Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes en Sicile jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes en Sicile

7 séjours dernière minute en Sicile

Voir plus

La Sicile : une terre d’histoire et de détente

Sicile, la plus grande île de l’Italie, est bien plus qu’une destination de détente. Héritière d’un patrimoine historique exceptionnel, l’île est une terre de culture qui ne manquera pas de vous fasciner. La beauté de ses paysages naturels est également un enchantement à découvrir.

Sicile : une île au carrefour des cultures

Disposant d’un emplacement exceptionnel au cœur du bassin méditerranéen, la Sicile a toujours fait preuve d’un grand dynamisme culturel, en profitant notamment de ses différentes influences culturelles. Une visite de sa capitale Palerme vous dévoilera la diversité de style qui a forgé le paysage culturel de l’île. Parmi les principaux témoins de leur époque, le palais des Normands, la cathédrale et le Théâtre Massimo Vittorio Emanuele sont incontournables. La Sicile compte également des sites antiques en excellent état de conservation, pour ne citer que la Vallée des temples d’Agrigente et l’ancienne ville romaine de Casale.

Partez à la découverte des paysages de rêve de la Sicile

Bénéficiant du soleil de la Méditerranée, la Sicile dispose également de quelques-uns des plus beaux paysages de l’Italie du Sud. A l’est de l’île, dominant la ville de Catane, l’Etna est un volcan encore en activité qui peut être escaladé. Parmi les meilleurs sites d’observation pour admirer le majestueux volcan, le théâtre antique de Taormine est tout indiqué. Pour les amateurs de randonnée, les profondes gorges de l’Alcantara sont à ne pas manquer. Abritant une rafraîchissante rivière, c’est le lieu idéal pour passer les chaudes journées d’été à l’abri du soleil. Au large de la Sicile, les îles Eoliennes sont célèbres pour la beauté des volcans qui s’y trouvent, dont le Stromboli qui est en constante activité. Les charmants villages qui s’accrochent sur les pentes de ces îles aux paysages accidentés sont également à visiter.

Nos voyages en offre de dernière minute pour la Sicile

Avec ses monuments, sa culture et ses paysages naturels de grande beauté, la Sicile est une destination idéale pour un séjour dépaysant. Très ensoleillée durant une grande partie de l’année et disposant de magnifiques plages de sable fin, la Sicile est également une île idéale pour passer des vacances sous le signe de la détente et du farniente. Nous avons sélectionné pour vous de magnifiques hôtels haut de gamme à prix exclusifs situés à proximité directe de la mer. Disponibles au cours de nos ventes privées, ces établissements de prestige vous feront profiter d’un confort absolu en plus des nombreuses activités aquatiques et terrestres.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La Sicile est un vivier de richesses paysagères. Qu’elle soit une destination minutieusement préparée ou décidée à la dernière minute, vous ne reviendrez pas de cette île paradisiaque sans de doux souvenirs. Toutes les activités de villégiature sont condensées en Sicile. Les randonneurs pourront tenter de défier ses deux célèbres volcans, l’Etna et le Stromboli, en effectuant une ascension hors des sentiers battus afin d’admirer leurs larmes de lave ou leurs soupirs de vapeur. Les amateurs de plongée préféreront Rabbit Beach et ses eaux limpides, idéales pour observer le petit peuple de la mer ou la plage de Scala dei Turchi et ses murs de craie. Pour ceux qui attachent à l’histoire le charme du présent, des temples doriques dédiés aux divinités grecques antiques résistent à l’épreuve du temps, plus particulièrement à Agrigente. Quant aux fins palais, des escapades gourmandes dans les charmantes petites villes de Marsala, célèbres pour ses vins capiteux et à Modica, renommée pour son chocolat, sont à privilégier. Enfin, si vous préférez la tranquillité de la nature, la forêt de Ficuzza est le refuge des promeneurs, mais aussi des peintres qui y trouvent la magie de l’inspiration pour esquisser leurs aquarelles.

Top 5 des lieux incontournables en Sicile

L’île d’Ortygie
Ortygie est le cœur historique de Syracuse, relié à la cité par le pont Umbertino. Le fameux Duomo situé sur la Place de la Cathédrale a été construit au XVIIème siècle à la place d’ancien temple dédié à la déesse Athéna. Ses colonnes doriques sont encore visibles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.

La Vallée des Temples
La Vallée des Temples, située à Agrigente, a été fondée au VIème siècle avant J-C. Des dizaines de temples grecs, presque intacts, s’étendent sur une aire de 1 300 hectares. Vous pourrez ainsi visiter le Temple des Dioscures, le Temple de Zeus et le Temple de la Concorde, dont la splendeur est souvent comparée au Parthénon d’Athènes.

L’Etna
L’Etna est le summum de la beauté sicilienne. Culminant à 3 350 mètres, ce volcan actif est indubitablement le plus majestueux d’Europe. Vous effectuerez son ascension à pied, en prenant la télécabine ou à bord d’une voiture tout-terrain. Des paysages panoramiques époustouflants sur Catane et la mer vous attendent, de même que la découverte de trois cratères émettant des fumerolles, tels des soupirs de vapeur s’élevant vers le ciel.

Rabbit Beach
La « Plage des lapins » est pour certains la plus belle plage de la Méditerranée… Sise à Lampedusa, elle représente le rêve pour tout voyageur en quête d’harmonie avec la mer. Dans cet Éden terrestre, vous pourrez vous reposer en profitant de ses petites criques entourées de falaises blanches ou plonger dans la clarté de ses fonds marins, à la rencontre des tortues caouannes.

La Chapelle Palatine
À Palerme, le Palais des Normands abrite la plus belle église de Sicile : la Chapelle Palatine. Ce chef-d’œuvre architectural incarne les cultures arabe et normande qui ont fortement bercé l’histoire de l’île. Vous pourrez y admirer de magnifiques mosaïques byzantines représentant des scènes bibliques ou encore un plafond en bois de style persan composé de polygones étoilés.

De prestigieux hôtels pour passer un séjour de rêve entre terre et mer

La magie d’un voyage de dernière minute en Sicile vous sera entièrement restituée grâce au large choix d’hôtels haut de gamme à votre disposition. Implanté dans les des nombreux sites naturels encadrés entre montagne et mer, plusieurs établissements jouissent entre autres d’une « belle plage » en plus d’un « personnel très aimable », les ingrédients essentiels d’une escapade de détente absolue. Un hôtel jouit par ailleurs d’une « situation géographique pour visiter le Sud et une grande partie de l’Ouest ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Sicile : séjours à Ragusa, séjours à Giardini Naxos, séjours à Syracuse, ou opter pour un voyage aux Pays-Bas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Dernières minutes Sicile