Quand partir en Thailande - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le meilleur moment pour partir à la découverte de la Thaïlande

Mettez le cap sur la Thaïlande et partez à la découverte du pays du sourire. Des paysages majestueux vous attendent dans cette magnifique terre d’Asie. Cette destination aux milles attraits fascine ses voyageurs des quatre coins du globe par ses parcs nationaux, ses forêts tropicales, ses temples, palais et ruines, sans oublier ses plages de sable fin. Envoûtante par ses multiples visages, la Thaïlande est la promesse d’un voyage en plein cœur d’une spiritualité extraordinaire, d’un paysage incomparable et d’un trésor gastronomique hors du commun. Vous serez surpris de découvrir que le bien-être y est un art de vivre.

La Thaïlande est une magnifique destination située dans la partie Sud-Est de l’Asie. Étonnante et insaisissable, elle regorge bien des trésors : plages paradisiaques, temples, paysages de rêve… Laissez-vous bercer par la magie asiatique à travers les paysages spectaculaires ainsi que la protection bienveillante de Bouddha.

Durant votre escapade, ne manquez surtout pas les différents sites naturels dont l’un des plus enchanteurs est la baie de Phang Na. Située non loin de Phuket, elle vous donne rendez-vous avec ses énormes statues en roches forgées par l’eau de mer. Pour profiter d’une île verdoyante, rendez-vous à Ko Samui dans le sud-est de la Thaïlande où plages de sable fin, montagnes et jungle épaisse vous attendent.

Le climat en Thaïlande

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Avant d’organiser un voyage en direction de la Thaïlande, il est essentiel d’en savoir un peu plus sur son climat. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à choisir les régions que vous souhaitez découvrir, mais également la période durant laquelle vous vous-y rendrez. Le climat en Thaïlande est de type tropical constitué de trois saisons bien distinctes. La première saison est très chaude et se situe entre le mois de mars et mi-mai. La seconde est une saison des pluies qui s’étale entre mi-mai et octobre. La dernière et troisième est une saison particulièrement sèche et fraîche. Elle se situe entre novembre et février. D’une manière générale, dans les régions centrales et du nord, les températures fraîches se font beaucoup sentir. Toutefois, dans le sud et plus particulièrement la région péninsulaire, la saison de pluie est plus fréquente.

Les températures en Thaïlande, ce qu’il faut savoir :

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Que faut-il savoir sur les températures en Thaïlande ? En effet, pour préparer correctement vos valises, il est essentiel d’avoir une notion sur la généralité de la température dans ce magnifique pays d’Asie. Dans les vallées et collines du nord-ouest ainsi que la grande plaine intérieure du nord, le climat est chaud toute l’année sauf en décembre et janvier. Durant cette dernière période, la température peut descendre jusqu’à 12 degrés. Par ailleurs, à Bangkok, dans la capitale, toute l’année, il fait chaud. Les températures varient de 20 à 32 degrés. D’ailleurs, même en saison hivernale, il fait toujours chaud. Entre le mois de mars et mi-mai, la canicule peut devenir intense. La température peut atteindre 38 degrés. Si vous souhaitez vous rendre à Pattaya, sachez que la température est presque toujours élevée. Elle varie de 22 à 30 degrés selon les saisons. Enfin, en Thaïlande péninsulaire, les températures varient entre 34 et 35 degrés en mars et mai. Le reste de l’année, elles varient de 29 à 30 degrés.

Affluence en Thaïlande : Quand partir pour avoir les meilleurs prix ?

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Vous souhaiteriez partir à la découverte de la Thaïlande lorsqu’il y a moins de monde ? Vous aimeriez bénéficier de prix intéressants pour votre séjour dans le pays du sourire ? Sachez que selon la période de l’année, le tarif des hôtels peut considérablement varier. Ainsi, il est essentiel de choisir correctement la période durant laquelle il faut réserver un voyage. D’une manière générale, la basse saison touristique en Thaïlande s’étale entre le mois de janvier et le mois d’octobre. Les hôtels sont moins chers en septembre et les billets d’avions en mai. Toutefois, si vous souhaitez vous rendre à Thaïlande lorsque l’affluence est élevée, les mois de novembre et décembre sont faits pour vous. Durant cette période, les fréquentations sont très élevées. Vous aurez ainsi l’occasion de voir le pays en pleine effervescence. Dans tous les cas, il est conseillé de réserver vos hébergements et activités à l’avance afin de bénéficier des meilleurs prix. Cela vous permet également de mieux vous préparer.

L’ensoleillement en Thaïlande

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Le soleil doit généralement être au rendez-vous lorsqu’il s’agit de partir en vacances. En famille, entre amis ou en amoureux, l’ensoleillement représente toujours un critère essentiel quant au choix d’une destination. Il faut en effet savoir que la Thaïlande est un pays où il faut souvent beau. Toutefois, cela dépend relativement de la région que vous souhaitez visiter. Si Chiang Mai est votre élu, les mois de décembre et janvier sont idéals. Si vous souhaitez passer du temps dans la capitale Bangkok, il est préférable de miser sur la période entre décembre et mi-février. Si vous souhaitez profiter de la plage et de l’eau de mer à Ko Samui, vous pouvez vous y rendre toute l’année. Vous aurez plaisir à y faire de la baignade en couple ou entre amis. Enfin, du côté de Phuket, il faut savoir que le soleil brille mieux entre janvier et mars.

Activités à faire selon les saisons :

Circuit Thaïlande de Charme 4* et séjour à Phuket

Il faut savoir que la Thaïlande bénéficie de trois saisons bien distinctes : la saison chaude, la saison de pluie et la saison sèche. Ainsi, afin de choisir les activités à pratiquer en famille ou entre amis, il est préférable de se fier au climat.
Durant la saison chaude, préférez les activités balnéaires. Rien de mieux qu’une bonne baignade pour se rafraichir.

D’ailleurs, les plages de Koh Li Pe vous donnent rendez-vous sur la Sunset Beach non loin de Langkawi. Cette destination est idéale si vous souhaitez fuir les plages beaucoup trop bondées. Vous pouvez également vous rendre à Koh Samui, l’île des cocotiers. Depuis Bangkok, elle est accessible en avion. Comptez environ une heure de vol. Enfin, les passionnés de plongée trouveront leur bonheur à Koh Tao.

La saison de pluie n’est pas la plus idéale lorsqu’il s’agit de passer les vacances en Thaïlande. Toutefois, si vous souhaitez vous y rendre, il est important de choisir astucieusement les activités. Vous pouvez en l’occurrence visiter des temples pour plonger un peu plus dans la culture du pays. Sur la rive occidentale de la Chao Phraya se trouve le temple de l’aube nommé Wat Arun. Visitez également le sanctuaire de la vérité ou Wat Boram situé à Pattaya. Il s’agit d’un fabuleux temple en bois couvert de sculpture valant totalement le détour.

Durant la saison sèche, vous avez plusieurs choix d’activités. Vous pouvez visiter la fameuse capitale Bangkok. Vous découvrirez l’effervescence de la grande ville. Profitez-en pour faire du shopping, vous reposer dans les parcs et déguster des bons petits plats dans les restaurants typiques. La saison sèche est également idéale pour des balades en montagne. A environ 80km au nord de Chiang Mai se trouve PAI. Il s’agit d’une ville montagnarde hippie où il fait bon de vivre. Vous y trouverez nombreuses chutes d’eau et sources d’eau chaude. Enfin, pour respirer un peu d’air frais, rendez-vous à Kanchanaburi, cette charmante ville située dans la vallée de la rivière Kwai. Cet endroit est idéal juste après un passage à Bangkok. Le calme et la nature vous ressourceront à coup sûr.

Plus d'infos sur la Thaïlande :

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le meilleur moment pour partir à la découverte de la Thaïlande