Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski à Vosges jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski à Vosges
Un petit peu de patience...

Aucun séjour au ski disponible à Vosges.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Partez skier dans les Vosges pour les vacances d’hiver. Grâce à notre guide de voyage, organisez un séjour parfait en réservant dans une de ses plus belles stations de ski et vivez des moments inoubliables

Pour faire du ski dans un cadre paradisiaque, Vosges est la destination idéale. La région possède plusieurs stations de ski où vous pourrez passer vos vacances d’hiver en famille, entre amis ou en amoureux. Retrouvez notre sélection des plus beaux domaines skiables des Vosges, avec les meilleures activités à faire durant votre séjour.

Pour des vacances d’hiver inoubliables, rendez-vous dans les Vosges, véritable petit paradis pour les amateurs de ski et autres sports de glisse. Suivez les conseils de notre guide de voyage pour organiser parfaitement votre séjour et choisir le plus beau domaine skiable de la région.

Les Vosges et ses stations de ski en quelques mots

Au lieu d’aller dans les Alpes, direction les Vosges pour faire du ski. Située à seulement deux heures de la capitale française, la région offre pourtant un dépaysement total avec son massif montagneux impressionnant où fleurissent plusieurs stations de ski. Gérardmer, Bresse-Hohneck ou encore Markstein… toutes sont aussi belles et intéressantes les unes que les autres avec leurs pistes de ski pour tous les niveaux. D’autres comme Gazon Rouge compensent proposent des activités ludiques et un cadre reposant pour se ressourcer loin du train-train quotidien. Quand vous ne skiez pas, visitez les villages alentour et profitez-en pour vous régaler avec les spécialités locales et vous réchauffer le cœur avec un bon vin artisanal.

Vacances de ski à Vosges, l’avis de l’expert Voyage Privé

Moins fréquenté que les Alpes, Vosges offre pourtant de nombreux coins agréables où vous pourrez vous adonner aux joies du ski seul ou à plusieurs. La région compte pas moins d’une dizaine de domaines skiables tout aussi fantastiques les uns que les autres. Amateur, débutant ou véritable pro de la glisse, vous n’aurez aucun mal à trouver la station qui répond parfaitement à vos besoins et saura vous garantir des vacances d’hiver inoubliables. Pour un séjour animé et rempli de sensations fortes, rendez-vous à Gérardmer. Si vous voyagez avec des enfants, la Bresse-Hohneck est la station familiale par excellence. Enfin pour les petits budgets, les petites stations comme le Grand Valtin proposent de skier à petit prix dans un cadre vraiment charmant.

Notre top 5 des plus beaux domaines skiables dans les Vosges

Gérardmer pour les amateurs de ski

Plus connue en tant que la « Perle des Vosges », la station de ski de Gérardmer mérite vraiment son surnom. Aménagée en plein cœur des massifs, entre un lac et les majestueuses forêts de sapins, elle offre un cadre de vacances absolument magnifique. Le domaine propose plusieurs pistes de ski, alpin, mais aussi des circuits raquettes, des aménagements spéciaux pour les amateurs de snowboard et motoneige… Les plus intrépides pourront tenter l’expérience inédite de plonger sous la glace du lac gelé du domaine.

La Bresse-Hohneck pour des vacances en famille

Cette station propose trois domaines skiables, avec plus de 30 pistes où les amateurs de ski alpin et ski de fond pourront se donner à cœur joie. Mais la Bresse-Hohneck se veut surtout être une station familiale où parents et enfants pourront partager plusieurs activités ludiques tout au long des vacances : luge, balade en raquettes, patinoire… Une crèche accueille chaleureusement les plus petits lorsque les grandes personnes ont envie d’attaquer les pistes difficiles.

Le Markstein pour varier les plaisirs

Un peu plus modeste que les stations de Gérardmer et la Bresse-Hohneck, Markstein ne propose que 12 pistes. Il compense néanmoins par un large choix d’aménagements pour des activités amusantes : un parcours de luge, un snowpark, des sentiers pour les promenades en raquette… La station propose également des cours de ski pour les enfants. Si vous avez faim, rendez-vous dans l’originale petite buvette en forme d’igloo pour grignoter quelque chose.

Le Grand Valtin pour skier pas cher

La Station du Grand Valtin est la destination idéale si vous souhaitez skier à prix mini dans les Vosges pour les prochaines vacances d’hiver. Vous aurez le choix entre une dizaine de pistes pour tous les niveaux. Le domaine propose également 15 km de piste nordique pour faire du ski de fond. Située dans un joli village de montagne, cette petite station familiale n’ouvre ses portes que les week-ends et les vacances scolaires.

Gazon rouge pour un séjour calme et pittoresque

Cette autre petite station de ski vosgienne vous propose de passer vos vacances d’hiver dans un cadre plein de charme. Mais ne vous fiez pas à sa petite taille, car le domaine offre de nombreuses pistes de ski alpin, plusieurs kilomètres de pistes de ski nordique, mais aussi des pistes de luge et des circuits raquettes. C’est avec plaisir que vous partirez en randonnée avec vos proches pour admirer la beauté des paysages montagnards et faire le plein d’air pur.

Quel hôtel choisir dans les Vosges ? Le bon plan Voyage Privé

Les hébergements confortables et pittoresques ne manquent pas dans les Vosges. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur en vous fiant aux bons plans de notre guide de voyage. Vous pourrez réserver au meilleur prix pour deux, pour une famille avec enfants, ou même pour une seule personne. Pour un séjour de ski sans stress, nous avons sélectionné pour vous des hôtels de luxe et des résidences offrant confort et bien-être avec tout l’équipement qu’il faut, à prix exclusifs.

Votre pense-bête pour vos vacances de ski à Vosges

Quand partir skier dans les Vosges ?

La période d’ouverture et de fermeture des stations de ski se situe généralement entre mi-décembre et fin mars. Pendant décembre et février, les domaines skiables les plus populaires sont généralement très fréquentés, ces périodes sont donc à éviter si vous aspirez à des vacances tranquilles. Le mieux est de programmer votre séjour pour janvier ou mars, ou bien de réserver dans les petites stations de ski qui sont beaucoup moins fréquentées.

Quel budget prévoir pour des vacances parfaites ?

Chaque station de ski applique ses propres tarifs adultes et enfants. En plus des forfaits pratiqués par les stations, prévoyez un budget en plus pour la location de matériel de ski et bien sûr de quoi vous amuser lors des visites des villages autour ou pour déguster les spécialités locales. Pour un séjour au ski tout compris économique, inscrivez-vous et accédez à nos ventes privées pour les Vosges allant jusqu'à -70%.

Quels sont les bagages indispensables pour des vacances de ski ?

Vous devrez prévoir des vêtements chauds bien sûr : pulls, pantalons, hauts à manches longues, doudounes ou anoraks, collants, leggins, chaussettes en laine, gants, bonnets, bottes… Il faut que les vêtements en question soient respirants et confortables. Prévoyez également de la crème solaire, un baume à lèvres, et sans oublier les soins protecteurs pour le visage et les cheveux. Enfin, si vous disposez de votre propre équipement de ski, n’hésitez pas à l’emporter avec vous si vous en avez la possibilité.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Vosges