Voyage en Grèce 2021 à prix cassé - Voyage Privé

Voyage en Grèce : entre trésors antiques et îles de rêve


Sommaire

Daios Cove Luxury Resort & Villa

On connaît surtout de la Grèce, les mythes et les légendes, les histoires de dieux et leurs amours, mais c’est aussi une des plus belles destinations gastronomiques d’Europe.

Un séjour inoubliable en Grèce

Circuit Grèce Romantique, Athènes et les Cyclades
Mettez le cap sur la Grèce pour un voyage tout compris en famille ou en couple, un séjour à la fois culturel et de farniente. Un passé prestigieux, des vestiges antiques conservés au fil du temps, des eaux translucides et des kilomètres de littoral, font de la Grèce une destination à ne pas rater pour vos prochaines vacances. Les amateurs de légendes partiront en direction de Santorin, où seraient enfouis les secrets de l’Atlantide. Des villages d’une blancheur étincelante vous accueilleront également et les églises à dômes bleus vous surprendront. Vous y découvrirez les vestiges d’un passé marquant de l’histoire grecque avec Oia et les maisons blanches à flanc de falaises. Appréciez également quelques instants de détente sur la plage de sable rouge non loin du site d’Akrotiri. Durant votre voyage, profitez de notre sélection d’établissements de haut standing à prix exclusifs pour votre hébergement.

Grèce : les choses à voir et les incontournables

Circuit Grèce Romantique, Athènes et les Cyclades
Un des précieux atouts du pays est aussi l’ensemble de ses îles. Avec des paysages d’une beauté à couper le souffle, chaque île regorge de trésors historiques et authentiques. L’île d’Hydra se distingue par son magnifique port, l’île aux Pistaches propose la sérénité, et Poros vous invite à découvrir sa forêt de citronniers. Pour se dorer au soleil, l’île aux Pins dispose de très jolies plages avec une eau limpide et calme, n’oubliez pas vos masques et tubas pour une petite exploration des fonds marins exceptionnels. Quand on parle de Grèce, une des premières étapes à franchir est la visite d’Athènes, la ville aux deux visages, à la fois moderne et traditionnelle. Du haut de l’Acropole, le Parthénon garde un œil sur la ville, tandis qu’au nord, on retrouve l’ancien village de Plaka et au centre l’Agora qui représente la vie sociale animée et chaleureuse de la ville. Un des précieux sites de la Grèce à voir absolument est aussi le monastère des Météores, en Thessalie, le refuge des moines durant l’Empire Bizantin. Et enfin, parmi les incontournables, vous avez les îles des Cyclades en mer Égée comme Mykonos, avec leurs plages dorées et une eau bleu turquoise.

Grèce : une découverte gastronomique

Circuit Grèce Romantique, Athènes et les Cyclades
Appelée la mère des cuisines européennes, la gastronomie grecque est à goûter absolument. Dégustez les brochettes arrosées de restina, un des mets favoris d’Ulysse, que vous proposeront les « taverna » villageoises. Le vin grecque se commande au tonneau et s’apprécie avec modération. Goûtez aux spécialités de la Grèce comme le Melitzana au four, un plat de légumes, ou le Saganaki Feta, une façon à part de cuisiner la tomate avec le fromage Feta, … La domination turque a laissé ses marques dans la cuisine grecque. N’oubliez pas votre café grec après un bon repas copieux, qui peut se boire très sucré avec ou sans lait et toujours servi dans un verre d’eau.

Retrouvez de nombreux conseils et informations supplémentaire dans notre guide de voyage sur la Grèce.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Grèce

Circuit Grèce Romantique, Athènes et les Cyclades
Destination partagée entre les terres montagneuses du continent et les dizaines d’îles éparpillées dans le bassin méditerranéen oriental, la Grèce partage sa magie à travers la parfaite conjugaison entre le soleil, la mer et ses paysages naturels. Tandis que les plages promettent des moments inoubliables sous le signe du farniente, les paysages montagneux parfois arides abritent une nature sauvage et préservée, cadre d’une randonnée dépaysante. La Grèce, c’est également un nombre impressionnant de monuments antiques, byzantins, médiévaux… qui dominent les villes ou les campagnes et qui ont su conserver les secrets du passé. Un voyage en Grèce est enfin l’occasion de s’imprégner de la magie authentique des villages blanchis à la chaux. Ces hameaux paisibles sont les lieux parfaits pour goûter aux spécialités culinaires grecques, tranquillement attablé à une terrasse.

Où aller en Grèce : Top 11 des sites magiques à découvrir

Pour découvrir la Grèce, les 10 sites que nous vous présentons ici témoignent du caractère hors du commun de la nation hellénique :

Les monastères des Météores
Au sommet de fascinantes masses rocheuses sculptées par le vent et la pluie se trouvent six monastères exceptionnels qui peuvent aujourd’hui être visités. Leur emplacement particulier rend leur visite sensationnelle. En plein cœur de la Grèce continentale, les lieux vous transportent dans un monde à part.

Le site archéologique d’Olympie
Grecotel Olympia Riviera & Aquapark 5*
Tous les quatre ans, dans le Péloponnèse, le site d’Olympie est le théâtre de la cérémonie héritée de l’Antiquité qui précède les olympiades universelles qui rassemblent tous les peuples. Lors de votre voyage en Grèce, la découverte de cet endroit vous fera découvrir un gymnase, un stade, mais également des temples et des colonnades de grande beauté.

Le quartier de Plaka
Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits
Implantée au pied de l’Acropole d’Athènes, ce quartier au profil architectural hétéroclite est le plus ancien de la capitale grecque. C’est le meilleur endroit de la ville pour trouver une taverne authentique, d’autant plus que les rues ont majoritairement été fermées à la circulation. Dans la petite localité d’Anafiotika, les petites ruelles et les maisons éclatantes rappellent l’architecture des Cyclades.

La ville médiévale de Rhodes
Hôtel Anavadia 4*
Carte postale historique située sur l’île du même nom, la totalité du centre de la ville de Rhodes est un héritage des Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Immersion assurée dans le prestigieux passé de l’île, sa visite est un inoubliable voyage dans le temps à destination du Moyen-âge.

Le Mont Parnasse
Dominant le mythique site de Delphes, le Mont Parnasse est une montagne qui saura vous envoûter grâce à la beauté de son écosystème. En hiver, la montagne accueille la seule station de ski du pays, alors même que les côtes de la Crète ou de Rhodes continuent d’être ensoleillées.

Tinos
Les voyageurs qui vont d'Athènes à Mykonos en ferry s'arrêtent souvent sur l'île de Tinos. Les seules personnes qui descendent du bateau sont les pèlerins qui visitent l'un des sanctuaires les plus sacrés de Grèce et quelques étrangers qui vivent en Grèce ou qui visitent le pays depuis assez longtemps . Tinos est l'une des plus belles îles de Grèce avec ses plages fantastiques et son architecture blanche unique.

Chios
Bien que Chios soit célèbre pour son mastic, ce n'est pas la seule "magie" que l'on puisse trouver sur cette île. En plus de sa riche histoire qui commence au néolithique et qui comprend des aventures avec les pirates sarrasins et les Turcs pendant la Révolution grecque, Chios prétend être le lieu de naissance d'Homère. C'est certainement le lieu de naissance d'éminents politiciens et écrivains grecs tels qu'Adamantios Korais, Emmanouil Roidis et Alexandre Mavrokordatos.

Corinthe
Dans l'Antiquité, Corinthe était l'une des villes les plus grandes et les plus importantes de Grèce. Le centre-ville possède de larges routes, des parcs, des places et un port pittoresque avec des bateaux de pêche. De belles allées piétonnes attirent les visiteurs pour une promenade, un café et du shopping, avec des monuments, des musées et des sites historiques autour de la ville.

Knossos
Le site archéologique de Knossos est situé à 5 km au sud-est de la ville d'Héraklion. Il y a des preuves que cet endroit a été habité à l'époque néolithique (6000 av. J.-C.) . Sur les ruines de ce site a été construit le premier palais minoen (1900 av. J.-C.) où régnait la dynastie de Minos. Le palais couvrait une superficie de 22.000 m2, il était à plusieurs étages et avait un plan complexe. De ce fait, le Palais est lié à des légendes palpitantes, comme le mythe du Labyrinthe avec le Minotaure.

Eubée
Deuxième île la plus grande de Grèce aprés la Crète, Eubée est aussi beaucoup moins touristique et c'est pour celà qu'elle est intéressante à visiter. C'est un spot surtout connu des locaux qui y passent la plupart de leurs vacances. On y trouve de superbes panoramas liant montagnes et littoral.

Corfou
San Antonio Corfu Resort - Adult Only
Réputée pour ses nombreuses stations balnéaires et ses montagnes escarpées, réaliser une escapade à l'île de Corfou vous permettra de découvrir de nombreuses forteresses et monuments historiques. Idéal pour les passionnés d'histoire mais aussi de sports nautiques, c'est uniquement à Corfou que vous aurez l'occasion de découvrir des lieux aussi magique que le "Canal d'Amour".

Quelle est la meilleure destination de la Grèce

Si vous désirez vous rendre en Grèce et que vous voulez voir un condensé de ses plus belles destinations, voici les immanquables :

1.Santorin
Circuit Grèce Romantique, Athènes et les Cyclades
L'île préférée des voyageurs en Grèce est Santorin. Si vous ne pouvez visiter qu'une seule île, faites celle-ci. Elle regorge de superbes promenades en bateau, de circuits viticoles, d'hôtels fantastiques, de restaurants étonnants et d'activités diverses à faire. Avec la Crète, Santorin est la meilleure île de Grèce en hiver et pendant les saisons intermédiaires, lorsqu'il y a encore beaucoup à faire.

2. Mykonos
Combiné ciel de Santorin et rêve de Mykonos en 6, 8 ou 10 nuits
La meilleure vie nocturne et les meilleures boîtes de nuit de Grèce se trouvent à Mykonos. Elle possède également de superbes plages et une capitale au charme surprenant.

3. Crète
Autotour Découverte de la Crete en 4* - 8j/7n ou 11j/10n
La plus grande île grecque et riche en plages, sites historiques, randonnées et petites villes. Si grande que si vous n'avez qu'une semaine, il est bon de vous limiter à cette seule île. Si vous avez deux semaines, vous pourrez enchaîner avec Santorin.

4. Naxos

L'île la plus accueillante pour les familles en Grèce est Naxos. Elle possède de superbes plages et la ville principale est remplie de merveilleuses tavernes qui servent certains des meilleurs plats des îles grecques. Les villages de l'intérieur des terres sont merveilleux à explorer.

5. Paros

Cette destination est un merveilleux mélange des grandes plages et des villages de Naxos et de la vie nocturne et des boutiques de Mykonos. Cette île devient un peu plus populaire chaque année, mais elle reste calme par rapport à Santorin et Mykonos.

Où aller en Grèce pour 4 jours ?

Pour un court séjour vous pouvez très bien vous concentrer sur les principales attractions de la Grèce ou bien opter pour faire le tour des cyclades. Voici une suggestion parmi d'autres pour découvrir ce pays en dehors des sentiers battus :

1.Depuis Athènes, Prenez un métro de la ligne verte jusqu'au Pirée (30 minutes, rapide)
2. Prenez le premier ferry disponible : c'est un trajet d'environ 50 minutes. Promenez-vous un peu dans la ville portuaire, achetez les meilleures pistaches fraîches du monde.
3. Louez un scooter si vous le souhaitez ou bien prenez un BUS ou un TAXI pour vous rendre à la plus belle des Étoupes antiques de Grèce : l'Étoile d'Aphaia, sur une haute colline, vue à 360° sur la mer, parfait pour les souvenirs photos.
4. Marchez le long de la route (les bus de retour sont rares)... chercher un panneau appelé "raccourci" suivre un sentier en descente vers une ville balnéaire... se baigner, vérifier les horaires de bus, prendre un désaltérant dans un café, puis un bus ou un taxi pour retourner au port.
5. Profitez du coucher de soleil dans un café du port, dîner peut-être, prendre un ferry à la lumière des étoiles pour retourner au Pireaus.

Un large choix d’hôtels grecs pour toutes les envies : lequel choisir ?

Pour une totale immersion dans le cadre ensoleillé de la Grèce, nous avons sélectionné pour vous un grand choix d’hôtels haut de gamme où vous pourrez vous détendre en jouissant des atouts naturels de la région que vous aurez choisie. Sur la mythique île de Santorin, « la vue exceptionnelle depuis la chambre sur le volcan et la caldeira », « la terrasse », « le calme » ont séduit nos membres en séjour en Grèce. A Rhodes, la « vue exceptionnelle » sur la mer a également séduit. Des endroits parfait pour venir y faire votre booking. Voici quelques établissements coup de coeur :

1.Acrotel Elea Beach 4*

hotel grece acrotel elea beach

Bienvenue dans un merveilleux voyage sous le signe grec. Bienvenue à l'Acrotel Elea Beach 4 *, c'est un hôtel de charme, vous accueillent pour de merveilleuses vacances, vous vous en souviendrez longtemps. Le havre de paix est entouré de jardins méditerranéens verdoyants, nichés parmi les oliviers, les fleurs et les palmiers, offrant une vue magnifique sur le golfe de Torronos. Il vous fournira des services de qualité, comprenant des chambres confortables, une variété de goûts et des installations bien conçues, qui vous séduiront bientôt.

2.Acrotel Elea Beach 4*

Acrotel Elea Beach

Construit en 1950, l'Aletro Cottage Houses peut accueillir du bétail et est maintenant un élégant hôtel rénové. L'hôtel propose un style simple et chic, alliant le style moderne au style Mick des années 60. L'Aletro Cottage Houses de 11 chambres est un véritable paradis de tranquillité, où le charme et l'atmosphère moderne se marient parfaitement. Mykonos.

3.Hôtel Diamond Deluxe 5* - Adults Only

Hôtel Diamond Deluxe 5* - Adults Only

Découvrez l'île de Kos, une destination incroyable avec une longue histoire, une île « sacrée », verte et fertile, avec de belles plages, de beaux villages, une vue magnifique sur les eaux azurées de la mer Égée, et sa richesse Vie nocturne.
Vous séjournerez au Diamond Luxury Hotel, l'un des endroits les plus étonnants de l'île de Kos.
Ce lieu est une invitation à la détente au bord de l'eau, un discours hors du commun ... laissez-nous vous transporter !

4. Ôclub Barcelo Hydra Beach 5*

Ôclub Barcelo Hydra Beach 5*

Bar Club Barcelo Hydra Beach 5 * Le club vous accueille directement sur le front de mer de Thermisia au milieu des palmiers. Entouré de jardins, cet hôtel se trouve à seulement une minute à pied de la plage. Ce sera un paradis pour la détente. Le Club Barcelo Hydra Beach vous offre l'expérience d'hébergement la plus charmante dans le magnifique environnement naturel et une atmosphère luxueuse avec une vue magnifique sur l'île d'Hydra.

5.Hôtel Athena Pallas Village 5*

Hôtel Athena Pallas Village 5*

L'Athena Pallas Village Hotel est situé sur la magnifique péninsule de Sithonia, dans le nord de la Grèce. Le sublime lieu 5 * sera votre véritable paradis du luxe. Ses plages à proximité et ses nombreux équipements de loisirs vous permettront d'augmenter vos vacances. Entre terre et mer, vous profiterez de la nature tranquille environnante. Vous passerez un moment inoubliable dans un environnement idéal pour profiter d'un séjour confortable et paisible.

Partez pour un tour de la Grèce et profitez de nos offres dernières minutes sur des circuits, séjour vol plus hôtel tout compris ou encore nos offres d'hébergement simple allant jusqu'à -70%.

Où partir en Grèce pas cher ?

Si vous désirez découvrir la Grèce à moindre coût, un bon plan est de partir dans l'une de ces îles :

  • Agristi
  • Lefkada
  • Ikaria
  • Astypalaia
  • Hydra
  • Sifnos
  • Tinos
  • Alonissos

Très proche de la capitale Grecque, Agistri est une option très abordable pour des vacances pas chères. Paradis de la mer Egée où la nature règne, elle est parfaite pour ceux qui recherchent une évasion pour un budget limité. Recouverte de forêts de pins, cette île possède des eaux turquoises, des plages de rêve et plusieurs bons spots pour se restaurer. Il y a également quelques bars pour les fêtards.

Lefkada, est elle, l'une des principales destinations à petit budget de la Grèce. Dotée de panoramas spectaculaires, d'un paysage verdoyant, cette île est une destination à découvrir absolument. Son ambiance propice à la détente et à la simplicité en fait un must have pour des séjours à petits prix.

Plus qu'une île, Ikaria c'est un véritable mode de vie. Profitez de vacances avec des activités culturelles très denses, une mentalité d'accueil ancestrale et des villages typiques à visiter après vos longues journées plage.

Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, Astypalaia, est une île en forme de sablier située dans le sud-est de la mer Égée. Ses paysages sont emplis par les architectures de blanc et de bleu ; passez vos journées à vous perdre dans son labyrinthe de ruelles typiques. Surplombant l'île, le château de Querini, rappel vénitien d'une époque révolue, attire la plupart des touristes culturels, tandis qu'une multitude de plages paradisiaques offrent un répit paisible.

Destination prisée par les locaux et par les voyageurs internationaux, Hydra, avec son ambiance décontractée et rues pietonnes, est parfaite pour un séjour relaxant. Les voitures étant interdites, toute exploration doit se faire à pied, ce qui permet aux voyageurs de pleinement profiter des richesses d'Hydra. L'île dispose de plusieurs sentiers de randonnée, qui relient la ville principale à ses magnifique plages.

Lieu de naissance de nombreux poètes grecs mondialement connus, Sifnos est une destination à connaître lorsqu'on voyage en Grèce. Avec son littoral à couper le souffler, ses villages pittoresques et ses nombreuses églises, Sifnos vaut clairement le détour. Véritable capitale culturelle de la poterie, l'île compte quelques ateliers de céramique qui peuvent être visités, dans lesquels il est même possible de prendre des cours en la matière. Une activité originale à faire en couple ou en famille.

Tinos est célèbre pour son étonnante église de marbre blanc, la Megalochari de Tinos, qui attire chaque année de nombreux fidèles. Chaque été, cette île paisible s'anime de festivités religieuses qui s'accompagnent de festins copieux et de danses traditionnelles. L'île dispose d'une collection enchanteresse de sentiers de randonnée qui se faufilent le long de vieux moulins à vent, de sites historique et de monastères oubliés et qui mènent à des plages prisées par les surfeurs.

Alonissos abrite le parc marin national des Sporades, un sanctuaire naturel pour la vie marine où l'on peut aperçevoir des dauphins ou le phoque moine de Méditerranée. L'île est un véritable trésor naturel, avec ses criques, ses oliveraies, ses vergers et ses denses forêts de pins. On y trouve aussi des ruines d'une colonie néolithique qui ont été découvertes sur les flancs des collines, ce qui fait d'Alonissos comme l'une des premières îles de la mer Égée à être habitée dans l'histoire.

Où aller pour une semaine en Grèce ?

Autotour Découverte de la Crete en 4* - 8j/7n ou 11j/10n

Si vous ne disposez que d'une semaine en Grèce, limitez-vous à la visite d'Athènes et aux îles des Cyclades, et vous aurez un aperçu complet de tout ce que la Grèce a à offrir. Passez au moins deux jours à Athènes, deux à Santorin, deux à Naxos et une nuit à Mykonos pour ses merveilles gastronomiques et sa vie nocturne animée.

Voyager en Grèce : quelques informations utiles

Comment se rendre en Grèce
La majorité des voyageurs se rendent sur place par avion en se rendant à l’aéroport international d'Athènes construit lors des jeux olympiques de 2004. Sinon il est possible d'y venir en bateau depuis l'Italie (Ferries). Mais comptez environ 3 et 5h de vol depuis Paris.

Quelle période est idéale pour venir ?
Le meilleur moment pour visiter la plus grande partie de la Grèce est en dehors de la période estivales où les températures sont assez elevées, sans compter la foule par endroit. Le temps est particulièrement clément et radieux en Juin et en Septembre : on y trouve toutes les joies de l'été avec des prix plus abordables et beaucoup moins de monde.

Comment se déplacer sur place ?
Bien que le train soit le moyen de transport le moins cher, il n'est pas très performant. On vous conseille plutôt celui des Bus, très développés en Grèce ainsi que le métro dans les grandes villes. On peut également louer des voitures très facilement un peu partout dans le pays.

Comment on appelle les habitants de la Grèce ?
On appelle ses habitants les Grecs. La République hellénique est le « nom complet » de l'État hellénique (officiellement adopté par la loi française sur la diplomatie du 4 novembre 1993).

Graecus, Graeci, Graeca, Graecae (le nom du pays est Gracia) sont les alias donnés aux Grecs par les Romains. En latin, nous avons également trouvé les mots péjoratifs graeculus (« petit grec ») et graeculio, qui était assez méprisé pour lui.

Parmi leurs voisins orientaux, les Grecs sont des Ioniens (les Ioniens sont les Ioniens des anciens Ioniens) : la Bible utilise le mot Javan, et le grec en turc est Yunanistan.

Que mettre dans sa valise ?
Voici notre valise type pour un séjour en Grèce :

  • Un spray anti-moustiques
  • Un brumisateur de poche
  • De la crème solaire
  • Des lunettes de soleil (pour les paysages blancs de certains endroits)
  • Un maillot de bain
  • Votre permis de conduire
  • Votre Carte nationale d'identité

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Thermisia, séjours à Ornos Beach, séjours à Athènes, séjours à Corfou, ou opter pour un voyage en Turquie.

Grèce ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Marseille, Séjour au départ de Lyon.
Les couples pourront profiter d'un Week-end romantique au départ de Bordeaux.
Partir le temps d'un weekend : Week-end romantique au départ de Bordeaux.

FAQ Voyage en Grèce

La Grèce est un magnifique pays qui par son histoire, son architecture et ses paysages, devient une des destinations les plus prisées au monde. Nous avons sélectionné pour vous 7 destinations à ne pas manquer :
• La capitale grecque, Athènes
La Crète, une île aux nombreux mystères
Corfou, une île aux paysages époustouflants
Mykonos, pour son ambiance festive et ses plages
• Les monastères des Météores, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
• Corinthe et ses nombreux sites archéologiques
Santorin et ses fameuses maisons blanches

La Grèce compte au total 13 676 kilomètres de côtes pour presque autant de plages paradisiaques. Voici notre sélection des trois plus belles plages de Grèce :
• La Plage Porto Katsiki, sauvage et préservée où le temps semble s’être arrêté
• La Plage Sarakiniko à Milos est composée de roche volcanique d’une blancheur presque lunaire !
• La Plage Grand Beach Lagonissi, à 40 kms d’Athènes, est une plage très chic et très prisée de la Jet-Set grecque.

Avec son climat méditerranéen, la Grèce offre des températures agréables presque tout au long de l’année. Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour, nous vous conseillons de partir durant les saisons de Printemps et d’Automne, pour éviter les chaleurs parfois caniculaires de l’été, ainsi que les flux massifs de touristes.

La Grèce offre à la fois un panorama exceptionnel et une histoire parmi les plus riches qui soient. Vous pouvez vous reposer et prendre le soleil ou faire des randonnées sur les îles des Cyclades, ou bien vous plongez dans l’histoire de la Grèce antique, aux prémices de la démocratie et sur les traces de grands philosophes, en visitant Athènes ou bien Sparte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Voyage Grèce