Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'un weekend romantique au cœur de Rome

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d'un weekend romantique au cœur de Rome
8 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Profitez d'un weekend romantique au cœur de Rome

Pour passer un week-end romantique, venez à Rome. La ville éternelle propose d’innombrables découvertes et activités à faire en amoureux. Des couchers de soleil exceptionnels, des panoramas de rêve et de belles promenades dans un cadre magnifique vous attendent.

Véritable Musée à ciel ouvert, Rome est l’endroit parfait pour passer un week-end en couple. Ceux qui ont déjà visité la capitale italienne le savent, c’est une destination incontournable pour un week-end romantique. Outre les loisirs culturels, les dîners en tête à tête dans les restaurants, les vins, le romantisme à l’italienne ou le coucher de soleil depuis la terrasse du Pincio sont autant d’activités que vous pouvez faire à Rome en tant que couple. Suivez notre top 5 des lieux incontournables à Rome pour un week-end romantique.

Pourquoi partir à Rome pour un week-end romantique ?

De jour comme de nuit, Rome charme ses visiteurs par sa beauté légendaire. Le jour, vous pourrez passer devant les monuments antiques et flâner sur les escaliers de la Piazza di Spagna pour arriver jusqu’à la Villa Médicis et au parc de la Villa Borghese. Sur la colline de Pincio, vous aurez une vue plongeante sur la ville, les dômes et les églises. Le parc Pincio est aussi l’endroit idéal pour des balades à deux. Le soir, les lumières viennent enchanter les places publiques et redonner vie aux constructions anciennes comme le Colisée et un peu de magie ensorcelle ainsi la Fontaine de Trevi.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Rome

Pour beaucoup, Rome est un lieu idéal pour un week-end romantique, car l’ambiance s’y prête aisément comme au Parc Savello, entre les orangers, ou en voyant les constructions anciennes comme la Basilique de Saint-Pierre ou le Vatican. Vous pourrez passer à la place où siège la statue de Michel-Ange, la Piazza Del Campidoglio ou sceller votre amour avec un cadenas au Ponte Milvio, l’équivalent du pont des arts à Paris. Vous pouvez aussi monter jusqu’au Mont Mario qui offre une vue sur l’horizon. Le coucher du soleil y est magnifique.


Panorama sur la ville de Rome, capitale de l'Italie

5 lieux à visiter en couple lors d'un court-séjour à Rome

Visiter le Giardino Degli Aranci

Le Parco Savello ou parc Savello se dresse au sommet de l’Aventin. Comme le Giardino Degli Aranci ou le jardin des orangers y est incrusté, il vous propose des balades douces, au calme et agréable à l’ombre des orangers. Main dans la main, vous pourrez longer les allées ou vous détendre sur un banc et avoir une vue merveilleuse sur la ville.

Parcourir les sentiers de la Villa Borghese

La Villa Borghese est le plus grand parc de Rome. Elle est recouverte par une végétation luxuriante où pins, fleurs et fontaines s’assemblent. Vous pourrez vous y promener ensemble et admirer les peintures et sculptures dans la galerie Borghese, le Musée Etrusque et la Galerie Nationale d’Art Moderne.

Sur le Ponte Sisto

Le passage sur le Ponte Sisto est très romantique surtout lorsque les lumières éclairent les alentours. Ce pont construit aux XVe siècle surplombe le Tibre et offre une vue sur la basilique de Saint-Pierre. À proximité, il y a le quartier Trastevere célèbre pour ses ruelles décorées par la verdure des plantes déposées tout le long.

Monter à Monte Mario

Monte Mario ou le mont Mario est un coin de paradis niché à 139 mètres d’altitude. La montée est un peu dure, mais à deux, ce sera une véritable aventure. De là-haut, vous pourrez voir le Vatican et distinguer les quartiers de Rome. Pour une demande en mariage, choisissez le soir, car les lumières donnent une ambiance agréablement romantique.

Gianicolo sur la colline du Janicule

Sur la colline du Janicule et derrière le beau quartier de Trastevere, vous pourrez flâner dans l’immense Jardin botanique Gianicolo avec vue sur la place Saint-Pierre, l’ile Tibérine et le Pont Fabricio. Dans ce cadre romantique étonnant, vous retomberez certainement amoureux l’un de l’autre.

Comment se loger à Rome ?

Les hébergements ne manquent pas à Rome et vous avez le choix parmi des centaines d’offres. Cependant, pour un séjour sans stress, nous avons déjà sélectionné pour vous des hôtels de luxe et des résidences prestigieuses, parfaitement équipés, procurant confort et bien-être à prix exclusifs. Profitez de votre week-end en amoureux, dans une chambre cosy ou luxueuse, près des principales attractions de la ville. Bénéficiez de nos bons plans qui peuvent aller jusqu’à -70%.


Hôtel haut de gamme à Rome

Conseils pratiques pour un week-end réussi à Rome

Quel moyen de transport utiliser ?

Métros (A et B), bus, tramway et taxis sont disponibles à Rome pour se déplacer. Cependant, quoi de mieux que de marcher et de faire les visites à pied quand on est deux ? Cela vous permettra de profiter de chaque pan de la ville et de converser avec votre partenaire.

À quels moments visiter les Musées ?

Le moment idéal pour visiter les différents Musées est l’après-midi, car le matin, il y a souvent beaucoup de monde.

Y a-t’il un décalage horaire entre Rome et la France ?

Non. Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la capitale italienne. Vous pourrez ainsi mieux adapter votre agenda et être en pleine forme pendant tout le séjour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'un weekend romantique au cœur de Rome