Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Argentine

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Argentine

1 circuit en Argentine

Voir plus

Partez à la découverte de l’Argentine et ses merveilles naturelles. Pour bien préparer votre prochain circuit en Argentine, retrouvez notre guide de voyage présentant les meilleurs sites à visiter du pays, accompagné de diverses infos pratiques.

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud, essentiellement célèbre pour le tango, le vin, ainsi que ses petites merveilles naturelles dont les emblématiques chutes d’Iguazu qu’elle partage avec le Brésil. En amoureux, en couple ou entre amis, laissez-vous tenter par un circuit tout compris en Argentine qui vous mènera à la découverte d’un patrimoine culturel et historique d’une étonnante richesse, mais surtout au cœur de somptueux paysages dont la diversité et la beauté n’ont d’égale que l’étendue du pays elle-même.

Pourquoi aller en Argentine ?

L’Argentine partage ses frontières offre une multitude de possibilités à ceux qui prennent le temps de la visiter. Chaque étape de votre circuit découverte en Argentine est promesse d’émerveillement. Entre les rues animées et les quartiers mythiques des grandes villes, les musées à thème et les galeries d’art, ou encore les petits villages pittoresques, chaque recoin vous réserve de belles surprises. L’Argentine, c’est aussi une nature d’une beauté sans égale, offrant des paysages contrastés que vous ne vous lasserez pas d’admirer, et dont vous profiterez à travers une myriade d’activités pour tous les goûts et tous les âges.

L’avis des experts Voyage Privé sur l’Argentine

L’Argentine est une destination d’Amérique du sud propice aux découvertes, qui saura séduire les voyageurs de tous les profils. Passionnés d’histoire et de culture ? Vous vous émerveillerez devant les splendeurs architecturales de Buenos Aires, apprécierez l’ambiance des bars à tango, serez fascinés par le site archéologique de Quilmes, tout comme vous serez charmés par les petites cités coloniales comme Salta.

Un circuit en Argentine placé sous le signe de la nature vous mènera au cœur de paysages d’une étonnante diversité, et offrant des spectacles à couper le souffle. Ici, la muraille de glace de Perito Moreno côtoie des vignobles verdoyants de Mendoza, le blanc du désert de sel de Jujuy contraste merveilleusement avec la forêt luxuriante du Parc National d’Iguazu. Toutes ces merveilles naturelles, que les amoureux de la nature et de grands espaces se donneront à cœur joie de découvrir, s’apprécient encore plus lors d’un circuit avec extension vers le Brésil ou le Chili.



Paysage de parc naturel en Argentine

Le Top 5 des choses à faire lors d'un circuit en Argentine

1. Déambuler dans le quartier de La Boca

La Boca est un quartier mythique situé au sud Buenos Aires. Il séduit de prime abord par ses maisons aux couleurs acidulées, et aux balcons ornés de figurines et de marionnettes, mais aussi par l’ambiance festive qui y règne. Vous apprécierez particulièrement une balade dans la rue piétonne Caminito où de charmants couples dansent sur des airs de tango qui résonnent à toute heure de la journée.

2. Visiter la ville coloniale de Salta

C’est dans le nord-ouest de l’Argentine que se trouve Salta. Elle vaut le détour ne serait-ce pour admirer ses bâtiments hérités de la période coloniale espagnole et qui invitent à un petit voyage dans le temps. Des nombreux sites d’intérêt de la ville, le Musée Archéologique de Haute Montagne saura séduire les voyageurs les plus curieux. Ce dernier abrite notamment des momies de trois enfants de la civilisation inca, retrouvées sur le volcan Llullaillaco, et qui sont en parfaite état de conservation.

3. Randonner au Parc National de la Terre de Feu

Localisé à environ 10 kilomètres du centre-ville d’Ushuaïa, le Parc National de la Terre de Feu fait partie des étapes immanquables d’un circuit "randonnée" en Argentine. Vous pouvez notamment le rejoindre en embarquant à bord du mythique « train du bout du monde ». Tout au long de votre parcours à travers cet immense parc de 65 000 hectares, vous profiterez de paysages à couper le souffle faits de montagnes, de lacs, de forêt et même de plages et de criques. Vous pourrez également y observer quelques mammifères sauvages comme le renard roux, et de nombreuses espèces d’oiseaux.

4. Marcher sur l’immense glacier Perito Moreno

Situé au cœur du Parc National Los Glaciares, le glacier Perito Moreno est un incontournables d’un circuit de type nature en Argentine. Cette formation glaciaire, longue de 30 km et large de 5 km, offre l’un des paysages les plus impressionnants de la Patagonie argentine avec ses différentes nuances de bleu. Si observer ce mastodonte glacier depuis une passerelle en bois est une belle expérience, marcher sur le champ de glace vous laissera des souvenirs impérissables. Un trek sur le Perito Moreno vous mènera à la découverte d’un paysage presque irréel.

5. Admirer les Chutes d’Iguazu

Grandioses, majestueuses, époustouflantes…, les mots ne manquent pas pour décrire les Chutes d’Iguazu qui se trouvent juste à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Cet ensemble de 200 chutes, long de 3 kilomètres, fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre l’immensité des chutes qui dessinent de magnifiques arcs-en-ciel, le vrombissement des cascades et les gouttes qui viennent caresser la peau, elles offrent un fabuleux spectacle pour tous les sens.

Comment se loger en Argentine ? Le bon plan Voyage Privé

Pour votre confort tout au long de votre circuit privatif en Argentine, vous séjournerez en hôtel 3* et/ou 4*, selon votre choix. Ces établissements, négociés par nos experts à des prix exclusifs, sont de véritables oasis de confort dont vous saurez pleinement profiter après une journée riche en découvertes et en émotions. A chaque étape de votre circuit, grâce à nos offres tout inclus, vous aurez la possibilité de vous attabler au restaurant de votre hôtel pour découvrir les spécialité de la cuisine argentine.



Hôtel de luxe en plein cœur de l'Argentine

Conseils pratiques pour bien organiser son circuit en Argentine

Comment se rendre en Argentine ?

C’est à l’aéroport international Ezeiza, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale Buenos Aires, qu’atterrissent tous les avions de compagnies aériennes desservant l’Argentine.

Quelle est la durée du vol

La durée moyenne de vol jusqu’en Argentine est de 13 heures, au départ de Paris.

Quel transport prendre pour circuler en Argentine ?

L’Argentine dispose d’un important réseau routier, en parfait état. Le moyen de transport le plus économique pour parcourir le pays est le bus. De nombreuses compagnies proposent des voyages de nuit, ce qui permet de gagner du temps durant le circuit. Vous pouvez également louer une voiture pour sillonner le pays à votre rythme, et ainsi vous offrir un mémorable autotour en Argentine. Pour cette seconde option, il est nécessaire de se munir d’un permis de conduire international.

Quel est le décalage horaire entre la France et l’Argentine ?

Le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de – 4 heures en hiver, et – 5 heures en été. En été, lorsqu'il est 12h00 en France, il est en Argentine. En hiver, lorsqu'il est 12h00 en France, il est 8h00 en Argentine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Argentine
  5. Circuits Argentine