Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans à Amarante

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Bons plans à Amarante

Nos offres

Amarante : partez à la découverte de l’arrière-pays portugais

Située sur les rives du fleuve Tâmega, la pittoresque petite ville d’Amarante séduit par son atmosphère paisible, idéale pour des vacances relaxantes au contact du visage authentique du Portugal.

Amarante : des bons plans pour explorer le cœur du Portugal

Bâtie sur les rives du Tâmega, l’un des affluents du Douro, Amarante dévoile aux visiteurs le charme authentique d’une ville historique au cœur du Portugal. À la beauté de ses monuments historiques et de ses ruelles étroites s’ajoute une tranquillité très appréciable. Parmi les plus beaux sites à découvrir absolument lors d’un séjour dans cette ville aux allures de grand village, le pont São Gonçalo est incontournable. C’est en effet depuis cette construction historique en pierre que vous pourrez bénéficier de la plus belle vue de la ville. Profitez de ce cadre unique au nord du Portugal grâce aux hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à des prix exclusifs. Ces établissements de prestige bénéficient notamment de la proximité des lieux historiques.

Naviguez le long du Tâmega lors de votre séjour à Amarante

Puisque la ville s'est construite sur les flancs d’une colline, le paysage urbain d’Amarante s’apprécie pleinement au cours d’une petite croisière sur les eaux calmes du Tâmega. C’est notamment au cours d’une escapade fluviale que vous pourrez admirer les nombreux balcons qui dominent les rives abruptes du fleuve. Lors des chaudes journées d’été, vous trouverez de nombreuses plages de sable où vous pourrez passer des moments rafraîchissants et tranquilles. En couple, laissez-vous tenter par une agréable promenade aquatique à bord d’un pédalo. En famille, une journée dans le parc aquatique d’Amarante est un bon plan à ne pas manquer.

Autour d’Amarante : un paysage viticole hors du commun

Au cœur d’une région naturelle verdoyante et vallonnée, Amarante est le point de départ idéal pour d’inoubliables excursions. Admirez particulièrement la beauté des paysages viticoles de la province du Minho. On y produit l’un des vins les plus appréciés de la péninsule ibérique, à savoir le vinho verde. Au moment des vendanges, il est parfois nécessaire d’utiliser une échelle puisque certains plants de vigne s’élèvent jusqu’à plus de trois mètres au-dessus du sol. Durant votre incursion dans cette ambiance champêtre, prenez le temps de savourer les spécialités du terroir. Le vinho verde s’accompagne traditionnellement d’un caldo verde, le plat typique de cette région du Portugal. Il peut également accompagner le jambon à la Clara Penha.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La splendide ville d’Amarante est une destination très agréable qui vous éblouira par la beauté naturelle de ses paysages ainsi que par son originalité. Située dans la région de Porto, cette ville du nord se caractérise par des panoramas remarquables qui vous en mettent plein la vue en passant d’un site à un autre. Tout l’attrait d’Amarante tient dans son charme authentique et dans l’atmosphère intimiste qui y règne. Vous tomberez lors de votre voyage sur un joli fleuve coulant tranquillement au rythme de vos pas et sur une immense chaîne de montagnes. La ville aurait été découverte et baptisée par un centurion romain du nom d’Amarantus. Outre ses paysages bouleversants, la ville compte de nombreux monuments qui valent le détour, dont la célèbre église de Saint-Gonçalo et le pont du même nom. A tous deux, ils constituent des sites emblématiques forts de la ville.

Top 5 des expériences immanquables à Amarante

Le couvent et l’église de San Gonzalo
Pendant votre voyage à Amarante, faites un bref détour au couvent et à l’église de San Gonzalo. Ils ont été créés par le roi Joao II dans les années 1500 et sont disposés au bord d’une rivière. Les travaux ont pris plus de quatre-vingts ans. Grâce à un travail d’orfèvre, les deux entités arborent fièrement différents styles. Admirez la façade imposante de l’église sur trois étages, dans des inspirations de la Renaissance et baroque. Immortalisez l’escalier des rois qui est orné par des bustes de l’ensemble des rois qui ont parrainé la construction de l’église. Ce magnifique temple comporte également deux cloîtres.

Le musée Amadeo de Suza
Le splendide musée d’Amarante est préservé dans le couvent dominicain de San Gonzalo. Construit par Albano Sardoeira en 1947, le bâtiment possède deux figures de proue dont l’une est le peintre portugais Amadeo de Souza Cardoso. Le travail de ce talentueux artiste est considéré comme l’un des plus importants dans l’histoire artistique du Portugal. Sur les lieux, vous découvrirez que le concept du musée est de promouvoir les œuvres du XIXème et du XXème siècle en proposant des expositions ponctuelles ou permanentes.

Les piscines municipales
Pour que votre voyage à Amarante soit mémorable, faites un détour par les jolies piscines municipales de la ville. Elles se trouvent non loin du centre historique, à proximité de la rivière traversant la cité portugaise de Tmega. Ouvertes au public depuis 1995, les piscines ont été intégrées au parc d’Amarante pour un résultat encore plus attrayant. C’est l’endroit idéal pour pratiquer la natation même en hiver. L’été venu, les piscines extérieures sont juste remarquables.

Le parc forestier
Impossible de quitter Amarante sans passer par le parc forestier d’Amarante. Il est situé à côté de la rivière traversant la Tmega et s’étend sur plus de cinq hectares. Imaginée dans les années 1910 par Antonio Lago Cerqueira, la plantation d’arbres est aujourd’hui très développée et regroupe une variété impressionnante d’arbres issus du siècle dernier.

Le Rio Tmega
Le fleuve Rio Tmega trouve sa source à Galice, en Espagne, dans la Sierra de San Mamede. Il se jette dans le fleuve Douro, au Portugal en passant par Chaves Amarante et Etre-os-Rios. Pour garder de bons souvenirs de votre passage à Amarante, programmez une jolie balade sur ce point d’eau magnifique qui offre un paysage très particulier sur la ville et ses alentours.

Des structures d’exception pour des vacances rêvées à Amarante

Pour un séjour mémorable dans la ville d’Amarante, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des attractions phares de Barcelone. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez profiter de « spa complet, restauration typique et vue incroyable depuis votre Suite Terrasse... situé sur les hauteurs de Sainte-Maxime, ce magnifique hôtel vous promet un séjour placé sous le signe du confort ! ».Comme eux, « appréciez un hôtel de caractère, installé dans un manoir du XVIème siècle ».

Quelques suggestions pour vos séjours au Portugal : séjours à Mesao Frio, séjours à Lagos, séjours à Monchique, séjours à Algarve, ou opter pour un voyage en Hongrie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Bons plans Amarante