Voyage au Senegal - Voyage Privé

Nos offres

Voyage au Sénégal


Sommaire

Voyage au Sénégal : une terre d’évasion et de découvertes en Afrique de l’Ouest

Réputé pour ses six parcs nationaux et son accueil chaleureux, le Sénégal figure parmi les pays les plus visités de l’Afrique de l’Ouest. Quelles villes découvrir, comment se déplacer et quand partir? : découvrez notre guide de voyage pour le Sénégal.

Présentation du Sénégal

Circuit Le Sénégal éco-responsable

Le Sénégal est un pays d’Afrique de l’Ouest bordé par l’océan Atlantique, le Mali, la Mauritanie et la Guinée. On y trouve plusieurs grandes villes à arpenter, peuplées et dynamiques, dont Pikine et Dakar, qui dépassent le million d’habitants. Parmi les choses à découvrir, les parcs naturels du Niokolo Koba et celui du Djoudj, mais aussi la cité de Saint-Louis, ainsi que la région du Saloum. Enfin, il est également possible de se prélasser sur les plages de Casamance, ou encore de découvrir l’île de Gorée.

L’avis de Voyage Privé sur le Sénégal

Le Sénégal est un pays réputé pour son ambiance locale. En effet, on note une certaine effervescence dans les grandes villes, de même que le long de la côte atlantique, comme à Mbour, dynamique de par son activité portuaire. Le Sénégal offre aussi des régions plus reculées, où vous pourrez observer des espèces d’oiseaux migrateurs, ou partir à la découvrir du patrimoine colonial. La végétation luxuriante de ces régions offre un parfait moment d’évasion entre deux visites urbaines.

Que faire au Sénégal? ? Le top 10 des lieux à avoir absolument

1. Faire de la pirogue en Casamance

Circuit Le Sénégal éco-responsable

La Casamance est la région située entre la Gambie et la Guinée Bissau. L’idéal pour la découvrir est de naviguer sur ses eaux calmes en pirogue ou en kayak, le long du delta et vers la pointe Saint-Georges. Ce sera l’occasion de se promener au cœur des rizières, mais aussi des villages aux habitations typiques, et des décors de savane. Cette région, appelée le « ?grenier du Sénégal? » est aussi celle où l’on trouve de nombreux arbres fruitiers.

2. Visiter le dynamique port de Mbour

Et si vous plongiez dans l’agitation d’une ville côtière? ? Mbour est le deuxième port dédié à la pêche du Sénégal. Très prisé, on y trouve donc de nombreux marchés aux poissons. Ne manquez pas les vieilles maisons de commerce, restées en l’état depuis la période coloniale, où la ville était le principal lieu d’activité économique.

3. Découvrir le patrimoine de Saint-Louis

Saint-Louis est l’une des plus grandes villes du Sénégal, mais surtout l’une des plus importantes historiquement. En effet, elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Située sur la côte atlantique, à l’embouchure du fleuve Sénégal, elle renferme quelques trésors à découvrir? : des maisons coloniales typiques avec façade en chaux, mais aussi les défilés de musiciens dans la rue, ainsi que le MuPho, le musée de photo du Sénégal.

4. Arpenter la région du Saloum

Circuit Le Sénégal éco-responsable

Le delta du Saloum est une grande région naturelle, classée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Au confluent des fleuves Saloum et Siné, on peut y visiter le parc naturel du delta du Saloum, où observer une faune et une flore foisonnantes.

5. Se rendre au parc national du Djoudj

Circuit Le Sénégal éco-responsable

Le parc national du Djoujdj est la troisième réserve ornithologique du monde. On n’y recense pas moins de 3 millions d’oiseaux. Ce n’est pas pour rien que le parc a été inscrit, lui aussi, au patrimoine mondial de l’UNESCO? !

6. Se perdre dans la bouillonnante Dakar

Circuit Le Sénégal éco-responsable

Dakar est la capitale économique et culturelle du Sénégal. Vous pourrez agrémenter votre séjour d’activités nocturnes, de restaurants à découvrir et de musées à visiter, comme le Théodore-Monod. Parmi les quartiers à ne pas manquer? : le quartier du Plateau et celui de la Médina, qui ont su garder leur charme d’autrefois.

7. Se rendre sur l’île de Gorée

Circuit Découverte du Sénégal

L’île de Gorée fait partie intégrante de Dakar, dans la baie de la capitale. C’est une île pleine de charme, colorée, calme et verdoyante. Lieu de mémoire, c’est l’un des symboles culturels et historiques du passé du pays et de la traite négrière en Afrique. À visiter? : la Maison des Esclaves, le musée de la Mer ainsi que la mosquée et l’église Saint-Charles.

8. Se balader sur la plage du Cap Skirring

Le cap Skirring se trouve à l’extrémité sud-ouest du pays. La plage du Cap est considérée comme la plus belle du Sénégal. L’eau y est chaude toute l’année, de même que le climat ensoleillé. Des guinguettes et paillotes où manger du poisson frais vous y attendent pour une après-midi farniente au bord de l’eau.

9. Flâner dans les rues de Foundiougne

Foundiougne est une ville de la région du Saloum. Elle est réputée pour être la capitale de la crevette rose. On peut y louer une pirogue et naviguer sur le bras du fleuve, ou flâner dans les rues ou au gré des marchés de poissons où retrouver la pêche du jour.

10. Visiter le parc national de la Langue Barbarie

Autre parc naturel à ne pas manquer, celui de la Langue de Barbarie, qui fait 2?000 hectares. Il s’étend le long de la lagune, vers Saint-Louis. Venez y observer des flamants roses, des pélicans, des tortues marines ou encore des hérons.

Quel hôtel choisir au Sénégal? ? Les offres Voyage Privé

L’hôtel Royam 4* à Saly

Hôtel Royam 4* et escapades Sénégalaises

Cet hôtel, situé dans la cité balnéaire de Mbour, est parfait si vous souhaitez séjourner dans un bungalow sur la plage. Une formule demi-pension est incluse, avec spécialités sénégalaises au menu. Des excursions vous seront aussi proposées afin de découvrir la région.

Le Kappa Club Royal Horizon Baobab 4* à Saly

Kappa Club Royal Horizon Baobab 4*

Envie de séjourner près de la capitale tout en bénéficiant d’un établissement tout confort avec piscine et formule all inclusive? ? Le resort Kappa Club est fait pour vous? ! De nombreuses activités aquatiques sont proposées, avec vue sur la lagune et l’océan.

Le Lamantin Beach Resort & Spa 5* à Saly

Le Lamantin Beach Resort & Spa 5*

Cet établissement réputé de la Petite Côte vous accueille pour un séjour de luxe grand confort, au bord de l’eau. Un hammam et un centre de bien-être vous attendent pour vous prélasser dans un cadre idyllique, entouré de palmiers et de décors traditionnels.

Conseils pratiques pour voyager au Sénégal

Quand partir au Sénégal? ?

Le Sénégal est un pays de zone intertropicale. Ainsi, il y fait toujours un temps chaud et propice à la baignade, et l’ensoleillement y est fort. La meilleure saison pour visiter le Sénégal est durant la saison sèche, c’est-à-dire d’octobre à juin.

Quels vaccins faire? ?

Avant de partir, les vaccins indispensables sont ceux contre la fièvre jaune, la méningite, ainsi que l’hépatite?A. Ceux conseillés sont ceux contre la typhoïde et la rage.

Sénégal : appréciez toute la splendeur de la nature Africaine

Hôtel Royam 4* et escapades Sénégalaises
Grâce à ses nombreux parcs nationaux, le Sénégal vous offre un magnifique aperçu de la diversité naturelle de l’Afrique occidentale. Écrin de la vie sauvage, ces lieux vous transporteront dans un monde hors du temps à la beauté authentique. Offrez-vous une belle randonnée le long du sentier écologique de la réserve de Mbour et partez à la découverte de la diversité du paysage de cette partie du globe. Partez en Safari dans la réserve de Bandia ou dans celle de Guembeul et rencontrez les espèces fauniques sahéliennes et d’autres en voie de disparition. Promenez-vous dans la forêt de Kalounayes, un des sites phares de la Casamance. Un tour au lac Rose sur la Grande Côte fait aussi partie des incontournables. La couleur rosée de l’eau, le vert des filaos et le blanc cristallin du sel dressés sur les rives du lac vous offrent un beau tableau, très typique.

Voyage au Sénégal et escapade Sénégal

Le riche passé du Sénégal a fait de ce pays ce qu’elle est aujourd’hui : multiculturel. C’est dans les grandes villes que vous aurez le loisir de découvrir cette diversité. Les monuments coloniaux de la charmante Ile de Saint-Louis racontent de manière éloquente le passage des français au pays. Son ensemble architectural lui a valu d’être classé patrimoine mondial de l’UNESCO. À quelques 260 kilomètres de là, Dakar vous réserve d’autres surprises. Élégamment dressée au bord de l’Atlantique, cette cité vous propose de partir à visiter le musée d’Art Africain. Flânez dans les rues de la ville et laissez-vous séduire par ce délicieux mélange éclectique de style architectural. La balade promet d’être enrichissante. Ajoutez une touche de magie à ce voyage et partez avec nos offres de voyages haut de gamme à prix exclusifs. Disponibles lors de nos ventes privées de voyages, nos packs incluent le séjour dans un de nos prestigieux hôtels où tout a été pensé pour assurer votre bien-être.

Voyage au Sénégal : répondez à l’appel de la mer

Envie de soleil et de doux moments de farniente ? Été comme hiver, les plages ensoleillées du Sénégal vous promettent des moments de détente exceptionnelle, face à l’Océan, dans la fraîcheur des embruns sur un lit de sable chaud. Sur les plages de Cap Skirring ou celles de la capitale, les joies de la mer vous promettent de bons moments que vous partagerez en famille ou à deux. Poursuivez ces instants jusqu’à votre hôtel où vous vous détendrez au bord de la piscine, à l’ombre d’un parasol. La Terre de la Teranga a tout pour plaire. Une biodiversité surprenante, des villes à découvrir, un peuple attachant, une culture plurielle et authentique, des plages baignées de soleil, cette destination saura répondre à toutes vos envies et sera pour vous la promesse d’un voyage bien étoffé.

Quelques suggestions pour vos séjours au Senegal : séjours à Saly, ou opter pour un voyage en Afrique du Sud.

Senegal ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Montpellier, Séjour au départ de Zurich.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Sénégal
  5. Voyage Sénégal