Où partir en septembre ? - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en septembre ?

Découvrez les plus belles destinations ⭐ pour des vacances à la plage ou culturelles en septembre ? Profitez d'offres exclusives ! ✅.

Où partir en Septembre ?

Envie de passer des vacances paradisiaques dans les plus belles destinations du monde au mois de septembre ? Découvrez notre sélection d'idées de voyages, pour partir en famille, en couple ou entre amis durant le mois de septembre.

Septembre : Partez en vacances à la plage et au soleil

1. La Turquie

Partez pour la Turquie avec Voyage Privé

Pour profiter du soleil même à la fin de l’été, optez pour la Turquie et ses multiples stations balnéaires. De la Mer Noire à la Mer Méditerranée, en passant par la Mer de Marmara et la Mer Egée, le choix des stations balnéaires y est multiple. Outre des panoramas imprenables, profitez des eaux turquoise et limpides d’Akçakoca sur les rives de la Mer Morte. Une baignade au pied des montagnes dans la région d’Inkum vous garantira un dépaysement assuré. Mêlez culture et baignade le long de la mer Egée ou le long de la Riviera des Oliviers. Les amateurs de plongée ne seront pas en reste grâce aux nombreux sites de plongée qui feront découvrir faune et flore, mais aussi des vestiges antiques.

2. Le Brésil

Découvrez la faune du Brésil

Septembre est la période idéale pour une baignade idyllique sur les plages paradisiaques du Brésil. Choisissez Salvador de Bahia pour votre première escale. Plongez dans des eaux limpides au milieu des tortues et d’une grande variété de créatures marines, sans oublier une flore sous-marine à couper le souffle. Faites un tour en canoë ou profitez de la plage de Mangue Seco. Préférez également Recife et plus précisément Corõa do Avião pour ses eaux tropicales et ses lamantins. Explorez la côte sud de Recife et faites du buggy dans les dunes de Praia dos Carneiros avant de plonger au milieu des hippocampes.

3. Hawaii

Passez un séjour de rêve à Hawaii

Septembre est une bonne période pour partir à Hawaii. L’archipel vous réserve mille et une surprises qui sauront vous combler. Partez pour les plus belles plages de sable fin de Magic Sands Beach. Les amateurs pourront profiter amplement de son spot de surf. Ceux qui rechercheront une zone moins fréquentée choisiront la plus discrète, mais tout aussi belle Mauna Kea Beach, nichée au creux de la baie de Kailua Kona. Les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling embarqueront pour Hanauma Bay qui abrite plus de 400 espèces marines. Ceux qui aiment les baignades en eaux naturelles choisiront les chutes d’eau de Manoa, qui pour l’anecdote a servi de décor au film Jurassic Park. Hawaii est la destination idéale pour les vacances à la mer.

4. La Malaisie

Découvrez un pays d’Asie, la Malaisie

Partez pour un pays de l’Asie du Sud Est la Malaisie, en commençant par une escale sur l’île de Tioman. Située sur la côte est de la péninsule, elle est très réputée pour ses nombreux spots de snorkeling et de plongée. Partez également pour les îles jumelles de Perhentian Besar et Perhentian Kecil pour profiter de leurs plages dignes de cartes postales. La Malaisie étant célèbre pour ses sites de plongée sous-marine, optez pour Sipadian, au large de Bornéo. Alliez votre passion de la plongée et de l’histoire en allant à Redang Island où vous pourrez découvrir les épaves des bâtiments de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, observez la ponte des tortues de mer à Turtle Island, au large de Bornéo.

5. L’Australie

Passez un séjour sur les plages paradisiaques d’Australie

Septembre est la meilleure période pour visiter la quasi-totalité du territoire australien. Commencez doucement avec une première escale à Byron Bay, l’une des meilleures destinations d’Australie. Si le monde vous rebute un peu, pensez à la Sunshine Coast dans le Queensland et ses longues plages de sable fin. N’hésitez pas à partir hors des sentiers battus pour découvrir piscines naturelles et cascades cachées, comme à Atherton Tablelands et ses multiples cascades. Un grand incontournable est la plongée le long de la Grande Barrière de Corail où poissons colorés, coraux, étoiles de mer et requins vous attendent.

Des Vacances culturelles en Septembre

1. Le Danemark

Découvrez la beauté du Danemark

Le Danemark est un pays d’Europe du Nord où l’héritage culturel et historique est un vrai atout. C’est avant tout des châteaux à perte de vue. On citera par exemple le château de Kronborg à Helsingor ou celui d’Egeskov, l’un des plus beaux de la Renaissance. En septembre, embarquez à bord d’une reproduction de drakkars vikings dans le fjord de la bourgade de Roskilde. Parcourez en vélo l’île de Mon pour découvrir ses forêts, ses grandes falaises blanches en craie ainsi que ses monuments mégalithiques. Partez également à la découverte des petites villes médiévales qui parsèment le territoire danois tel que Ribe, Odense ou encore Arhus. Pour finir dans une ambiance festive, rendez-vous à Legoland pour des reconstitutions de monuments en miniature et des tours sur des montagnes russes.

2. Le Monténégro

Découvrez la culture du Montenegro

En septembre, prenez le temps de découvrir la ville fortifiée de Kotor, sur la côte Adriatique du Monténégro. Faites un tour dans son musée maritime qui retrace l’histoire de la navigation locale. Le parc national du lac Skadar fera le bonheur des ornithologues. Ses vastes étendus de marécages en font un excellent refuge pour toutes sortes d’oiseaux. Pour des vacances sportives, enfilez vos chaussures de randonnée et grimpez jusqu’au monastère troglodyte d’Ostrog, un sanctuaire vénéré par les chrétiens orthodoxes. Les passionnés de sport nautiques pourront faire une descente en rafting dans le canyon de Tara, le plus long d’Europe. Enfin, visitez la Perle de l’Adriatique, Dubrovnik et ses célèbres toits roses.

3. Le Québec

Le Québec, un charme plus grand que nature

Visiter le Québec au mois de septembre est un très bon plan. Partez à la découverte des fortifications de Québec, assistez à la cérémonie de relève de la garde puis terminez votre visite par le Musée Royale 22e Régiment. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, élevez-vous à 221 mètres du sol, dans l’Observatoire de la Capitale. Admirez un panorama à couper le souffle de la ville. Non loin du Vieux-Québec, vous découvrirez la Chute-Montmorency qui est 30 mètres plus haut que les chutes du Niagara. Visiter le Québec, c’est aussi goûter à la cuisine locale, des recettes généreuses et diversifiées. Parmi les incontournables, vous retrouverez la poutine, le pouding chômeur et le creton.

4. Pékin

Découvrez la Chine en commençant par Pékin

En septembre, pensez à visiter Pékin. Commencez par la Cité Interdite, le site qui attire le plus de visiteurs dans le monde en Chine. Partez ensuite vers le nord-ouest de la ville pour y découvrir le Palais d’Été et ses innombrables temples, pavillons et ponts, le tout construit autour du lac Kunming. Prenez plaisir à vous perdre dans les Hutongs de Pékin, ces quartiers traditionnels labyrinthiques pour y découvrir des scènes de la vie d’autrefois. Flânez dans le Parc Beihai, le plus vieux parc de Pékin. Trouvez un restaurant où est servi un monument de la cuisine de Pékin : le canard laqué. Pour terminer votre visite, ne manquez pas de faire un tour sur la Grande Muraille de Chine.

5. Israël

Découvrez la cultur incroyable d’Israël

Faites un circuit découverte en Israël pour vos vacances en septembre. Découvrez la Vieille Ville de Jérusalem et ses quatre quartiers (chrétien, musulman, juif et arménien). Recueillez-vous devant le Mur des Lamentations avant de partir à la rencontre des différents lieux saints de la ville : le Dôme du Rocher, la Basilique de l’Annonciation ou encore le Saint Sépulcre. Sortez des vieux quartiers pour apprécier le panorama de Elat ou encore le Parc Timna. Prenez le temps de visiter le Musée d’Israël. Enfin, terminez votre séjour par une baignade dans l’eau la plus saline au monde, celle de la Mer Morte.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage de septembre

Que vous soyez adeptes de vacances au soleil ou que vous ayez une préférence pour les voyages culturels, vous trouverez sur le site de Voyage Privé une sélection des meilleurs hébergements pour votre prochaine destination. Hôtels, appartements ou encore maison de vacances vous seront proposés à des prix raisonnables. Découvrez, entre autres, des hôtels de luxe à Hawaii, des maisons d’hôtes en Malaisie, de charmantes habitations au Québec... Inscrivez-vous sur le site de Voyage Privé et profitez d’une réduction allant jusqu’à 70 % sur votre hébergement.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en septembre

Si vous prévoyez de partir en vacances pendant le mois de septembre, un large choix de destinations touristiques s’offre à vous, quelles que soient vos envies. Les familles passionnées par la culture trouveront leur bonheur à Pékin ou au Monténégro. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, optez pour la Malaisie, sûrement le meilleur pays d’Asie pour sa faune et sa flore incroyables. Pour des vacances sous le signe du farniente, le Brésil offre une très belle alternative. Les amoureux choisiront l’Australie pour se faire un road trip comme seul ce pays peut en offrir. Les amoureux des Vikings vivront une expérience inoubliable au Danemark, tout en s’instruisant un peu plus sur le mode de vie de ces guerriers.

Partir en Septembre : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour préparer son voyage au soleil ?

Pour partir au soleil, n’oubliez pas votre crème solaire, lunettes de soleil, un chapeau et un maillot de bain. Préférez des vêtements légers, les températures sont encore assez élevées en cette période. Embarquez vos chaussures de randonnées, les balades seront assez fréquentes.

Nos conseils aux voyageurs pour préparer une valise pour des vacances culturelles :

Pour vos vacances culturelles, mettez dans votre valise des chaussures de marche, un appareil photo avec des piles ou un chargeur et éventuellement un petit sac à dos pour transporter vos effets. N’oubliez surtout pas les lunettes et les chapeaux.

Envie de trouver de nouvelles destinations pour partir en voyage ? Découvrez nos séjours tout compris en Europe, à Chypre, en Croatie, au Sri Lanka, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en septembre ?