Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Guatemala

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits au Guatemala

1 circuit au Guatemala

Voir plus

Découvrez le meilleur du Guatemala grâce à notre guide voyage qui dresse une liste des lieux incontournables à ne pas manquer ainsi que des conseils pratiques pour ne rien rater tout au long de votre circuit Guatemala haut de gamme.

Volcans, forêts tropicales, sites mayas, grottes... Le Guatemala est un pays qui regorge de surprises. Entre le Lac Atitlán et la chute de Semuc Champey, vous retrouverez une infinité d'édifices coloniaux espagnols préservés laissant transparaître une partie de l'histoire. Partir vivre un circuit au Guatemala est le lieu rêvé pour les amoureux de nature et de sites historiques.

Pourquoi partir au Guatemala ?

Le Guatemala est un pays d’Amérique Centrale, partageant ses frontières avec le Mexique, le Belize, le Honduras et le Salvador. Cette destination a beaucoup à offrir à tous ceux qui prennent le temps de la visiter : des villes au riche passé colonial aux villages séculaires des hauts-plateaux, des forêts luxuriantes aux stations balnéaires, des volcans encore en activité aux lacs empreints de sérénité, des sites archéologiques célèbres et moins connus aux musées et galeries d’art...

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la destination du Guatemala

Le Guatemala est une destination de premier choix pour quiconque a envie de dépaysement et de découvertes. Héritier d’un passé particulièrement riche, il réserve de belles surprises aux amateurs d’histoire et de vieilles pierres. Plongez dans l’histoire fascinante de ce pays d’Amérique Centrale en visitant ses sublimes sites archéologiques témoins de la grandeur de la civilisation Maya, ou en faisant une halte dans des villes historiques comme Antigua et Guatemala Ciudad. Mais le Guatemala, c’est aussi une nature foisonnante qui laisse la part belle à de nombreuses activités en plein air. Suivre les itinéraires de trekking qui traversent la jungle, partir pour l’ascension de sublimes volcan comme le Picaya, plonger dans le lac Atitlan, naviguer à travers les gorges du Rio Dulce…, il existe mille et une façon de découvrir et d’apprécier la beauté et la diversité de la nature guatémaltèque.

Les 5 meilleures choses à faire au Guatemala

Déambuler dans la ville coloniale d’Antigua

Durant un circuit de 15 jours, 8 jours ou 7 jours au Guatemala, la superbe ville d’Antigua est une escale incontournable. A travers ses rues pavées pittoresques, ses maisons colorées aux toits de tuiles, ou encore ses anciennes églises restaurées et autres édifices à l’architecture baroque ou au style mauresque, cette ancienne capitale guatémaltèque plonge ses visiteurs dans l’ère coloniale, le temps d’une promenade.

Découvrir les ruines de Tikal

S’il est un endroit à ne pas manquer lors d’une escapade au Guatemala, c’est bien le site de Tikal. Enfoui au milieu de la jungle, ce site archéologique fait partie des plus importants trésors hérités de la civilisation Maya. étape incontournable d’un circuit au cœur des merveilles du Guatemala plonge immédiatement ses visiteurs dans plus 1500 ans d’histoire à travers les temples, les palais, les tombeaux et autres constructions qui composent cet impressionnant complexe.

Faire l’ascension d’un volcan

Impossible de partir pour un circuit d'aventure au Guatemala sans faire l’ascension d’au moins un de ses volcans. Si vous êtes à votre première expérience, partez pour une expédition qui vous mènera au plus près du sommet du volcan Pacaya. De leurs côtés, les plus sportifs pourront tenter de grimper jusqu’au sommet du volcan Tajumulco, qui n’est autre que le point le plus élevé de l’Amérique Centrale. L’ascension de ses 4220 m de haut sera récompensée par un panorama grandiose sur l’Océan Pacifique et la Sierra Madre de Chiapas.

Se baigner dans les piscines naturelles de Semuc Champey

Des nombreuses merveilles naturelles à découvrir lors d’un tour au Guatemala, la succession de piscines naturelles de Semuc Champey vous laissera de merveilleux souvenirs. Situés en pleine forêt subtropicale, ces bassins attirent au premier regard par leur eau douce translucide aux couleurs turquoise et émeraude. Vous pourrez les admirer depuis un belvédère, offrant une vue plongeante d’environ 50 m, avant de vous y baigner en toute tranquilité.

Profiter de la sérénité du Lac Atitlan

Rien de tel pour terminer un voyage au Guatemala que de se détendre au bord du lac Atitlan, un lac volcanique d’une beauté sans pareille. Encerclé par d’imposants volcans, ce site niché dans les hautes terres guatémaltèques est propice à de douces de détente au bord de l’eau, tout en profitant d’une vue imprenable sur les magnifiques paysages ponctués de charmants villages. Depuis les pontons qui se jettent dans le lac, vous pourrez également admirer le petit ballet des bateaux colorés de pêcheurs qui vont et viennent à toute heure de la journée.

Comment se loger au Guatemala ? Le bon plan Voyage Privé

Afin que vous puissiez profiter pleinement de périple guatémaltèque, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme dans chaque des ville-étape de votre circuit en Amérique. Vous poserez vos valises dans un hôtel au charme typique, confortable, et surtout idéalement situé pour vous permettre de partir à la découverte de chaque ville plus facilement.

Que ce soit seul, en famille ou en amoureux, vivez un circuit inoubliable à destination du Guatemala en profitant d'offres exclusives, négociées avec soin par nos experts Voyage Privé. Retrouvez toutes les ventes privées allant jusqu'à -70%, en vous inscrivant gratuitement.

Conseils pratiques pour bien organiser son tour au Guatemala

Quels transports durant son séjour au Guatemala ?

Le Guatemala dispose de deux aéroports internationaux : l’aéroport international La Aurora, situé dans la ville de Guatemala Ciudad, et l’aéroport international Mundo Maya qui se trouve à Flores, non loin du site de Tikal. Une fois au pays, de nombreux autres moyens de transport sont à votre disposition. Outre les voitures de locations, vous pouvez également compter sur le bus, le train ou encore le bateau pour passer d’une ville à une autre.

Quel est le décalage horaire entre la France et le Guatemala ?

Le décalage horaire entre le Guatemala et la France est de - 7 heures en hiver, et – 8 heures en été.

Quelle est la meilleure période pour partir au Guatemala ?

Le pays possède un climat tropical, et compte donc deux principales saisons : la saison de pluies qui s’étend de mai à octobre, et la saison sèche qui va de novembre à avril. Cette dernière se caractérise par des températures plutôt douces, ce qui en fait la période idéale pour un voyage en terre guatémaltèque.

Comment s'habiller lors d'un tour au Guatemala ?

Dans vos valises, mettez des vêtements légers, idéalement en coton ou en lin. Prévoyez également quelques habits qui vous tiendront au chaud lorsque vous serez en altitude, mais aussi pour les soirées qui ont tendance à être plutôt fraîches. Et pour parer aux précipitations qui peuvent tout de même survenir en période sèche, insérez dans vos bagages des vêtements imperméables. N’oubliez pas les chaussures adaptées à la marche et/ou au trekking.

Voyages au Guatemala

Voyages au Guatemala
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Guatemala
  5. Circuits Guatemala