Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Brésil

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits au Brésil

Nos offres

Embarquez pour un circuit au Brésil inoubliable. Retrouvez dans notre guide de voyage le meilleur de la destination, ainsi que de petits conseils pratiques pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Envie de profiter du soleil de la plage mythique d’Ipanema ? D’explorer les entrailles de l’Amazonie ? De goûter à la ferveur du fameux carnaval de Rio de Janeiro ? Réalisez vos rêves d’évasion et d’aventure et laissez-vous tenter par un circuit qui vous mènera à la découverte de sites les plus spectaculaires du Brésil, tout en profitant du confort d’un établissement haut de gamme.

Pourquoi partir au Brésil ?

Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud où le mot évasion prend tout son sens. Il regorge de villes étonnantes, tantôt tournées vers la modernité, tantôt pittoresques, que vous prendrez plaisir à visiter en amoureux, en famille ou entre groupe d’amis. La nature y a également tous ses droits, et attire les voyageurs du monde entier. Jungle exubérante, plages paradisiaques, cascades colossales et autres merveilles naturelles sont de réelles invitations à des moments privilégiés au cœur d'une nature préservée.

Voyage Privé sur le Brésil, l’avis du spécialiste

Le Brésil est un pays qui a beaucoup à offrir à tous ceux qui prennent le temps de le visiter. Les grandes cités brésiliennes, étapes incontournables d’un circuit au brésil tout inclus, vous réservent de belles surprises. De Rio de Janeiro, célèbre pour son carnaval haut en couleur, à Salvador de Bahia où le patrimoine historique fera le bonheur des voyageurs les plus curieux, en passant par Les quartiers design de Sao Paulo, le Brésil promet un voyage dont vous reviendrez enchantés.

Partir au Brésil c'est démarrer une aventure qui vous plongera au cœur d’une nature généreuse, offrant des paysages tout en contraste et une multitude de possibilités. Admirer les majestueuses chutes d’Iguaçu, partir pour un inoubliable trek dans la forêt amazonienne, explorer les fonds marins de Porto Belo font partie des ces expériences qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Mais le Brésil, c’est aussi une cuisine riche en saveur, qui ne manquera pas de faire voyager vos papilles.

Les 5 meilleures choses à faire au Brésil

1. Se rendre au sommet du mont Corcovado

S’il y a bien un lieu incontournable lors d’un circuit de 2 semaines ou 1 semaine au Brésil, c’est le mont Corcovado, à Rio de Janeiro. Il est surmonté la grandiose statue du Christ Rédempteur, devenu un véritable symbole brésilien, qui semble veiller sur la ville. Pour accéder à son sommet, vous aurez le choix entre la randonnée, en minibus ou en empruntant le funiculaire. Votre ascension sera récompensée par un panorama imprenable sur la ville et les plages environnantes. Il offre également un merveilleux point de vue sur l’emblématique Pain de Sucre, un pic haut de 396 mètres.

2. Se détendre sur la plage de Copacabana

Copacabana est une plage mythique de Rio de Janeiro. S’étendant sur environ 4,5 kilomètres, cette superbe plage en forme de croissant de lune est le point de rendez-vous de tous ceux qui veulent profiter des joies de la mer sous un soleil bienveillant. Farniente sur le sable chaud, baignade en famille dans des eaux bleues, surf sur des vagues généreuses, initiation à la capoeira, partie de beach-volley…, la plage de Copacabana propose une multitude d’activités pour les voyageurs de tous les âges.

3. Contempler les chutes d’Iguaçu

Marquant la frontière avec l’Argentine, les mythiques chutes d’Iguaçu font partie des immanquables durant un circuit au Brésil en nature. Ces somptueuses chutes, inscrites au patrimoine naturel de l’UNESCO depuis 1984, sont constituées d’une succession de quelques 275 cascades. Elles offrent un fabuleux spectacle tant pour les yeux que pour les oreilles. En effet, si les chutes vertigineuses auréolées de petits arcs-en-ciel offrent un magnifique tableau, le bruit fracassant des eaux est tout aussi impressionnant. Ce trésor de la nature se découvre du haut de passerelles, en bateau aux pieds des chutes, ou même en survol à bord d’un hélicoptère.

4. Partir en excursion dans la jungle amazonienne

Que serait un circuit "découverte" du Brésil sans passer par la jungle amazonienne ? Celle que l’on appelle le « poumon vert de la planète », traversée par un fleuve long de 6000 kilomètres, recèle d’une faune et d’une flore d’une variété sans égale. Randonnée guidée à travers des parcours balisés, de jour comme de nuit, croisière le long du fleuve Amazone et ses nombreux affluents, ou encore immersion dans des villages d’autochtones perdus au milieu de la jungle sont autant de manières permettant de percer les secrets de ce lieu béni des dieux.

5. Déambuler dans les rues de Salvador de Bahia

À l’occasion d’un tour du Brésil en amoureux, impossible de ne pas faire escale à Salvador de Bahia. Cette ancienne capitale du Brésil séduit de prime abord par ses maisons colorées bordant des ruelles pentues. Vous apprécierez particulièrement une balade dans son centre historique, le Pelourinho, où les églises parsemées d’or, les palais baroques, les maisons ornées d’azulejos, et autres bâtiments de l’époque coloniale ont su garder de leur superbe. Votre escale dans cette petite ville brésilienne sera aussi rythmée par la musique, et ponctuée par la découverte d’une cuisine savoureuse, témoin de la culture métissée qui fait la particularité de Salvador de Bahia.

Où se loger au Brésil ? Le bon plan Voyage Privé

Dans chacune des villes-étapes de votre circuit privatif au Brésil, vous poserez vos valises dans des hôtels haut de gamme, minutieusement sélectionnés par nos équipe d’experts pour leur confort et la qualité de leurs services. Après vos journées de visites, vous ne manquerez pas d’apprécier le calme de leurs chambres spacieuses, au décor alliant simplicité et raffinement, et parfaitement équipées.
Pour profiter pleinement de nos offres comprenant circuit et hébergement, à des prix exclusifs, il vous suffit de valider votre inscription à notre club Voyage Privé.

Informations pratiques sur le Brésil

Quel est le décalage horaire avec la France ?

Le pays est traversé par 4 fuseaux horaires, mais la plupart des grandes villes sont alignées à celui de Brasilia. Dans ce sens, le décalage horaire avec la France est de – 5 heures en heures d’été, et passent à – 3 heures en heures d’hiver.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Brésil ?

Brésil se visite toute l’année, mais il est recommandé de programmer votre séjour en fonction des régions que vous souhaitez visiter. Préférez cependant un séjour entre juin à septembre, correspondant à la saison sèche.

Quel moyen de transport utiliser au Brésil ?

Etant donné l’étendue du pays, l’avion est le moyen de transport le plus pratique pour traverser le pays. De nombreuses lignes domestiques assurent la liaison quotidiennement entre les principales villes brésiliennes. Le bus est également un moyen de transport auquel vous pourrez penser, essentiellement pour les trajets de courtes distances. Le réseau de bus local propose des voyages de nuit, permettant ainsi de gagner du temps. Sachez enfin qu’il est tout à fait possible de louer une voiture, afin de réaliser un autotour au Brésil. Pour cette dernière option, il est préférable de se munir d’un permis de conduire international, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Que prendre dans sa valise pour un séjour au Brésil ?

Préparez votre valise en fonction de la saison à laquelle vous envisager de partir. L’été brésilien étant assez chaud, les vêtements légers sont donc de mise. Et si l’hiver est assez doux, prévoyez tout de même des pulls et des habits qui vous tiendront bien au chaud pour les soirées plutôt fraîches et les villes en altitude. N’oubliez pas le coupe-vent et/ou un imperméable pour parer à d’éventuelles pluies.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Brésil
  5. Circuits Brésil