Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Bangkok

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Bangkok

2 séjours à Bangkok

Voir plus

Bangkok : partez à la découverte d’une ville tout en contrastes

Située au cœur de l’Asie du Sud-est, Bangkok est une ville aux multiples visages. À la fois ultramoderne et traditionnelle, la ville vous dévoilera un paysage urbain unique, partagé entre les gratte-ciel, les temples et les marchés flottants.

Nos bons plans pour un séjour inoubliable à Bangkok

Celle qui s’appelle la cité des anges est une destination touristique qui fera autant plaisir aux passionnés d’histoire et de culture qu’aux férus de shopping. Animée d’une effervescence incessante, la capitale thaïlandaise vous dévoilera une infinité de visages, chaque lieu détenant un caractère propre. Dans cet univers aux multiples contrastes, vous aurez tout le loisir de vous imprégner de la diversité de la culture thaïlandaise. Ainsi, pour une séance shopping, vous aurez le choix entre les centres commerciaux ultramodernes qui s’étendent sur plusieurs étages et les étroits dédales du marché de Chatuchak. Pour une immersion totale dans la vie thaïlandaise, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à des prix exclusifs et proches des différents sites d’intérêts.

Escapade paisible au cœur de Bangkok

Tranchant avec l’habituelle tonitruance des rues et des marchés de Bangkok, les temples et les palais sont de véritable havre de paix et constituent une liaison avec le prestigieux passé du royaume du Siam. Figurant parmi les plus anciens temples de la ville, le Wat Pho est un lieu de méditation qui s’étend sur huit hectares. En son sein se trouve l’une des plus grandes statues de Bouddha. Le Wat Pho est par ailleurs le lieu de naissance du massage thaïlandais authentique, parfait pour retrouver forme et vitalité. Tout près du Wat Pho se trouve le temple royal, symbole du royaume et gardien des traditions. Pour une saisissante vue d’ensemble du palais, optez pour une mini-croisière sur le Chao Phraya.

Les marchés flottants de Bangkok : des lieux hors du temps

Sur les nombreux canaux de Bangkok, à l’ombre des immenses gratte-ciel, les marchés flottants constituent encore aujourd’hui des lieux où le temps semble s’être arrêté. Pour acheter des légumes et des fruits tropicaux, des plats traditionnels ou tout simplement pour s’imprégner de l’ambiance unique qui règne dans ces marchés, offrez-vous une matinée à bord d’une pirogue ou d’un bateau. Le marché le plus important, Damnoen Saduak, est accessible tous les jours, tandis que celui de Taling Chan n’est actif que le week-end. Vous pourrez également continuer votre balade le long des canaux vers les villages aux alentours de Bangkok.

L'avis du spécialiste Voyage Privé

Si vous partez à la découverte de l'Asie du Sud-est, la Thaïlande est incontestablement une étape incontournable. Et quand on parle de visiter dans l'ancien royaume du Siam, la première étape la plus importante est sans doute sa capitale, Bangkok. Surnommée "La résidence du Bouddha d'émeraude", cette mégalopole allie aujourd'hui modernité et traditions. Avec ses ruelles gorgées de marchands qui vous proposent des milliers de produits aussi folkloriques les uns que les autres, ses restaurants où l'on propose une cuisine thaïlandaise authentique, la fameuse Chao Phraya qui le traverse de part en part, Bangkok offre à ses visiteurs une grande variété d'attractions où chacun peut y trouver son compte.

Top 5 des lieux incontournables à Bangkok

La visite du marché flottant
Même si ce marché se trouve un peu à l'écart du centre-ville, il reste l'un des incontournables. Sur place, vous serez impressionnés par la multitude de barques qui essaient de se faufiler à travers d'étroits canaux pour essayer d'obtenir la meilleure place afin de vous vendre quelque chose. Les marchands, eux, vous promettent une fraîcheur garantie de leurs produits, tels que légumes, poissons et épices en tous genres. Pour pouvoir visiter le marché, il est préférable de se lever de bonne heure, car il finit à 8 heures du matin.

Promenade dans les ruelles
L'une des richesses de Bangkok en effet, ce sont ses petites ruelles où des milliers de petites échoppes peuvent vous proposer des centaines de milliers de produits locaux. L'une des ruelles les plus connues est sans doute la rue Kao San. Vous y rencontrerez probablement d'autres voyageurs de toutes les nationalités, mais aussi des bibelots en tous genres, montres de luxe ou lunettes de soleil. Il faut cependant bien savoir marchander sur les prix, une occasion aussi de se fondre dans la masse et d'aller à la rencontre de ces habitants chaleureux.

La visite du Grand Palais
C'est l'attraction à ne pas rater à Bangkok. Ce palais, de plus de 233 ans, servait de résidence aux rois qui se sont succédé en Thaïlande. Vous serez captivés par la beauté de cet immense complexe à l'architecture splendide et à la sophistication de l'artisanat qui l'orne. Même si l'actuel roi de Thaïlande, sa Majesté BhumibolAdulyadej, ne réside plus dans ce Grand Palais, ce somptueux bâtiment reste aujourd'hui le cœur spirituel du pays.

Le temple du Bouddha d'émeraude
Si vous projetez de visiter le Grand Palais, ne ratez pas le fameux temple du Bouddha d'émeraude. À deux pas du palace, ce temple, appelé aussi Wat Pho, est l'un des plus anciens temples du royaume. Il est mondialement connu pour son immense statue de Bouddha couché recouverte d'or et qui mesure 45 mètres de long pour 15 mètres de haut. Le temple du Bouddha se compose d'un grand temple ainsi que de nombreux autres petits temples recouverts de céramique et plus superbes les uns que les autres. Autre attraction à ne pas rater au sein même de Wat Pho, son célèbre centre de massage traditionnel.

Croisière le long du fleuve Chao Phraya
Pour ceux et celles qui ont envie d'évasion, une croisière sur le fleuve Chao Phraya est sans doute la solution en Thaïlande. De plus, c'est l'un des moyens de visiter Bangkok d'une autre manière. La vue imprenable vous émerveillera. Le principal avantage de cette petite croisière est qu'il est accessible à tous les porte-monnaie, car il n'est pas du tout cher. Afin de profiter de beaucoup plus d'intimité et de tranquillité, il est préférable de partir en croisière le matin, surtout pour admirer les reflets dorés du soleil sur Wat Arun, un temple centenaire situé sur la rive droite du fleuve.

Des hôtels haut de gamme pour un séjour exceptionnel

En Asie, Bangkok est sans nul doute l'une des destinations qui peuvent offrir à ses visites du pur plaisir. La ville regorge en effet de trésors aussi impressionnants et fastueux les uns que les autres. Les touristes, Occidentaux pour la plupart, ont tous été relativement comblés par la visite de Bangkok. De plus, la vie n'y est pas du tout chère, tout un chacun peut y trouver son compte, allant du plus simple routard aux touristes plus aisés. Ce qui est sûr, c'est que Bangkok n'est en aucun cas une destination à regretter.

Quelques suggestions pour vos séjours en Thaïlande : séjours à Phuket, dernière minute à Koh Samui, dernière minute à Phuket, ou opter pour un voyage au Vietnam.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Thaïlande
  5. Séjours Bangkok