Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage exceptionnel en Thaïlande

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour un voyage exceptionnel en Thaïlande
8 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour un voyage exceptionnel en Thaïlande

Partez pour la Thaïlande et expérimentez l'une des plus belles vacances que vous aurez vécues. Suivez nos conseils et notre guide pour ne rien rater de votre séjour au Pays du Sourire.

Voyagez vers la Thaïlande, le pays du sourire

Réputée pour ses palais royaux, ses magnifiques statues de Bouddha et plages tropicales, Thaïlande est une destination énormément prisée par les voyageurs des quatre coins du globe. Si certains y vont pour sa richesse culturelle, d’autres sont fascinés par sa gastronomie haute en couleur. Dans tous les cas, la Thaïlande, également surnommée « le pays du sourire » se prête à tous types de voyage. Que vous soyez en quête d’une escapade romantique avec votre bien-aimé ou entre amis, vous trouverez à coup sûr un hébergement, mais surtout des activités qui répondront parfaitement à vos attentes. Ce guide vous détaille ce dont vous avez besoin afin de préparer au mieux votre périple.

Photographie de la ville de Bangkok, capitale de la Thailande

Que faire en Thailande ? Le top 10 des plus belles destinations à voir

1. Excursion à la capitale de la Thaïlande

Grâce à l’atmosphère effervescente qui y règne, Bangkok est une ville incomparable. De jour comme de nuit, la capitale thaïlandaise vous offre la possibilité de faire du shopping dans de luxueux centres commerciaux. Si les férus d’histoire trouveront leur bonheur en visitant des temples et des palais, les esprits aventuriers auront plaisir à faire voyager leurs papilles à travers les saveurs de la cuisine thaï.

2. Détende et farniente sur l’île Ko Tao

L’île Ko tao est idéale pour vous initier à la plongée sous-marine. Équipés d’un tuba et d’un masque, vous aurez l’occasion de contempler une abondante faune sous-marine colorée et de magnifiques récifs coralliens. Les amoureux de la nature seront ravis de se prélasser sur les plages de sable blanc en admirant des roches colorées et des criques.

3. Visite du pont de la Rivière Kwai

Le pont de la Rivière Kwai est tristement fameux puisqu’il fut bâti par des prisonniers de guerre. Il est aujourd’hui considéré comme un site historique en mémoire des travailleurs qui y ont consacré leur vie. Outre son intérêt culturel, le pont offre également une vue sur un paysage particulièrement beau bordant la rivière et méritant qu’on s’y attarde.

4. Détente à Ko Phi Phi

Suite au tsunami qui l’avait ravagé il y a de nombreuses années, l’île Ko Phi phi s’est complètement reconstruite. À la fois accueillante et paradisiaque, elle se distingue par ses plages de sable fin, ses falaises plongeant dans la mer et ses couchers de soleil exceptionnels.

Plage de sable fin et eaux turquoise de l'île de Koh Phi Phi et Khao Lak

5. Visite du parc national de Khao Yai

Les amateurs de faune sauvage et de grands espaces seront sans aucun doute conquis par la beauté de cette vaste réserve. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite des oiseaux multicolores, des serpents, des singes, des chauves-souris et des éléphants. Sa flore colorée et abondante ainsi que ses magnifiques cascades vous plongeront dans un rêve éveillé.

6. Séjour balnéaire à Ko Samui

Situé dans le golf de Thaïlande, Ko Samui est la deuxième plus grande île du pays du sourire. Réputée pour ses merveilleuses plages bordées de cocoteraies et de palmiers, Ko Samui recèle également une magnifique forêt tropicale à la fois dense et montagneuse. Chaque année, cette destination indétrônable attire de nombreux visiteurs.

7. Découverte des meilleurs sites de plongées sous-marines de Thaïlande à Ko Pha-Ngan

Ko Pha-Ngan est une destination réputée pour ses Full Moon Party. Il s’agit de soirées technos et de festivités en pleine lune ne s’achevant qu’au petit matin. Outre ses festins, la destination se prête également à un tourisme classique. Les amateurs d’activités nautiques auront loisir à y pratiquer de la plongée sous-marine sur l’un des meilleurs sites de la Thaïlande.

Excursion en bateau à Koh Phangan

8. Visite de la ville de Chiang Mai

Bâtie au pied d’un massif montagneux, la ville de Chiang Mai vous attend avec une atmosphère paisible et enchanteresse. Elle abrite plus de 300 temples, qui feront le bonheur de ceux qui apprécient les visites culturelles.

9. Farniente sur les plages de Phuket

Des paysages maritimes de toute beauté vous donnent rendez-vous à Phuket. Recouverte de forêt tropicale, l’île montagneuse est située dans d’Andaman. À part ses nombreux lieux festifs et ses centres commerciaux, profitez de tous les petits plaisirs caractérisant la Thaïlande : massage, farniente et plongée.

10. Randonnée et observation des paysages de Ko Lanta

Les paysages de Ko Lanta sont tout simplement splendides. Lors de votre passage sur l’île, n’hésitez pas à faire un tour dans les marchés typiques et à effectuer des randonnées. Pour ceux qui préfèrent les voyages sous le signe de la relaxation, la plage de Ko Lanta leur promet un sable velouté et doux avec une superbe vue sur les eaux cristallines.

Quand partir en Thaïlande ?

Pour profiter des plaisirs qui rendent la Thaïlande si particulière, il est essentiel de miser sur la bonne période. Si le pays profite d’un climat agréable toute l’année, il est préférable de la visiter entre le mois de novembre et le mois de mars. Vous éviterez ainsi les températures caniculaires et la saison des pluies.

THAÏLANDE Météo

Comment aller en Thaïlande ? Comment s'y rendre ?

Destination majeure de l’Asie du Sud, la Thaïlande est desservie par plusieurs compagnies aériennes. De Paris, vous avez la possibilité de vous y rendre par vol direct avec un trajet qui dure environ onze heures. Pour visiter le pays du sourire, il vous faut un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de votre retour. Pour un séjour de moins de trente jours, vous n’aurez pas besoin de visa. Autrement, rendez-vous à l’ambassade thaïlandaise pour vous en procurer un.

Où vous loger lors de votre séjour en Thaïlande ?

Pour vous faire plaisir et vous chouchouter durant votre périple en Thaïlande, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, procurant confort et bien-être, à des prix exceptionnels.

Hôtel de luxe avec piscine extérieure et espace détente offrant une vue panoramique sur la ville de Bangkok

Pour allier divertissement et relaxation, misez sur le Combiné d’Hôtels Les Joyaux du Sud situé à Phuket. L’établissement 5 étoiles Cape Sienna Hotel & Villa se trouve dans un cadre raffiné et romantique idéal pour les voyages en amoureux. De votre chambre tout confort, vous aurez une vue imprenable sur la mer. Uniquement réservé aux adultes, l’Hôtel Sensimar Khao Lak propose une ambiance paisible dans un somptueux décor au bord d’une douce plage du Sud du Pays.

Fêtes et culture de la Thaïlande

Influencée par l’hindouisme et le bouddhisme, la culture de la Thaïlande est très ancienne. Avec un peu de chance, vous tomberez sur l’une des célébrations du pays. Le 19 février est en l’occurrence une fête de commémoration du jour où Bouddha a réuni ses premiers disciples lors de son premier sermon. Le 20 mai est également un jour férié consacré à la cérémonie qui commémore la naissance de Bouddha.

Les pratiques et coutumes locales

La Thaïlande est un pays qui mélange parfaitement les traditions et la modernité. Ainsi, lors de votre périple dans cette étonnante destination, vous avez la possibilité de vous habiller normalement. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics. Les chaussures ainsi que le chapeau doivent également être retirés lorsque vous vous rendez chez un particulier ou dans un temple.

La carte de la Thaïlande

Informations pratiques pour bien préparer son voyage en Thaïlande

Que ramener de Thaïlande ?

La Thaïlande vous propose bien des souvenirs : de la soie, un somptueux produit d’artisanat, de la céramique peinte et pourquoi pas des délices culinaires.

Quelle monnaie est utilisée en Thaïlande ?

La Thaïlande utilise le Baht comme monnaie officielle. Un euro vaut environ 38 Bahts.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Thaïlande ?

En saison estivale, le décalage horaire entre la France et la Thaïlande est de 5 heures. Il est de 6 heures en hiver. Ainsi, en été, 13h à Paris correspond à 18h en Thaïlande.

Quelle langue est parlée en Thaïlande ?

Le Thaï est la langue officielle parlée par les Thaïlandais. Lors de votre escale en Thaïlande, vous aurez cependant la possibilité de vous exprimer en anglais afin de communiquer facilement avec les habitants.

Photographie de temples en Thaïlande

Comment se déplacer en Thaïlande ?

Pour vous déplacer lors de votre périple dans le pays du sourire, vous avez plusieurs choix. Pour les longues distances, misez sur le train ou le bus. Toutefois, pour les trajets plus courts, préférez le taxi ou le tuk-tuk, un tricycle motorisé.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Thaïlande ?

Lors de vos vacances en Thaïlande, assurez-vous de placer tout ce dont vous avez besoin dans vos valises. Vous aurez sûrement besoin de maillots de bains, de lunettes de soleil et de crème solaire pour vos instants détente. Pour vos randonnées, n’oubliez surtout pas vos chaussures de marche. Enfin, misez sur des vêtements légers et un chapeau pour vous protéger du soleil.

Combien de temps rester en Thaïlande ?

Pour profiter un maximum d’un séjour sur mesure en Thaïlande, prévoyez environ deux semaines. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer les visites culturelles, mais également les séances détente et farniente.

Cuisine et spécialités de Thaïlande

Impossible de passer en Thaïlande sans déguster ses plaisirs gastronomiques. Dans bon nombre de restaurants typiques, vous tomberez sur des plats traditionnels à base de légumes, de riz et de nouilles. N’oubliez pas de tester les Street Foods pour une expérience inédite.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

La Thaïlande se prête parfaitement aux voyages en famille. Avec vos enfants, faites du trekking à dos d’éléphant et participez au Monkey Show, un amusant spectacle avec des singes. De leur côté, certains établissements hôteliers offrent des activités ludiques pour amuser les plus petits.

Photographie de Kanchanaburi et son parc national Erawan

Comment voyager en Thaïlande avec son animal de compagnie ? (chiens…)

À condition de vous munir d’un certificat de bonne santé et d’un certificat de vaccin antirabique, vous pouvez parfaitement voyager avec votre chien. Votre animal à quatre pattes doit toutefois être identifié par tatouage ou par puce électronique.

Thaïlande : Quel budget prévoir lors d'un voyage en Thaïlande ?

Pour un séjour en Thaïlande, prévoyez environ 40 à 50 euros par personne par jour plus le transport et les activités qui coûtent en moyenne 6 euros.

Environnement

La Thaïlande recèle une flore et une faune prodigieusement diversifiées. Un quart du territoire est en effet recouvert par 44 réserves naturelles et 112 parcs nationaux. Ces zones protégées hébergent plus de 800 espèces d’oiseaux. Une grande variété de primates, de serpents et de grands animaux (tigre, éléphant et ours malais) vit dans les espaces sauvages. Le pays loge également environ 27 000 espèces de plantes à fleurs.

Photographie de la Thailande et les Baie de Phang Nga

Informations pratiques supplémentaires :

Pour brancher vos appareils électroniques lors de votre voyage en Thaïlande, munissez-vous d’un adapteur universel. Dans le pays, le courant est à 220 volts.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage exceptionnel en Thaïlande