Vacances en Corse - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour de belles vacances en Corse, l’Île de Beauté

Baignée par les eaux bleues de la Méditerranée, dotée d’un ensoleillement exceptionnel, riche de paysages variés à couper le souffle…, celle que l’on surnomme l’Île de Beauté dispose de tous les ingrédients pour un séjour mémorable. Si ses plages idylliques et ses criques de rêve se prêtent parfaitement à des vacances en bord de mer, sa nature préservée, qui dévoile ses différentes facettes au gré des saisons, se laisse découvrir et s’apprécier grâce à une multitude d’activité pour les vacanciers de tous les profils.

La Corse, c’est aussi une culture bien marquée, ainsi que des villes historiques et des villages pittoresques qui regorgent de fabuleux trésors, et que l’on se plaît à découvrir en amoureux, avec les enfants, entre amis, ou même en solitaire. Tout cela est couronné par une ambiance conviviale et authentique qui s’apprécie notamment autour d’une délicieuse cuisine de terroir dont les gourmands et les gourmets se délecteront.

Quelle location pour vos vacances en Corse ?

La Corse dispose d’une large gamme d’hébergements qui sauront satisfaire toutes les envies. Voyage Privé a négocié pour vous des hôtels de prestige, à des prix exclusifs, qui contribueront à la réussite de vos vacances en Corse.

Hôtel de luxe tout confort, sélectionné par Voyage Privé, avec piscine et vue sur la mer méditerranée

Le Marinca Hôtel & Spa 5*

Situé dans le sud de la Corse, le Marinca Hôte & Spa 5* vous accueille pour des vacances inoubliables dans un cadre d’exception, les pieds dans l’eau. Véritable écrin de luxe et de bien-être, il met à la disposition de ses convives des chambres au confort absolu, un sublime Spa au décor des mille et une nuits, sans oublier le restaurant tenu par un « Meilleur Ouvrier de France ». Le tout est couronné par une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa

Pour vos vacances en Corse, le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa vous convie à un séjour durant lequel évasion et détente seront les maître-mots. Localisé au cœur d’un domaine privé de Porticcio, face à la Baie d’Ajaccio et aux Îles Sanguinaires, cet établissement propose des prestations de luxe uniques : des chambres spacieuses avec vue imprenable sur la mer, une cuisine savoureuse mettant l’accent sur les spécialités corses, une plage privée, un spa et un centre de thalassothérapie. De quoi passer des instants mémorables !

Le Casadelmar 5*

Des chambres et des suites design avec terrasse et vue sur mer, un Spa promesse de douces parenthèses de volupté, des restaurants étoilés invitant à de belles expériences culinaires, un jardin verdoyant où il fait bon se promener, une superbe plage privée pour des instants de farniente…, bienvenue l’hôtel Casadelmar. Cet établissement gratifié de 5* est un véritable coin de paradis qui apportera la touche finale à des vacances en couple, en famille ou entre amis à Porto-Vecchio.

Tout ce qu'il faut savoir pour partir en vacances en Corse :

Côtes rocheuses et calanques paradisiaque de Corse

Comment se rendre en Corse ?

Etant une île, la Corse est accessible essentiellement en avion ou en ferry depuis le continent, et ce, tout au long de l’année. Une desserte régulière jusqu’aux aéroports de Bastia, de Calvi, d’Ajaccio et de Figari est assurée par de grandes compagnies aériennes comme Air France, et des compagnies low cost, au départ de grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse ou encore Marseille. Pour les voyages par voie maritime, vous débarquerez dans l’un des 6 ports desservis par les navires depuis la France ou l’Italie : Porto-Vecchio, Bastia, Propriano, Calvi, l’Île Rousse ou Ajaccio. Le choix de la meilleure solution de transport dépend essentiellement de vos envies.

Combien de temps dure le trajet jusqu’en Corse ?

Il faudra en moyenne 1h35 de vol pour rejoindre l’aéroport d’Ajaccio, au départ de Paris. Si vous voyagez par mer, comptez environ 5h de traversée pour les ferries les plus rapides. De nuit, la durée moyenne de la traversée peut varier entre 6h et 8h.

Comment circuler sur l’Île de Beauté ?

Pour vous déplacer aisément durant vos vacances en Corse, et de ville en ville comme Linguizzetta et Oletta, la location de voiture et de motos sont les meilleures options. Quelques lignes de bus assurent aussi régulièrement la liaison entre les grandes villes et restent un moyen de transport courant. Le train est une autre option pour aller de ville en ville.

Paysages idylliques de la Corse entre montagne, côtes rocheuses et eaux turquoise

Pourquoi la Corse et une destination de choix pour des vacances idéales ?

Grâce au choix pléthorique d’activités qu’elle propose aux voyageurs de tous les horizons, la Corse est une destination de premier choix pour des vacances inoubliables. Arpentez en famille les ruelles pleines de charme de ses villes au détour desquelles se dévoilent de sublimes trésors culturels et architecturaux, offrez-vous instants des baignades improvisées dans les eaux de la Méditerranée ou profitez de la tranquillité des criques en amoureux, partagez des moments privilégiés autour des spécialités culinaires locales entre amis après vous être initiés aux sports nautiques…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies sur l’Île de Beauté.

Quelles période est idéale pour séjourner en Corse pour vos congés ?

En Corse, chaque saison dévoile son lot de surprises. Mais le meilleur moment pour programmer vos vacances sur l’Île de Beauté s’étend entre la mi-mai et septembre. Durant cette période, la température de l’eau est particulièrement agréable, et les paysages sont au summum de leur beauté. Les passionnés de randonnée, eux, préféreront particulièrement les mois de mai, juin et septembre, loin des fortes chaleurs et des grandes affluences.

Quels types de vacances sont disponibles pour la Corse, sur Voyage Privé ?

Découvrez tout ce que la Corse a de meilleur grâce aux offres de séjour haut de gamme de Voyage Privé, disponibles jusqu’à -70% pour les membres. En optant pour la formule all inclusive, vous pourrez partir en Corse sans avoir à vous soucier de rien d’autre à part profiter pleinement de votre séjour. Envie de vacances romantiques, des vacances ou d’un week-end improvisé en famille pour vous ressourcer ? Partez pour une inoubliable échappée belle en Corse grâce à nos offres en dernières minutes et profitez de nos locations de vacances à prix exclusifs. Voyage Privé, c’est aussi des bons plans permettant de vivre des expériences uniques en Corse avec vos proches.

Hôtel pour des vacances de luxe avec chambre double au lit confortable, piscine face à la mer méditerranée et terrasse

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Corse

La Corse est une destination par excellence pour quiconque rêve d’évasion. Ce bout de terre qui émerge des eaux bleues de la Méditerranée fait profiter de paysages hors du commun, justifiant à raison son joli surnom d’Île de Beauté, à travers une large palette d’activités pour les voyageurs de tous les âges. A l’intérieur de ses terres, des villes historiques et des villages pittoresques invitent à une immersion au cœur d’une culture authentique et unique, ainsi qu’à la découverte d’un patrimoine historique d’une grande richesse. La convivialité des habitants, fiers de leur terre, apportera la touche finale à vos vacances en Corse.

Où aller et passer ses vacances en Corse ?

La Corse, c’est quelques villes emblématiques à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour en famille, en amoureux ou entre amis.

1. Visite de la ville de Bastia

Bastia est une escale incontournable de toutes vacances en Corse. Les ruelles étroites du quartier historique Terra Vecchia, ses sublimes constructions hérités d’un passé glorieux, à l’instar de la citadelle Bastiglia construite au XVème siècle, le Musée de Bastia, ainsi que le Vieux Port agrémenteront vos sorties culturelles. Mais Bastia, c’est aussi de magnifiques plages et de belles criques qui se prêtent volontiers à de longues heures de détente en bord de mer, entouré de paysages d’exception.

2. Balade dans les ruelles d'Ajaccio

Dans le sud de l’île se trouve Ajaccio, une ville aux multiples facettes qui saura séduire les voyageurs de tous les profils. Si ses plages, comme celles de Mare e Sole et d’Isolella, seront le terrain de jeu favori des amoureux d’activités balnéaires, ses monuments et sites historiques ne manqueront pas d’attiser la curiosité des vacanciers en quête de découvertes. Le Musée Bonaparte, qui a vu naître et grandir le premier empereur des Français, y est tout simplement immanquable.

3. Excursion à la découverte de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio, niché sur les pointes sud de l’île, vaut le détour ne serait-ce que pour s’offrir une belle échappée nature. La ville dispose d’une cadre naturel d’exception qui se découvre et s’apprécie à travers une pléiade d’activités pour petits et grands. Goûtez aux joies du farniente sur les superbes plages de Cala Rossa ou de Palombaggia, explorez les fonds marins des Îles Cerbicale, parcourez les sentiers balisés au cœur de la forêt de l’Ospédale…, le choix vous appartient !

Photographie de petits villages de Corse et ses motnagnes

Que faire lors de vacances en Corse ? Quelques activités et lieux à visiter

La Corse propose un large choix d’activités qui plaira aux vacanciers de tous les profils. Passionné d’histoire, amoureux de la nature et de grands espaces ou amateur de plaisirs balnéaire, vous y trouverez certainement de quoi rendre votre séjour mémorable.

1. Se promener dans les beaux quartiers de Bonifacio

Située à la pointe sud de la Corse, et semblant accrochée à de spectaculaires falaises en calcaire blanc, Bonifacio est une ville où les mots dépaysement et émerveillement prennent tout leur sens. Des monuments historiques d’exception, à l’instar de la Citadelle, un charmant port où il fait bon apprécier la brise marine à toute heure de la journée, des plages de rêve…, Bonifacio réunit tous les ingrédients pour un séjour réussi.

2. Partir sur les traces de Napoléon Bonaparte à Ajaccio

Amateur d’histoire ? Faites escale à Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte. Elle abrite un bon nombre de monuments et de sites historiques rendant hommage à cet ancien conquérant, aujourd’hui indissociable de la Corse, pour ne citer que le Musée de la Maison Bonaparte où il naquit et grandit, ou encore les majestueuses statues trônant sur différentes places de la ville.

3. Parcourir la réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un point de passage obligatoire pour les amoureux de la nature en vacances en Corse. Elle dévoile des paysages intacts et sauvages, faits de pitons sculptés par la nature, de falaises en granit rouge se jetant dans une mer azur ou encore de petites criques enchanteresses, qui vous en mettront plein les yeux. La réserve invite aussi à l’observation d’une vie sous-marine exceptionnelle.

4. Partir en randonnée au cœur des paysages corses

L’Île de Beauté, particulièrement gâtée par Dame Nature, est un petit paradis pour les amateurs de randonnée et de trekking. Elle propose de nombreux itinéraires, adaptés à tous les niveaux, qui vous permettront d’apprécier toute la beauté et la grande diversité des paysages corses. Si les chemins du célèbre parcours GR20 sont plutôt destinés aux randonneurs aguerris, d’autres réseaux de sentiers plus faciles, comme ceux du chemin Da Paesi a Paesi, seront propices à des excursions en famille.

5. Se balader sur les sublimes côtes corses

La Corse est une destination prisée pour les sublimes langues de sable chaud qui bordent ses côtes. Les quatre coins de l’île regorgent de plages idylliques, mais également de criques tranquilles, qui seront la promesse de vacances détentes et d’évasion. Offrez-vous une après-midi farniente sur la plage de Tamarriciu, surfez du côté de Cargèse, initiez-vous au paddle à Porto-Vecchio, laissez-vous éblouir par les fonds marins de Calvi…, les côtes corses sont la promesse d’expériences uniques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Corse
  6. Vacances Corse