Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Italie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Italie

Nos offres

ET POUR VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE, ON VOUS DEVOILE NOS PRECENTES VENTES...

Appréciez un circuit au cœur de l’Italie et découvrez le top 5 des meilleures destinations à ne pas manquer pour une escapade authentique ainsi que divers conseils pratiques grâce à notre guide de voyage.

Pour réussir votre circuit découverte de l’Italie, inspirez-vous de notre guide de voyage pour préparer votre escapade dans la botte italienne. Les sites incontournables, la meilleure période pour partir, les transports… vous profiterez en plus de nos conseils pratiques.

Pourquoi réaliser un circuit en Italie ?

Il y a tant à découvrir en Italie : ses côtes paradisiaques, ses villes chargées d’histoire, ses destinations romantiques, sa gastronomie aussi ensoleillée que son climat, les vestiges d’une Rome antique toujours sublime… Ce pays d’Europe du Sud possède des facettes très variées d’une région à une autre, laissant toujours au voyageur la tête pleine de souvenirs et d’images idylliques. Dans ses villes baignées d’une atmosphère romantique, telles Florence et Venise, l’art et l’architecture se confondent dans un décor de livre d’histoire. Au large du continent, les îles italiennes sont de magnifiques écrins entourés d’eaux cristallines. La Sicile et la Sardaigne nourrissent l’imaginaire par la beauté de leurs côtes escarpées où croisiéristes, plongeurs et baigneurs trouvent leur terrain de prédilection.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur l'Italie

Le simple fait d’évoquer l’Italie nous remplit d’émotions indescriptibles, tant elle sait nous faire voyager comme aucune autre destination. Ici, les choses les plus simples de la vie apportent joie et bonheur, et le décor authentique de cette destination y participe grandement. Quel plaisir de flâner dans les rues pavées de Rome ou de Milan tout en dégustant un véritable gelato, ou de s’attabler à la terrasse d’un restaurant de Naples, la mecque de la pizza. Un peu plus au centre du pays, la Toscane est un merveilleux coup de cœur, avec ses chefs-d’œuvre de la Renaissance et ses sentiers de terre qui s’enfoncent dans une campagne généreuse. Un voyage tout simplement inoubliable !

Top 5 des lieux à visiter pour agrémenter un circuit en Italie

Que ce soit pour un voyage en amoureux, des vacances en famille ou bien un week-end entre amis, l'Italie est une destination idéale pour vivre des moments uniques et inoubliables. Cagliari, Bari ou Turin, les régions de l'Italie se composent de paysages variés et d'une beauté à couper le souffle. Afin de vivre un circuit en Italie de rêve, voici 5 activités à ne pas manquer...

Idylle à Venise

Incontournable d’un voyage en Italie en amoureux, Venise reste fidèle à sa réputation de capitale de l’amour. Sa multitude de canaux qui créent un gigantesque labyrinthe et enjambés de ponts de pierres donne le ton. La Sérénissime est digne d’un tableau de grand maître. Vous vous plairez à goûter à l’ambiance de ses balades en gondole sur le Grand Canal, à flâner sur la place Saint-Marc dominée par la grande Basilique éponyme ou encore à partir en excursion sur les îles de Murano et Burano. Et non loin de là, vous ne manquerez pas de faire un détour à Bibione, pour apprécier une journée farniente au bord de la plage, face à la Mer Adriatique.

Escapade culturelle à Rome

La capitale italienne est une étape envisageable aussi bien dans un circuit en Italie du Nord qu’un itinéraire en Italie du Sud grâce à sa position centrale dans la péninsule. Cette ville rayonnante, au passé richissime, est un véritable musée à ciel ouvert où 28 siècles d’histoire ont légué un patrimoine inestimable. Du Colisée au Forum Romain en passant par la fontaine de Trevi, chaque monument est un émerveillement lorsqu'il s'agit de la ville de Rome. Au Vatican, la dizaine de musées, la Basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine sont à ne pas manquer.

Flânerie dans les Cinque Terre

En Ligurie, profitant de la douceur du climat de la Riviera italienne, cet ensemble de cinq villages maritimes constitue un petit paradis coloré où le charme de la nature se confond avec la beauté du littoral. Corniglia, Manarola, Vernazza, Riomaggiore, Monterosso al Mare sont tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces hameaux bâtis sur les falaises, offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée, contrastent avec l’intérieur des terres, où les oliveraies et les champs d’agrumes plantent le décor.

Pause relaxante sur la côte amalfitaine

Un circuit en Italie sur la côte amalfitaine est l’apothéose d’un périple dans la région de Campanie, dans le sud du pays. Sur près de 25 kilomètres, cette côte rocheuse déploie une succession de villes au charme préservé où toutes vos envies d’évasion seront assouvies. Parmi ces cités qui font la renommée des lieux, Ravello est incroyable, un village tranquille perché dans la montagne où les jardins suspendus, les villas et palais offrent un superbe panorama.

Dolce vita en Sicile

La plus grande île de la Méditerranée est aussi l’une des plus riches, aussi bien en matière de gastronomie que de paysages, porte bien le nom de la Sicile. Face aux îles éoliennes, cette oasis de verdure peint un tableau saisissant : en toile de fond des montagnes verdoyantes, au premier plan des villes comme Palerme, Catane ou Sciacca, aux trésors architecturaux et archéologiques qui surplombent une mer d’un bleu profond. Le long de la côte, les plages siciliennes sont tels des secrets bien gardés à l’intérieur de criques parfois sauvages et escarpées. Durant un circuit en Italie du côté de la Sicile, vous pourrez goûter aux plaisirs du farniente et de la baignade à Taormine, à Brucoli ou encore au Cefalù.

Escapade à Vérone

Au cœur de la région de Vénétie, Vérone est une ville située au nord de l'Italie. Au style médiéval très ancré, cette petite ville servie de cadre pour la tragédie "Roméo et Juliette". Dotée d'une architecture remarquable avec son incontournable Arènes de Vérone ou encore la Piazza delle Erbe, c'est non loin de Vérone que se découvrira le lac de Garde et son cadre majestueux. Un détour idéal pour une randonnée, une journée farniente au bord du lac ou de la planche à voile.

Envolée en Sardaigne

Grande île italienne de méditerranée, la Sardaigne est une destination qui ne manquera pas de vous surprendre. Côtes rocheuses, plages de sable fin idylliques, montagnes et falaises... Entre les moments farnientes et détentes sur la plage, la Sardaigne est une petite merveille naturelle où randonnées et escalades pourront être réalisés sans limitation. Après une pause sur la plage, des visites de splendides grottes en bord de mer et d'incroyables sites archéologiques vous attendront.

Escapade à Naples

Au sud de l'Italie, Naples est une ville au patrimoines artistique et architecturale riche. Cathédrale Notre-Dame-de-l'assomption, Palais royal de Naples, basilique de Santa Chiara, les monuments au style gothique sont nombreux et méritent le détour. Après une balade à la découverte des antiquités romaines dans le musée archéologique de Naples, une escapade vers l'ancienne ville voisine de Pompéi, précédemment ensevelie sous les cendres du volcan de Vésuve. Les plus gourmands seront aussi comblés par les pizzas et les spaghettis dont Naples en est le berceau.

Les Bons plans Voyage Privé pour vous loger en Italie

Un circuit en Italie tout compris reste la meilleure façon de découvrir la péninsule. Tout a été pensé pour votre plaisir et votre confort, du choix des hôtels de luxe aux excursions, sans oublier le personnel aux petits soins. Nous vous proposons d’ailleurs des tour et autotour en Italie à prix exclusif dans de prestigieux établissements tantôt design et contemporains, tantôt authentiques et élégants. Vous aimeriez certainement les déjeuners sur une terrasse ensoleillée, les longueurs dans une piscine surplombant la mer ou encore les moments de détente dans le spa de votre hôtel haut de gamme.

Et pour réaliser un circuit en Italie en toute simplicité, Voyage Privé a sélectionné pour vous des ventes privées à destinations de l'Italie, allant jusqu'à -70% de réduction.

Informations pratiques pour votre circuit en Italie

Quelle est la meilleure période pour partir en Italie ?

Grâce à la diversité de ses attractions, l’Italie se découvre toute l’année. Les meilleures saisons pour partir restent cependant le printemps et l’automne, aussi bien à l’intérieur des terres que sur les côtes pour éviter la foule tout en profitant de conditions climatiques agréables. Les villes sont très vivantes à ces périodes et les paysages se montrent sous leur meilleur jour. Vous serez également tranquille à la plage et dans les régions très touristiques, comme la côte amalfitaine.

Quel moyen de transport utiliser pour se rendre en Italie ?

Si la voiture est le moyen idéal pour visiter l’Italie en toute liberté, elle est moins intéressante en ville, car les centres historiques sont généralement interdits à la circulation. Pour passer facilement d’une ville à une autre, les trains sont rapides, aussi bien régionaux qu’à grande vitesse. Si vous voyagez sans voiture, il faut savoir que les gares se trouvent en centre-ville, et à proximité, les arrêts de bus. Pour rejoindre certains villages reculés, le bus est plus pratique. Pour un circuit en Italie en famille, certains sites touristiques donnent lieu à des réductions sur le prix d’entrée des enfants. Les musées ferment généralement le lundi et il est vivement conseillé de s’habiller décemment pour entrer dans les églises, même pour seulement observer leur intérieur richement décoré.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Circuits Italie