Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage dans les Açores

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage dans les Açores

Nos offres

Voyage dans les Açores : un archipel à la magie irrésistible

Éparpillé au beau milieu de l’Atlantique, l’archipel des Açores est une destination à la beauté irrésistible qui résulte d’une multitude d’éruptions volcaniques. Le séjour à la mer s’y apprécie autrement. Le patrimoine historique, splendide et préservé, promet un saut hors du temps.

Dans les Açores, la puissance de la nature s’exprime dans toute sa splendeur. Les terres volcaniques sont devenues au fil du temps des terrains favorables à l’épanouissement d’une nature luxuriante. Ses villes ont conservé leur profil urbain d’antan, promesse d’une escapade à travers les époques.

Voyage dans les Açores : des paysages sauvages et verdoyants

Les millions d’années d’activités volcaniques ont donné aux Açores un visage escarpé. La fertilité du sol lui a octroyé une couverture végétale d’exception, quelle que soit l’île que vous visitez parmi les neuf qui composent l’archipel. Sur la plus grande île, São Miguel, le cratère de Cidades est une ancienne caldeira aujourd’hui recouverte par cinq lacs et ceinturée par une forêt épaisse. Sur Terceira, Algar do Carvão vous donne accès à une caverne qui permet d’admirer l’intérieur d’un volcan. Sur l’île de Pico, vous serez subjugué par le Ponta do Pico, un cône parfaitement formé qui s’élève jusqu’à 2351 mètres. Totalement différent du reste de l’archipel, Barreiro da Faneca est un territoire protégé de l’île Santa Maria qui se distingue par son étendue aride et rougeoyant. Le long des côtes, des dizaines de spots de plongée vous rapprocheront des raies, des pieuvres et des murènes. Nombre d’entre eux, comme Baixa do Frade (São Miguel), Cachorro (Pico) ou encore Arcadas do Judeu (Terceira) sont aisément accessibles aux débutants.

Les activités à faire lors d’un séjour dans les Açores

Il y a tant à faire dans les Açores. Selon vos envies, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels dans différentes îles à des prix exclusifs. Pour les amateurs de randonnée, des sentiers faciles d’accès, mais aussi très techniques sont accessibles, le long des falaises battues par les vagues ou autour des volcans. A Lagoa Las Furnas, les fumerolles témoignent de l’activité volcanique. Entre deux visites, vous pourrez vous y détendre en vous baignant dans les installations thermales du Parque Terra Nostra. Les surfeurs seront heureux de leur escapade dans ce petit bout du Portugal. Les vagues y sont en effet spectaculaires, quelle que soit l’île. Pour faire de la planche à voile, la Baia de Barca à Pico et Monte Verde à São Miguel sont à privilégier. Pour vous détendre et vous baigner, privilégiez les lacs volcaniques où l’eau est toujours agréablement chaude. Si vous préférez la mer, Terceira et Santa Maria comptent quelques plages de sable noir.

Des villes et des villages de toute beauté

Comme une terre du bout du monde, le panorama des Açores est essentiellement sauvage, au milieu duquel s’insèrent des villes et des villages. Sur la plus grande île de São Miguel, prenez le temps d’arpenter les fajas qui sont des falaises effondrées, aménagées en terrasse pour la culture et marquées par la présence de petits villages. Dans la plus grande ville, Ponta Delgada, les monuments historiques de style manuélin témoignent des racines lusitaniennes. Les Portes de la Cité, l’église Saint-Sébastien et le musée Carlos Machado font partie des incontournables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Açores
  6. Voyage Açores