Last Minute Rome : Les meilleurs séjours - Voyage Privé

Passez un séjour de dernière minute à Rome, un véritable Musée à ciel ouvert

Vous êtes à la recherche d’une destination propice à la découverte et à la détente ? Expériences inédites et séjour mémorable vous tendent les bras si vous partez en direction de Rome. D’ailleurs, confiez la réservation de votre hôtel à Voyage Privé pour bénéficier des meilleures offres, même en s’y prenant à la dernière minute.

Découvrez les merveilles de la ville de Rome

C’est dans un cadre à la fois romantique et historique que Rome vous ouvre ses portes. Véritable musée à ciel ouvert, la ville se prête facilement aux escapades à deux ou en famille. Visitez ses plus beaux quartiers ainsi que son centre historique. Goûtez à sa délicieuse et fameuse cuisine en vous attablant dans un restaurant typique. Découvrez ses monuments culturels, ses fontaines et ses églises.

Présentation de Rome

Passer un séjour de dernière minute à Rome, c’est aussi partir à la découverte d’une cité éternelle où monuments historiques sont innombrables. La ville est d’une beauté tout simplement unique. Faites le tour de cette capitale italienne pour déambuler à travers les époques. Pour un week-end en famille, une escapade à deux ou un séjour entre amis, cette destination a tout pour plaire.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Rome

Succomber à Rome est chose facile face à ses kyrielles de trésors architecturaux. Pour réaliser la splendeur de cette cité éternelle, découvrez ses places, ses ruelles pavées, ses somptueux bâtiments, ses plats typiques. Aussi, découvrez ses prestigieux hôtels. Voyage Privé en a sélectionné les meilleurs pour vous offrir un périple agréable.

Que faire à Rome ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Partez découvrir le Colisée de Rome

Visiter Rome sans passer par son Colisée est impossible. Niché en plein cœur de la capitale italienne, il est souvent connu comme étant son symbole. Accueillant autrefois les spectacles de fauves, les combats de gladiateurs t bien d’autres expositions, il est aujourd’hui un gigantesque amphithéâtre fascinant les nombres explorateurs.

2. Parcourez les Musées du Vatican

Il est impensable de louper les Musées du Vatican lors d’une escapade dans la « Ville éternelle ». Au cours de plus de 5 siècles, une kyrielle d’œuvres d’art recueillies par l’Église catholique y sont soigneusement préservées. Portraits d’empereurs, tapisserie flamande, statues grecques et romaines, œuvres picturales médiévales, cartes peintes à fresques... vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer.

3. Laissez-vous charmer par la fameuse Basilique Saint-Pierre de Rome

Que serait une escapade à Rome sans visiter sa fascinante basilique ? Saint-Pierre vous donne rendez-vous dans la cité du Vatican et exhibe fièrement ses dimensions époustouflantes ainsi que son architecture grandiose. Sa façade décorée de magnifiques statues vous éblouira à coup sûr. À l’intérieur, vous tomberez sur les tombeaux, des reliques, mais aussi des trésors artistiques.

4. Faites votre vœu à la Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi fait partie des endroits incontournables à visiter absolument lors d’un voyage à Rome. Construite par Nicola Salvi dans les années 1762, elle est dotée de cascades rafraîchissantes et de superbes statues. Prêtez-vous au jeu et lancez une pièce de monnaie en formulant un vœu. Selon la légende, cela permettrait de trouver l’amour.

5. Faites un tour au Panthéon

Vous êtes férus d’architecture et aimeriez découvrir quelques merveilles lors de votre passage à Rome ? Partez à la découverte de Panthéon, un ancien temple niché sur la Piazza della Rotonda. Ses gigantesques portes en bronze, ses imposantes colonnes, sa coupole colossale ne manqueront pas de vous ravir lors de votre passage.

6. Explorez la galerie Borghèse et ses jardins

Lors d’un périple en terre romaine, passez par la galerie Borghèse. Logée en plein milieu d’un somptueux parc de 80 hectares, elle est un véritable trésor pour les férus d’art. Recelant de splendides œuvres d’art et dotée de jolis jardins, la galerie est une incontournable halte lors d’un voyage à la capitale de l’Italie.

7. Admirez la Piazza Navona

Faites un tour sur l’une des places les plus importantes de Rome durant votre voyage : la Piazza Navona. Il s’agit d’un lieu de détente et de rencontre énormément apprécié par les locaux, mais également les visiteurs. Grâce à ses nombres restaurants et terrasses, ses artistes de rue et son ambiance animée, la place vaut carrément le détour.

8. Contemplez une magnifique vue depuis le Mont Palatin

Parmi les 7 collines de Rome, le Mont Palatin est certainement le plus fameux. Vous aurez loisir à un explorer les vestiges de résidences romaines, d’anciens palais et bien d’autres ruines fascinantes. Depuis le site, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le centre historique.

9. Faites voyager vos papilles en savourant la gastronomie italienne

Lors de votre voyage à Rome, n’hésitez pas à goûter aux diverses spécialités gastronomiques italiennes. Attablez-vous dans l’un des restaurants de la ville pour savourer de la pizza romaine, de la crème glacée à l’italienne, des plats de viande, du tiramisu...

10. Laissez-vous tenter par les soirées animées à la romaine

Vous êtes adeptes de nuits festives ? Rome est la destination idéale pour goûter aux soirées endiablées. Commencez par un apéritif dans un bar à vin avant de déguster de délicieuses spécialités dans des restaurants traditionnels. Ensuite, rendez-vous sur les pistes de danse dans les boîtes de nuit.

Quel hôtel choisir à Rome ? Les offres exclusives Voyage Privé

Les établissements de logement proposés par Voyage Privé à Rome allient prestige et raffinement. Vous vous y sentirez agréablement bien et passerez de bons moments en compagnie de vos proches. Poussez les portes du Royal Court Hôtel pour vous installer dans un cadre agréablement romantique. Chambres confortables et spacieuses vous y attendent.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Rome

Informations pratiques

On dit souvent que tout chemin mène à Rome. Pourtant, les meilleures manières de vous y rendre restent le train et l’avion. Une fois sur place, vous aurez le choix entre le métro, le tram, le bus et les vélos afin de vous déplacer.

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome ?

À Rome, les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus chauds sont juillet et août. La période la plus favorable pour y passer des vacances s’étale ainsi entre avril et novembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Rome ?

Si vous prévoyez de partir en direction de Rome pour en admirer sa beauté, aucune précaution particulière n’est à prévoir.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez un séjour de dernière minute à Rome, un véritable Musée à ciel ouvert