Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Croisières à Cuba

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Croisières à Cuba

Nos offres

Offrez-vous une belle croisière à Cuba et partez explorer les merveilles des Caraïbes à bord d’un bateau d’exception. Découvrez la célèbre ville de La Havane et d’autres escales incontournables lors de votre périple

Partez pour une croisière inoubliable à Cuba. Vibrez au rythme de la salsa et découvrez une culture riche et épique lors de vos différentes escales. Découvrez la légendaire ville de La Havane et ses rues pavées. Promenez-vous en famille ou en amoureux dans la vieille ville en conduisant une des voitures de collection qui font la renommée de la capitale cubaine.

Le jazz, les façades baroques, les cocktails, les plages et les eaux cristallines… le décor est bien celui d’une carte postale. Cela semble presque irréel, et pourtant vous êtes bien à Cuba, là où il fait bon vivre. Pour passer un séjour hors du commun, optez pour une croisière au départ de Cuba, à l’assaut des destinations et escales environnantes. Suivez nos conseils pour réussir votre croisière et en profiter au maximum.

Cuba en résumé

Idéalement situé en pleine mer des Caraïbes, Cuba est célèbre bien sûr pour ses cigares, mais aussi, et surtout pour ses plages spectaculaires. Pour des vacances à la mer inoubliable, c’est la destination parfaite. Au programme : visiter La Havane, Trinidad, Santiago de Cuba ou Varadero. Voguez ensuite sur les eaux chaudes et limpides des Caraïbes pour découvrir des paysages d’exception et une culture fascinante.

L’avis de nos experts sur Cuba

Ensoleillé presque toute l’année, Cuba est la destination de croisière idéale. L’île est une véritable beauté qui n’attend que vous et vos proches pour partir à sa découverte d’une tout autre manière. En optant pour un séjour en bateau, vous allez en effet découvrir ce magnifique pays depuis la mer. Les paysages cubains offrent un spectacle saisissant. Naviguez sur des eaux calmes et découvrez les îles alentour, dont l’incontournable île de la Jeunesse. Vous pouvez même pousser votre exploration jusque dans les îles Caïmans en visitant Stingray et ses eaux cristallines qui donnent irrésistiblement envie de s’y baigner.

Top 5 des choses à voir et à faire durant votre croisière à Cuba

Visiter La Havane

Durant votre croisière à Cuba, vous devez impérativement visiter la capitale du pays. Cette dernière est une véritable beauté sur tous les plans : architecturale, historique, culturelle et gastronomique. Flânez dans La Habana Vieja ou « Vieille Havane » pour admirer la beauté de sa place et ses constructions datant de la colonie. Promenez-vous le long des nombreuses places pittoresques de la ville, puis direction le bar de Bodeguita del Medio pour siroter un bon Mojito.

Assister au carnaval de Santiago

Pause culture et fiesta à Santiago avec son carnaval, véritable phénomène cubain. Il s’agit du plus ancien, du plus célèbre, mais aussi du plus fou des carnavals du pays. Durant toute une semaine, la fête bat son plein dans la ville avec de la musique, de la danse, des animations et des paillettes à foison. Les festivités durent 24 h/24, vous pourrez ainsi vous amuser à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Baignades et bronzage à Varadero Beach

Située dans la péninsule de Hicacos, dans le nord de Cuba, la plage de Varadero est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique étendue de sable blanc, bordée d’une eau cristalline et délicieusement chauffée par les rayons du soleil. Au programme : baignades et farniente au soleil avec un délicieux cocktail de fruits. Un vrai paradis sur terre.

Escale dans l’île de la Jeunesse

Atypique, cette île cubaine vous propose de découvrir des villes et des paysages qui semblent être figés dans les années 70. Dans ce cadre pittoresque, l’ambiance est extrêmement chaleureuse et conviviale. Les amoureux de la nature doivent absolument visiter le parc naturel de l’île. Dans une nature luxuriante, vous pourrez observer les crocodiles, ainsi que plusieurs autres espèces protégées.

Plongées sous-marines à Stingray, dans les îles Caïmans

Dans une eau calme et bordée de récifs coralliens, découvrez une faune et une flore sous-marine exceptionnelle. Mais la véritable attraction des lieux n’est autre que les raies pastenagues que vous pourrez observer de très près, car elles ne sont pas du tout agressives. Certaines acceptent même de jouer et partager un petit goûter avec vous.

Le bon plans Voyage Privé pour une croisière de rêve à Cuba

Croisière privée en catamaran ou croisière tout compris sur un bateau de luxe, profitez des meilleures offres grâce aux bons plans de Voyage Privé. Nous avons également sélectionné pour vous les meilleurs hébergements pour vos longues escales, et ce, à prix exclusifs.

Conseils pratiques pour profiter pleinement de votre croisière à Cuba

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière à Cuba ?

Bien que Cuba soit ensoleillé toute l’année, le meilleur moment pour y organiser une croisière se situe entre décembre et avril. Si vous voulez assister au carnaval de Santiago, programmez votre voyage en juillet.

Quels sont les documents administratifs indispensables ?

Vous devrez présenter un passeport avec une validité de 3 mois minimum. Vous devrez également vous munir d’un visa touristique et d’une assurance santé. À noter cependant que les formalités administratives sont parfois différentes pour certains pays. Il faut donc bien vous renseigner pour être sûr d’avoir tous les papiers nécessaires pour vivre pleinement vos vacances.

Y a-t-il un décalage horaire entre Cuba et la France ?

Préparez-vous à prendre un peu de repos avant d’attaquer votre croisière, car l’heure cubaine est en retard de 6 heures par rapport à celle de la France.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Cuba
  5. Croisières Cuba