Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en Novembre ?

Voyage Privé a sélectionné les meilleures destinations de vacances en novembre ! ⭐ A la plage ou au ski, profitez d'offres exclusives ! ✅

Où partir en novembre ?

Vous ne savez pas où partir pour les vacances de la Toussaint ? Novembre est un mois où il faut bon voyager, profitez des meilleures destinations pour vous évader de la morosité hivernale. Suivez le guide pour découvrir des endroits magnifiques à explorer lors d'un voyage en famille, en couple ou entre amis.

Partir au Soleil en Novembre : des vacances à la plage ou dans les îles

1. Lanzarote

Lanzarote en novembre

Si vous souhaitez partir en vacances à la plage en novembre, c’est la meilleure période pour vous envoler vers Lanzarote dans l’archipel des îles Canaries. Même si un peu partout dans le monde les températures chutent à cette période de l’année, les baisses de température sont moins flagrantes sur cette terre volcanique, et se sera en dehors de la saison touristique. En effet, vous pourrez aisément vous retrouver à 27 °C en moyenne avec un climat favorable et tempéré. Même les plus frileux pourront piquer sans mal une tête dans l’eau cristalline. Pendant votre séjour, vous pourrez partir en expédition pour découvrir les volcans du nord-ouest de l’île. Si la dernière éruption remonte à il y a deux siècles, l’activité volcanique n’a pas cessé pour autant. Lors d’une randonnée, il vous sera peut-être donné de tomber sur une branche prenant soudainement feu à même le sol.

2. Croatie

La Croatie en novembre

Saisissez la période automnale pour partir en vacances à la plage en Croatie. Il s’agit en effet d’une destination qui a de plus en plus la côte en raison de ses paysages grandioses. L’endroit est particulièrement calme et accueillant en novembre durant la saison basse. Vous pourrez profiter pleinement des attraits de l’endroit sans être dérangé par la masse de voyageurs. Même si les températures ne peuvent pas rivaliser avec la chaleur estivale, novembre reste néanmoins une bonne période pour prendre du bon temps dans les eaux turquoise du littoral croate. Lors de votre séjour, vous pourrez également découvrir les superbes chutes de Skradin au sein du splendide parc de Krka.

3. Agadir

En novembre sur les plages d’Agadir

Pour des vacances au soleil d’exception en novembre, bouclez vos valises pour Agadir. Ce périple unique vous permettra d’expérimenter le Maroc autrement. Outre l’attrait des souks et de la bronzette, vous pourrez vous laisser tenter par le surf. La température varie généralement de 20 °C à 25 °C lorsque le soleil est à son zénith. La superbe plage de sable blanc d’Agadir n’attend que vous. Pendant votre voyage, vous aurez également l’occasion de partir en randonnée en exploration des montagnes de la région pour des vacances sportives hors des sentiers battus. Vous découvrirez des paysages époustouflants à l’Anti-Atlas. Les roches de granit de Tafraoute valent tout autant le détour.

4. Cap-Vert

Cap Vert

Pour passer d’inoubliables vacances en famille à la plage en novembre, pensez au Cap-Vert où le climat tropical semi-désertique est un climat idéal pour le dépaysement. Dans cette région située au large du littoral sénégalais en plein Océan Atlantique, vous pourrez vous détendre en toute quiétude. Vous pourrez profiter des températures typiquement tropicales de la destination. Généralement, la température de l’eau avoisine les 26 °C, un paramètre idéal pour se livrer aux douceurs du farniente, optimiser son bronzage et profiter du soleil sur les plus belles plages de sable fin .

5. Honolulu

Honolulu

Trouver une destination plaisante pour des vacances à la plage en novembre n’est pas toujours facile. Optez pour un séjour de rêve à Honolulu afin d’oublier la grisaille européenne. Avec sa superbe plage de Waikiki, la capitale d’Hawaï est la destination idéale. Le climat est agréablement chaud et particulièrement doux, et cela, tout au long de l’année. Pendant votre séjour dans l’île, n’oubliez pas de prévoir une visite du cratère du volcan de Diamond Head. Partez à la découverte des spécialités locales en passant par le quartier chinois qui abrite nombre de restaurants exotiques. Adonnez-vous sans réserve aux plaisirs du surf et de la plongée sous-marine au parc Ala Moana ave ses plages paradisiaques. Vous pourrez également faire un détour pour admirer l’impressionnante collection d’objets relatifs à l’histoire naturelle au musée Bishop.

Autres destinations conseillées : les îles paradisiaques comme les Maldives ou l'île Maurice sont parfaites en ces périodes qui correspondent au climat le plus calme dans ces contrées. Sinon l'Asie offre aussi de bonnes conditions comme le Sri Lanka ou la Thaïlande. A vous de choisir !

Partir en vacances en Novembre : neige et ski

1. Strasbourg

Passez un séjour au ski à Strasbourg

Les destinations de prédilection pour passer de super vacances en hiver sont nombreuses en France. Parmi les plus plébiscitées des voyageurs, vous trouverez en tête de liste, Strasbourg. En novembre, c’est assurément la période idéale qui garantit un séjour exceptionnel. En patientant jusqu’au début du mois de décembre, vous prendrez plaisir à voir tomber la neige. Découvrir Strasbourg sous un superbe manteau blanc est particulièrement saisissant. L’un des attraits de la ville durant cette saison reste également son célèbre marché de Noël. Si vous avez le temps de faire quelques détours, vous pourrez étendre votre exploration aux autres marchés de l’Alsace qui sont tout aussi beaux. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de vous arrêter au quartier de Petite France et visitez l’incontournable cathédrale de Strasbourg.

2. Japon

Un séjour au ski incroyable au Japon

Vous serez probablement surpris de découvrir que le Japon figure parmi les meilleures destinations au monde pour faire du ski. Pendant votre voyage, vous serez amené à explorer ce pays d’Asie où se cache un site extraordinaire au pied du mont Y?tei : la station de Niseko. C’est assurément la station la plus réputée du territoire nippon, mais également la plus appréciée des locaux. Que vous soyez débutant ou d’un niveau assez avancé, vous vous trouverez dans l’écrin idéal pour vous adonner à votre activité préférée.

3. Les Alpes

Les meilleures stations de ski dans les Alpes

Pour passer d’inoubliables vacances d’hiver au ski en novembre, ne cherchez pas trop loin. Les Alpes vous tendent les bras. C’est encore à ce jour l’une des meilleures stations au monde pour ce type de séjour, notamment si vous décider de partir en famille. Pendant votre voyage, si le froid devient trop mordant, vous pourrez sans problème vous détendre et vous réchauffer dans les spas aménagés à cet effet. Les sites d’exception ne manquent pas dans la région. Pour ne citer que la superbe mer de Glace de Chamonix. Vous pourrez également en profiter pour visiter la vieille ville d’Annecy.

4. Canada

Découvrez la beauté du Canada sous la neige

En novembre, pour vos prochaines vacances au ski, optez pour un séjour de rêve au Canada. La station de Whistler-Blackcomb est particulièrement attrayante. L’endroit compte nombre d’installations très modernes. Question sécurité, le site constitue même une référence dans le milieu en raison d’un entretien régulier. Vous vous amuserez à coup sûr lors de votre séjour. En termes de compétition entre stations de ski, le site canadien est fréquemment considéré comme étant l’un des plus beaux au monde.

5. Suisse

Passez des vacances au ski d’exception en Suisse

Si vous aspirez à passer des vacances au ski d’exception en novembre, privilégiez la Suisse. En termes de sports d’hiver, le pays n’est pas en reste et dispose de plusieurs sites où vous pourrez vous adonner librement à votre passion. Parmi eux, la station de la vallée du Saas est relativement belle. Elle possède un magnifique domaine skiable qui peut atteindre jusqu’à 3500 mètres d’altitude. Vous pourrez également étendre votre périple vers Zermatt. Cette dernière a la particularité de pouvoir accueillir des visiteurs tout au long de l’année.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage en novembre

 Royal Hawaiian 5* avec Voyage Privé

Pour profiter au mieux de vos vacances au mois de novembre, faites confiance à Voyage-Privé pour vous dénicher des logements qui vous correspondent. En vous inscrivant sur le site, vous êtes assuré de déposer vos valises dans des endroits alliant confort, modernité et services haut de gamme. En vous reposant sur l’expertise de Voyage-Privé, vous pourrez également avoir la possibilité de bénéficier de réductions exclusives sur le tarif de votre séjour. Vous pourrez ainsi descendre au Royal Hawaiian 5* pour tirer le meilleur parti de votre séjour dans un cadre idyllique et authentique.
Hôtel Alpes & Spa Schwarzbrunn 4* avec Voyage Privé
En hiver, l’Hôtel Alpes & Spa Schwarzbrunn 4* vous ouvre ses portes avec la garantie de vous délivrer un service de luxe. Avec Voyage-Privé, vos vacances en novembre promettent d’être inoubliables.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en novembre

Pensez dès maintenant à organiser vos prochaines vacances. Si d’autant plus vous souhaitez partir en novembre, prenez connaissance des meilleurs pays à visiter à cette période selon Voyage-Privé. Parmi les destinations emblématiques à la mer, le site vous fait bénéficier de bons plans à Agadir et au Cap Vert. Vous passerez un séjour marqué du sceau du dépaysement et de la détente. Pour des vacances au ski, les destinations attrayantes ne manquent pas surtout en France. Grâce à Voyage-Privé, vous pourrez sélectionner des logements de luxe dans les meilleures stations de ski au monde. Vous n’aurez pas à vous tracasser sur le déroulement de votre séjour, car vous serez guidé par des professionnels et redirigé vers les meilleures structures hôtelières de votre destination.

Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour partir au soleil ?

Il est souvent stressant de faire ses valises pour la plage. Il y a trop souvent très peu de place pour faire rentrer toute sa garde-robe. C’est d’autant plus un casse-tête de définir ce que l’on emporte et ce qu’on doit laisser quand, au final, vous oubliez vos pulls et cirés et que la météo annonce de la pluie. Pour optimiser vos bagages, faites vos valises en pensant à vos looks. Nos conseils aux voyageurs : oubliez le principe du « pour 7 jours il me faut 7 t-shirts, 7 tops, 3 shorts, 2 jupes ». Pensez à l’avance aux tenues que vous mettrez et organisez-vous en fonction de celles-ci.

Que mettre dans sa valise pour préparer son voyage au ski ?

Accordez un soin tout particulier à ce que vous mettrez dans votre valise pour le ski en novembre. En effet, vous devrez être bien protégé du froid et de l’humidité sur les pistes de ski. Le principe des trois couches reste crucial. À même la peau, portez le sous-vêtement de ski qui vous tiendra au chaud sans vous déranger dans vos mouvements. La sous-veste de ski constitue une deuxième couche isolante dont le rôle est de conserver l’air chaud qui entoure votre corps. Une dernière couche protectrice avec la veste de ski servira quant à elle de coupe-vent. Pour vos soirées au ski, pensez à ramener des pulls chauds et des jeans. En termes d’équipements, veillez à ne rien oublier de votre matériel pour la glisse. Entre les skis, les chaussures de ski, les bâtons de ski et les protections corporelles, faites une liste de ce qui vous est nécessaire. Si vous êtes un amateur de Freeride, pensez à mettre dans vos valises votre appareil de recherche de victimes d’avalanche.

Envie de partir en voyage vers de nouvelles destinations ? N’hésitez pas à consulter nos séjours tout compris ainsi que toutes nos destinations de vacances, comme par exemple : Fuerteventura, Tenerife, la Sicile, les îles grecques des Cyclades, Madère et Funchal, l’Andalousie et l’Europe !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en Novembre ?