Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Panama City jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Panama City
Nos ventes passées Voyage à Panama City. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un voyage à Panama City inoubliables entre plage et ville culturelle, et profitez de notre guide de voyage pour y découvrir les plus belles destinations.

Pourquoi partir en voyage à Panama City ?

Pourquoi voyager à Panama City ? La capitale du Panama, en Amérique Centrale, s'est peu à peu imposée comme une destination incontournable pour tous les profils de touristes. C'est une jolie cité se trouvant dans la région de Panhandle de Floride, à environ 120 km de Tallahassee. Elle dispose de multiples sites d'exception qu'il vous faudra absolument visiter. Profitez également de votre séjour pour vous imprégner de l'ambiance animée qui fait vibrer les quartiers de Panama City.

Photographie de la côte de Panama City

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Panama City

Dynamique et moderne, Panama City a su garder une touche étonnante d'authenticité. A elle seule, elle représente un panorama exceptionnel. Lors de votre voyage, vous serez assurément séduit par la vue époustouflante que vous aurez sur le canal de Panama depuis l'Ancon Hill. Les villages rustiques au pied de la colline de Panama valent incontestablement le détour. Il est aussi relativement facile d'organiser un circuit pour partir en balade tout en visitant par exemple Noas, Perico et Flamenco. L'exploration de la forêt tropicale du Parc National Métropolitain demeure également une expérience incroyable à vivre absolument.

Que faire à Panama City ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. A la découverte des célèbres parcs de Panama City

Panama City est devenue célèbre grâce à ses magnifiques paysages et la beauté préservée de ses parcs naturels. Lors de votre voyage, pensez à organiser une visite de ces lieux emblématiques afin de découvrir la faune et la flore. Commencez par le Parc national de St. Andrews et l'espace naturel protégé de Conservation Park. Après ces deux étapes, vous pouvez également faire un tour au Parc naturel de St. Joseph Peninsula State Park et le Parc d'État de Camp Helen. Vous garderez un souvenir très agréable de votre plongée dans l'ambiance apaisante de ces beaux sites. Pensez également à visiter le Parc botanique et zoologique de Zoo World, un surprenant parc animalier de Panama City. Ce lieu abrite de drôles de pensionnaires qui feront à coup sûr le bonheur de toute la famille, plus particulièrement des tous petits. Pour être sûr de découvrir les pépites du zoo, n'oubliez pas de réserver vos places à l'avance.

Découvrez les parcs naturels de Panama City

2. Une journée dans un des parcs d'attractions de Panama City

Retombez en enfance lors de votre voyage à Panama City et plongez dans l'univers magique de ses superbes parcs d'attractions. Vous pourrez ainsi passer la journée au parc de WonderWorks et poursuivre avec le Parc aquatique Shipwreck Island. Vous êtes assuré de passer un moment agréable en famille ou entre amis. Pensez également à faire une étape dans le monde merveilleux de l'aquarium Parc aquatique Gulf World Marine Park. Les plus petits prendront plaisir à explorer ce lieu surprenant tout en acquérant des connaissances sur notre planète. Prenez tout votre temps pour admirer la multitude de galeries remplies d'espèces en tout genre qui vous attendent.

3. Un tour des musées de Panama City

Laissez libre cours à votre imagination pendant votre séjour à Panama City et prévoyez un tour des célèbres musées de la ville. Parmi eux, visitez le Junior Museum of Bay County ainsi que la structure de Science and Discovery Center of Northwest Florida. Ce sont des étapes incontournables pour partager une expérience ludique et agréable en famille ou entre amis. Parmi les monuments du genre qui font la richesse de Panama City, vous devrez prévoir une halte au Musée de l'étrange, celui de Ripley's Believe It or Not. Si vous souhaitez marquer votre voyage du sceau de la culture, ne manquez pas non plus le Museum of Man in the Sea ainsi que le Visual Arts Center of Northwest Florida.

4. Une virée culturelle au théâtre et dans les « mall » de Panama City

Pour faire le plein de cadeaux souvenirs ou tout simplement pour profiter d'une journée de shopping, prévoyez un tour au Centre commercial Pier Park ou au Panama City Mall. Ce sont des lieux incontournables dans le domaine de la mode, de l'alimentaire et de la décoration. Plongez plus avant dans la richesse culturelle de la ville en vous rendant dans la salle de spectacles Martin Theatre. Il s'agit d'un lieu emblématique de la région qui propose régulièrement des pièces et des spectacles instructifs orientés sur l'identité du Panama.

5. Une excursion au canal de Panama et à l'île des singes

Pour profiter au mieux de votre voyage à Panama City, participez à une excursion au canal de Panama. Ce sera pour vous l'occasion d'immortaliser d'énormes embarcations qui naviguent sur le canal. Votre périple vous conduira à la découverte du lac de Miraflores, des écluses de Pedro Miguel ainsi que de la rivière Chagres. A la fin de votre expérience, vous pourrez faire un arrêt au Centre des visiteurs du Canal de Panama pour y admirer un miracle d'ingénierie. En effet, vous pourrez obtenir une explication détaillée sur le fonctionnement du canal et des célèbres écluses de Miraflores. En visitant le musée, vous repartirez de Panama City en sachant tout sur le passage d'eau important qui s'opère entre les océans Atlantique et Pacifique. Laissez-vous également embarquer pour une excursion sur l'île des singes.

Forêts et nature autour de Panama City

6. Promenade au quartier de San Felipe

Pendant votre voyage à Panama City, prévoyez une promenade au célèbre quartier colonial de Casco Antiguo ou San Felipe. L'endroit est magnifique car il surplombe la mer au niveau de la zone sud-ouest de la ville. Il s'illustre à ce jour comme un véritable bijou de l’architecture baroque et néoclassique. Il s'agit en effet d'un quartier bohème qui abrite de splendides bâtiments décrépis disposant de balcons donnant un aspect élégant. Votre promenade débouchera sur l'autel en or de l’église San José. Cet édifice a survécu à des pillages de pirates qui ont détruit le couvent de Santo Domingo. Vous prendrez également le temps d'admirer les ruines jalousement préservées du dit couvent. La balade sera également l'occasion pour vous de prendre des photos du Théâtre national, du Musée du Canal Interocéanique ainsi que du palais présidentiel.

7. Un passage à la Place de France de Panama City

Impossible pour un Français de voyager à Panama City sans passer par la Place de France ou Plaza de Francia. Vous serez surpris d'apprendre que par le passé, près de vingt mille ouvriers y sont morts à l'époque où la France souhaitait ouvrir le canal de Panama, mais a dû être confrontée à une épidémie de fièvre jaune. Vous y trouverez des femmes kun, les Amérindiens du Panama, vêtues de colliers multicolores. Elles essaieront de vous faire acheter leurs « molas », des tissus teints et brodés ornés de motifs géométriques ou de fleurs, en guise de souvenir à ramener au pays.

8. Exploration du site des écluses de Miraflores

Profitez de votre voyage à Panama City et d'une excursion sur le canal de Panama pour explorer les écluses de Miraflores. Il s'agit d'un magnifique site aménagé en amont de telle sorte qu'il constitue un point d'observation incomparable sur le passage des navires. Vous pourrez y admirer en toute discrétion toute sorte d'embarcations allant du bateau de croisière à de gigantesques porte-conteneurs. Vous ne vous lasserez pas du spectacle impressionnant de ces immenses cargos voguant entre deux rives.

9. Découverte de la presqu'île d'Amador

Pour marquer votre passage dans la capitale du Panama, pensez à vous rendre à la jetée de La Calzada Amador. Elle ne fait pas moins de six kilomètres de long et trouve sa source dans les îles Naos, Perico et Flamenco. N'hésitez pas à louer des vélos ou des voiturettes à pédales pour faire le tour de l'île. Profitez-en également pour explorer le Punta Culebra. Ce superbe centre d'exhibition sur les tortues marines ne manquera pas de vous plaire. Terminez votre parcours avec un cocktail bien frais ou une glace sur la baie de Panama, sur la côte pacifique près des plus belles plages de sable fin.

10. Un tour au pont des Amériques

Figurant parmi les attraits de Panama City, pensez à visiter le pont des Amériques. Il s'agit d'un lieu emblématique qui offre un panorama exceptionnel sur la baie de Panama. Vous découvrirez que sa construction remonte aux années 50 au niveau de l'embouchure du canal de Panama. Cette création américaine d'une rare élégance ne fait pas moins de 118 mètres de haut et a été conçue selon la méthode cantilever, sans câble.

Pont des Amériques à Panama City

Quel hôtel choisir à Panama City ? Les bons plans Voyage Privé

Pour vous loger à Panama City, il faut savoir que la ville compte un nombre assez restreint d’établissements hôteliers. L'idéal pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée reste de s'y prendre à l'avance pour réserver votre logement. Pour ce faire, fiez-vous aux services de Voyage-Privé pour trouver un hôtel disposant de tout le confort requis et d'une architecture moderne. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de votre escapade balnéaire en déposant vos valises au splendide Riande Granada Urban 4*. Riande Granada Urban 4* avec Voyage Privé Pour un séjour entre modernité et tradition, vous pourrez opter pour l'hôtel paradisiaque JW Marriott Panama 5*.

 JW Marriott Panama 5* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser votre voyage à Panama City

Informations pratiques sur Panama City. Nos conseils aux voyageurs.

Pour vous imprégner au mieux de la culture panaméenne lors de votre voyage, optez pour un séjour à la découverte des ethnies locales. Vous pourrez ainsi découvrir des coutumes et des modes de vie venus d'une autre ère en traversant des îles paradisiaques préservées et la jungle. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage pensez à faire appel à un guide francophone privé. Celui-ci vous fera découvrir les secrets les mieux gardés du pays, hors des sentiers battus. Il vous fera vivre un séjour fascinant sous le signe de l'authenticité. En ce qui concerne le décalage horaire, la France est en avance de 6 heures sur Panama.

Quelle est la meilleure période pour partir à Panama City ?

Pour votre voyage à Panama City, vous vous apprêtez à explorer un pays bénéficiant d'un climat tropical. La température moyenne est d'environ 28°C tout au long de l'année. Des variations peuvent toutefois se produire selon l'altitude. La saison sèche s'étend de janvier à avril alors que la saison des pluies va de mai à novembre.

PANAMA CITY br>

Quelles sont les langues parlées à Panama City ?

La population locale parle espagnol, et environ 14 langues amérindiennes font également parties des langues officielles. Mais vous serez facilement compris si vous parlez anglais.

Quelle est la monnaie utilisée à Panama City ?

Le dollar américain a remplacé le balboa, l’ancienne monnaie, depuis quelques années. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées dans les villes. Mais pensez à toujours garder de l’argent en liquide sur vous, en petite coupures, pour les zones plus isolées.

Comment se déplacer sur place ?

Le bus reste le moyen de transport le plus économique, avec un réseau plutôt bien développé. Vous pourrez également louer une voiture avec un permis français ou utiliser le bateau pour vous déplacer le long des côtes.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Panama City ?

Avant de vous envoler pour le Panama, pensez à vous faire vacciner contre la fièvre jaune. C'est une précaution nécessaire pour les séjours dans les zones continentales se trouvant à l'est du canal de Panama. Sachez également que la vaccination antiamarile est obligatoire pour les voyageurs venant de pays où elle est endémique. Il vous faudra de même vous assurer que la mise à jour du vaccin DTP et ROR a été faite. En termes de sécurité, le Panama ne fait pas l'objet de problèmes majeures. Restez néanmoins vigilant lors de vos déplacements et gardez toujours un œil sur vos affaires. A la tombée de la nuit, évitez certains quartiers de Panama City comme El Chorillo, Calidonia, Curundu, Juan Diaz et San Felipe.


Trouvez des nouvelles idées voyage pour vos prochaines vacances : Voyage en Amérique Latine Voyage au Costa Rica Voyage au Honduras Voyage au Pérou

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Panama
  5. Voyage Panama City