Voyage et visite d'Ayutthaya - Voyage Privé

Partez pour un voyage à Ayutthaya, perle de la Thaïlande

Non loin de Bangkok et bénie par la nature, Ayutthaya est une destination dont le décor vous séduira à coup sûr. Que vous soyez en vacances en famille, seul, en couple ou entre amis, découvrez toute la beauté d’Ayutthaya grâce aux bons plans de Voyage Privé.

Ancienne capitale de Thaïlande, Ayutthaya est une ville aux multiples facettes. Elle regorge de sites attrayants et répond efficacement aux besoins d’aventures et de découvertes des visiteurs. À travers notre guide de voyage, vous découvrirez les adresses à ne pas manquer lors de votre séjour ou de votre excursion dans la ville.

Pourquoi choisir Ayutthaya comme destination ?

Circuit Découverte en 16 jours/13 nuits

Ayutthaya figure parmi la liste des destinations à ne pas rater durant un séjour en Thaïlande. Cette ville possède un bon nombre de sites, aussi pittoresques les uns que les autres. Vous y trouverez d’anciens temples, des monastères ainsi que des statues de Bouddha qui font d’ailleurs de cette ville, un véritable musée à ciel ouvert. C’est une cité qui renferme une grande partie de l’histoire de la Thaïlande. Ayutthaya est une destination magnifique. Elle se trouve au nord de Bangkok. Vous pouvez vous y rendre de différentes manières : - En train : c’est la solution la plus populaire et aussi la plus économique. D’ailleurs, c’est ce dernier aspect qui rend cette solution de transport très prisé par les voyageurs. - En bateau : idéal pour les amateurs de balades fluviales. Si vous appréciez le romantisme et la relaxation, il faut dire que cette option vous séduira certainement. - En mini van : vous pouvez le prendre à la gare de Mo Chit, au nord de Bangkok. Comme le train, c’est une solution qui offre un avantage non négligeable au niveau du rapport qualité/prix. - En taxi : cette option s’adresse surtout aux voyageurs avec un emploi du temps assez chargé. Dans tous les cas, vous serez surpris par la richesse culturelle de la ville ainsi que ces nombreuses facettes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Ayutthaya

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Ayutthaya fait partie des sélections de Voyage Privé en matière de destination à ne pas rater. Cette ville est aussi riche que passionnante, c’est pourquoi sa visite est vivement recommandée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le riche passé de la Thaïlande, Ayutthaya saura répondre à toutes vos questions. Les différents temples sont vraiment magnifiques surtout le Le Wat Phra Si Sanphet. Le cadre et l’ambiance qu’offre le marché flottant d’Ayutthaya sont uniques en leurs genres, à essayer absolument.

Les 10 endroits à ne pas rater lors d’une visite à Ayutthaya

1. Instant découverte au temple Le Wat Phra Si Sanphet

Le Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus important en Ayutthaya. Faisant partie du patrimoine de l’UNESCO, c’est un endroit à ne pas manquer. Le temple a été fondé au XIVe siècle. À une époque, seuls les rois d’Ayutthaya pouvaient y aller. Vous y découvrirez 3 magnifiques chedis, qui ont été très bien conservés. Avant d’entrer dans le temple, faites un tour à l’intérieur du Wihran Phra Mongkon Bophit. Vous y découvrirez une immense statue en or de 12 mètres de haut de Bouddha assis.

2. Le Wat Maha That

Situé en plein centre de la ville, ce temple fait partie des temples les plus visités d’Ayutthaya. Le Wat Maha That ou temple des grandes reliques est non seulement le centre symbolique où étaient conservées les reliques de Bouddhas, mais également la demeure du chef des moines bouddhistes thaïlandais (patriarche suprême). Le temple est célèbre pour la fameuse tête de Bouddha qui s’est mêlée dans les racines d’un arbre. C’est d’ailleurs devenu un véritable symbole du parc. Au cours d’une visite dans le temple, vous trouverez de nombreuses statues de Bouddha décapitées.

3. Une promenade au marché flottant d’Ayutthaya.

Vous y trouverez de jolies maisons thaïes traditionnelles, spécialement aménagées, faites en bois sur pilotis. Elles sont installées le long de canaux artificiels. Explorez le marché en bateau et découvrez les produits locaux qui distinguent la ville d’Ayutthaya. Avec ses commerces en tout genre, on peut dire que ce n’est pas uniquement un marché, mais un véritable centre commercial, plus chaleureux bien évidemment. Le marché est très fréquenté le week-end, aussi, si vous souhaitez découvrir l’animation et la joie de vivre qui y règne, c’est le moment idéal pour s’y rendre. Dans tous les cas, c’est une bonne adresse pour acheter des souvenirs, mais aussi pour déguster de savoureux repas dans un cadre original.

4. Le Bouddha couché d’Ayutthaya

On trouve plusieurs Bouddhas couchés dans cette ville, mais le plus célèbre de tous est situé à l’ouest de la ville, sur le site du Wat Lokayasutharam. Avec ses 37 mètres de long et ses 8 mètres de haut, la statue est aussi imposante qu’impressionnante. Cette statue a survécu à de nombreuses conditions et intempéries. En plus de sa taille, elle se distingue des autres statues de Bouddhas couchés par sa tête qui est posée sur une fleur de lotus géante. Parfois, il est revêtu d’une élégante robe orange.

5. Le palais Royal de Bang Pa In

Le palais est composé par de beaux bâtiments avec des architectures mélangeant le style européen et thaïlandais. Très peu visité par ces derniers, il est donc ouvert au grand public. Le palais est composé par de beaux bâtiments avec des architectures mélangeant le style européen et thaïlandais. C’est aussi un site chargé d’histoire, car il a été construit en 1632.

6. Une belle promenade en bateau sur le fleuve

Pour les amateurs des excursions en bateau, Ayutthaya saura répondre à vos attentes. En effet, vous pouvez y effectuer des promenades en yoles ou en bateau le long du fleuve Chao Phraya qui entoure la ville. L’excursion dure environ 2 heures et rassemble un bon nombre de touristes.

7. Le Wat Maheyong

C’est un temple situé en dehors du centre historique. Il vaut le détour, idéal pour une promenade au calme et à vélo. Le temple est serein, propice à la méditation pour ceux qui veulent s'y essayer.

8. Le Wat Yai Chaya Mongkon

Il fait partie des magnifiques temples d’Ayutthaya à ne pas rater avec son grand chedi en cloche. Deux bouddhas de pierre le gardent. Ils sont assis et sont vêtus de toges dorées. Vous y découvrirez également un petit jardin à l’arrière ainsi que d’autres statues de bouddhas.

9. Apprendre à faire du Roti Sai Mai

Le Roti Sai Mai est une spécialité de la ville. C’est également l’un des casse-croûtes préférés des locaux. Une fois à l’étal, vous pouvez donc en profiter pour observer comment il est concocté. Certains établissements proposent d’apprendre à cuisiner cette spécialité. Aussi, c’est l’occasion pour vous de vivre une expérience aussi délicieuse qu’amusante.

10. Les restaurants à Ayutthaya

Pour terminer la visite d’Ayutthaya, rendez-vous aux restaurants qui longent le fleuve. Vous y dégusterez de savoureux plats thaïlandais à la fois gourmands et à un tarif abordable.

Quel hôtel choisir à Ayutthaya ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour parfaire votre séjour, optez pour une chambre confortable à Ayutthaya. Cette ville riche et passionnante vous propose non seulement des activités intéressantes, mais aussi des solutions d’hébergement de qualité. Pour votre séjour à Ayutthaya, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences proches d'Ayutthaya, tout équipé, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs.

Hôtel Shangri-La Bangkok 5*

Hôtel Shangri-La Bangkok 5*

Avec une chambre qui propose une magnifique vue sur l'eau, vous serez comblé en séjournant à l'Hôtel Shangri-La Bangkok 5* Idéalement situé, au bord de la rivière Chao Phraya, cet hôtel 5 étoiles vous accueille dans un cadre moderne et luxueux.

Vince Hotel Bangkok Pratunam 4*

Combiné Vince Hotel Bangkok Pratunam 4* & Sai Kaew Beach Resort 4*

Profitez d'une piscine roof top et du cadre magnifique du Vince Hotel Bangkok Pratunam 4*pour votre séjour. Le cadre moderne et chic de cet hôtel vous séduira à coup sûr.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Ayutthaya

Circuit Trésors de la Thaïlande en 15 jours/12 nuits

Comment organiser son voyage ?

Comme la réussite d’un voyage dépend en grande partie de son organisation, il faut donc prendre le temps de bien se préparer avant le départ. Pour un voyage à Ayutthaya, il vous faudra avoir un passeport valable d’au moins 6 mois à partir de l’entrée en Thaïlande. Si vous ne restez que pour faire du tourisme pendant un court laps de temps, vous n’avez donc pas besoin de visa.

Quelle est la meilleure période pour partir à Ayutthaya ?

Pour profiter pleinement de votre voyage à Ayutthaya, il est indispensable de savoir bien choisir la période pour y aller. La période entre le mois de novembre et le mois de mars est recommandée. Cela vous évitera d’arriver là-bas pendant la saison des pluies ainsi que les températures caniculaires. C’est aussi la saison touristique donc vous pouvez profiter des diverses animations en tout genre. En plus de choisir de partir en voyage en fonction des raisons climatiques, sachez que vous pouvez aussi organiser votre voyage selon les périodes de fête. En outre, vous pouvez vous y rendre pendant le Nouvel An thaï, que l’on connaît aussi sous le nom de Songkran. La fête des Lumières est aussi l’une des plus belles fêtes du pays et durant laquelle de nombreux spectacles sont organisés. Ambiance et divertissements seront au rendez-vous.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Ayutthaya ?

Partir à la découverte d’une nouvelle destination ne doit pas être pris à la légère. Afin de garantir la réussite de votre voyage, il vous faudra prendre certaines précautions. Veillez à ce que tous les papiers soient en règle et que la durée du séjour ne dépasse pas la validité du visa. Certaines actions sont aussi considérées comme irrespectueuses : pointer les pieds en direction d’un Thaïlandais, porter des chaussures à l’intérieur, etc.

Pour en savoir plus sur la Thaïlande en vidéo :

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage à Ayutthaya, perle de la Thaïlande