disposition. Pour un voyage rapide, la solution la plus simple sera de prendre l'avion et de louer une voiture sur place afin de se déplacer en toute liberté surtout si votre escapade est sous la forme d'un circuit en Italie. Dans le cas où la location de voiture vous est impossible, aucune inquiétude car de nombreux bus et trains seront disponibles afin de se déplacer au cœur de l'Italie. A savoir que la location de vélo peut être un bon moyen de visiter le pays sur de courts ou de longs trajets.

Pour un voyage libre et sans contrainte, la voiture sera un bon moyen de voir du paysage, en passant par la suisse et l'est de la France.

Quels souvenirs rapporter d'Italie ?

Lors de tout voyage, il est indispensable de rapporter quelques souvenirs ou de petites gourmandises locales à apprécier au retour de son retour d'Italie avec soit. Pour cela, il se trouve qu'il n'y a que l'embarras du choix en Italie pour les gourmands : pâtes italiennes, charcuteries, le vinaigre balsamique, le vin italien, parmesans... Pourquoi ne pas rapporter de délicieuses et pures recettes locales d'Italie ?

Bien que toutes ces spécialités soient indéniablement délicieuses, opter pour une décoration artisanale locale est un bon plan pour conserver un souvenir d'Italie. Pour cela, de nombreuses options se présenteront à vous comme des masques de Venise, des verreries de Murano, des bijoux, des pierres du volcan de Vésuve, des œuvres en mosaïques...

Quel budget pour un séjour en Italie ?

Avec un budget serré d'environ 1000€ pour une semaine, vous trouverez votre bonheur en dormant en auberge de jeunesse ou campings, en vous déplaçant en bus et trains locaux et en cuisinant vous-mêmes. Privilégiez les visites gratuites.

Pour un budget moyen autour de 2000€, vous pourrez loger dans des hôtels 2 ou 3 étoiles, emprunter trains et avions low-cost pour circuler dans le pays et déjeuner dans de charmantes trattorias. Quelques entrées payantes dans les sites emblématiques seront au programme.

Avec un budget confortable de minimum 3000€, ce sera le grand luxe ! Hôtels prestigieux, vols directs, location de voiture ou taxis privés pour une flexibilité maximale, et restaurants gastronomiques étoilés pour voyager aussi par la bouche ! Le must : des visites privilèges et exclusives pour découvrir l'Italie sous un jour inédit.

Alors, plutôt budget serré, moyen ou confortable ? L'Italie saura en toute saison vous séduire et vous faire vivre des moments magiques, quel que soit votre budget !

Gastronomie : Les plats Italiens iconiques à déguster

Entre la célèbre pizza napolitaine, les pâtes sous toutes leurs formes, le risotto crémeux ou encore le tiramisu du nord de l'Italie, la gastronomie transalpine a conquis le monde entier.

La pizza, fine galette garnie de tomates, mozzarella et jambon, est l'ambassadrice ultime de l'Italie. Les pâtes sont également incontournables, qu'elles soient farcies, gratinées ou simplement nappées de sauce tomate.

Le risotto crémeux au parmesan ou aux fruits de mer fait aussi partie des grands classiques. Sans oublier les fameuses lasagnes, ces couches de pâtes à la bolognaise gratinées au four. En dessert, optez pour le célèbre tiramisu à base de mascarpone et biscuits imbibés de café, ou pour une glace artisanale italienne onctueuse.

Côté gastronomie, l'Italie est une explosion de saveurs à elle seule ! De quoi satisfaire tous les palais.

Les formalités pour voyager vers l’Italie

Depuis le 1er juin 2022, voyager en Italie depuis l'Union européenne est devenu plus accessible grâce à la levée de toutes les restrictions sanitaires. Pour entrer sur le territoire italien, les voyageurs doivent simplement se munir d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs doivent, quant à eux, disposer d'une autorisation de sortie du territoire. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé de souscrire une assurance voyage pour parer à toute éventualité. Pour s'assurer un séjour sans encombre, il est également conseillé de consulter régulièrement le site du ministère des Affaires étrangères afin de vérifier les conditions d'entrée et de séjour actualisées.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

L’Italie est un pays magnifique que vous aurez plaisir à découvrir et explorer, de nombreux voyageurs en font l'éloge et il est de notoriété que tous les chemins mènent à Rome. Dans la ville éternelle, vous découvrirez le Colisée, le Forum Romain ou le Panthéon, vestiges d’un empire qui domina le monde. A l’ouest de la cité millénaire, le Vatican, le plus petit Etat au monde, est un centre spirituel qui met également à l'honneur le talent artistique des Italiens. En Lombardie, le Lac Majeur possède un charme incomparable avec ses îlots abritant de majestueux châteaux et ses jardins exotiques où flotte le parfum des camélias. A Naples, les palais décatis suggèrent un passé glorieux tandis qu’au pied du Vésuve, les ruines de Pompéi sont plus vivantes que jamais. A Bologne, qui porte avec fierté son surnom de « la Grassa », vous pourrez faire halte dans une « osterie » afin de vous régaler des tagliatelles préparées « al ragu », des « tortellinis » ou petits raviolis ronds ou succomber au goût exotique d’une glace à la « dolce emma ».

Voyage en Italie, plus d'avis sur nos séjours

(Delhi - Inde)

Témoignages membres
Note
9.2
Avis
"Grand Old Lady" est une bonne description de cet hôtel historique dans la station thermale italienne de Montecatini Terme. Un bâtiment historique magnifique ressemblant à un palais avec de très hauts plafonds et de très grands espaces publics avec des fresques peintes sur les plafonds et une grande climatisation pour combattre le soleil d'été toscan féroce. En plein centre de la ville, ce qui le rendait pratique pour la vie nocturne et les restaurants / bars de la ville. Certains bruits nocturnes des bars sont en grande partie coupés par la fermeture des fenêtres de la chambre. Juste à côté d'un grand parc et des bâtiments de spa historiques (certains d'entre eux sont en cours de rénovation). L'hôtel possède son propre petit parc avec une piscine agréable avec un bar et un restaurant extérieur. Nous étions en B & B et
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Voyage Italie