Tokyo : valeurs fortes et contrastes pour une expérience unique
Sommaire
Les premiers instants, vous découvrirez Tokyo la tête levée vers le ciel, le meilleur moyen d’apprécier cette jungle urbaine. Mais au fil des visites, la capitale nippone dévoile peu à peu ses charmes d’antan bien ancré dans le quotidien des habitants. Et puis, il y a la nature, paysage insoupçonné de la ville.
Tokyo : un grand écart entre traditions et modernité
Les premiers instants, vous découvrirez Tokyo sous ses traits de grande mégalopole en effervescence. Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus lumineux, cette destination cultive l’art de la démesure. La destination vous fascinera à chaque instant. Avec le quartier de Shinjuku et celui du quartier de Shibuya incarnent à merveille cette facette moderne du pays. Offrez-vous une petite visite nocturne des lieux pour en distiller le charme avec les enseignes lumineuses et les gratte-ciel qui brillent de mille feux. Avec son air occidental, le quartier de Ginza lui, toujours hérissé de tours immenses, s’offre à vous à travers une horde de magasins, véritables paradis des amoureux de l’électronique ou encore du manga.
Dans cette atmosphère résolument tournée vers l’avenir, Tokyo garde précieusement ancrées dans son mode de vie les valeurs ancestrales. En plus des petits rituels comme celui du thé, la cuisine reste une des meilleures ambassadrices de ces richesses millénaires. Contrastant avec la jungle urbaine de la ville, le quartier de Yanaka vous plonge dans le Japon d’antan. Ses petites ruelles pavées bordées par des bâtiments d’époque et ses petits temples exhalent un souffle à la fois authentique et convivial. Vous retrouverez ce même charme suranné dans le quartier d’Asakusa où les restaurants traditionnels sont légions, notamment dans la rue Kappabashi. C’est aussi dans cette partie de la ville que se dresse le plus vieux temple bouddhiste de la capitale nippone : le temple Sensoji qui date du VIIe siècle. Les lieux abritent une magnifique pagode de cinq étages, fleuron de l’architecture traditionnel.
Tokyo : campagne et nature, la face cachée du Japon
Tokyo renvoie souvent l’image d’une ville avant-gardiste où le paysage est dominé par les gratte-ciel et les enseignes lumineuses. Mais cette destination vous réserve bien des surprises. Tel un oasis, le jardin impérial national de Tokyo ou Shinjuku Gyoen vous accueille dans un environnement luxuriant, sublimé par les cerisiers, ces arbres qui évoquent la beauté du paysage nippon. Ce magnifique parc vous promet une ballade reposante. Les mots évasion et sérénité prennent ici tout leur sens. Le dépaysement est tout aussi impressionnant dans le parc d'Ueno. Datant du XIXe siècle, le parc abrite aujourd’hui des musées, un temple mais aussi un zoo, ce qui en fait un site incontournable.
Autour de la ville, des montagnes vous invitent également à une belle communion avec la nature. Blotti au cœur du parc national de Chichibu Tama-kai Kokuritsu Koen, le Mont Mitake dévoile un tout autre visage de Tokyo. Un funiculaire vous emmène sur les hauteurs de la montagne. Et avant de vous adonner à la randonnée, profitez du magnifique panorama offert durant la montée. Okutama et son somptueux lac perdu dans une nature luxuriante vous permettent également de mesurer toute la beauté de Tokyo vert. Ajoutez une touche de magie à votre escapade en séjournant dans l’un de nos hôtels haut de gamme. Disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages, ces établissements seront pour vous un gage de confort et d’instant cocooning dans un cadre d’exception.