Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide de voyage complet pour des vacances réussies à Bangkok

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Guide de voyage complet pour des vacances réussies à Bangkok
2 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Guide de voyage complet pour des vacances réussies à Bangkok

Envie de passer de vraies vacances en Thaïlande ? Partez pour Bangkok et vivez des instants inoubliables que vous soyez en couple, entre amis, en famille ou en solitaire. Suivez notre guide de voyage pour ne rien rater.

Voyagez vers Bangkok

Situé en Asie du sud est, la Thaïlande compte parmi les plus beaux pays au monde et Bangkok, sa capitale, lui fait tout simplement honneur. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la ville la plus visitée au monde.

Mariant parfaitement vestiges historiques et modernité, la mégapole représente en effet une expérience de voyage à elle toute seule. C’est avec une déconcertante harmonie que les temples et les pagodes côtoient les immeubles et les constructions modernes.

Surnommé "pays du sourire", chaque visite sera riche en surprises historiques, culturelles et culinaires. Que votre budget soit serré ou haut de gamme, Bangkok a tout ce qu’il faut pour vous garantir des vacances de rêves.

Photographie de la ville de Bangkok, cité d'Asie

Que faire à Bangkok ? Le top 10 des meilleures destinations à voir

1. Découverte du Palais Royal

A visiter Bangkok, il ne faut absolument pas manquer le Palais Royal. Construit il y a plus de 300 ans, ce palais est composé de plusieurs bâtiments et cours. L’endroit est de toute beauté avec ses innombrables fresques et statues.

2. Escapade vers le temple bouddhiste de Wat Arun

Surnommé le temple de l’aube, Wat Arun est un véritable petit bijou d’histoire et d’architecture. Si vous montez tout en haut du temple, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur Bangkok.

3. Visite du temple Wat Phra Kaeo

Également connu sous le nom du temple du Bouddha d’émeraude, ce site est l’un des lieux sacrés les plus importants du pays.

4. Promenade à la découverte de l'incontournable Wat Pho

C’est l’un des plus grands et anciens temples de la capitale. Il est surtout connu pour son gigantesque Bouddha couché qui fait 45 m de long sur 15 m de haut.

5. Balade dans le Lumpini Park

Équivalent thaï du Central Park américain, c’est le plus grand parc du pays avec une superficie de 60 ha environ. Il offre le cadre idéal pour faire de belles balades en famille ou en amoureux.

6. Visite du quartier chinois à Bangkok : Chinatown

Ce quartier chinois est l’une des plus vieilles adresses de Bangkok. Vous y trouverez des tas de boutiques et de stands de nourriture, parfaits pour faire plein de découvertes culinaires.

7. Découverte du marché du week-end de Chatuchak

Il s’agit du plus grand marché du week-end du monde : vous ne saurez plus où donner la tête parmi les 15 000 boutiques qui s’étalent sur une surface de 27 hectares, rien que ça !

8. Journée shopping au MBK Center

Un centre commercial tout simplement immense avec plus de 2 500 boutiques réparties sur près de 90 000 km². Vous y trouverez de tout : vêtements, bijoux, électroniques… mais aussi un complexe de cinéma, une salle de concert et même un aquarium géant.

9. Promenade dans le quartier Pratunam

Le quartier est connu pour ses nombreux centres commerciaux, dont le MKB Center. Mais vous y trouverez également un temple et un sanctuaire pour le côté spirituel.

10. Balade du quartier de Silom

C’est l’adresse idéale si vous recherchez des hôtels étoilés, des restaurants haut de gamme ainsi que des bars branchés. Le quartier est incontournable pour découvrir le luxe à Bangkok.

Plages paradisiaques et côtes rocheuses au sud de Bangkok : Krabi et ses pitons rocheux

Quand partir pour un voyage à Bangkok ?

La meilleure période pour partir à Bangkok se situe durant les mois de janvier à mars, mais aussi novembre à décembre, non seulement parce que le temps est superbe (pour les trois premiers mois), mais aussi parce que les événements et les animations ne manquent pas durant ces périodes de l’année. Par contre, si vous voulez passer un séjour plus tranquille, programmez vos vacances en Thaïlande lors du mois de mars. La saison des pluies entre les mois de mai à octobre, est quant à elle à éviter, du fait de la chaleur, de l'humidité et des fortes précipitations.

BANGKOK Météo

Comment aller à Bangkok ?

Pour partir en Thaïlande, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique : comptez à peu près 11h30 de vol direct. La durée de voyage avec escale varie entre 14 heures à 17 heures de vol. Les documents dont vous aurez besoin sont votre passeport ainsi qu’un visa si vous comptez rester plus de 30 jours au pays.

Quel hôtel choisir ? Où loger durant votre séjour à Bangkok ?

En tant que destination très privilégiée, Bangkok ne manque pas de beaux hôtels où vous pourrez loger dans le luxe et le confort total. Afin d'apprécier au maximum vos jours de vacances, Voyage Privé propose de loger au meilleur prix et profiter jusqu’à 70% de réduction sur des chambres d’hôtel haut de gamme.

Parmi les plus beaux établissements de la capitale thaïlandaise, nous vous proposons de poser vos valises au Shangri-La Bangkok 5*, au Shanghai Mansion Bangkok 4* ou encore au Centara Watergate Pavillion Hotel Bangkok 4* pour un séjour inoubliable à Bangkok.

Hôtel de luxe à Bangkok, tout confort avec piscine et espace détente, sélectionné par Voyage Privé

Culture et fêtes incontournables de Bangkok

Songkran

Il s’agit du Nouvel An bouddhique durant lequel de joyeuses batailles d’eau sont organisées partout dans la ville. Le but est de se purifier et d’éloigner la malchance pour l’année à venir.

La course internationale de bateaux-cygnes

Des équipes du monde entier se donnent rendez-vous à Bangkok pour s’affronter dans des courses épiques de bateaux-cygnes organisées sur la rivière Chao Phraya.

Le Beer Garden Festival

Équivalent thaï du fameux Oktoberfest allemand, ce festival attire les amateurs de bière du monde entier. Durant tout un mois, la bière coule à flots dans les nombreuses brasseries que compte la capitale, tandis que des spectacles et des concerts sont organisés dans le centre-ville.

Le marathon de Bangkok

Ce marathon annuel s’étend sur 42 km à travers tous les lieux emblématiques de la capitale. Des épreuves de demi et quart sont organisées pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent courir 42 km.

L’anniversaire du Roi

C’est le jour de la fête nationale en Thaïlande. En hommage au roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), des spectacles, des concerts ou encore des projections de films sont organisés dans la capitale.

Loy Krathong, festival des lanternes

Cette fête traditionnelle est célébrée partout en Thaïlande. À Bangkok, des spectacles, des parades et des feux d’artifice sont organisés sur les rives du Chao Phraya, sous le pont Rama VIII.

La carte de Bangkok

Conseils aux voyageurs pour bien préparer son voyage à Bangkok

Quels souvenirs ramener de Bangkok ?

Pour apporter un peu de fun dans votre dressing, offrez-vous des t-shirts thaïlandais faits sur commande et donc personnalisés, mais aussi des pantalons Harem ou encore une jolie paire de Tongs. Profitez-en également pour acheter des bijoux en argent qui sont une bonne affaire à Bangkok. Pour la décoration, les peintures murales font un très joli souvenir intemporel. Enfin pour les gourmands, ne repartez pas sans avoir préalablement noté quelques recettes de cuisine.

Quelle monnaie est utilisé à Bangkok ?

La monnaie utilisée en Thaïlande est le baht ou THB. 1 euro = 35 bahts environ. Vous pouvez échanger vos euros sur place dans les bureaux de change et les banques. Si vous avez besoin de retirer un peu de liquide, vous n’aurez aucun mal à trouver un distributeur automatique dans la ville. Les hôtels et les restaurants chics acceptent les paiements par carte bancaire.

Quel est le décalage horaire entre Paris et Bangkok ?

La Thaïlande est en avance de 5 heures sur la France.

Comment se déplacer sur Bangkok ?

La capitale thaïlandaise offre un large choix de moyens de transports : le plus courant est le Tuk-tuk. Vous pourrez aussi prendre un taxi ou bien un moto-taxi. Sinon, la ville possède également le métro et le bus. Enfin, vous pourrez louer une voiture ou encore louer un scooter, cela vous coûtera au moins 15 euros par jour.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Bangkok ?

Privilégiez les vêtements légers et confortables. Prévoyez également une bonne paire de chaussures. N’oubliez pas votre trousse de toilette et votre trousse à pharmacie. Et bien sûr, vous aurez besoin d’un bon appareil photo pour immortaliser tous les bons moments de vos vacances.

Spécialités culinaires de Bangkok

À Bangkok, la nourriture thaïe se découvre idéalement dans les street food, ces petits étals qui bordent les rues de la ville.

Partout, vous trouverez des dumplings, des petites boulettes de pâtes fourrées à la viande ou aux légumes. L’omelette aux huîtres ou Hoy Tod est également un incontournable de la street food. De même pour les brochettes qui se déclinent au poulet, au porc, aux fruits de mer… Régalez-vous aussi Fish Cakes ou Tod Mun, délicieux gâteaux de poissons frits, avec de la sauce piquante.

Vous devez également goûter à la Noodle Soup, une soupe de nouilles au bouillon de bœuf, boulettes de porc et légumes, ou encore au Pad Thaï, des nouilles sautées avec des germes de soja, du tofu, des crevettes et une délicieuse sauce de poisson.

Enfin pour le dessert, les Khao Tom Mud sont des sortes de beignets de riz gluant et au lait de coco. Le « Sticky rice with mango » est aussi un incontournable : cette douceur se compose également de riz gluant, accompagné de quelques tranches de mangue fraîche.

Comment voyager à Bangkok avec son animal de compagnie ?

Votre animal doit posséder un passeport et une identification électrique. Il doit aussi posséder un certificat de santé international, rédigé en anglais, certifié par un vétérinaire officiel et délivré au moins 7 jours avant votre voyage en Thaïlande. Le vaccin antirabique est aussi obligatoire.

Attention, si vous ne respectez pas la procédure, les autorités thaïlandaises n’hésiteront pas à mettre votre animal de compagnie en quarantaine.

Bangkok : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie en Thaïlande est beaucoup moins élevé qu’en France. Néanmoins en tant que capitale, Bangkok pourrait rapidement aspirer votre portefeuille si vous ne faites pas attention.

La ville offre néanmoins l’avantage d’offrir une large gamme de prix pour tous les budgets. Pour deux semaines de vacances de luxe dans la capitale, prévoyez en moyenne 1 500 euros par personne. Sinon pour les petits budgets, il faudra au minimum 400 euros par personne.

Informations pratiques supplémentaires :

Le voltage est de 220 volts à Bangkok. Les prises utilisées sont très variées : elles sont généralement de types A, B, C et/ou I dans les hôtels et les immeubles modernes, et de type A dans les bâtiments anciens. Les numéros utiles sont le 1155 pour appeler la Police, 0 2255 1133 6 pour contacter une ambulance et 199 pour faire appel aux pompiers.

Photographie de la Thaïlande et de ses paysages naturelles verdoyants, au dessus de l'eau turquoise
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide de voyage complet pour des vacances réussies à Bangkok