Last Minute Italie All Inclusive - Voyage Privé

Envolez-vous pour un séjour Last Minute en Italie

Vivre pleinement au rythme de la dolce vita, rien de mieux pour passer des vacances de rêve en Italie. Visitez ses nombres monuments historiques et culturels. Prenez le temps de déguster sa délicieuse gastronomie. Appréciez son fameux et délicieux café. Découvrez son peuple chaleureux et souriant. En Italie, vous vivrez sans nul doute des instants magiques loin des tracas du quotidien.

A la découverte de l'Italie

Vous rêvez d’un voyage dépaysant sans avoir à quitter l’Europe ? Pourquoi pas une escapade au cœur de l’Italie, où vous aurez loisir à explorer et à découvrir une capitale charmante, des paysages spectaculaire et de souriants habitants. Entre histoire, art et culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Italie

Pour profiter pleinement de votre séjour en Italie, misez sur un pied-à-terre de charme parmi la sélection de Voyage Privé. Vous pourrez ainsi bénéficier d’offres exclusives à mini prix allant jusqu’à -70 %. D’ailleurs, même si vous réservez à la dernière minute, vous serez sûr de trouver le logement de vos rêves.

Que faire en Italie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez Rome, sa magnifique capitale

Rome, la capitale italienne attire chaque année des voyageurs venus des quatre coins du monde. Cette superbe cité se visite facilement à pied et concentre des belles places, de monuments antiques et de musées. Ne ratez pas le Colisée, cet immense amphithéâtre anciennement connu pour accueillir les combats de gladiateurs. Faites un vœu à la Fontaine de Trévi. Visitez la chapelle Sixtine avant de vous balader sur la place Saint-Pierre.

2. Visitez la ville artistique de Florence

La plus belle cité de Toscane vous attend avec ses kyrielles de musées aussi fascinants les uns que les autres. Sa richesse culturelle captive l’attention de ses nombres visiteurs. En effet, la ville recèle de précieuses œuvres d’art. Passez par la galerie des offices pour admirer de beaux tableaux. Promenez-vous sur le Duomo et sa Piazza pour contempler une somptueuse vue. Profitez d’une balade en famille sur la piazza della Signora, un splendide musée à ciel ouvert.

3. Offrez-vous une balade à Pise, la ville penchée

Lors de votre voyage en Italie, ne manquez surtout pas la visite de la ville penchée, Pise. Vous y trouverez une tour penchée, symbole de la cité, mais aussi d’autres trésors. Faites un tour à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, au baptistère Saint Jean de Pise, puis au cimetière Camposanto Monumentale. Si vous souhaitez faire du shopping où prendre un verre, rendez-vous à Borgo Stretto où boutiques sympathiques et restaurants typiques vous attendent.

4. Vivez la romance de Venise

Pour un week-end en amoureux ou un long séjour placé sous le signe de l’amour, rendez-vous à Venise. Lieu idéal pour nourrir la flamme de l’amour, il vous offre un cadre à la fois reposant et romantique. Ses nombreux canaux vous offrent la possibilité de vous promener en gondole, rien de mieux pour contempler la beauté de la ville. Ne ratez pas la place Saint-Marc, la basilique Saint Marc et le palais des doges.

5. Visitez les Cinque Terre

Ne quittez pas l’Italie sans passer par les Cinque Terre. Perchés à flanc de falaises, ces 5 petits villages sont d’une beauté rare : Venerzza, Monterosso al mare, Manorala, Corniglia et Riomaggiore. Pour profiter pleinement de votre visite, vous avez la possibilité de les parcourir par un sentier de randonnée, de faire le tour en bateau ou de les traverser en train.

6. Laissez-vous tenter par la visite de Lecce, la ville baroque

Bien qu’elle soit moins connue comparée aux autres villes, Lecce mérite totalement le détour. Nichée face à la Grèce, au pied de la botte, elle abrite des musées et églises. Passez par la Basilique Santa Croce, le duomo di Lecce et le Museo faggiano lecce. Imprégnez-vous de l’ambiance locale en vous promenant au centre historique.

7. Partez à la découverte de Vérone

Vérone, également connue comme la ville Shakespirienne, est l’endroit où les destins de Roméo et Juliette se sont rencontrés. Visitez cette ville de l’amour et admirez les fameux balcons de la maison de Juliette. Découvrez le marché de la piazza delle erbe. Explorez la basillica di san zeno maggiore. Enfin, faites un tour au musée le Castelvecchio.

8. Explorez la ville portuaire des Gênes

Gênes fait partie des lieux incontournables à visiter absolument lors d’un voyage en Italie. Il s’agit d’une ville portuaire où le célèbre Christophe Colomb a vu le jour. Vous en apprendrez davantage sur son histoire en visitant lé cité. Vous y trouverez également de beaux sites à monuments culturels et historiques. Passez par le porte de Gênes et découvrez son bel aquarium. Empruntez l’ascenseur de verre pour vivre une belle expérience tout en admirant une vue époustouflante sur la ville.

9. Admirez la ville historique de Naples

Dotée du plus grand centre historique européen, Naples mérite totalement que l’on s’y attarde lors d’un séjour en Italie. Vous aurez loisir à visiter multiples églises et monuments. La cité est aussi connue pour sa délicieuse gastronomie. Goûtez à la fameuse sauce napolitaine. Entamez votre promenade par le centre historique avant de visiter la piazza del plebiscito.

10. Passez de bons moments sur l’île de Capri

Vous avez la possibilité de passer une journée d’excursion sur l’île de Capri pour faire plaisir à vos proches. Admirez le port de Marina Grande, un bel endroit propice à la détente. Visitez par la suite la ville de Capri et profitez du soleil sur les terrasses de cafés en admirant une belle vue sur la baie.

Quel hôtel choisir en Italie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Installez-vous à l’Hôtel Regina Palace pour vivre des moments formidables en Italie. L’établissement 4 étoiles vous propose un cadre fleuri et apaisant mariant parfaitement tendance et authenticité. Vous vous trouverez face au lac Majeur et vous reposerez dans une chambre confortable et raffinée.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Italie

Comment s’y rendre ?

Bouclez vos valises pour l’Italie et profitez de doux instants en amoureux ou en famille. Depuis la France, vous aurez le choix entre l’avion, le train et la voiture.

Quelle est la meilleure période pour partir en Italie ?

Profitez au mieux de l’Italie en y séjournant durant la bonne période. Le pays se trouve dans la zone tempérée. D’une manière générale, le climat y est favorable. Si vous prévoyez de passer vos vacances en Florence ou en Toscane, privilégiez les mois de juillet et septembre. Si vous partez dans le nord du pays, misez sur les mois de juillet et août. Le mois d’avril est idéal pour visiter Les Pouilles. Partez à Naples entre mai et octobre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Italie ?

Prévoyez des tenues légères lors de vote voyage dans le pays de la dolce vita. N’oubliez pas vos accessoires de plage. Enfin, munissez-vous de votre trousse à pharmacie, surtout si vous voyagez avec des enfants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Envolez-vous pour un séjour Last Minute en Italie