Les meilleures destinations pour un voyage en solo - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Les meilleures destinations pour un voyage en solo

Vous avez envie de partir en solitaire pour vos prochaines vacances?? Pas de souci, découvrez les meilleures destinations pour vivre un magnifique séjour en solo.

Envie d’une escapade en solitaire ? Réservez vos prochaines échappées belles sur Voyage Privé et bénéficiez de réductions pouvant aller jusqu’à -70 %

Faites de votre escapade en solo une belle expérience en vous fiant à nos conseils et notre guide de voyage sur le Top des destinations. Des excursions et itinéraires pour les voyageurs solitaires vous attendent pour profiter pleinement des trésors de votre destination.

Voyager seul, quelle destination choisir ?

Si vous avez soif de liberté, d’aventure ou d’évasion lors de votre prochain voyage seul, choisissez bien la destination qui vous convient. En Europe, en Asie ou en Amérique, vous ne serez pas déçu de votre petite escapade en solo. Laissez-vous séduire par les charmes d’une ville en montagne, d’une cité dynamique ou d’un endroit paisible aux multiples facettes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les destinations de voyage en solo

Avant de partir seul en voyage, choisissez bien votre destination selon vos envies et votre état d’esprit. Si vous souhaitez faire nouvelles rencontres et profiter d’une ambiance vivante et animée, pensez à Berlin, Ibiza ou Porto. Des villes dynamiques qui vous emmènent dans un univers survolté de jour comme de nuit. Pour un séjour culturel reposant et ressourçant, optez pour la ville de Chiang Mai en Thaïlande, Copenhague, Reykjavik ou Vienne. Des expériences originales et inédites vous attendent à Tokyo, à Kauai et à Las Vegas pour des vacances en solitaire pleines de bonnes surprises.

Que faire lors de votre voyage en solo ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Faire de nouvelles rencontres à Berlin

Particulièrement réputée pour sa vie nocturne et son ambiance vivante, la ville de Berlin est une destination parfaite pour un voyage en solo. Rejoignez les rues dynamiques de la cité, ses restaurants et bars à la rencontre de gens sympathiques et accueillants. Si vous avez une envie de sortir un peu du tumulte de la grande ville, optez pour l’un des nombreux espaces verts et les quartiers calmes de la capitale allemande.

2. Se ressourcer dans la ville de Chiang Mai en Thaïlande

Nichée au cœur des montagnes au nord de la Thaïlande, la ville de Chiang Mai vous attend pour un séjour ressourçant dans un cadre enchanteur. Laissez-vous emporter par la tranquillité de l’endroit et le mode de vie particulièrement simple des habitants. Votre escapade sera plongée entre traditions et modernité au cœur de l’Asie.

3. Partir pour un roadtrip à Kauai à Hawaii

Si vous avez soif de nouvelles aventures à essayer tout seul, pensez à la magnifique île de Kauai dans l’archipel d’Hawaii. Sauvage, petite et verdoyante, elle se prête parfaitement à un roadtrip riche en découvertes. Partez à la rencontre de la richesse naturelle exceptionnelle de l’île et de ses immanquables comme les chutes de Wailua, la sublime plage de Lydgate Beach Park et la baie de Moloa’a.

4. Escapade culturelle à Vienne en Autriche

Les voyageurs en solo passionnés d’histoire et d’art sont les bienvenus dans la capitale autrichienne. Le somptueux château de Schönbrunn, la résidence d’été des Habsbourg ou les bâtiments historiques et contemporains ne vous laisseront pas indifférents. Plongez dans l’héritage artistique et intellectuel de la splendide ville de Vienne pour un séjour culturel sans égal.

5. Vivre un séjour en couleur à Reykjavik en Islande

La capitale de l’Islande vous invite à découvrir son magnifique environnement naturel. Ville à multiples facettes, Reykjavik est connue pour ses aurores boréales, ses chutes d’eau, ses bâtiments anciens, ses musées et ses divers évènements culturels. À vous de choisir pour profiter pleinement de votre séjour en toute liberté et en toute sécurité.

6. Découvrir la vie nocturne de Porto au Portugal

La ville de Porto au nord du Portugal est de plus en plus dynamique grâce à ses nouveaux restaurants et bars dans le centre-ville. Destination idéale pour les célibataires en escapade, Porto a une vie nocturne très animée avec des boites de nuit ouvertes jusqu’au petit matin. N’hésitez pas à sortir le soir pour profiter de diverses animations dans les rues de la deuxième capitale portugaise.

7. Se déconnecter de la réalité à Tokyo au Japon

Voyager seul au Japon, plus précisément à Tokyo, est incontestablement une bonne idée. Déconnectez-vous totalement de votre quotidien et découvrez le mode de vie et la culture japonaise en toute liberté. Balade dans le centre-ville, visite des grands monuments ou voyage culinaire, le pays du soleil levant vous offre une large possibilité pour savourer votre séjour en solo.

8. Séjour tranquille et découverte à Copenhague au Danemark

Considérée comme une des villes les plus sûres au monde, Copenhague est un endroit fascinant où il fait bon de flâner au gré de ses rues piétonnes. Le centre historique de la ville abrite le fameux palais d’Amalienborg ou les châteaux de Christiansborg et de Rosenborg. N’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale qui fait également la réputation de la capitale du Danemark.

9. Découvrir l’ambiance survoltée d’Ibiza en Espagne

Partir seul à Ibiza pour faire la fête est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Mais au-delà de ses soirées survoltées et ses nombreuses animations, Ibiza vous propose d’autres activités comme la plongée, la randonnée ou les visites culturelles. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de tomber sur des gens accueillants et de bonne humeur.

10. Découvrir les autres facettes de Las Vegas aux États-Unis

Habituellement, Las Vegas est la destination parfaite pour un séjour fun entre amis. Mais si vous prévoyez de partir en solitaire, la capitale du jeu aux États-Unis a une panoplie d’activités et d’attractions pour vous sortir de l’effervescence du centre-ville. Visite du National Atomic Testing Museum, découverte des spécialités culinaires ou randonnée dans le désert, laissez-vous guider par vos envies pour découvrir les autres facettes de Las Vegas.

Quel hôtel choisir lors de votre voyage en solo ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel avec vue imprenable en Thaïlande, un établissement moderne en plein cœur de Tokyo ou un 5 étoiles non loin de la plage à Ibiza, peu importe vos envies, rendez-vous sur Voyage Privé pour réserver votre hébergement. Faites de votre voyage en solitaire une véritable aventure en profitant des meilleures prestations des hôtels dans votre destination.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en solo

En Asie, en Amérique ou en Europe, peu importe votre destination, vous trouverez des vols journaliers à petit prix, proposés par diverses compagnies. Quelle que soit la ville de votre choix, vous aurez sûrement plaisir à profiter des endroits et activités destinés à satisfaire et à mettre à l’aise les voyageurs solitaires.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage tout seul ?

Si vous prévoyez de partir en voyage tout seul, préférez la période pendant laquelle le climat est plus clément. En été ou en saison intermédiaire, vous aurez la chance de profiter pleinement des visites, randonnées ou de la mer pour un séjour inoubliable.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage seul ?

Lors de votre séjour en célibataire, pensez à planifier votre itinéraire et à réserver votre hébergement à l’avance. Essayez de voyager léger et n’oubliez pas d’emmener des loisirs pour passer le temps dans le train par exemple (livre, musique...). Évitez de vous promener tout seul la nuit dans certains quartiers chauds de votre destination.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleures destinations pour un voyage en solo