Dernières minutes à Lanzarote - Voyage Privé

Un séjour de dernière minute à Lanzarote aux Canaries


Sommaire

Lanzarote est une île mystérieuse où se mêlent les couleurs noires, brunes et rouges en contraste avec le blanc illuminé des plages et le vert des palmiers et des cactus. Cette île atypique vous invite à passer quelques jours de détente sur sa terre lunaire sous un ciel bleu en permanence.

Lanzarote, l’île au paysage lunaire

Lanzarote se présente comme une île d’une beauté frappante, disposant d’un paysage lunaire exceptionnel. Cet héritage naturel est le fruit des activités volcaniques que l’île a connu depuis des millions d’années. Faisant partie des plus anciennes îles des Canaries, Lanzarote se dote d’une nature spectaculaire que l’UNESCO a déclaré « réserve de biosphère ». Lors de votre séjour de dernière minute à Lanzarote, découvrez sa terre couverte de cratères, de vallées de lave solidifiée et de ravins, qui fait partie de ses principales attractions. Admirez la grande variété de formes volcaniques offertes par le paysage au Parc National de Timanfaya. Le Parc Naturel de l’Archipel Chinijo vous surprendra avec sa réserve d’oiseaux marins de différentes espèces. Profitez pleinement de votre séjour à Lanzarote en optant pour l’un des établissements de haut standing à prix exclusif que nous avons sélectionné pour vous.

Lanzarote, l’île au printemps éternel

Lanzarote bénéficie du beau temps en permanence tout au long de l’année. Elle offre aux vacanciers un séjour inoubliable offrant le champ libre à tout type d’activités. Les férus de la marche à pied flâneront avec plaisir à travers les créations architecturales de César Manrique. Ne ratez pas un passage à Teguise, une ville charmante de Lanzarote, son ancienne capitale qui accueille le marché le dimanche. Au nord, découvrez la beauté naturelle du Mirador del Rio, une autre ville qui offre une vue spectaculaire sur l’océan et sur les petites îles aux alentours. Grâce à nos séjours de dernière minute, vous vivrez des moments uniques à Lanzarote dans une ambiance estivale et sous un soleil omniprésent. Les adeptes de farniente apprécieront les belles plages de sable blanc. Les amateurs de sport s’adonneront au golf au milieu des champs de lave et de cactus. Les plus aventureux iront découvrir les fonds marins de Lanzarote en plongée sous-marine, ou pratiqueront la pêche au gros ou encore le surf. Le soir, goûtez à la vie nocturne de l’île dans ses bars et ses clubs situés au Centre Atlantico à Puerto del Carmen. D’autres discothèques sont également éparpillées le long de la Calle Jose Antonio à Arrecife, la capitale.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Comment ne pas se laisser envoûter par les plages virginales de Lanzarote, par ses plages de sable noir qui donnent une meilleure dimension à vos heures de farniente ? Comment ne pas succomber à la beauté de ses paysages sauvages au charme hostile ? Un jardin de Cactus, des kilomètres de coulées de lave solidifiées qui forment aujourd’hui un magnifique paysage lunaire, une lagune verte, … chaque recoin de l’île sera pour vous source d’émerveillement. Lanzarote est également une invitation à la découverte de l’art de Cesar Manrique, une destination de choix pour les amateurs de vins et une terre d’évasion pour les familles et les couples en quête de soleil et de dépaysement, été comme hiver. Offrez-vous un incroyable voyage à Lanzarote et laissez-vous impressionner par les curiosités de cette île qui, à chaque fois, vous fascineront.

Top 5 des sites insolites de Lanzarote

L’Islote de Hilario, au plus près de la lave
En plus de ses plages idylliques baignées de soleil toute l’année, l’île de Lanzarote recèle d’innombrables sites insolites, à voir absolument. L’Islote de Hilario par exemple, ne manquera pas de vous surprendre et vous donnera même des frissons. Situé sur les hauteurs du cratère principal des Montaña del Fuego, à cet endroit, la température atteint des centaines de degré à seulement quelques mètres en dessous de la surface. D’ailleurs, aux alentours, vous trouverez un restaurant construit par Cesar Manrique qui utilise une cheminée volcanique comme barbecue.

Le jardin de cactus de Cesar Manrique
Figure emblématique de Lanzarote, l’artiste peintre, sculpteur et architecte Cesar Manrique a marqué l’île de ses empreintes. Le jardin de cactus compte parmi ses réalisations les plus notables. Ce site compte d’ailleurs parmi les incontournable de Lanzarote. Sur 5000 m², vous découvrirez une magnifique collection de cactus. On compterait près de 1400 espèces différentes qui créent un paysage exceptionnel.

Les vignes de La Geria
Autre site insolite et unique dans son genre qui fait la réputation de Lanzarote : la vallée viticole de La Geria. Du premier coup d’œil, vous serez d’emblée impressionné par cet ensemble de murets de pierre en demi-lune qui viennent protéger chaque cep de vigne du vent chaud et sec de l’île. Ces murets, appelés zocos, dessinent avec les plantes, un tableau unique. Dans cette vallée, un musée du vin a été créé. Ce dernier vaut également le détour.

Les plages de sable noir
Dans la belle station balnéaire de Costa Teguise ou de Puerto del Carmen, Lanzarote s’offre à vous à travers de magnifiques plages de sable blanc ou dorée. Mais l’île possède également de belles plages de sable noir, offrant un cadre hors du commun et idéal pour un voyage hors des sentiers battus à Lanzarote. Vous trouverez de belle étendues de sable noir dans à El Golfo, dans les environs de la lagune verte.

Les champs de laves figées de Timanfaya
Une randonnée dans le parc national de Timanfaya qui s’étale sur plus de 50 km² vous donne l’impression de faire une petite escapade sur la lune grâce au paysage créé par ces kilomètres de coulées de lave solidifiées, ces cônes volcaniques et par l’aridité de l’ensemble. Les lieux sont idéals pour les randonnées en famille ou pour les promenades en amoureux. Ces derniers auront l’impression d’être seul au monde.

Lanzarote : parenthèse enchanteresse dans les hôtels haut de gamme

Le long des plages paradisiaques de Costa Teguise, à deux pas des sites phares de l’île ou dans les grandes villes comme Arrecife, Lanzarote possède toute une sélection d’hôtels haut de gamme. Pour vous, Nous en avons choisi les meilleurs. Ces établissements seront pour vous garants de confort et de bien-être dans un décor enchanteur lors de votre voyage à Lanzarote. « Chambre spacieuse, hôtel arboré, vaste, agréable vue sur volcans et mer », voilà comment nos membres décrivent un de ces établissements de haut standing qui, toujours selon les voyageurs offrent un cadre « très paisible, très dépaysant. ». Ces hôtels haut de gamme constitueront le plus qui rendra votre voyage encore plus exceptionnel dans cette merveilleuse destination. Tout, dans ces établissements, a été pensé pour vous faire vivre des moments de rêve.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Canaries : séjours à Maspalomas, bons plans à Corralejo, séjours à Tenerife South, dernière minute à Playa Blanca, ou opter pour un voyage en Crète.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Canaries
  6. Dernières minutes Lanzarote