Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour aux Maldives : escapade paradisiaque sous le soleil de l’Océan Indien

Cocoon Maldives Resort

Les Maldives : une splendeur à apprécier les pieds dans l’eau

Chaque île qui constitue l’archipel des Maldives possède son caractère propre, mais quel que soit l’atoll que vous choisissez pour votre séjour au soleil, vous serez assuré de profiter d’un paysage de rêve, constitué par la conjugaison parfaite entre les eaux bleues du lagon et des plages de sable fin à la couleur éclatante. Goûtez au bonheur de pouvoir vous déconnecter du temps à l’ombre des cocotiers en savourant un délicieux cocktail tropical. Loin de la modernité, détendez-vous dans l’un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusif.

Un large choix d’activités pour profiter pleinement de votre séjour aux Maldives

En dehors des joies du farniente et de la détente absolue, le cadre paradisiaque des Maldives vous offre l’opportunité de profiter d’une large sélection d’activités aquatiques. Pour explorer la richesse des fonds marins des Maldives, la plongée sous-marine vous permettra d’accéder à quelques-uns des plus beaux spots de l’Océan Indien. Outre la plongée en bouteille, le snorkeling est une activité très appréciée, notamment grâce à la mer cristalline qui offre une très bonne visibilité. Entre avril et mai, les surfeurs pourront profiter des belles vagues de l’atoll de Malé-Nord pour exécuter de belles figures. Si vous êtes un amateur de pêche, embarquez à bord d’un bateau et tentez de capturer les gros poissons comme le thon, le barracuda ou le marlin.

Où se loger aux Maldives : Quelques secrets pour un séjour de détente inoubliable

Les hôtels prestigieux que nous avons sélectionnés pour vous disposent pour la plupart d’un espace entièrement dédié à la détente et au bien-être. Durant votre séjour, au retour de la plage ou pour toute une journée, accordez-vous du temps pour une séance de relaxation. La santé par l’eau est aujourd’hui une prestation incontournable si vous souhaitez vous ressourcer. Les amoureux qui fêtent leur lune de miel seront particulièrement heureux de venir célébrer leur amour aux Maldives puisque les hôtels accordent une attention particulière aux couples en voyage de noces. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale, ne manquez pas la visite de l’île de Malé. La capitale des Maldives concentre les principaux lieux culturels, tels que le centre islamique et le palais du Sultan.

Que faire aux Maldives : Le top 10 des activités

1.Snorkeling et plongée

La plupart des stations balnéaires ont leurs propres récifs, ce qui signifie que vous pouvez facilement nager à partir de votre propre villa, nagez à la surface et commencer à voguer à votre guise dans les eaux environnantes. Certains centre de vacances vous emmèneront également dans les meilleurs endroits à proximité pour faire de la plongée avec tuba. Où que vous alliez, la variété de poissons, de coraux et autres coquillages est incomparable, et l'eau est si claire que vous pouvez voir à travers.

Comme la plupart des Maldiviens ne mangent que du thon, les poissons de récif ne se sentent pas en danger par les humains et ils vous entourent souvent telle un nuage de couleurs. Les tortues sont protégées et survivent par centaines. Vous verrez souvent des bancs de petits requins près de certaines plages, mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas dangereux.

2.Malé

De nombreuses stations plus proches de l'aéroport vous permettront de visiter Malé, la capitale des Maldives. C'est plutôt une ville amicale et décontractée où l'on peut se promener et s'adonner à la curiosité. Le Sultan Park, avec ses arbres d'ombrage bienvenus. Le palais présidentiel, Mulee Aage, de style colonial, propre et étonnamment modeste, situé au centre de la ville. Vous pouvez visiter le Musée national et la mosquée dorée du Grand Vendredi, tandis que l'historique Hukuru Miskiiy (Mosquée du Vieux Vendredi), datant du XVIIe siècle.

3.Visiter une autre île des Maldives

Vous pouvez également visiter d'autres îles peuplées. Certaines stations balnéaires peuvent organiser une visite à l'une des îles désignées pour les touristes. Là, vous pouvez voir comment vivent les gens, ce qui est fascinant parce que beaucoup de ces îles vivent encore comme leurs ancêtres l'ont fait il y a des centaines d'années. Sauf pour les téléviseurs et les téléphones portables, bien sûr.

Parfois, certains habitants de l'île vous préparent des divertissements et de la nourriture. C'est donc l'occasion de goûter à la vraie cuisine et à la vraie culture des Maldives. Vous pouvez les voir pêcher à sec, ou construire des bateaux, ce qui en fait une expérience très spéciale.

4.Partez faire un tour sur un Dhoni

Pendant votre séjour aux Maldives, vous devez faire un tour sur un dhoni, le moyen de transport principal traditionnel des Maldives. Certaines stations ont des dhonis qui ont été transformés en chambres d'hôtes, ce qui est toute une expérience. Traditionnellement construits en bois de cocotier, les dhonis sont maintenant fabriqués à partir de bois importé et sont beaucoup plus stables. Travailler dans les lagons est une chose. Pêcher en eau libre en est une autre. Mais, c'était l'époque des hommes de fer et des bateaux en bois !

5.Aller à la pêche

La pêche aux Maldives est très excitante, car les poissons sont nombreux. Les Maldiviens ne capturent que du thon, alors quand ils vont pêcher, ils utilisent des lances. Vous pouvez vous arranger pour aller avec eux et faire l'expérience de la pêche aux Maldives, ou vous pouvez réserver une expédition de pêche régulière dans votre station. Certaines expéditions offrent les deux méthodes, à vous de choisir.

6.Adonnez-vous au surf

Si vous visitez les Maldives d'avril à novembre, vous devez essayer le surf ! Bien que vous ne rencontrerez pas le punch et la puissance des vagues que vous pourriez trouver dans d'autres destinations, il y en a encore assez pour vous faire passer un bon moment. Les vagues dans l'océan Indien sont beaucoup plus conviviales, donc si vous n'avez pas envie d'être troublé par de grosses vagues, les Maldives sont l'endroit parfait pour débuter !

7.Hulhumalé

Hulhumalé est situé au nord de Malé et de l'aéroport auquel il est relié par une chaussée. Il s'agit essentiellement d'une extension du Malé proprement dit. Hulhumalé est une île artificielle - du corail et du sable ont été extraits de la lagune et déposés sur le récif, formant une île d'environ 1,8 km2. Le projet a été lancé en 1997 pour soulager une partie de la croissance démographique sur Malé. Les invités pourront profiter d'une authentique expérience culinaire maldivienne avec une famille locale ou faire une sortie sur le récif local pour faire de la plongée avec tuba et déguster ensuite du thé maldivien sur le banc de sable.

8.Le Marché aux poissons de Malé

Située sur l'île de Malé le long du port intérieur du côté nord de l'île, la criée aux poissons de Malé se trouve à l'ouest de la place de la République. C'est vraiment l'un des meilleurs moyens de communiquer avec les habitants d'ici et de voir comment les Maldiviens s'acquittent de leurs tâches quotidiennes. Comme il n'y a pas d'heures fixes, les meilleurs moments pour visiter le marché sont l'après-midi et le début de la soirée, puisque c'est à ce moment que la plupart des pêcheurs viennent avec leur prise du jour. Le thon est le poisson le plus populaire pêché et vendu ici. Les visiteurs peuvent prendre des fruits frais et du poisson pour un délicieux et authentique dîner maldivien.

9.La Plage Fulhadhoo

Cette plage est située sur l'île de Fulhadhoo. L'île elle-même est située dans l'atoll sud de Maalhosmadulhu, à environ deux heures au nord-ouest de Malé en bateau rapide. C'est presque inhabité, car il n'y a que 250 personnes qui résident dans un petit village à l'est de l'île, et les invités auront l'impression d'avoir trouvé un petit coin de paradis dans cet endroit isolé. Avec ses plages de sable blanc, ses palmeraies abondantes et ses lagons bleus et turquoises, cette plage est un véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes. L'île est équipée d'un centre médical et de plusieurs magasins ruraux.

10.Nagez avec les dauphins

Les Maldives ne sont pas seulement connues pour leur snorkeling et leur plongée sous-marine. C'est aussi l'une des destinations les plus prisées des dauphins du monde. Les dauphins sont partout aux Maldives. Ils sont très amicaux et sont souvent connus pour nager jusqu'aux bateaux touristiques. Il se peut même qu'ils passent devant votre villa sur l'eau à la nage !

De nombreuses stations balnéaires des Maldives proposent des excursions d'observation des dauphins dans le cadre de leurs expériences habituelles. Cependant, les observations ne sont pas garanties. Pour maximiser vos chances d'en repérer quelques-uns, rendez-vous à l'atoll de Meemu et à son canal Muli, peu connu (le taux de réussite est de 85%). Il n'y a que deux stations balnéaires dans la région : Medhufushi Island Resort et Hakuraa Hura.

Plus près de Male, dans l'atoll sud de Male, la luxueuse île de cacao de COMO Cocoa Island est située près d'un endroit peuplé de dauphins. Des croisières de dauphins au coucher du soleil sont offertes. Si votre budget ne s'étend pas aussi loin, la croisière d'observation des dauphins offerte par le Biyadoo Island Resort voisin reçoit de bons rapports.

Comment aller aux Maldives ?

Pour se rendre aux Maldives, il n'y a pas d'autre moyen de transport qu'un avion. Plusieurs compagnies aériennes internationales réputées offrent des billets d'avion pour l'aéroport des Maldives. Vous aurez donc le choix d'essayer d'obtenir le meilleur vol selon vos critères.

Il n'y a actuellement aucune connexion directe entre Paris ou Genève et Male. Vous ferez donc une escale en cours de route avec la possibilité de vous arrêter pour découvrir un autre pays et faire un bon voyage avec les Maldives. Lorsque vous arriverez aux Maldives, vous retournerez sur votre île par hydravion ou bateau rapide. Attention aux heures d'arrivée et de départ, car les vols vers les îles n'ont jamais lieu la nuit. Les bateaux de croisière partent généralement de l'aéroport.

Quand partir ? La meilleure période pour aller aux Maldives

En tant que climat de mousson tropicale, les Maldives conn

aissent deux saisons dominantes : une saison sèche (associée aux moussons d'hiver sèches du nord-est) et une saison humide (associée aux moussons humides du sud-ouest et aux vents forts et tempêtes). La saison sèche est peu pluvieuse et moins humide ; elle dure de décembre à avril. La saison des pluies est (vous l'avez deviné) plus humide, caractérisée par des vents plus forts et de la pluie ; elle dure de mai à novembre.

Pour les plongeurs, la saison sèche et la saison humide ont leurs avantages : pendant la saison sèche, la visibilité est superbe, en raison des courants qui commencent à s'écouler en novembre par le nord-est ; les courants commencent à s'affaiblir en février. Pendant la saison des pluies, la température de l'eau est inférieure de quelques degrés, ce qui semble inciter un plus grand nombre de requins marteaux et de requins de récif à se rassembler, et ce dans des eaux moins profondes que pendant la saison sèche. La visibilité n'est cependant pas aussi bonne, car les courants sont moins forts.

Dans quelle île des Maldives aller : où partir ?

Si vous êtes à la recherche des meilleurs équipements tels que les meilleures écoles, collèges, hôpital, cinéma, restaurants, magasins, commerces, emplois, etc la capitale masculine est l'endroit parfait pour vous. Si vous voulez avoir accès à ces installations, mais que vous n'avez pas besoin d'un court trajet en ferry, vous pouvez rester dans les îles adjacentes de Villingili ou Hulhumale, qui ont l'avantage supplémentaire d'être moins encombrées et ont moins de trafic. Villingili a également interdit les véhicules à moteur, de sorte qu'il n'y a pas de voitures ou de motocyclettes. Il y a des buggies électriques comme les taxis.

Si vous voulez profiter des Maldives comme annoncé, comme les belles plages, les gens amicaux et la paix et le calme, alors choisissez n'importe laquelle des îles extérieures. La plupart des îles ont de bons restaurants de nos jours. Et avec l'ouverture de l'industrie du tourisme pour permettre des chambres d'hôtes pour les touristes dans les îles habitées. Si vous voulez faire l'expérience de l'industrie du tourisme de luxe à son mieux, vous devez aller à l'une des stations balnéaires. Il y a des stations 5 étoiles ainsi que des stations relativement bon marché. Certaines de ces stations remportent régulièrement des prix dans le domaine du tourisme.

La météo en direct des maldives

météo des maldives

La carte des maldives

Quelle langue est parlée aux Maldives ?

La langue principale du pays est le dhivehi. Il est intéressant de noter que le Dhivehi est un mélange unique d'arabe, d'anglais, d'hindi, de cinghalais et d'urdu. Par conséquent, il est similaire à beaucoup de langues parlées en Inde du Nord, en Asie du Sud-Est et au Sri Lanka. Bien qu'il existe quelques dialectes du Dhivehi parlés aux Maldives, le Dhivehi formel est utilisé dans l'éducation et dans toutes les transactions gouvernementales.

Bien sûr, comme le tourisme est une industrie majeure dans le pays, presque toutes les langues internationales populaires sont comme l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le japonais sont largement parlés, en particulier dans les hôtels et les stations balnéaires. La plupart des voyageurs trouveront facilement quelqu'un qui peut communiquer couramment avec eux.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Maldives : séjours à Malé, ou opter pour un voyage à Ile Maurice.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Maldives
  5. Séjours Maldives