Voyage au Maroc à Prix Réduit - Voyage Privé

Partez en voyage au Maroc, la perle du Maghreb


Sommaire

Le Maroc est une des destinations incontournables à découvrir à travers ses magnifiques villes, en amoureux, entre amis ou en famille.

Rabat, la capitale du romantisme au Maroc

Le Maroc est un des pays d’Afrique les plus riches en histoire. Sa capitale, Rabat, respire la sérénité, la propreté, une cité où l’on peut profiter de chaque balade à travers les avenues pour goûter à l’ambiance calme et posée loin de l’effervescence des grandes cités. Durant votre passage à Rabat, ne manquez pas de visiter la mosquée et le Palais Royal, des vestiges de la monarchie marocaine qui émerveillent encore aujourd’hui, les natifs comme les touristes. Ces monuments sont des chefs d’oeuvres architecturaux. N’hésitez pas à faire un tour du côté de la tombe du roi Mohammed V et de ses enfants. Vous découvrirez le magnifique minaret sculpté avec soin datant de 1195 protégé par de hautes tours de 44 mètres de hauteur. En dehors des visites historiques, les amoureux pourront profiter de la discrétion du Jardin Andalou, juste à l’entrée de la kasbah des Oudayas. Un lieu tranquille et romantique à souhait, qui convient parfaitement à un petit circuit à deux. Mieux encore, vous pourriez déclarer votre flamme à votre partenaire dans les ruines mystérieuses parsemées d’arbres fruitiers de Sala Colonia, une ancienne ville romaine.

Essaouira et Agadir, deux villes inoubliables du Maroc

Hôtel Côté Océan Mogador 4*
La petite ville portuaire d’Essaouira est une autre destination du Maroc au cadre enchanteur. Essaouira est connue pour son ambiance un peu « bohême », une cité accueillante, festive et très populaire, qui vous transportera dans un tout autre univers. Elle est aussi une destination de rêve pour les surfeurs qui auront le plaisir de fouler le sable blanc de la plus belle plage de surf du Maroc. Profitez de vos vacances au mois de juin pour vous imprégner de l’ambiance du Gnaoua World Music Festival. Après Essaouira, mettez le cap sur Agadir, située à quelques kilomètres au Sud. Ceux qui y sont déjà allés ne rêvent que d’y revenir pour un nouveau séjour. Les bancs de sable fin, le surf, les restaurants et les boutiques de souvenirs vous transporteront dans un havre de paix et vous feront vivre des moments exceptionnels. Après un bain de soleil sur la plage, n’hésitez pas à visiter la Kasbah située sur une jolie colline avant de terminer votre journée avec un bon plat de poissons frais et de fruits de mer au port d’Agadir. Toutes ces merveilles sont accessibles lors de nos ventes privées de voyages qui vous permettront de bénéficier d’un large choix d’hébergements haut de gamme et à prix exclusifs .

L’avis du spécialiste Voyage privé

Si vous êtes en quête d'évasion et d'exotisme, le Maroc est la destination parfaite pour vous. Ce pays merveilleux regorge de trésors touristiques et uniques qu'il est difficile de résister à son charme. Les habitants et même le climat contribuent à en faire une destination de rêve. Les rues sont toujours très animées, l’ambiance est toujours présente et il est donc presque impossible de s’ennuyer pendant les longues balades au cœur des « Souks » et des différentes places publiques. Marrakech reste certes, la principale destination en ce qui concerne le Maroc, mais il existe d’autres sites à couper le souffle et qui méritent amplement le détour. Que vous y alliez en famille ou encore amoureux, la plage d’Agadir, les architectures royales de la ville de Rabat et d’autres villes vous convaincront.

Top 5 des villes incontournables au Maroc

Voici notre petit guide de voyage pour cette destination.

La ville de Fès, un patrimoine mondial
Riad Fès
Mondialement reconnue pour sa Médina, la ville de Fès symbolise à elle-seule le charme marocain. Classée depuis plusieurs années déjà au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina de la Fès est une des attractions touristiques les plus visitées du pays.

Rabat, la prestigieuse capitale du Maroc
Circuit "Secrets du Nord marocain en VIP"
Abritant les tombeaux du roi Mohammed V et de ses fils, la ville de Rabat est depuis toujours associée à la famille royale. Avec ses grandes avenues bordées d’arbres, les balades prennent un tout autre sens loin de l’agitation quotidienne des grandes cités. La tour Hassan est elle aussi à ne pas rater, tout comme le jardin Andalou qui a le mérite d’offrir calme et verdure lors des journées chaudes et ensoleillées.

Marrakech, l'âme du Maroc
Le Medina Privilège Riad & Spa
Cette ville reste à ce jour la destination préférée des touristes, que ce soit pour son architecture ou encore pour l’ambiance festive qui y règne toute l’année. Marrakech abrite le splendide minaret de la Mosquée de Koutoubia et aussi la Medersa Ben Youssef qui sont des monuments à l’architecture tout simplement époustouflante. Les souks et les marchés nocturnes sont incontournables lors de votre passage dans la ville.

Essaouira, le blanc à l'honneur
Hôtel Côté Océan Mogador 4*
Superbe ville portuaire, Essaouira a comme particularité le fait que la plupart des monuments qui s’y trouvent sont de couleur blanche. C'est ce qui fait le charme de cette ville bâtie sur une presqu’île rocheuse. Lors de votre passage dans cette cité, préparez-vous à une grande aventure culinaire. En effet, la nourriture servie à Essaouira a la réputation d’être la meilleure du pays et cela est reconnu presque partout au Maroc.

Ouarzazate, au cœur des dunes
Safari Deluxe en 4x4 et Palace
Qui dit Maroc pense souvent au désert, Ouarzazate symbolise très bien cela en faisant office de frontière à celui-ci. Comparée souvent à une oasis aux portes du désert et de ses infinies dunes de sables, cette petite ville a inspiré bon nombre de films comme « La momie » ou encore « Gladiator ». Il est d’ailleurs possible de faire des visites de studios cinématographiques après une balade à dos de dromadaire.

Où se loger au Maroc : Des hôtels d’exception pour un séjour inoubliable

Le Medina Privilège Riad & Spa
Que ce soit pour visiter des sites empreints d’histoire ou encore s’immerger dans la culture marocaine, nous vous proposons des établissements haut de gamme pour votre voyage au Maroc. De Marrakech à Rabat, succombez au charme des bâtiments qui vous offrent la chance de « déguster le thé à la menthe ou encore un petit déjeuner gratis. Franchement, que demander de plus ? ». Découvrez aussi des hôtels où vous serez « traités comme des rois » comme le disent certains de nos voyageurs.

Voici quelques établissements coup de coeur au Maroc

Riad & Spa Laurence Olivier
Riad & Spa Laurence Olivier
Vous recherchez un lieu d'exception ? Vous allez donc adorer le Riad & Spa Laurence Olivier ! Tout a commencé avec l'accueil chaleureux de ce Riad et l'ambiance d'un palace de 1001 nuits. Avec seulement 6 chambres, son atmosphère intimiste vous invite à la détente. Des espaces intérieurs aux terrasses et jardins, le Riad & Spa Laurence Olivier vous fera vous sentir comme chez vous. Vous vivrez une expérience authentique au cœur de la Médina, dans un paradis paisible à 10 minutes de la place Jemaa El Fna.

Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech 5*
Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech

Imaginez un lieu avec une âme, grâce à l'enthousiasme de toute la famille, qui s'engage de tout cœur à faire de la maison un espace unique plein de tranquillité et de luxe. Tigmiza Suites & Pavillons 5 * semble être un bâtiment complètement sorti d'un rêve. Il arbore fièrement son ancien château avec ses murs en pierre et ses dépendances stylisées, situé dans une palmeraie de 2 hectares avec allées, piscines et étangs. Après être entré dans l'hôtel Tigmiza Suites & Pavillons 5 *, préparez-vous à la détente absolue ...

Hôtel Kenzi Club Agdal Medina
Hôtel Kenzi Club Agdal Medina

Surplombant les montagnes de l'Atlas, le Kenzi Club Agdal Médina vous accueille sur un domaine de 10 hectares à l'ombre des oliviers. Une fois entré, vous serez attiré par la douceur de la fleur d'oranger. Vous découvrirez une variété d'activités et pourrez admirer les échantillons de design contemporain exquis d'Imaad Rahmouni.

Hôtel Aqua Fun Club 4*
Hôtel Aqua Fun Club

Bienvenue au Labranda Aqua Fun Club 4 *, le plus grand parc aquatique du Maroc ! Jouissant d'une architecture typique et d'un équipement moderne, le lieu a été soigneusement conçu pour offrir une merveilleuse expérience d'hébergement à toute votre famille. L'environnement verdoyant s'étend à perte de vue, dominé par les montagnes enneigées de l'Atlas. Entre animations et activités, loisirs et parc aquatique, préparez-vous à passer des moments uniques avec vos proches.

Quand partir pour le Maroc ? Choisir la meilleure période

Le meilleur moment pour voyager au Maroc est au printemps (mi-mars à mai) ou à l'automne (septembre à octobre). Le temps est chaud mais agréable, vous évitez le froid de l'hiver ou la chaleur torride de l'été, les zones côtières peuvent être , elles, visitées toute l'année.

Malgré l'hiver froid, les montagnes de l'Atlas peuvent être visitées toute l'année. Pour les longs trajets, l'été peut encore être un peu chaud, mais si la chaleur ne vous dérange pas, il fait généralement très beau d'avril à octobre.

Quel document de voyage est nécessaire pour se rendre au Maroc ?

Depuis quelques années, tout citoyen étranger doit présenter un passeport valide pour entrer sur le territoire marocain. Une simple carte d'identité ne suffit pas. Selon votre nationalité, un visa peut également être requis. Il n'est pas nécessaire pour les ressortissants européens (qui peuvent rester au maximum 3 mois).

Où aller au Maroc ?

Vous désirez ne rien manquer dans les plus belles choses à visiter au Maroc, voici les incontournables.

Les Montagne de L'Atlas
Circuit Lacs, sources naturelles et vallées de l'Atlas
Les explorateurs experts s'en sont aperçus depuis longtemps, mais les amoureux des souks et du bord de mer marocains commencent maintenant à se lancer dans des voyages vers ses magnifiques sommets. Les grands randonneurs se dirigent vers le Toubkal du Haut Atlas, mais il existe aussi de superbes randonnées dans le Bas Atlas, où les Berbères accueillent les visiteurs dans des villages de montagne merveilleusement isolés.

Mont Toubkal

Les montagnes de l'Atlas sont une chose, mais leur point culminant est l'une des mères de l'alpinisme. Avec ses 4 167 m, c'est le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Même au printemps et en été, c'est une randonnée éprouvante qui nécessite des conseils et un soutien d'experts. Et en hiver, c'est encore un tout autre jeu de balle, où les crampons, les pioches à glace et un engagement sérieux dans l'escalade hivernale entrent en jeu.

Ouarzazate

Si vous connaissez les films Gladiateur, Babel et Pêche au saumon au Yémen, vous aurez déjà une image claire de Ouarzazate, car ils ont tous été tournés ici, ses paysages désertiques sauvages et ses villages intacts offrant des décors intemporels. C'est le tout dernier centre d'activités pour les aventuriers qui se dirigent vers les montagnes, le désert et les vallées.

Le désert du Sahara
Circuit Atlas, Gorges et Désert en 5 ou 7 nuits
A partir de petites villes tampons, comme Zagora et Erfoud, faites une promenade à dos de chameau dans les dunes. Si vous vous souvenez de la première fois que vous avez vu les Alpes, c'est un coup de poing similaire dans la poitrine, comme si vous aviez atterri au cœur de la grandeur. Ne manquez pas l'occasion de camper la nuit. Cette région ne doit pas être confondue avec le Sahara occidental, plus au sud, un territoire longtemps contesté.

Taroudant et la vallée du Draa

Parfois appelée "mini Marrakech", cette ville fortifiée préislamique se trouve dans le sud du Maroc, à environ 75 km d'Agadir. En réalité, toute cette vallée n'est pas encore touristique, bien que les randonneurs aient découvert les sentiers de randonnée de la vallée du Draa, d'une beauté stupéfiante, avec une agriculture traditionnelle omniprésente autour des oasis luxuriantes et des gorges spectaculaires qui s'étendent entre Taroudant, Tafraoute et le Sahara.

La gorge du Todra
Circuit ou Autotour Marrakech - Merzouga en 5 ou 7 nuits
Aussi connu sous le nom de gorge de Todgha, ce canyon est situé dans la partie orientale des montagnes du Haut Atlas, près de la ville de Tinerhir. Les parois des falaises de calcaire rose et orange brillent non seulement de la lumière du soleil qui l'attrape à différents endroits, mais aussi du bourdonnement des alpinistes sérieux qui ont découvert ce centre d'aventure de l'Atlas il y a quelque temps.

Quelques suggestions pour vos séjours au Maroc : séjours à Fez, dernière minute à Fez, séjours à Agadir , ou opter pour un voyage en Israël.

Maroc ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Lyon, Séjour romantique au départ de Marseille Mer Adriatique .
Les couples pourront profiter d'un Séjour romantique au départ de Marseille Mer Adriatique .
Partir le temps d'un weekend : Week-end romantique au départ de Saint-Étienne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Voyage Maroc