Voyage en République Dominicaine - Voyage Privé

Voyage en République Dominicaine : vivez un séjour inoubliable

Now Onyx Punta Cana

En couple ou en famille, un voyage en République Dominicaine demeure une expérience inoubliable. Chaque instant dans ce paradis antillais est un pur moment de plaisir.

Un fabuleux voyage au soleil

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année, la République Dominicaine ne connaît pas la fraîcheur de l’hiver. Le climat est l’un des plus grands avantages de ce pays qui occupe toute la partie orientale de l’île d’Hispaniola. Le long des côtes caressées par la mer des Caraïbes, les étendues de plages de sable fin bordées de cocotiers révèlent une image de carte postale grandeur nature. Un somptueux cocktail de soleil, de jolies plages et d’eaux turquoise s’offre à tous ceux qui recherchent un coin de paradis propice au farniente et à la détente. Et pour profiter pleinement de ce cadre enchanteur, nos offres de voyages en République Dominicaine permettent de jouir du confort et des commodités d’un hôtel 4 ou 5 étoiles à proximité d’une plage magnifique et à des prix exceptionnels. Que vous recherchiez un coin intimiste, loin de l’animation effervescente des hôtels clubs ou un hébergement au cœur d’un jardin exotique, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection.

Punta Cana, la perle de la République Dominicaine

Sur la côte orientale du pays, Punta Cana est certainement l’incarnation du paradis dans les Caraïbes. Devenue en quelques années la destination phare de la République Dominicaine, cette station balnéaire a tout pour séduire. Sur une quarantaine de kilomètres, les superbes plages de sable blanc sont une invitation permanente à la détente. Nos partenaires hôteliers vous accueillent dans ce décor de rêve, dans des résidences de standing où l’intimité est préservée et où le client est roi. Les plaisirs aquatiques se vivent également de différentes façons. Entre la grande piscine de l’hôtel qui offre le privilège de se baigner en toute tranquillité et le lagon turquoise toujours à température agréable, vous aurez largement le choix. Les amoureux de la faune marine profiteront de l’escapade pour s’aventurer dans les eaux antillaises et admirer un spectacle haut en couleur ou nager avec les dauphins au Dolphin Island, une expérience extraordinaire comme on en vit rarement dans sa vie.

La formule tout compris pour un voyage 100% détente en République Dominicaine

Un séjour tout compris est la meilleure manière de se faire plaisir sous le merveilleux soleil de la République Dominicaine, et surtout à Punta Cana. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous ce type de formule, vous assurant ainsi des vacances sans encombre, avec en plus la possibilité de rejoindre les splendides plages alentour en transfert privatif. Tout a été pensé pour que vous viviez le voyage dont vous avez toujours rêvé !

Vivre un séjour exceptionnel en République dominicaine

La République dominicaine est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent passer un séjour de rêve au cœur d’un cadre tropical préservé. Les plages y sont paradisiaques et la nature généreuse. La République dominicaine est également un lieu empreint d’histoire. Sa richesse se découvre à travers les vestiges et sites historiques implantés sur l’île d’Hispaniola qu’elle se partage avec Haïti. Profitez pleinement de votre séjour en République dominicaine grâce à notre guide de voyage. Retrouvez toutes les informations pratiques.

La République dominicaine : joyau des Antilles

Un séjour en République dominicaine sera pour vous la promesse d’une expérience inoubliable. En famille, entre amis ou à deux, laissez-vous plonger au cœur d’un cadre de rêve, idéal pour tous. Investissez les belles plages de PuntaCana et Bayahibe, essayez-vous au kitesurf et windsurf à Cabarete, appréciez la beauté de la nature à travers une balade le long de la Laguna Gri-Gri, à travers l’ascension du Pico Duarte ou encore la visite du parc national Los Hantises. Favorisez également les échanges avec les Dominicains et découvrez leur culture lors de vos passages dans les Colmados et les marchés locaux.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la République Dominicaine

La République dominicaine compte parmi les plus belles destinations des Caraïbes. Véritable joyau des Antilles, elle convient parfaitement pour une échappée belle dans un paradis tropical qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Les plages idylliques telles Saona, Punta Cana et Bayahibe promettent des moments de détente et la mer invite à des baignades inoubliables. D’ailleurs, elles offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques. À l’intérieur, la nature est généreuse et accueille de nombreuses excursions pour le grand plaisir des visiteurs. Sa richesse culturelle et son histoire font également le charme de la République dominicaine. Parmi les incontournables se trouvent la Basilique de Higuey et les Colmados. En fin de journée, vous prendrez plaisir à apprécier le rythme des merengues et bachata tout en dégustant les délicieuses spécialités locales notamment un plat de bandera.

Que faire en République dominicaine ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Découvrir la ville de Higuey

Pour expérimenter la vie locale dominicaine, prenez le temps de visiter la ville de Higuey. Faites un tour au marché de Higuey qui se tient tous les jours et où les locaux viennent acheter leurs fruits et légumes, leurs viandes et poissons dans une ambiance effervescente. Prenez un taxi moto pour arpenter la ville et arrêtez-vous encore pour admirer la basilique Higuey, un édifice en béton qui attire des milliers de personnes en pèlerinage chaque année, le jour de la sainte patronne de la basilique.

2. Petite escapade à Bayahibe

Situé à l’est de la République dominicaine, Bayahibe est un ancien village de pêcheurs devenu une charmante station balnéaire. La plage est fréquemment animée de spectacles musicaux pendant lesquels vous pourrez découvrir le rythme envoûtant du bachata et du merengue. Embarquez à bord de petits bateaux traditionnels qui vous emmèneront vers les plus beaux spots de plongée aux alentours de Bayahibe. Le gracieux ballet des poissons multicolores qui peuplent les fonds marins vous émerveillera à coup sûr.

3. Excursion sur l’île Saona

Depuis Bayahibe, embarquez pour une excursion en direction de l’île de Saona. Si vous aimez l’ambiance festive, optez pour le trajet en catamaran où la nourriture, la musique et même l’alcool sont inclus. Si vous préférez la tranquillité, choisissez plutôt l’excursion en petit bateau et en petite comité. Les croisières sont ponctuées d’arrêt sur de petites criques à l’eau turquoise. Une fois sur l’île de Saona, vous avez la possibilité de découvrir le village de pêcheur de Mamajuana.

4. Visite du Parc National Los Haitises

L’accès au Parc National Los Haitises se fait uniquement en bateau, depuis la ville de Samana. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa richesse exceptionnelle : îlots, mangroves, fjords, forêt tropicale luxuriante et faune remarquable notamment des petits oiseaux sauvages, des dauphins… On peut également visiter les grottes de Los Haitises, parfaitement préservées, dans lesquelles les Amérindiens ont laissé des fresques sur les parois rocheuses.

5. Windsurf et kitesurf à Cabarete

Cabarete est l’un des spots les plus emblématiques du monde, qui attire les amateurs de kitesurf et windsurf des quatre coins du globe. Situé sur la côte nord de la République dominicaine, Cabarete est en plus un endroit authentique où l’ambiance est très sympa et les animations ne manquent pas. Pensez à admirer tôt le matin le majestueux lever du soleil et laissez-vous porter par la magie du moment..

6. Immersion dans la capitale : Saint-Domingue

Saint-Domingue, la capitale, est une étape incontournable pour s’imprégner davantage de la culture dominicaine. Au départ de la place Parque Colón, flâner dans le quartier colonial qui est le cœur historique de la ville. Arpentez les vieilles ruelles et admirez l’architecture du quartier avec ses anciennes maisons du 16e siècle. Entre deux visites, prenez place dans les petits restaurants et bars typiques pour savourer les spécialités locales.

7. Soleil et sable blanc à Punta Cana

Punta Cana est l’une des plus belles stations balnéaires des Caraïbes et du monde entier. C’est l’endroit parfait pour un séjour au soleil, avec les plages de sable blanc et les eaux turquoise comme décor. Outre la détente et le farniente, vous pouvez vous adonner aux plaisirs aquatiques sous toutes ses formes : balades en mer, sports nautiques, promenades en catamaran, plongée, danse avec les dauphins…

8. Balade sur la Laguna Gri-Gri

Si vous êtes depassage à Rio San Juan, n’oubliez pas de remonter la Laguna Gri-Gri en barque. Le panorama est tout à fait remarquable tout au long du parcours. Retrouvez les fameux Gri-Gri, ces arbres endémiques de la République dominicaine qui poussent dans la mangrove. Laissez-vous émerveiller par la beauté de la mer, les grottes et les lagunes à l’eau transparente.

9. Petit tour dans les colmados

Les colmados sont typiques de la République dominicaine et sont de véritables lieux de vie où les habitants du quartier passent une grande partie de leur temps. Ce sont des sortes d’épiceries et bars de quartier où ils se retrouvent pour faire quelques courses, jouer aux échecs ou aux dominos, discuter des faits de société, regarder des matchs à la télé ou carrément danser le merengue et la bachata. L’ambiance est toujours animée.

10. Ascension du Pico Duarte

Culminant à 3175 m, le Pico Duarte est le point culminant de la République dominicaine et même des Caraïbes. Lors d’une randonnée, tentez son ascension au milieu d’une végétation de pins endémiques et rencontrez de beaux oiseaux et une multitude de papillons exotiques. Une fois au sommet, admirez le panorama à couper le souffle sur l’île et sa mer émeraude.

Quel hôtel choisir en République dominicaine ? Les offres exclusives Voyage Privé

Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleures offres d’hébergement pour que votre séjour en République dominicaine reste un souvenir inoubliable.

Royalton Punta Cana Resort & Casino

Le Royalton Punta Cana Resort & Casino vous accueillent dans un vrai paradis luxuriant, au bord de la mer des Caraïbes. Le complexe hôtelier 5 étoiles vous fait profiter d’une offre incluant de nombreuses activités notamment la magnifique piscine tropicale, la douche de pluie, l’aquapark, le centre de remise en forme et le SPA. Le resort dispose de plusieurs restaurants et bars qui vous proposeront des plats internationaux et cocktails rafraîchissants. Pour l’hébergement proprement dit, vous avez le choix entre la chambre Luxury et la chambre LuxuryDiamond Club, chacune habillée de couleurs douces et totalement élégante.

Hilton La Romana 5*

Vous avez également le Hilton La Romana 5 étoiles à Bayahibe. Vous poserez vos valises dans la chambre Deluxe Vue Jardin King ou Premium Vue Jardin King qui offre chacune une vue magnifique sur le jardin. Pour une expérience en toute tranquillité, l’établissement vous propose un séjour en formule tout inclus. Profitez également de l’immense piscine extérieure ou laissez-vous tenter par une séance de sport au centre de remise en forme.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en République dominicaine

Quelles sont les spécialités culinaires en République dominicaine ?

La découverte de la République dominicaine passe forcément par la dégustation de ses spécialités locales. Composé de riz, de viande, d’une purée de haricots, de bananes plantains frites et de salade d’avocats, le bandera dominicana est le plat national qu’il faut absolument goûter. Appréciez également le mangù, une assiette composée de purée de bananes plantains adoucie de margarine que l’on savoure avec le salami dominicain. Par ailleurs, ne manquez pas de goûter à la fameuse Mamajuana, une sorte de rhum arrangé mélangé à des plantes et épices. Délicieux !

Quelle est la meilleure période pour partir en République dominicaine ?

La meilleure période pour partir en République dominicaine se situe de décembre à avril, pendant la saison sèche. En effet, les pluies sont relativement faibles, voire quasi inexistantes, et le climat est chaud et ensoleillé. Le seul inconvénient pourrait être la forte affluence si vous préférez éviter la foule. Néanmoins, il est possible de profiter des belles plages de la République dominicaine tout au long de l’année. Pendant la saison humide de mai à octobre, la chaleur est seulement plus difficile à supporter et les pluies un peu plus fréquentes.

Comment se rendre en République dominicaine ?

Pour se rendre en République dominicaine, il n’y a que deux possibilités : en avion ou en bateau. La République dominicaine compte au total neuf aéroports dont la majorité est desservie par les compagnies aériennes qui assurent des vols internationaux. Il existe des vols directs qui prennent 11h50minutes depuis la France. Avec une escale à Madrid ou Miami, il faut compter 13h30minutes environ. Les croisières internationales dans les Caraïbes font fréquemment escale à Samana, à Saint-Domingue et près de Puerto Plata. Un ferry fait également une liaison régulière entre Porto Rico et Saint-Domingue.

Quelques suggestions pour vos séjours en République Dominicaine : séjours à Puerto Plata , séjours à Samana, dernière minute à Samana, ou opter pour un voyage au Perou.

République Dominicaine ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Charleroi, Séjour au départ de Mulhouse.
Les couples pourront profiter d'un Voyage noces Caraibes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. République Dominicaine
  5. Voyage République Dominicaine