Week-end en Sicile: entre authenticité et charme italien
Sommaire
Un week-end en Sicile est synonyme de dépaysement et d'authenticité. Les amoureux de l'Italie y trouveront l'endroit parfait pour une brève évasion les pieds dans l'eau.
La Sicile, une région où tout n'est que plaisir
La plus grande île de la Méditerranée est aussi l'une des plus belles régions de l'Italie. Il fait si bon vivre au rythme sicilien, sous un climat doux et du soleil une grande partie de l'année. La lumière exceptionnelle qui baigne la région crée des perspectives époustouflantes dans ses sites historiques. Parmi ces joyaux archéologiques qui témoignent d'un riche passé, la vallée des Temples d'Agrigente présage un merveilleux voyage dans le temps. Le tableau peint par l'Etna où toutes les envies d'aventure seront comblées, est tout aussi magique.
Top 5 des destinations à découvrir pour votre week-end en Sicile
• Cefalù. Au pied d'un promontoire rocheux, cet ancien village de pêcheurs s'est forgé une réputation internationale. Sur son littoral, l'une des plus belles plages de la Sicile vous convie à la détente absolue. Ce décor de rêve est aussi l'écrin d'une histoire riche qui a légué des vestiges d'exception, tels que la Cathédrale du XIe siècle.
• Syracuse. Au sud-est de l'île, cette ville chargée d'histoire possède un charme hypnotisant, avec d'un côté un rivage ponctué de magnifiques plages, et de l'autre, un arrière-pays aux multiples facettes qui abrite aussi bien des vestiges grecs que des églises baroques et des palais d'inspiration gothique. Véritable trésor, l'île d'Orthygie concentre ces atouts qui font de Syracuse une destination incomparable.
• Taormine. Une ville au charme irrésistible ! Sur la côte est de la Sicile, la cité s'étend sur une terrasse naturelle du haut de laquelle vous profiterez d'un superbe panorama sur la mer qui dévoile des nuances de bleu éclatantes. En face, l'Etna sublime ce tableau déjà idyllique. À ne surtout pas manquer, son quartier médiéval recèle de joyaux d'architecture, tels que le Palazzo Duchi di San Stefano, les églises San Agostino et San Giuseppe.
• Les Gorges d'Alcantara. Attractions sensationnelles dans la province de Messine, ces gorges spectaculaires s'élèvent de part et d'autre d'un petit fleuve, sculptées par les coulées de lave de l'Etna et taillées par l'érosion. Les formations qui en résultent sont le terrain de jeu favori des aventuriers en quête de sensations fortes et des amoureux de la nature attirés par les oiseaux et mammifères. Au printemps, la floraison apporte un charme supplémentaire aux lieux.
• Les îles éoliennes. Petits bouts de paradis égrenés dans la mer Tyrrhénienne, cet archipel compte sept îles et offre autant de possibilités d'évasion. Parmi ses destinations phares, l'île de Lipari se découvre le cœur chargé d'émotions, tant elle fascine. Au large, entre Lipari et Stromboli, la petite île de Panarea rappelle les Cyclades, avec ses bâtisses blanchies et ses eaux turquoise propices à la plongée sous-marine.
=> Pour faire un séjour romantique en Sicile , lisez cet article !
Votre week-end en Sicile avec Voyage Privé
Imaginez votre petite escapade dans un hôtel élégant face à la mer, avec un confort très moderne et un cadre qui évoque tout simplement les vacances… C'est ce que nous vous proposons avec nos offres de courts séjours en Sicile à prix négociés. Vous expérimenterez l'art de la détente de nombreuses façons et n'aurez plus à choisir entre vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage.
FAQ Voyage en Sicile
Pour venir en Sicile, les mois d'avril à début juin et de fin septembre à octobre sont les meilleures périodes pour visiter la Sicile, car les températures ne sont pas aussi étouffantes qu'en été. Pâques est considéré comme la haute saison.
La Sicile ne manque pas d'hôtels haut de gamme pour vous faire passer de bonnes vacances. Trapani et Favignana sont de beaux endroits pour visiter beaucoup de choses en peu de temps.
Palerme est incontournable de part sa richesse historique, le village de cefalù pour ses ruelles médiévales et sa plage incroyable, taormina pour son cadre somptueux au bord de la mer et bien entendu l'Etna pour le spectacle prodigieux qu'il procure.
On peut visiter la Sicile en quelques jours pour voir les principaux spots, mais si vous voulez vraiment en profiter, 15 jours sont au moins recommandés pour y découvrir les nombreuses richessses.
- Week-end en Croatie
- Week-end en Autriche
- Week-end en Suisse
- Week-end à Malte
- Week-end en Hongrie
- Week-end en Grèce
- Week-end en Andorre
- Week-end en Tunisie
- Week-ends en France
- Week-end au Luxembourg
- Weekends en Allemagne
- Week-end en Bulgarie
- Week-end en Roumanie
- Weekends en Belgique
- Week-end en Pologne
- Week-end aux Pays-Bas
- Week-end en Espagne
- Week-end au Danemark
- Week-end au Portugal
- Weekends au Royaume-Uni
- Week-ends en Aquitaine : Les meilleures offres
- Languedoc-Roussillon : une destination saisissante aux multiples visages
- Week-ends en région Rhône-Alpes : combinez détente et culture
- Bretagne : week-ends d’exception dans l’Ouest de la France
- Weekends aux canaries, le fleuron de l’Espagne
- Week-end en Alsace : Les meilleurs séjours
- Week-end en Basse-Normandie, terre de toute beauté
- Week-end à Hambourg, escapade dans le nord de l’Allemagne
- Castel di Tusa : un merveilleux séjour dans le Nord de la Sicile
- Giardini Naxos : un lieu d’exception pour des vacances à la mer en Sicile
- Dernière minute à Taormina : Nos meilleurs séjours
- Palerme : une vitrine de la beauté de la Sicile
- Catane : escapade sicilienne au pied de l’Etna
- Taormine : une vision enchanteresse de la Sicile
- Syracuse : une splendeur sicilienne