Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Toscane

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Toscane

Nos offres

Circuit touristique en Toscane : les secrets pour réussir votre périple

Envie de soleil en bord de mer et de balade au cœur de monuments incroyables dans l'une des régions les plus réputées d'Italie ? Partez à la découverte de la Toscane et de ses villes médiévales en sommet de collines uniques.

Pourquoi visiter la Toscane ?

Ensemble de paysages de collines verdoyantes qui s'étendent de l'intérieur de la péninsule à la mer, la Toscane est l'une des plus belles régions de l'Italie. Ses vastes campagnes sont serties de villages séculaires entourés de vastes vignobles. Ses villes, de Florence à Pise en passant par Sienne, sont pétries d'histoire et vous promet des balades hors du temps. Un circuit de luxe en Toscane représente une opportunité à saisir pour explorer les différentes facettes de cette région enchanteresse où le soleil brille durant une grande partie de l'année. Mais c'est aussi le meilleur moyen de se détendre au cœur magnifiques stations balnéaires comme Punta Ala.

L'avis de notre spécialiste Voyage Privé sur la Toscane

Cette destination est parfaite pour une évasion romantique à travers les terres verdoyantes et ondoyantes. Un circuit en Toscane en amoureux vous plongera dans un décor authentique de cinéma que nous ont partagé les films comme "La Bella Vita" de Paolo Virzi ou encore "Beauté Volée" de Bernardo Bertolucci.

Les amoureux de la nature seront comblés par un circuit en randonnée en Toscane grâce à la diversité des reliefs et des écosystèmes. La vallée du Chianti dévoile ainsi des panoramas à couper le souffle qui alternent entre les champs de vigne et les étendues sauvages. Dans la province de Sienne, les nombreux villages, à l'exemple de Montalcino et de sa forteresse, s'élèvent en hauteur des collines et dominent fièrement les oliveraies et les forêts de chêne.

Pour des vacances en toute liberté, le meilleur choix reste l'autotour en Toscane qui vous permettra de sillonner sans contrainte les innombrables petites routes qui serpentent la région. Ce sera l'occasion de vous arrêter à un point de vue particulier pour prendre une photo ou tout simplement contempler le panorama qui se dévoile à vous.

Un circuit découverte en Toscane placé sous le signe de l'art et de la culture vous mènera de ville en ville, à la découverte des héritages architecturaux, mais aussi des musées et des places historiques. Chacune des grandes villes compte une myriade de monuments emblématiques, pour ne citer que la tour de Pise, la forteresse de Livourne et le Dôme de Florence.

Top 5 des incontournables d'un circuit en Toscane

La découverte du Ponte Vecchio à Florence

Au-delà de sa cathédrale, de ses palais et de ses riches musées, la ville de Florence raconte ses histoires à travers ses nombreux ponts. Le temps d'un circuit en Toscane, offrez-vous une escapade urbaine à la conquête de ces œuvres séculaires. Le plus connu, le Ponte Vecchio, date du XIVe siècle et abrite une galerie marchande. Situé à proximité directe de la Galerie des Offices, ce monument qui enjambe le fleuve Arno est aujourd'hui l'un des emblèmes de la cité florentine, et un endroit privilégié pour trouver un bijou.

Contempler le lever du soleil sur les vignes et les oliviers de la campagne toscane

Lors d'un circuit à travers la Toscane en voiture, une halte dans l'un des nombreux villages construits au sommet des collines vous invite à assister à un spectacle féerique. Montecatini, Grosetto... Réveillez-vous tôt le matin pour admirer le lever du jour sur des magnifiques villes comme Casole d'Elsa ou San Giustino Valdarno ainsi que les forêts qui s'étendent en contrebas. Le soleil qui point à l'horizon illumine toute la localité d'une manière particulière. Les couleurs qui caractérisent chaque saison se montreront alors sous leur meilleur jour.

Arpenter les rues de San Gimignano

Si votre voyage en Toscane vous mène dans la campagne de Florence, laissez-vous tenter par un détour dans le charmant village de San Gimignano. Classé Patrimoine mondial de l'UNESCO, son centre historique est dominé par de hautes tours qui surplombent l'ensemble du village fortifié et la vallée du Valdelsa. De nombreuses maisons-tours dépassent d’ailleurs 50 mètres de haut.

Séjourner à la ferme

Le séjour à la ferme, que l'on appelle en Toscane l'agriturismo, est une pratique qui séduit de nombreux visiteurs en quête d'authenticité. En plus de visiter une ferme, l'idée est d'y résider et de prendre part aux activités agricoles et d'élevage. Le temps d'une halte, vous retrouverez ainsi la sérénité d'une vie à la campagne. Ce retour à la terre est également l’occasion de goûter à la cuisine du terroir. Appréciée des voyageurs qui partent en Toscane en famille, cette expérience est parfaite pour oublier la tonitruance du monde moderne.

Suivre la Route du Vin dans le Chianti

Terre productrice du fameux vin conditionné dans des fiasques, le Chianti est une splendide région parsemée de villages viticoles dominés par de belles églises romanes. Accessible depuis Florence ou Sienne, cette terre dédiée à la production de vin est traversée par la Chiantigiana, une route panoramique qui compte parmi les plus pittoresques d'Italie.

Trouver des hébergements de rêve lors d'un tour en Toscane

Dans les grandes villes, les prestigieux hôtels de luxe au contact de l'histoire font le bonheur des passionnés d'art et d'architecture. En journée comme en soirée, vous serez au plus près de l'animation. Pour votre escapade en Toscane, vous pourrez également opter pour une villa. Historique ou moderne, ce type de résidence héritée des Romains séduit pour son cadre d'exception et l'excellent niveau de confort. Ce choix est parfait pour un circuit en Toscane entre amis ou en groupe. Certaines résidences s'insèrent dans le décor verdoyant de la campagne et sont propices à une escapade placée sous le signe de la relaxation absolue. Ceux qui font le choix de l'authenticité opteront pour les petits hôtels nichés dans les villages. Le dépaysement est garanti.

Et pour vous loger en toute facilité, Voyage Privé négocie pour vous des offres de vente privé exclusives sur des hôtels haut de gamme. Circuit, vol + hôtel tout compris ou hébergement simple, inscrivez-vous gratuitement pour accédez à tous nos circuits en Toscane.

Conseils pratiques pour réussir votre circuit en Toscane

Quelle est la meilleure période pour partir en Toscane ?

Le printemps et l'automne constituent la meilleure période pour partir en Toscane pour un circuit. Ces saisons voient en effet la nature changer de couleur. De plus, la température clémente se prête aux longues balades. Pour ceux qui décident de partir en famille, sachez que les routes sont parsemées de villages et permettent ainsi de se reposer dans les meilleures conditions tout au long de l’itinéraire.

Quels transports prendre pour se rendre en Toscane ?

Si vous venez en avion, vous atterrirez dans l'un des deux aéroports d'envergure de la région, à savoir celui de Pise- Galileo Galilei ou celui de Florence Peretola. La principale gare de la province, Florence-Santa-Maria-Novella, est reliée à de nombreuses villes européennes via Bologne. La station ferroviaire bénéficie de la desserte de trains à grande vitesse. Les circuits en Toscane promettent d'être agréables puisque les routes sont bien entretenues. De même, les signalisations routières sont claires pour ceux qui préfèrent la location de voiture.

Y a-t'il un décalage horaire entre la France et l'Italie ?

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Italie.

Comment s'habiller lors d'un tour de la Toscane ?

En préparant votre valise, privilégiez les vêtements légers, car il fait souvent chaud en milieu de journée avec environ 16° et 35° durent l'été. Prévoyez quelques laines pour les sorties en soirée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Toscane
  6. Circuits Toscane