Visite de l’île de Yas (Abou Dabi) - Voyage Privé

Nos offres

Visite de l’île de Yas (Abou Dabi)


Sommaire

Visite de l’île de Yas (Abou Dabi) : activités, billets, hôtel...

Lors de votre séjour à Abou Dhabi, ne manquez pas de visiter l’île de Yas à seulement 30 minutes de la ville. Cette île artificielle est un lieu de divertissement sans pareil ! Elle abrite de nombreux parcs à thème, un parc aquatique, le célèbre circuit de Formule 1 Yas Marina ainsi que des parcours de golfs, un centre équestre, de nombreuses attractions variées et des hôtels de luxe. Ce lieu unique sera idéal pour en séjour inoubliable et fort en sensation, en famille ou entre amis.

Top 10 des attractions et choses à faire sur l’île de Yas

1. Ferrari World Abu Dhabi

île de yas : Ferrari World
Le Ferrari World Abu Dhabi est le principal parc à thème couvert de l’île. Si vous recherchez des sensations fortes pour toute la famille, c’est le lieu idéal ! Premier parc à thème Ferrari au monde, il raconte l'histoire de la marque avec passion, en présentant plus de 20 manèges et attractions, des magasins incroyables, des restaurants italiens, des cours de conduites et des parcours scéniques. Le clou du spectacle est sans conteste la Formula Rossa : les montagnes russes les plus rapides du monde ! Passez de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes tout en grimpant jusqu’à 52 mètres de hauteur !

2. Circuit de Formule 1 Yas Marina

Serpentant autour de la magnifique Yas Marina, ce circuit ultramoderne offre non seulement un spectacle de course sur mesure et captivant, mais aussi de nombreux sports motorisés professionnels et populaires tout au long de l'année, ainsi que d'autres événements et expériences sportives. En plus du célèbre Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, les amateurs de sensations fortes et de sports automobiles apprécieront les courses de karting, de dragsters et de cyclisme ainsi que les entrainements de la Yas Racing School .

3. Yas Waterworld

île de yas : Yas Waterworld
Yas Waterworld est le parc aquatique de l’île dont le thème rend hommage à l’histoire et au patrimoine des Emirats. L’architecture et les attractions du parc sont inspirés par la légende de la Perle perdue, spécialement développée pour l’occasion. S’étendant sur 15 hectares, le Yas Waterworld est un concentré de sensations fortes et de divertissements. Avec plus de 40 manèges, toboggans et attractions, dont cinq sont une exclusivité mondiale, vous êtes sûrs de vous faire des souvenirs inoubliables. Faites l’expérience du Dawwamma, le premier toboggan à tornade de 238 mètres de long pour six personnes ou du Bandit bomber, un grand huit de 550 mètres de longs avec des jeux de jets d’eauet de lasers. Pour les amateurs de surf, essayez le Bubble’s Barrel et ses vagues de 3 mètres de haut. De nombreux restaurants et foodtrucks sont présents dans l’enceinte pour vous rassasier entre deux attractions !

4. Warner Bros. World Abu Dhabi

Plus grand parc à thème en intérieur et climatisé du monde, le Warner Bros. World Abu Dhabi donne vie à tous les personnages légendaires de ce célèbre studio de cinéma : les DC Comics, Superman, Batman, les Looney Tunes, les Pierrafeu, Scooby-Doo ou encore Tom et Jerry. Divisé en 6 univers distinct, le parc vous emporte dans des mondes magiques et immersifs. Des manèges ultramodernes et des attractions interactives vous attendent ainsi que des spectacles, des restaurants et des magasins de souvenirs.

5. SeaWorld Abu Dhabi

Le SeaWorld Abu Dhabi est le futur parc à thème de l'île dont l’ouverture est prévue pour 2022. Premier parc SeaWorld en dehors des Etats-Unis, il sera aménagé en 6 zones différentes et comprendra le plus grand aquarium marin du monde, abritant plus de 68 000 animaux marins, dont des requins, des bancs de poissons, des raies manta et des tortues de mer. Mais ce sera le premier parc SeaWorld sans orque ! Le parc marin abritera également le Yas SeaWorld Research and Rescue Center, le premier centre de recherche, de sauvetage et de réhabilitation des Émirats Arabes Unis qui soutiendra les efforts de conservation régionaux et mondiaux.

6. CLYMB : chute libre et escalade

Vous êtes amateurs de chute libre et d’escalade ? Rendez-vous au CLYMB et découvrez la plus grande chambre de simulation de chute et le plus haut mur d’escalade en intérieur du monde ! Le CLYMB offrira à chacun une aventure inoubliable ! Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous pourrez dépasser vos limites, vivre une expérience inédite et découvrir de nouveaux sports dans un décor battant tous les records !

île de Yas : parcours de golf Yas Links
Situé au milieu de collines ondulantes et de délicates plantations de mangroves, le Yas Links Abu Dhabi (conçu par Kyle Phillips, l'un des plus grands concepteurs de parcours de golf au monde) est le premier parcours de golf Links du Moyen-Orient. Ce site exceptionnel offre également un luxueux clubhouse, une salle de sport, une piscine, un spa pour hommes, des terrains d'entraînement avec une technologie de pointe Toptracer et une académie de golf.

8. Yas Beach

île de yas : Yas Beach
La plage de Yas est l’endroit idéal pour une escapade relaxante lors de votre séjour. Avec un sable blanc, une eau cristalline et une mangrove naturelle, elle offre un cadre idyllique pour profiter du soleil des Emirats. Vous pourrez également profiter d’une magnifique piscine à débordement, de chalets et chaises longues privés ainsi que de nombreux bars et restaurants pour un moment d’évasion.

9. Yas Mall

Pour une pause shopping, il faudra prendre la direction du Yas Mall, le plus grand centre commercial d'Abu Dhabi et le deuxième plus grand des Émirats Arabes Unis. Agencé sur 3 étages, ce centre commercial offre un éventail impressionnant de magasins, dont des détaillants et des restaurants. Pour une expérience ludique en famille, vous aurez le choix entre l’une des 20 salles du cinéma ou le Kidzania, un lieu unique avec des activités interactives et des jeux de rôles pour enfants et adolescents.

10. Yas Marina

Pour animer vos soirées, nous vous conseillons d’aller vous promener le long de la marina de Yas pour observer les nombreux bateaux et profiter du coucher de soleil sur la côte. Vous trouverez également de nombreux restaurants et lounge à ciel ouvert, des aires de jeux pour enfants, des centres de physiothérapie et des activités de sports nautiques et d’hydravion.

Les meilleurs hotels pour un séjour sur l’île de Yas

Crowne Plaza Yas Island 4*

Crowne Plaza Yas Island 4*
Cet hôtel, situé à quelques minutes de l’aéroport et des principaux parcs de l’île, offre une vue imprenable sur la mer environnante et s’entoure d’un cadre de verdure à perte de vue. Après une journée intensive dans les attractions, vous pourrez vous détendre dans le spa de l’hôtel ou au bord de la piscine de 25 mètres. Pour vos repas, vous aurez le choix dans 5 restaurants aux saveurs variées et 2 bars.

Radisson Blu Abu Dhabi Yas Island 4*

Hôtel Radisson Blu Yas Island 4*
A 10 minutes de la célèbre plage de Yas, le Radisson Blu vous offre un design épuré et luxueux et de grandes chambres spacieuses et chaleureuses avec balcon privé et vue sur la mer. Pour vous divertir, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants et bar aux saveurs internationales (dont un restaurant italien et un café belge), un Pool bar, une salle de sport, une piscine extérieure et un espace spa.

Hôtel Yas Island Rotana 4*

Hôtel Yas Island Rotana 4*
Cet hôtel prestigieux vous emporte dans un univers aux inspirations orientales pour un séjour d’exception. De grande chambres avec salle de bain en marbre et balcon privatif vous attendent ainsi que des restaurants gastronomiques asiatiques, européens ou orientaux, une piscine, un espace spa avec hammam, sauna et jacuzzi et un court de tennis.

Anantara Sir Bani Yas Island Al Yamm Villa Resort 5*

Anantara Sir Bani Yas Island Al Yamm Villa Resort 5*
En choisissant cet établissement, vous séjournez dans des villas individuelles à l’aménagement spacieux, face à la mer et offrant des escapes extérieurs généreux et une piscine. Après une journée de visite sur l’île de Yas, prélassez-vous au spa avant de profiter d’un repas sous le signe des spécialités italiennes.

Hôtel Yas Viceroy Abu Dhabi 5*

Hôtel Yas Viceroy Abu Dhabi 5*

Moderne et luxueux, le Yas Viceroy offre des prestations hors du commun. Profitez de grandes chambres de 55m² avec une vue imprenable sur le circuit de F1 ou de la marina, de nombreux restaurants, lounge et bar ainsi que du centre de remise en forme, de bien-être et spa. Sans oublier la pièce maitresse de cet établissement : le magnifique rooftop doté d’une grande piscine, d’un lounge et d’un pool bar !

L’île de Yas : l’avis de Voyage Privé

île de yas - Emirats Arabes Unis
L’île de Yas est un lieu idéal pour des vacances uniques et inoubliables. Chacun des parcs offre des univers et attractions différents, vous trouvez forcément votre bonheur ! Sensations fortes au parc aquatique, sport mécanique au Ferrari World, immersion dans des univers fictifs au Warner Bros. World ou encore détente au Yas Beach : l’île de Yas a tout ce qu’il faut pour ravir toute la famille, des enfants aux grands-parents ! Pour rendre votre séjour encore plus magiques, posez vos valises dans des hôtels 4 et 5 étoiles spécialement choisis par les experts Voyage Privé. Profitez de chambres luxueuses, de services haut de gamme, d’espace bien-être avec spa, piscine et salle de sport et de restaurants gastronomiques. Nous avons également négocié pour vous des offres spéciales : surclassement en chambre Premium, entrée gratuite pour différents parcs de l’île, safari et circuit dans le désert d’Abou Dhabi ou encore réduction pour les restaurants de l’établissement !

Île de Yas : Infos pratiques

Où se situe le parc (carte) ?

Comment y accéder ?

L’île de Yas est très facilement accessible :
• Depuis l’aéroport, vous êtes à 10 minutes en voiture. Vous pouvez louer une voiture 7j/7 24h/24 directement à l’aéroport.
• Si vous préférez le bus, vous pouvez partir d’Abou Dhabi ou Dubai en prenant le 190 BUs Route en direction de Yas Island.
• Vous pouvez également prendre un taxi à des prix raisonnables.

Pour vous déplacer sur l’île vous aurez le choix entre plusieurs options : des navettes, des minibus, des taxis ou encore des vélos.

Dates et horaires d’ouverture :

Les horaires d’ouvertures varient en fonction des parcs, mais en moyenne vous pourrez découvrir l’île entre 10h et 20h.

Prix du ticket d’entrée :

L’entrée sur l’île en elle-même est gratuite, mais pour pouvoir accéder aux différents parcs du site vous devrez vous munir d’un ticket. Les tarifs varient en fonction du ou des parc(s) choisi(s), de l’âge des visiteurs et des jours de la semaine. Vous pouvez également acheter des tickets en pack. En séjournant dans l’un des hôtels de l’île, vous pouvez bénéficier de billets d’entrée offerts ou à prix réduits.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Les parcs sont très prisés des touristes et des locaux. Si vous souhaitez éviter la foule, nous vous conseillons de partir à l’île de Yas en dehors de la haute saison touristique (de juin à fin août).
Concernant la météo, les mois les plus chauds sont entre juin et septembre. Les températures peuvent monter jusqu’à 40°C ! Nous vous conseillons plutôt de partir entre octobre et mai, ou les températures restent chaudes sans être étouffantes.
Hôtel Yas Viceroy Abu Dhabi 5*

Que visiter aux alentours de l’île de Yas ?

Abou Dhabi

Hôtel Radisson Blu Yas Island 4*
À Abu Dhabi, il y a de nombreuses choses à voir et de nombreux endroits à visiter. Cette ville asiatique, capitale des Émirats arabes unis, est située sur une île qui s'avance dans le golfe Persique, à l'opposé du littoral du pays. La ville est riche en parcs et jardins luxuriants (plus de 20) et possède plus de 10 kilomètres de plages publiques. L'une des plus belles attractions à visiter est la mosquée Sheikh Zayed, un splendide exemple d'architecture islamique avec un intérieur richement décoré. Un autre magnifique bâtiment islamique à voir pendant vos vacances à Abu Dhabi est le Qasr al Hosn, le plus ancien bâtiment de la ville, qui était autrefois la résidence officielle des souverains locaux.

Dubai

Hôtel Intercontinental Dubai Marina 5*
Luxueuse, extravagante, moderne, extraordinaire, nouvelle... aucune autre ville au monde ne correspond mieux à cette description que Dubaï, la plus grande ville des Émirats Arabes Unis. Au cours des dernières décennies, la ville désertique autrefois morne s'est transformée en une perle de l'architecture. La construction de gratte-ciel, de pistes de ski artificielles, d'installations sportives et d'autres bâtiments prestigieux ne semble jamais s'arrêter. Dubaï se développe sans cesse et devient de plus en plus magnifique. A 45 minutes en voiture de l'île de Yas, plongez dans l'empire qui vit et combine la tradition extrême-orientale avec le style de vie occidental.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Visite de l’île de Yas (Abou Dabi)