Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Cuba jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits à Cuba
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible à Cuba.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Circuit à Cuba : un voyage dans le temps, entre le passé et le présent

Un circuit d’aventure à Cuba est certainement la meilleure façon de s’imprégner de la magie et du charme intemporel de cet État insulaire des Caraïbes. Entre eaux turquoise et cristallines, cités historiques figées dans le temps et attachement profond aux traditions, le dépaysement est absolu. Découvrez le meilleur de l’archipel grâce à notre guide de voyage et nos conseils pratiques.

Pourquoi aller à Cuba ?

Cuba fait partie de ces destinations qui s’ouvrent progressivement au monde, nourrissant l’imagination de ses visiteurs, et offrant d’incroyables surprises une fois sur place. Situé au sud des États-Unis et à l'est du Mexique, le pays s’est forgé une identité propre et unique après la révolution, qui se reflète à travers son mode de vie, ses carnavals et son métissage culturel. Les vieilles voitures américaines qui roulent dans les rues de La Havane sont devenues l’image la plus connue de l’archipel. Les clichés sont ici au rendez-vous, entre les cigares cubains appréciés jusqu’au bout du monde, les superbes plages ombragées de cocotiers, ou encore les villes entières aux couleurs pastel. Cuba émeut et surprend assurément.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur Cuba

Cuba bouscule les émotions et nous pousse à mettre de côté tous nos préjugés pour seulement apprécier ce que cette belle destination a à offrir. Dès votre arrivée, vous serez agréablement surpris par les couleurs du pays, ses maisons pastel qui dévoilent un magnifique décor de carte postale et ses centres historiques où le passé a laissé ses plus beaux trésors. L’art, omniprésent, est un appel irrésistible au lâcher-prise. La danse est au cœur de la vie cubaine et vous aurez facilement envie de rejoindre les groupes de danseurs qui improvisent un joyeux spectacle dans les rues pavées. Partout, l’ambiance est empreinte d’authenticité, une magie que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Les 6 meilleurs lieux à découvrir lors d’un circuit à Cuba

La Havane coloniale

Point de départ privilégié de tout circuit à Cuba en famille ou en couple, La Havane vous réserve une expérience de voyage exceptionnelle. Cette capitale incomparable, à la fois envoûtante et séduisante, est un bel héritage du passé colonial du pays. Partout, l’architecture coloniale espagnole subsiste, conférant à la ville son cachet unique. La vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est merveilleusement restaurée et se prête particulièrement aux plaisirs de la flânerie le long de ses rues pavées et ses avenues qui voient circuler les voitures américaines vintage, comme un retour dans les années 50. La cathédrale, le Grand Théâtre et le musée de la Révolution font partie de ses bâtiments les plus remarquables.

Trinidad

Certainement l’une des plus belles villes cubaines ! La beauté de cette cité semble figée dans le temps. Le tableau est superbe : des façades aux couleurs vitaminées, des maisons coloniales très bien conservées, des Cubains qui distillent une musique irrésistible un peu partout dans les rues… Pas de doute, Trinidad est une véritable ville-musée face à la mer des Caraïbes. Son centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Plaza Mayor, autour duquel s’articulent d’importants vestiges coloniaux, est à ne pas manquer. Vous pourrez aussi visiter le musée d’architecture, le musée d’archéologie ou encore celui d’art colonial avant de vous prélasser sur la Playa Ancon.

Santa Clara

Sertie dans la magnifique province de Villa Clara qui possède 17 kilomètres de plages de sable fin, Santa Clara est une ville d’intérêt historique qui marquera indéniablement un circuit à Cuba à la dernière minute. Pour les adorateurs de Che Guevara, cette étape incontournable est comme un hommage au grand révolutionnaire. Sa statue qui domine son mausolée est sans nul doute le monument le plus saisissant de cette ville aujourd’hui très dynamique.

Cienfuegos

Nichée au fond de l’une des plus belles baies des Caraïbes, cette ville cubaine baigne dans une belle atmosphère maritime. Surnommée la Perle du Sud, elle rayonne sur tous les plans. En plus de sa douceur de vivre inégalée, elle fascine par la splendeur de son centre historique, aussi riche que ceux de Trinidad et de La Havane. Contrairement au reste du pays, elle est la seule ville cubaine à avoir été fondée par des Français. D’ailleurs, la touche française reste intacte, comme en témoignent les bâtisses néo-classiques. Pour profiter du fabuleux climat local, vous pourrez pousser la balade jusqu’au village de Ciego Montero, célèbre pour ses eaux aux vertus thérapeutiques.

La vallée de Viñales

Luxuriante, généreuse et incroyablement dépaysante, cette vallée dévoile un tout autre visage de Cuba. Ponctuée de collines rocheuses, les fameuses « mogotes », la visite de la région est telle une bouffée d’air frais, à la fois revigorante et apaisante. Les paysages se parent de toutes les nuances de vert, révélant sur plusieurs kilomètres des champs consacrés à la culture traditionnelle du tabac. Les randonneurs y trouveront leur lieu de prédilection et apprécieront certainement la rencontre des paysans, un des moments forts du voyage.

Varadero

Une station balnéaire à ne pas manquer, la ville de Varadero est réputée pour ses 20km de plage au bord de l'océan Atlantique. Entre parcs naturels avec Josone Park et grottes avec Cueva de Ambrosio, Varadero comporte de nombreux hôtels de luxe tout compris avec vue sur l'océan et spas, ainsi qu'un golf permettant de profiter pleinement du paysage. Une excursion en bateau y sera aussi incontournable pour profiter d'un magnifique panorama sur les mangroves et autres végétations tropicales

Le bon plan Voyage Privé pour se loger durant votre circuit à Cuba

Pour votre circuit à Cuba all inclusive, nous vous réservons des hôtels haut de gamme qui font écho à l’exotisme cubain tout en vous offrant un confort optimal pour des nuits reposantes et ressourçantes. Certaines étapes de votre périple vous mènera dans des maisons d’hôtes de caractère, parfois décorées de façon traditionnelle pour un vrai voyage dans le temps. En plus de jouir de la proximité des principales attractions touristiques, vous vivrez une expérience inédite chez l’habitant. En option, vous pourrez vous laisser tenter par une visite guidée de La Havane, des soirées festives au restaurant ou encore des spectacles dans une ambiance chic.

Quelques informations pratiques sur Cuba

Quels transports utiliser pour réaliser son circuit à Cuba ?

Commencez votre odyssée à l’aéroport José-Martí, l’aéroport international de La Havane. Le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer dans l’archipel demeure l’avion. Des vols domestiques sont assurés de la Havane vers Santiago et d’autres localités. Plus accessible, le bus est aussi très pratique puisqu’il assure la liaison avec les principales destinations touristiques du pays. Pour les déplacements en ville, les Cubataxi sont une option. Par ailleurs, pour découvrir cette destination à votre rythme et en toute liberté, il n’y a rien de tel qu’un circuit à Cuba en voiture de location.

Combien de décalage horaire y a-t'il entre la France et Cuba ?

L’arrivée peut être un peu déroutante, car il faut savoir que le décalage horaire avec la France est de 6 heures.

Quand partir à Cuba ?

Cuba se visite toute l’année, les températures étant agréables la majeure partie du temps. En mai et septembre, la tranquillité est vraiment au rendez-vous, l’affluence touristique étant moindre, mais il faut impérativement emporter des vêtements de pluie. Pour profiter des meilleures conditions climatiques, la saison sèche qui s’étend de fin novembre à avril est la plus indiquée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Cuba
  5. Circuits Cuba