Last minute en Camping - Voyage Privé

Last minute en Camping

Pourquoi choisir le camping ?

Le camping moderne a tout pour plaire. Optez pour une « mise au vert » en réveillant l’homme des bois qui sommeille en vous. Le camping aspire en effet au lâcher-prise et à la détente et permet une évasion totale, éloignée de la vie citadine trépidante. Camping rustique ou de luxe, Voyage Privé vous propose des séjours de dernière minute, selon vos envies et vos besoins dans des résidences, des clubs et des villages de vacances aussi authentiques les uns que les autres, toujours à des prix exclusifs, défiant toute concurrence.

L’avis de l’expert Voyage Privé

Il est dépassé, le temps où le camping se résumait uniquement à la simple toile de tente. De nos jours, il se décline en vacances amusantes, reposantes, sportives ou même luxueuses où la connexion avec mère Nature est de mise. À la plage, à la montagne ou en forêt, le camping permet un retour aux sources et une reconnexion totale avec l’environnement qui nous entoure.

En France, villages et clubs proposent des séjours last minute, de courte ou longue durée, afin de vous faire profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis. La base du camping étant la convivialité, les destinations favorisent la proximité avec la nature, mais surtout avec son entourage. Si vous appréciez les nouvelles rencontres amicales et cosmopolites, le camping est fait pour vous. Grâce aux innombrables activités proposées, amusement et découverte de nouveaux horizons vous garantiront des vacances inoubliables. Voyage Privé vous invite à trouver votre bonheur parmi une liste de destinations hors pair, à des tarifs exclusifs, toute l’année et organisés à la dernière minute.

Top 6 des campings et villages de vacances en France

1. La Résidence la Grenadine, à Marseillan

Située dans le village de Marseillan, au bord de la Mer Méditerranée et à seulement 50 mètres de la plage, la Résidence Grenadine est un magnifique lieu de détente et de repos. Retrouvez l’ambiance conviviale des campings d’antan grâce aux maisonnettes accolées les unes aux autres.

Différents loisirs tels qu’un centre de remise en forme, des tables de ping-pong ou même un terrain de pétanque sont mis à votre disposition pour profiter comme il se doit d’un été au soleil. Envie de piquer une tête ? La grande piscine est disponible pour le plaisir des petits comme des grands. Malgré l’esprit du camping rustique, la modernité est bien présente dans la résidence grâce à des infrastructures neuves et bien entretenues.

2. Le Village Vacances Le Pré du Lac, près d’Annecy

Le Village Vacances Le Pré du Lac est situé en Haute-Savoie, dans la commune de Saint-Jorioz. Cette résidence vous accueille dans un parc de 5 hectares, pour un séjour au cœur des montagnes, à moins de 400 mètres des rives du lac d’Annecy. Pour un agréable moment en famille ou entre amis, le village est construit dans un cadre naturel, idyllique et arboré que vous aurez plaisir à visiter. Des chambres confortables et modernes au décor minimaliste sont mises à disposition pour vous garantir des vacances reposantes et en toute sérénité.

Pour les activités du club, les enfants seront comblés grâce à des animations en plein air et des jeux en tous genres, proposés par des équipes d’animateurs. Les adultes seront quant à eux conquis par l’espace détente comprenant hammam, sauna, jacuzzi et bain hydro-massant, pour des moments relaxants garantis.

Pour profiter au maximum des plaisirs de la mer et de la montagne, diverses activités sont au rendez-vous : randonnées pédestres, sport nautique sur le lac, canyonning et visites culturelles dans la ville d’Annecy et ses alentours.

3. Le Domaine des Trois Forêts, à Moselle

Souhaitez-vous vivre une expérience ressourçant à proximité des Vosges, au beau milieu des sapins et de la forêt ? Le Centre Parcs Domaine Les Trois Forêts, à Moselle est fait pour vous. Véritable havre de paix dédié à la détente et la relaxation, le domaine s’étend sur plus de 400 hectares, dans une nature verdoyante, presque sauvage.

Modernisez votre camping en poussant les portes de luxueux cottages de plain-pied, spacieux et chaleureux. Pour être encore plus en cohésion avec la nature qui vous entoure, certains cottages sont constitués de baies vitrées, sans vis-à-vis, vous permettant d’expérimenter un séjour reposant au cœur même de la flore.

D’innombrables spectacles, activités, animations et attractions pour adultes et enfants sont proposés pour vous garantir des vacances exceptionnelles : balade à cheval, pédalo, bowling, ferme pédagogique, minigolf d’extérieur, paintball, tennis, canoë, tir à l’arc, aqua party, bain à remous, piscine à vague, balnéothérapie, cabine de sel, escape room ou stand up paddle, autant de loisirs qui n’attendent qu’à être expérimentés pour votre plus grand plaisir.

Féru d’art et de sites touristiques, vous ne serez pas déçu par les nombreuses visites culturelles à effectuer dans la ville et ses alentours. Visitez le Musée des Beaux Arts, le Musée Lorrain ou le chemin de fer d’Abreschviller et n’hésitez pas à faire un tour dans le Parc animalier de Sainte Croix durant votre séjour.

4. Le Village Pierre & Vacances de Moliets

Dans les Landes, au Village Pierre&Vacances de Moliets, le camping prend un aspect plus contemporain, destiné aux oisifs qui préconisent la détente totale, mais aussi aux plus sportifs, passionnés de nature et d’aventure. Le Village Moliets est niché dans une belle forêt de pins, à proximité du Golf de Moliets. Il s’organise en deux parties où trônent les résidences et les bungalows pour retrouver l’esprit camping tant recherché en famille. Vous pourrez profiter de ces espaces arborant le style et les couleurs du sud-ouest de la France, grâce à leurs magnifiques briquettes, leurs colombages et leurs tuiles à l’ancienne.

Le vaste espace aquatique composé de 4 piscines en accès gratuit ravira à coup sûr enfants et adultes. Les plus sportifs pourront quant à eux profiter du spot de surf situé à proximité, des divers terrains de jeu et des animations proposées, en journée comme en soirée. Pour ceux qui recherchent le « farniente », la plage est située à seulement 20 minutes à pied ou à vélo du village.

5. Le Club Belambra Les Grands Espaces, sur la côte de Lumière

Direction la plus célèbre station balnéaire de la Vendée à Saint-Jean de Monts, où est situé le Club Belambra Les Grands Espaces. Ce camping nouvelle génération accueille plus d’une centaine de logements « pieds dans l’eau » dans un espace vert de 5 hectares, ayant un accès direct à la plage de sable fin. Des appartements Forêt ou Forêt cabine sont prêts à vous recevoir dans un décor harmonieux, à l’ambiance douce et chaleureuse.

Pour passer de merveilleuses vacances en famille, laissez-vous tenter par la piscine chauffée, par le terrain multisports ou par l’aire de jeux extérieure. Coachs et animateurs accompagneront vos tout petits durant tout votre séjour, grâce à un large choix d’activités. Situés sur la plage du Club, kayak, catamaran et planche à voile sont disponibles à la location à des tarifs exclusifs.

Passionnés d’évasion, partez à la découverte de la région en visitant les îles voisines dont l’île de Noirmoutiers, ou encore l’île d’Yeu, accessibles en navette maritime. Que serait le tourisme en Vendée sans la découverte du célèbre Puy du Fou, un parc naturel de 50 hectares constitué de villages authentiques et proposant des spectacles aussi grandioses les uns que les autres.

6. L’Ecolodge l’Etoile d’Argens, à St-Aygulf

Envisagez le camping autrement en séjournant à l’Ecolodge l’Etoile d’Argens. Situé dans la commune de St-Aygulf, à mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez, ce camping de prestige possède tous les atouts pour vous garantir des vacances inoubliables. Résidence de charme au design soigné et pensé, les structures haut de gamme se fondent totalement dans un décor exotique à la végétation luxuriante. Posez vos valises dans de charmants « Kosy Lodges », confortables et spacieux, mais surtout soucieux de l’environnement.

Diverses activités sont disponibles autour de l’espace aquatique composé de 2 piscines, d’une pataugeoire, de 2 spas, d’un court de tennis et d’un terrain multisports. Pour se rendre à la plage, le Club fournit une navette fluviale gratuite. Les enfants pourront quant à eux profiter des animations proposées par une équipe dynamique et joyeuse. En haute saison, les mélomanes seront comblés par les diverses soirées jazz, disco et concerts à thème.

L’Ecolodge L’Etoile d’Argens s’adresse également aux amateurs de pêche et de navigation. Il constitue la meilleure destination permettant un accès facile à la ville de Monaco, de Cannes et de Saint-Tropez.

Conseils pratiques pour bien préparer son camping last minute en France

Le transport pour un camping last minute

La voiture reste le meilleur moyen de déplacement pour se rendre dans un village de camping en France, car les avions et les trains doivent généralement être réservés. Si vous envisagez de vous rendre vers une destination plutôt éloignée, prenez toutefois soin d’effectuer quelques vérifications avant d’emprunter la route pour éviter les pannes.

Voyagez léger, mais sécurisé

Quand il s’agit de partir à la dernière minute, pas le temps de prendre plusieurs valises encombrantes. Munissez-vous du minimum et de l’essentiel pouvant être contenu dans un sac de voyage et partez à l’aventure. N’oubliez cependant pas votre trousse de toilette et votre trousse de santé en cas d’imprévu. Pensez à emmener votre maillot de bain en été, si vous souhaitez piquer une tête dans l’Océan et faites une place pour vos chaussures de marche, pour les randonnées et les balades en forêts.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Last minute en Camping