Voyage à Madagascar - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à Madagascar, une destination spectaculaire


Sommaire

Voyage à Madagascar, une destination spectaculaire

Que diriez-vous de visiter l’une des plus grandes îles du monde? ? Madagascar est un pays multiculturel, où différentes cultures ont façonné les modes de vie. Grâce à sa situation géographique, non loin de l’Afrique, vous y observerez une faune et une flore uniques. Avec notre guide, profitez d’un voyage à Madagascar inoubliable.

Présentation de Madagascar

Madagascar est une île de l’océan Indien, appartenant au continent africain. Cet État insulaire compte 26 millions d’habitants, et reconnaît deux langues officielles? : le malgache et le français. S’étendant entre l’équateur et le tropique du Capricorne, le pays présente un panel de sites très variés. Vous pourrez y découvrir des paysages de savane aride, de jungle tropicale, des plages de sable blanc, ainsi qu’un littoral en falaises.

L’avis de Voyage Privé sur Madagascar

Madagascar est un pays que l’on connaît peu. Pourtant, ses paysages variés en surprendront plus d’un. Le pays compte ainsi de très belles plages sauvages, sur lesquelles observer les soubresauts de l’océan Indien. Côté faune et flore, vous serez aussi servi, avec pas moins de 43 aires protégées, 5 réserves de biosphère ainsi que 7 sites labélisés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Côté culture, le pays est aussi réputé pour sa musique aux multiples influences que pour sa gastronomie à base de riz et de vanille.

Que faire à Madagascar? ? Le top 10 des incontournables

1.Faire de la pirogue sur le canal des Pangalanes

Circuit Nord Madagascar en 7, 10 ou 14 nuits

Long de 700?km, le canal des Pangalanes s’arpente par endroits en pirogue. L’idéal est de partir pour une journée de balade avec pique-nique et langoustes. Privilégiez Manakara, où l’on peut visiter une distillerie d’huiles essentielles.

2. Aller voir les baleines à bosse

L’île Sainte-Marie est probablement le meilleur spot pour aller observer les baleines à bosse, durant l’hiver austral. C’est aussi le lieu pour manger du poisson grillé et profiter d’instants détente sur la plage.

3. Photographier l’allée des Baobabs

Circuit l'Ouest de Madagascar

Amis photographes, ouvrez l’œil? ! L’allée des Baobabs est un lieu à ne pas rater à Madagascar, tant pour prendre des photos que pour le plaisir du regard. Il s’agit d’une allée naturelle où les arbres sont savamment disposés, et qui est entourée d’un paysage digne des plus beaux reportages sur la flore sauvage.

4. Plonger dans l’océan Indien

Circuit découverte de Nosy Be en 7, 10 ou 14 nuits

Madagascar est entourée par l’océan Indien. De fait, il existe de nombreux spots de plongée pour observer les animaux marins. Ce n’est pas tout? : l’île est aussi bercée par une barrière corallienne, le long de la côte nord-ouest.

5. Observer les rizières d’Ambositra

Circuit Est de Madagascar et les alentours de Tana

Ambositra est une charmante ville paysanne en hauteur, perchée à 1?350?mètres d’altitude. Vous y observerez des maisons typiques en terre crue et briques, ainsi que de nombreuses rizières en terrasses.

6. Découvrir la côte de la Vanille

Le nord-est du pays, et notamment la côte, est la région où l’on produit de la vanille. C’est aussi celle où l’on peut faire d’agréables balades en forêt, et visiter les villes d’Ampanefena ou de Sambava.

7. S’émerveiller sur l’île aux Nattes

Circuit Est de Madagascar et les alentours de Tana

L’île aux Nattes est une petite île paradisiaque située à la pointe sud de l’île Sainte-Marie, au nord-est du pays. Elle compte deux villages, ainsi que de magnifiques plages bordant une eau turquoise entourée de palmiers. On s’y rend en pirogue, depuis Sainte-Marie.

8. Arpenter le parc national Andasibe-Mantadia

Madagascar compte de nombreux parcs naturels nationaux. Celui-ci est réputé pour sa population de lémuriens au sein de la forêt. Ne ratez pas aussi le village d’Andasibe, ainsi que les longues balades au cœur de la végétation.

9. Découvrir les étonnants tsingys rouges d’Irodo

Connaissez-vous les tsingys? ? Ce sont des formations rocheuses en formes de bâtonnets, formés de grès, de marnes et de latérite rouge, d’où leur couleur. Trois sites, accessibles en voiture, vous offriront de quoi observer ces tsingy étonnants, fruits de l’érosion.

10. Visiter Antananarivo, la capitale

Circuit l'Ouest de Madagascar

On l’appelle aussi Tananarive? : c’est le cœur névralgique du pays. Carrefour ethnique entre culture indienne, africaine et créole, vous y croiserez de charmantes petites maisons en brique, ainsi que le magnifique palais de la Reine.

Quel type d’hôtel choisir à Madagascar? ? La sélection Voyage Privé

L’hôtel Constance Tsarabanjina 5*

Hôtel Constance Tsarabanjina 5*

Et si vous séjourniez sur une île paradisiaque aux allures de carte postale? ? C’est possible dans cet établissement luxueux, situé sur l’île de Tsarabanjina. Vous démarrez votre journée sur le sable, les pieds dans l’eau. Un décor exotique et authentique vous attend, des plus soignés.

L’hôtel Ravintsara 4* à Nosy Be

Hôtel Ravintsara 4* et Escapades dans les îles

Cet établissement propose de séjourner en bungalow de charme, au milieu d’un immense jardin tropical de 5 hectares. Des excursions dans les îles vous seront proposées, avec une formule tout inclus.

Le VOI Amarina Resort 4*

VOI Amarina Resort 4*

Vous préférez poser vos bagages dans un resort tout équipé? ? Alors l’Amarina 4* est fait pour vous. Faisant face au lagon d’Ambohiday, il est idéalement situé pour profiter de la plage et de Nosy Be. Entre chic et modernité, le décor soigné achèvera de vous convaincre.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Madagascar

Quand partir à Madagascar? ?

On distingue la saison sèche, d’avril à octobre, de la saison des pluies, de novembre à mars. L’idéal pour visiter Madagascar est de partir en septembre ou octobre. Notez que de janvier à mars, c’est la saison cyclonique, qui touche surtout la côte est et le nord.

Comment se déplacer à Madagascar? ?

Ne comptez pas sur les transports en commun pour faire des liaisons au sein du pays. Mieux vaut privilégier le taxi-brousse, transport le plus pratique, économique, et le plus local? ! Ces derniers traversent l’ensemble du pays, et nécessitent de réserver une place la veille du trajet. Vous pouvez également louer un véhicule personnel. Attention, mieux vaut avoir l’habitude pour conduire sur certaines pistes. Il est fortement déconseillé de conduire de nuit, car les routes sont dangereuses et ne sont pas éclairées.

Madagascar : une escapade enchantée au cœur d’une nature exceptionnelle

Circuit découverte de Nosy Be en 7, 10 ou 14 nuits
Madagascar est une invitation à la contemplation. Les randonnées à travers ses montagnes, ses forêts et ses formations rocheuses spectaculaires vous feront découvrir la quintessence des merveilles naturelles de celle qu’on appelle la Grande Île.

Les rendez-vous avec les lémuriens, notamment avec les indri-indri dans le parc national d’Andasibe-Mantadia sont des bons moments à partager en famille ou à deux. Et puis, il y a l’allée des Baobab à Morondava, un site emblématique qui précède les Tsingy du Bemaraha, des formations karstiques tout simplement saisissantes.

L’émerveillement continue dans la forêt tropicale de la montagne d’Ambre où vos randonnées prendront de meilleures dimensions. À tout moment, délectez-vous de la quiétude de Madagascar dans le confort de nos hôtels haut de gamme, sélectionnés parmi les meilleures 4 et 5 étoiles du pays. Disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes événementielles, ces établissements de prestige qui conjuguent élégance, intimité et raffinement des services vous garantissent un dépaysement absolu.

Des plages de rêve et des îles paradisiaques

Circuit Nord Madagascar en 7, 10 ou 14 nuits
Madagascar vous plongera dans une atmosphère de douceur typique de l’île, connu sous le nom du moramora. Ici, on prend le temps de savourer chaque instant. Vous vous délecterez d’une parenthèse bien-être dans les piscines naturelles de l’Isalo sur la mythique RN7. Vous prendrez plaisir à vous évader dans ces paysages rocheux qui habitent en leur cœur de véritables petits oasis, une invitation au lâcher-prise et à l’évasion.

À Ifaty, les traits de sable fin semblent émerger majestueusement de l’océan Indien pour vous offrir un petit coin paradisiaque où vous délecterez de douces heures de farniente sous un ciel d’azur. Mais les plus belles plages vous attendent sur l’île de Nosy Be ou sur l’île aux Nattes où la nature encore intacte vous plonge dans un décor de carte postale. Sur ces plages, nos hôtels haut de gamme sont en total harmonie avec l’environnement et prennent leur quartier dans des demeures qui mettent au goût du jour l’architecture traditionnelle. Ces adresses de charme figurent parmi les meilleurs de Madagascar et viendront ajouter une note magique à ce voyage. Pour vous, nos établissements de haut standing sont disponibles avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes événementielles.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Madagascar
  5. Voyage Madagascar