Où partir en août ? - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en août ? Nos idées de voyages

Découvrez les meilleures destinations de vacances au mois d'août, à la plage ⭐ ou à la montagne 🌄 ! Profitez d'offres exclusives ! ✅.

Où partir en août ? Nos idées de voyages

Envie de passer des vacances idylliques ? Partez au mois d'août vers les meilleures destinations pour bronzer à la plage ou faire d'inoubliables randonnées en montagne.

En août, partez en vacances au soleil

1. Bali

La longue plage de Nus Dua à Bali en Indonésie

Le mois d’août est symbole de soleil, de vacances et de farniente et nombreux sont ceux qui optent pour Bali pour leurs vacances à la mer. Cette île indonésienne est très connue pour ses magnifiques paysages, mais aussi pour les différents sites et activités à y découvrir. Succombez au charme rustique des rizières ou bien flânez au sein des sites religieux comme le temple d’Uluwatu, niché sur le bord d’une falaise à pic. Si vous êtes adepte de sensations plus intenses, vous pouvez vous essayer au rafting sur la rivière Ayung. Disposant de plusieurs stations balnéaires à l’exemple des villes de Nusa Dua ou encore Semyniak, Bali saura vous éblouir au fil des kilomètres pour des vacances inoubliables.

2. Baléares

Majorque, l’une des îles des Baléares

Situées au large de la côte est de l’Espagne, les Baléares forment un magnifique archipel. Laissez-vous séduire par Majorque, la plus grande île de cet archipel, qui dispose de magnifiques plages de sable fin et du massif de la Serra de Tramuntana au nord. Au gré des balades et des découvertes, vous découvrirez Palma, la capitale et ses monuments historiques. Pour les mordus de requins, le Palma Aquarium vous propose de voir au plus près ces grands squales. Si vous êtes en quête d’aventure en mer, les trajets en bateaux pour rejoindre les autres îles vous en mettront plein la vue.

3. Canaries

Visitez les îles Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les Îles Canaries forment un magnifique archipel au décor volcanique. Très connues pour ses plages de sable blanc et de sable noir, les Canaries sont une destination touristique phare de cette région. Laissez-vous emporter par la beauté de Tenerife, la plus grande île de cet archipel surplombée par le Pic de Teide. Un volcan encore en activité et dont le sommet est parfois enneigé au gré des saisons. Il est également possible d’y passer des soirées à scruter l’espace, car le parc national de Teide dispose d’un centre d’observation astronomique.

4. Grèce

Découvrez les paysages magnifiques de la Grèce

La Grèce est un des pays les plus visités dans le sud-est de l’Europe et la beauté des paysages le justifie très bien. Composée de milliers d’îles parsemées sur la mer Égée et la mer Ionienne, elle regorge des plus belles plages paradisiaques et de baies toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Que vous soyez un passionné d’histoire ou non, la ville d’Athènes saura à coup sûr vous émouvoir avec ses monuments et ses statues. Pour ce qui est des émotions justement, les couchers de soleil de Santorin ne vous laisseront pas indifférent. Un moment hors du temps où mère nature exprime sa magnificence.

5. Malte

Découvrez la beauté de l’île de Malte

Se trouvant entre la [Sicile-https://www.voyage-prive.com/offres/week-end-a-santorin/] et la côte d’Afrique du Nord, Malte est un archipel du bassin méditerranéen. Elle dispose de nombreux sites touristiques magnifiques, comme la fenêtre d’Azur située sur l’île de Gozo. Il s’agit aussi d’une destination idéale pour faire de la plongée et pour se laisser émerveiller par la faune et la flore sous-marine de la région. Le lagon bleu et son eau cristalline est aussi un endroit à visiter si vous aimez observer les poissons et les coraux. Laissez-vous plonger dans l’architecture ancienne des nombreuses forteresses à Malte et découvrez l’histoire du complexe souterrain de l’Hypogée de Malte. Il regroupe des salles et des chambres mortuaires qui remontent à environ 4000 ans av. J-C.

Août : Partez pour l'air frais, en vacances à la montagne

1. Norvège

Partez en Norvège avec Voyage Privé

Le mois d’août est la meilleure période pour visiter l’Europe du nord et plus particulièrement la Norvège, pays alliant beauté naturelle et charme pittoresque au détour de ses différents paysages. Mondialement connue pour ses Fjords et ses glaciers, la Norvège regorge de nombreuses espèces qui vivent encore à l’état sauvage. Après avoir découvert la magnifique ville d’Oslo, vous pourrez jouer les aventuriers et vous rendre dans le nord du pays pour aller débusquer des bœufs musqués ou bien des Pygargues à queues blanches. Deux espèces emblématiques du pays et qui figurent parmi les plus menacées au monde, mais qui valent amplement le détour.

2. Canada

Passez des vacances sportives au Canada

Le Canada est à bien des égards synonyme de sports d’hiver, de neige et d’activités en plein air. Ce pays vous mettra des étoiles dans les yeux à chaque détour avec ces paysages enneigés et les animaux sauvages qui y vivent en harmonie avec la nature. Afin de profiter pleinement de vacances sportives à la montagne au Canada, les randonnées en raquettes ou bien les balades en scooter des neiges sont les plus prisées. Soyez au contact de la vie, de la nature et de vous-même avec des activités comme la pêche sur la glace ou bien retombez en enfance avec de simples batailles de boules de neige.

3. Islande

Découvrez le mystérieux pays d’Islande

L’Islande est une somptueuse île à découvrir et à redécouvrir pour de nombreuses raisons. Son paysage est en grande partie à l’état sauvage et mère nature y a joué une partition de maître. Entre les glaciers, les centaines de cascades à couper le souffle et les rivières de laves, vous serez souvent émerveillés par tant de beauté. Les aurores boréales sont aussi un des phénomènes naturels les plus observés dans la région, mais ils ne sont visibles que l’hiver. En été, les treks pour flâner dans toute l’île sont monnaie courante et permettent de savourer comme il se doit cette île.

4. Népal

Partez découvrir le Népal

La beauté naturelle et culturelle du Népal en font une destination de vacances incontournable ! Les randonneurs et escaladeurs du monde entier s’y donnent souvent rendez-vous pour affronter les sommets de l’Himalaya et repousser leurs limites hors des sentiers battus. Ne vous en faites pas, il ne faut pas être un escaladeur chevronné pour s’attaquer aux monts. Il existe en effet des pics plus accessibles pour les néophytes et pour s’essayer à cette activité. Voir un lever de soleil du haut d’une montagne est aussi une expérience qualifiée de « mémorable » par bien des gens et il serait dommage de ne pas le tenter !

5. France

La France est une destination idéale pour un séjour à la montagne

La France est sans conteste l’une des destinations préférées des amoureux de la montagne pour la multitude de ses stations d’hiver. Cependant, même pendant les vacances d’été, il est tout à fait possible de passer un agréable séjour à la montagne. Succombez au charme rustique des Alpes du Nord, du Jura ou encore des Pyrénées. Laissez-vous porter par la beauté du décor, ressourcez-vous grâce à l’air pur des sommets. Entre les randonnées en VTT, à pied ou encore l’escalade, vous aurez un large panel d’activités pour découvrir des décors souvent recouverts de neige et qui affichent en été un tout autre visage.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage d'août

Que votre cœur penche vers les séjours à la montagne et les sports de glisse ou bien les journées farniente à la plage, le site voyage Privé vous offre un large éventail d’endroits de rêve peu importe votre destination. Pour que vous puissiez passer un séjour agréable et rempli de magnifiques souvenirs, les chalets, les chambres d’hôtels de luxe, les appartements sauront répondre à toutes vos exigences. Découvrez des offres de logement de luxe au Canada, des chalets conviviaux en Norvège ou encore des bungalows de luxe à Bali. Inscrivez-vous sur le site de Voyage Privé et profitez de réductions pouvant aller jusqu’à 70 % sur votre logement.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en janvier

Si vous prévoyez de partir en vacances au mois d’août, les destinations enneigées ou les belles plages sont nombreuses et n’attendent que vous. Les mordus de glisse s’en donneront à cœur joie sur les pistes enneigées du Canada et pourront même se frayer de nouveaux chemins dans les étendues sauvages de ses montagnes. Pour ceux qui recherchent un peu plus de calme, l’Islande leur apportera ce qu’ils veulent trouver à travers des paysages passant ses grands espaces vallonnés et ses volcans aux sommets recouverts de neige. Pour les plus aguerris, le Népal et les sommets de l’Himalaya sont une destination incontournable pour repousser ses limites. Pour une destination moins lointaine, un séjour en France à la montagne saura également vous satisfaire.

Pour les destinations ensoleillées, le choix est tout aussi large et les belles plages n’attendent plus que vous. Le sable fin des plages de Bali vous requinquera et le paysage vous donnera une seule envie : en découvrir encore plus. Des eaux cristallines de Nusa Dua à la beauté époustouflante du temple niché sur une falaise de Pura Luhur Uluwatu, vous ne regretterez en aucun cas le voyage. La Grèce compte elle aussi parmi les plus belles destinations pour un séjour à la plage, mais elle a aussi d’autres atouts en réserve. Santorin est ses maisons blanches accrochées à la falaise, les monuments historiques d’Athènes et les sites de plongée pour les amateurs de vie sous-marine. Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en vous évitant la contrainte d’un trop long voyage, les Baléares sont faites pour vous. Couchers de soleil et apéritifs, soirées sur la plage et ambiance festive vous attendent à Majorque.

Partir en août à la dernière minute : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour vos vacances au soleil ?

Pour partir au soleil, n’oubliez pas :

  • votre crème solaire
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau
  • votre maillot de bain
  • des vêtements légers
  • une boîte à pharmacie
  • des soins antimoustiques pour certaines destinations

Pour des vacances à la montagne :

Pour partir en voyage à la montagne, mettez dans votre valise :

  • des chaussures de marche pour les randonnées
  • des vêtements adaptés au froid
  • des gants
  • une polaire
  • des chaussures de ski
  • un bonnet
  • une veste de ski
  • un pantalon de ski
  • un pull-over
  • une doudoune

Envie de découvrir de nouvelles destinations pour votre prochain voyage ? N’hésitez pas à consulter nos séjours tout compris vers l’Asie, L’Europe, L’Amérique du nord, la Sardaigne et Madère !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en août ? Nos idées de voyages