Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski dans les Alpes du Nord

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Ski dans les Alpes du Nord

12 séjours au ski dans les Alpes du Nord

Voir plus

Partez pour un séjour au ski en famille ou en amoureux dans les Alpes du Nord et découvrez le top 5 des stations de ski de la région grâce à notre guide de voyage. Retrouvez divers conseils pour vivre des vacances d’hiver inédites.

Le charme des villages et la beauté des vallées telles que la Maurienne ou la Tarentaise vous séduiront à coup sûr lors de votre séjour dans les Alpes du Nord. Cette région offre toute la diversité des paysages et se compose de trois départements : la Savoie, l’Isère et la Haute-Savoie que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’un séjour de ski.

Outre la beauté incontestable des lieux, les Alpes du Nord vous proposent toute une panoplie de stations de ski internationales adaptées à tous les niveaux. Que vous soyez amateurs ou débutants, pratiquez votre sport favori en toute convivialité dans les stations de la Haute-Savoie, de l’Isère ou de Savoie.

Pourquoi partir pour un séjour de ski en Alpes du Nord ?

Si vous souhaitez vivre des vacances en famille inoubliables, les Alpes du Nord sera certainement votre prochaine destination. De plus, lorsqu’il s’agit de partir en vacances d’hiver en France, les noms comme Chamonix, Avoriaz ou Megève font partie du top 10 des destinations préférées des voyageurs. On y vient pour l’ambiance, pour la découverte des villages charmants aux alentours, mais aussi pour faire du ski, du snowboard et autres sports de glisse, et ce, quel que soit son niveau : débutant, intermédiaire, confirmé ou expert.

L’avis de Voyage Privé sur les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord est l’endroit parfait pour apprendre ou pratiquer les sports d’hiver, mais pas que. Vous pouvez rythmer vos journées par d’autres activités telles que des descentes en luge, raquettes ou VTT. Les Menuires est l’endroit parfait pour ceux qui voyagent en famille, car il y a un jardin des neiges spécialement aménagé pour les enfants de plus de trois ans ainsi qu’un espace réservé pour découvrir le ski en famille. L’Alpe d’Huez avec son sommet de plus de 3330 m d’altitude, le Pic Blanc, offre des panoramas grandioses à immortaliser. Vous allez aussi adorer la station de Bonneval sur Arc par son enneigement extraordinaire, son Parc National de la Vanoise et l’immensité de ses espaces.

Le Top 5 stations de ski dans les Alpes du Nord

Station de l’Alpe d’Huez, dans le massif des Grandes Rousses

Exposée plein sud, la station de l’Alpe d’Huez séduit par son climat ensoleillé qui lui vaut le doux surnom de l’île au Soleil. Ici, le panorama que vous avez sur le Mont-Blanc, la Muzelle ou la Meije est exceptionnel. Pour faire du ski, vous avez 183 km de pistes (de 1860 m à 3330 m d’altitude) dont 28 pistes vertes, des pistes de luge et des snowparks. De quoi satisfaire toutes les envies que l’on soit débutants ou amateurs de sports d’hiver.

Bonneval sur Arc, une station préservée

C'est un endroit quasiment magique pour tous les amateurs de sport de glisse. Tout est beau : le Parc National de la Vanoise, l’enneigement exceptionnel, les 1200 m de dénivelée, les animations… Tout a été bien pensé pour permettre aux férus de ski de passer un séjour inoubliable, seul, en couple ou en famille. La station dispose de 32 km de pistes avec 6 pistes vertes, entre 1800 m et 3000 m d’altitude, sensations fortes garanties.

Les Saisies, un magnifique terrain d’aventures

Parfait pour un vacances au ski en famille, Les Saisies est une station-village qui se trouve nichée dans un cadre magnifique entre Beaufortain, le Mont-Blanc et Aravis. La nature particulièrement préservée, l’architecture traditionnelle et l’enneigement extraordinaire des lieux permettent de s’adonner au ski alpin et au ski nordique ainsi qu’à de belles promenades. Entre 1150 m et 2069 m d’altitude, la station dispose de plus de 73 km de pistes dont 16 pistes rouges et 28 pistes bleues pour les amateurs de glisse.

Val d’Isère, une station d’exception

Respirez le grand air dans cette station authentique qui a su garder tout son charme de station village. Les paysages sont à couper le souffle et la richesse des activités fait plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands. Pour varier les plaisirs, faites de la randonnée en montagne et admirez les paysages magnifiques que vous offre le Val d’Isère.

Tignes, une station ouverte quasiment toute l’année

Ouverte 11 mois sur 12, la station des Tignes est reliée à celle de Val d’Isère. Elle propose de nombreuses pistes avec des courbes souples et des pistes adaptées aux plus débutants. Côté glisse, vous pouvez y faire du ski bien sûr, mais aussi du freeride ou du boardercross. Situés entre 1550 m et 3456 m d’altitude, les 89 km de pistes de Tignes vous attendent avec plus de 22 pistes rouges et 16 pistes noires pour ceux en quête d’adrénaline.

Où dormir lors de vacances au ski en Alpes du Nord ?

Quelle que soit la station de ski que vous aurez choisie pour passer vos vacances d’hiver dans les Alpes du Nord, vous trouverez certainement un hôtel de luxe qui saura combler vos attentes. Pour vous éviter bien du stress lors de votre séjour de ski dans les Alpes du Nord, nous avons sélectionné pour vous des hébergements parfaitement équipés vous offrant confort et bien-être, à prix exclusifs.

Informations pratiques pour bien organiser son séjour ski dans Alpes du Nord

Quelle est la meilleure période pour faire du ski dans les Alpes du Nord ?

La plupart des domaines skiables sont fermés en été, mais les stations restent ouvertes pour d’autres activités en plein air. Pour profiter de la neige, mieux vaut partir vers la fin du mois de novembre jusqu’au mois de mai.

Quelles précautions prendre lorsque l'on voyage en Alpes du Nord ?

Les petites chutes et les aléas des vacances d’hiver, personne n’y échappe et il faut bien se préparer en emportant avec soi un petit kit de premiers secours.

Faut-il apporter son matériel de ski ?

De préférence oui, car vous avez investi dans ces matériels et que vous avez déjà l’habitude de les utiliser. Sinon, optez pour la location de matériels de ski une fois sur place. Pensez à réserver à l’avance surtout durant la haute saison.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Alpes du Nord