Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour à Pattaya : escapade festive au bord du golfe de Thaïlande

Pour votre séjour à Pattaya, alternez les instants de détente absolue au bord de la mer et les moments de fêtes dans les quartiers les plus animés de la ville.

Partez à la découverte de la captivante Pattaya, de ses quartiers, son histoire, les activités et les places à voir grâce à nos conseils et nos informations pratiques. Ne ratez pas les meilleurs paysages de la ville qui sont de véritables invitations à la détente, au dépaysement et à l’évasion.

Séjourner à Pattaya

Hôtel Amari Ocean Pattaya 5*

Ancien village de pêcheurs, Pattaya est une ville dynamique avec divers complexes hôteliers, de hauts immeubles, des centres commerciaux et des clubs. Ses splendides îles voisines sont également des destinations très prisées par les amoureux et les familles en quête de nouvelles aventures.

Que faire à Pattaya ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Soirée animée à Walking Street

Principalement connu pour être le quartier rouge de la ville de Pattaya, le Walking Street est un endroit animé et vivant. Haut lieu de la vie nocturne, cette rue est peuplée de bars, restaurants et discothèques remplis de visiteurs et de locaux à la recherche d’une bonne ambiance. Profitez d’une bonne soirée entre amis ou en solo à Walking Street et vivez une expérience inédite dans un endroit particulièrement festif.

2. Séjour sur les îles coralliennes

Détente, farniente et activités nautiques vous attendent sur les îles coralliennes pour une belle journée en famille ou en amoureux. Bronzette à la plage, baignade dans des eaux transparentes ou sports nautiques inédits sont à votre disposition. Après avoir profité des meilleures plages des îles, flânez dans les petites villes pittoresques aux alentours avec de nombreux restaurants locaux et boutiques.

3. Escapade sur l’île de Koh Larn

Située à une dizaine de kilomètres de Pattaya, la splendide île de Koh Larn est une destination de rêve accessible en bateau. Longue de 4 km, cette petite île thaïlandaise regorge de jolies plages, idéales pour vous relaxer sous le soleil. Partez pour une escapade idyllique à Koh Larn pour sortir un peu du tumulte de Pattaya et profiter de ses plages de sable fin et de ses restaurants.

4. Farniente à la plage de Jomtien

Hôtel Amari Ocean Pattaya 5*

Halte incontournable de votre séjour à Pattaya, la plage de Jomtien est l’endroit préféré des visiteurs à la recherche de farniente. Particulièrement réputée pour ses eaux bleues transparentes et son magnifique récif corallien, la plage de Jomtien vous invite à vous détendre dans un cadre exceptionnel. Le soir venu, assistez également à divers spectacles et fêtes en compagnie de vos amis ou de votre moitié.

5. Visite au parc aquatique de Cartoon Network

Lors de votre séjour en famille à Pattaya, ne ratez pas le magnifique parc aquatique de Cartoon Network. Endroit préféré des enfants à Pattaya, ce parc se situe à quelques kilomètres du Jardin botanique de la ville, idéal donc pour allier les deux visites en une journée et finir par un moment de détente. Le site s’étend sur 5,7 ha et propose des attractions réparties sur 10 zones thématiques pour petits et grands.

6. Visite du marché flottant

Un séjour à Pattaya passe incontestablement par un passage au fameux marché flottant. Baladez-vous dans un marché aux allures traditionnelles à bord d’un bateau ou à pied pour profiter de ses nombreux magasins. Outre les boutiques de souvenir et les restaurants, vous pouvez également trouver des fruits et légumes frais, des épices, ou des vêtements, à des prix très abordables. Préférez cet endroit pour ramener des souvenirs plutôt que les centres commerciaux de la ville.

7. Moment en famille au Pattaya Water Park

Installé au nord de Jomtien, sur le bord de Pattaya, le Pattaya Water Park est un immense complexe de piscines et de glissades d’eau. Vivez une belle journée en famille en profitant des diverses installations de ce célèbre site thaïlandais. Toboggans, Freefall ou Aqualoop, vivez des sensations fortes dans un cadre amusant. Après une belle séance de glissade, offrez-vous une pause gourmande au restaurant du parc en dégustant un repas savoureux à petit prix.

8. Séance photo trompe-l’œil au Art in Paradise

Lors de votre voyage à Pattaya, profitez d’une attraction inédite dans une superbe galerie où l’œuvre d’art, c’est vous. Situé sur 2nd Road dans North Pattaya, Art in Paradise est un musée d’art interactif exposant divers tableaux en trompe-l’œil à tailles réelles. Petits et grands adorent y réaliser d’incroyables photos trompe-l’œil dans un décor exceptionnel et atypique.

9. Visite du Sanctuaire de la vérité

Monument emblématique de Pattaya, Le Sanctuaire de la Vérité ou Prasat Sam Ja-Tam est un magnifique temple en bois de 105 m de hauteur. Installé au cœur d’un décor paradisiaque, en bord de mer, le temple présente les iconographies de diverses religions et traditions ainsi que des sculptures basées sur des motifs traditionnels bouddhistes et hindous. Assistez également à des spectacles de danses traditionnelles thaïes et d’arts martiaux qui ont lieu chaque jour dans le temple.

10. Promenade dans le Village des éléphants

Vivez une expérience inédite en famille, entre amis ou en amoureux dans le village des éléphants à Pattaya. Promenade rapide ou séance d’une journée, vous avez le choix selon vos envies. Partez pour un trekking à dos d’éléphants dans un cadre apaisant et ressourçant. Vous pouvez également nourrir les éléphants avec des bananes et prendre des photos amusantes avec votre gros compagnon.

Quel hôtel choisir à Pattaya ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Amari Ocean Pattaya 5*

Posez vos valises à l’[Hôtel Intercontinental Pattaya Resort 5*->https://www.voyage-prive.com/ ppl/voyage-thailande-pattaya-hotel-intercontinental-pattaya-resort/52528], un établissement de rêve situé en face du Golfe de Thaïlande. Vivez des moments de détente et de dépaysement sur la somptueuse plage privée de sable blanc ou à la piscine installée au cœur d’une végétation tropicale et luxuriante.

Situé au nord de Pattaya, l’[Hôtel Amari Ocean Pattaya 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-thailande-pattaya-hotel-amari-ocean-pattaya/44531] vous plonge dans une atmosphère paisible et agréable. Des chambres confortables, un restaurant aux multiples saveurs et divers soins relaxants vous y attendent pour un séjour d’exception.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Pattaya

Considérée comme l’une des destinations les plus importantes de la Thaïlande, Pattaya se prête parfaitement à de belles vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Ses belles plages de sable blanc comme Jomtien, Koh Larn ou Pattaya Beach sont idéales pour la baignade et la pratique de divers sports nautiques. Ses nombreux quartiers aux multiples facettes se laissent découvrir au gré d’une promenade au rythme de vie des Thaïlandais. Les amateurs d’histoire et de culture se régaleront aussi lors d’un voyage à Pattaya grâce aux divers monuments de la ville comme le sanctuaire de la vérité ou le Musée Art in Paradise.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Pattaya

Comment se rendre à Pattaya ?

Les compagnies Air France, KLM et Thai Airways proposent des vols directs réguliers Paris-Bangkok pour un trajet de 11 h. Une fois à Bangkok, il est très facile de vous rendre à Pattaya en bus, en minibus ou en train. Pour vous déplacer sur Pattaya, le moyen le plus rapide et le plus efficace est le taxi tuk tuk pour éviter les embouteillages et circuler librement d’un endroit à un autre. Vous pouvez également opter pour les transports en commun. Lors de votre voyage à Pattaya, notez que [Bangkok->https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-a-bangkok] est en avance de 5 heures sur Paris.

Quelle est la meilleure période pour partir à Pattaya ?

La température de la mer à Pattaya est favorable à la baignade tout au long de l’année. Cependant, pour profiter pleinement de tous les atouts de la ville, la meilleure période pour s’y rendre est de décembre à mars. Évitez de partir pendant les mois de septembre et octobre, saison de pluie et période la plus humide de l’année.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Pattaya ?

Lors de votre voyage à Pattaya, n’oubliez pas de vous protéger contre les piqures de moustiques surtout lors des séjours en forêt. Soyez également prudents avec vos effets personnels et évitez de vous balader tard et tout seul dans les quartiers populaires de la ville. Pensez à vous hydrater souvent au moment des grosses chaleurs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Thaïlande
  5. Séjours Pattaya