Voyage organisé en Italie - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Voyage organisé en Italie

Envie de soleil?? Choisissez d’embarquer pour une destination idyllique où vous pourrez vous relaxer et profiter des plaisirs d’un congé bien mérité. En vous inscrivant sur Voyage Privé, vous aurez la possibilité de partir pour un superbe voyage organisé en Italie. Le site vous fera bénéficier de remises exceptionnelles sur l’ensemble de votre séjour. Ce sera pour vous l’occasion de faire le plein de vitamine D tout en jouissant du confort et des attraits d’une résidence de standing. Grâce à Voyage Privé, vous avez l’assurance de passer des vacances inoubliables en Italie.

Préparez vos valises et partez pour un périple merveilleux dans une des plus belles destinations d'Europe. En amoureux ou en famille, vous ne manquerez pas de passer d’agréables moments durant votre voyage en Italie avec Voyage Privé

Intégrez l’offre de voyage organisé en Italie de Voyage Privé et apprêtez-vous à découvrir la terre de la Dolce Vita sous un tout nouveau visage. Bénéficiez en plus de remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70 % sur tout votre séjour. Votre offre de voyage vous donnera l’opportunité de déposer vos bagages dans un hôtel somptueux illustrant à la perfection l’identité locale. Vous pourrez prendre part à des activités plaisantes pour découvrir la gastronomie, les paysages et l’histoire du pays. En vous fiant à notre guide de voyage, vous ne raterez aucun des sites de prédilection de la région.

Voyager en Italie

Avec l’offre exclusive de voyage organisé en Italie, vous aurez l’occasion de partir en immersion dans les villes emblématiques qui font la renommée de l’Italie. Vous prendre plaisir à sillonner des paysages diversifiés et d’une rare beauté. C’est assurément un pays qui a laissé une empreinte marquante sur la culture occidentale qui vous tend les bras. Au cœur de Rome, vous pourrez ressentir l’aura incroyable du Vatican et vous perdre dans les dédales de ruines antiques et de trésors artistiques qui ont façonné le visage de la ville. Votre périple vous conduira également aux portes de Florence, une cité qui abrite des chefs-d’œuvre d’un autre temps, à l’image du David de Michel-Ange et du dôme de Brunelleschi. Embarquez dans une des gondoles des canaux de Venise et imprégnez-vous des couleurs de cet endroit empreint de romance. Vous pourrez aussi vous arrêter à Milan, capitale de la mode et fleuron des artistes de tout horizon. Dans cette destination débordant de charme et de caractère, il vous semblera que l’émerveillement vous attend à chaque coin de rue.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Italie

Faites confiance à Voyage Privé pour vous trouver les plus belles adresses pour un séjour magnifique en Italie. Le site mettra à votre disposition une belle panoplie d’offres de voyage à prix exclusifs pour découvrir cette belle destination qu’est l’Italie. En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de défaire vos valises dans un établissement luxueux disposant d’un accès à un superbe centre de bien-être. De Venise à Naples, en passant par Rome, vous vivrez une aventure extraordinaire marquée par un perpétuel enchantement. Pour pouvoir marquer d’une pierre blanche votre passage sur le sol italien, profitez des offres de voyage exclusives et des remises exceptionnelles du site.

Que faire en Italie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visiter le Colisée

Profitez de votre voyage organisé en Italie pour partir à la découverte du Colisée. Ce splendide amphithéâtre de forme ovoïde se situe en plein centre-ville de Rome, la capitale. Construit entre L’Esquilin et le Caelius, c’est un des plus grands monuments de ce genre jamais construit durant l’Empire Romain. Ne manquez pas d’immortaliser ce chef-d’œuvre architectural lors de votre passage.

2. Un passage par la cathédrale Santa Maria del Fiore

Lors de votre voyage en Italie, si vous passez par la belle Toscane, prévoyez un arrêt à la sublime cathédrale Santa Maria del Fiore. Avec son superbe dôme datant du XIIIe siècle, le bâtiment relève de l’archidiocèse de Florence. L’édifice se trouve dans le centre historique de la ville, pile à Piazza del Duomo. Vous ne pouvez pas rater cette belle bâtisse accolée au campanile de Giotto.

3. Immortaliser la tour inclinée de Pise

Rendue célèbre pour son étrange inclinaison, la Tour de Pise fait indéniablement partie des monuments incontournables d’Italie. Du haut de ses 56 mètres, située près de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, elle attire invariablement le regard. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la structure datant du XIVe siècle est d’ailleurs joliment décorée.

4. À la découverte du Forum Romain

Une étape que vous ferez à coup sûr lors de votre voyage en Italie sera une visite du Forum Romain. Aussi dénommé Forum Magnum, ce site d’importance se trouve entre les splendides collines du Capitole et du Mont Palatin. Il évoque la place principale de la Rome Antique. Vestige de l’histoire, c’est un des sites archéologiques les plus importants de la capitale. La zone regroupe des temples, de somptueux palaces et des édifices qui ont plus de 2 000 ans.

5. Passage à la Fontaine de Trévi

Ne quittez pas l’Italie sans faire un arrêt par sa célèbre Fontaine de Trévi qui a inspiré de nombreux films. Sculptée entre 1732 et 1762, elle se trouve sur la belle Piazza de Trevi, adossée au magnifique palais Poli. C’est à ce jour une des plus grandes fontaines d’Europe, mais également la plus populaire. Elle est l’œuvre de Nicola Salvi. Laissez opérer la magie et jetez-y quelques pièces avant votre départ.

6. Une visite du Panthéon

Profitez de votre passage en Italie pour visiter le Panthéon. Ce splendide édifice religieux fut construit sur la Piazza della Rotonda au Ier siècle av. J.-C. Vous découvrirez que le temple était jadis dédié aux divinités de la religion antique. Le monument a été à maintes reprises dévasté par des incendies avant d’être reconstruit sous Hadrien.

7. Un tour à Capri

Profitez de votre séjour en Italie pour vous rendre sur la magnifique île de Capri. Vous y trouverez nombre d’hôtels luxueux, de boutiques de standing et des paysages d’une rare beauté. Les produits qui y sont commercialisés valent leur pesant d’or. Vous y trouverez également des sites naturels époustouflants, à l’image de la grotte bleue, célèbre pour sa teinte bleue électrique.

8. Découvrir les Cinque Terre

Impossible de quitter le sol italien sans explorer les Cinque Terre. Il s’agit d’une surprenante rangée de villages de plusieurs centaines d’années. Le site se trouve sur la côte de la Riviera. De jolies maisons colorées et des vignobles agrémentent le paysage.

9. Une visite du Palais des Doges

Pour qu’il reste mémorable, un voyage en Italie doit impliquer un passage par le somptueux Palais des Doges. Avec son style gothique et renaissance, ce monument vénitien fut autrefois une résidence de hauts dignitaires. C’est indéniablement une belle bâtisse.

10. Se balader à la Place Saint-Marc

Terminez votre voyage en Italie en beauté en prévoyant un tour à la célèbre Place Saint-Marc. Elle se trouve au bord du Grand Canal et abrite la superbe basilique du même nom. Cet endroit est considéré, aujourd’hui encore, comme le cœur vibrant de la belle ville de Venise.

Quel hôtel choisir en Italie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Profitez comme il se doit de votre voyage organisé en Italie et assurez-vous de résider dans une résidence haut de gamme alliant confort et convivialité grâce aux bons plans Voyage Privé. En faisant confiance aux services du site, vous pourrez bénéficier de remises exclusives sur votre séjour. Vous pousserez les portes d’établissements somptueux qui dispenseront pour vous des services haut de gamme à prix mini. Parmi les nombreux trésors architecturaux d’Italie, vous pourrez notamment séjourner au Donna Laura Palace 4*, un parfait pied-à-terre pour découvrir les trésors de l’Italie, que vous soyez en couple ou en famille.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Italie

Comment se déplacer en Italie ?

Pour pouvoir profiter au mieux de votre voyage en Italie, prenez le temps de vous renseigner sur les moyens de transport vous permettant de passer de ville en ville bien avant le grand jour. Le pays demeure à ce jour très accessible, aussi bien en avion que par bateau ou sur route. Les liaisons aériennes ne manquent pas et vous pouvez trouver des vols réguliers, qu’importe la saison. Le territoire national est de plus couvert par un intense réseau ferroviaire, un détail qui facilitera à coup sûr vos déplacements dans la péninsule. De même, les lignes du ferry vous permettront de rejoindre assez facilement les villes côtières et les plus belles îles de la région. Si vous êtes de nature aventureuse, n’hésitez pas à prendre le bus. En effet, les services de transport entre les villes sont assez efficaces. C’est encore une des alternatives les plus économiques pour découvrir les villes italiennes reculées.

Quand partir en Italie ?

L’Italie a indéniablement beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si les stations balnéaires ne désemplissent pas durant la saison estivale, les villes d’art comme Venise ou Rome sont agréables à visiter tout au long de l’année. Si vous souhaitez profiter des plages italiennes lors de votre voyage, bouclez vos valises pendant l’été. Vous trouverez un temps magnifique, mais le séjour se révélera assurément moins intime. Durant cette période, les tarifs sont également assez chers. Il vous faudra de ce fait vous préparer à des dépenses importantes. Pour passer des moments plaisants loin de la foule des badauds, prévoyez votre voyage en automne ou au printemps. Vous pourrez voyager à moindres frais tout en profitant de la clémence du climat.

Préparer ses bagages pour un voyage en Italie

L’idéal quand vous voyagez en Italie en haute saison, est que vous pouvez voyager léger. Vous pourrez jouir de températures douces dans toute la péninsule qui profite d’un bel ensoleillement. Prévoyez donc le nécessaire de produits de protection solaire dans vos bagages. Rassurez-vous cependant, vous pourrez trouver sur place de ce dont vous pourriez avoir besoin. Qu’il s’agisse de médicaments, de vêtements ou encore de produits de beauté. il est donc inutile de trop charger ses valises. Si vous partez en Italie en basse saison, voire en hiver, sachez que les températures demeurent assez agréables. Nul besoin de ce fait d’emporter un gros manteau. Pour partir à la découverte des trésors architecturaux du pays, n’oubliez pas d’emporter de bonnes chaussures de marche. Ne faites pas l’impasse sur le maillot de bain pour pouvoir vous délecter des centaines de kilomètres de côte de la région. N’oubliez pas l’appareil photo !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé en Italie