Nos offres
Séjour à Jérusalem : à la découverte d’une ville multimillénaire
Sommaire
Profitez de séjour jusqu'à -70% et réalisez une escapade en Terre Sainte, au cœur de la multitude de monuments millénaires que compte la cité de Jérusalem. Au-delà de la vieille ville, la métropole israélienne fait découvrir une atmosphère animé et cosmopolite.
Séjour à Jérusalem : rendez-vous avec l’Histoire
3000 ans d’Histoire vous attendent au cours de votre voyage en Israël. Protégée par d’impressionnants remparts, la vieille ville de Jérusalem abrite la majorité des monuments antiques et médiévaux de la ville, pour ne citer que le Dôme du Rocher, le Mur des Lamentations et l’église du Saint-Sépulcre. Sur le Mont Sion, vous découvrirez la tombe d’Oskar Schindler, un juste parmi les nations dont le célèbre film qui porte son nom est un hommage réalisé par Steven Spielberg. Dans ce périmètre historique, les souks perpétuent l’art multiséculaire du marchandage. Au-delà de ses murs, Jérusalem est une ville moderne que l’on apprécie pour son profil urbain très contemporain.
Top 5 des activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Jérusalem
Déambuler sur le sommet des remparts de Jérusalem
Construits en grande partie par Soliman le Magnifique, les remparts qui protègent le centre historique de Jérusalem sont surmontés de promenades où il est possible de se rendre. De ces hauteurs, vous embrasserez un panorama de rêve sur les parties anciennes et moderne de la cité. Vous pourrez par ailleurs contempler la Tour de David.
Se rendre au musée d’Israël
Immense complexe culturel contemporain situé non loin de la Knesset, le musée d’Israël est partagé entre les collections archéologiques, les Beaux-arts et l’histoire du peuple hébreu. Une partie du musée est dédié aux enfants pour les initier au plaisir d’explorer un musée. Dans la cour du site, plusieurs sculptures contemporaines abstraites apportent une touche mystique au lieu.
Grimper au sommet du Mont des Oliviers
Lors de votre voyage en Israël, vous ne passerez pas à côté de l'incontournable Mont des Oliviers : un amphithéâtre naturel étendu à l’est de la ville, abritant de nombreux monuments. Véritable défi pour les marcheurs, le sommet est accessible après une ascension plutôt sportive. Ce coin est marqué par le cimetière juif qui dessine un motif saisissant. Les oliviers qui poussent dans cette partie de la ville sont plusieurs fois centenaires.
Arpenter le marché Mahane Yehuda
En partie couvert, le Mahane Yehuda est le plus grand marché de la métropole de Jérusalem. C’est le meilleur endroit pour se rentre compte de l’extrême richesse de la gastronomie proche-orientale. L’atmosphère est effervescente et il est facile d’y trouver un stand où vous pourrez faire une halte gourmande, le temps de déguster des falafels, des feuilles de vigne farcies ou encore du hoummous.
S’imprégner de la magie du village d’Ein Kerem
Petit village d’artisans érigé à la lisière de la grande ville, Ein Kerem respire la sérénité, en total contraste avec la vie tonitruante du centre-ville. Étape incontournable d’un séjour à Jérusalem, le hameau permet de nouer un contact privilégié avec la nature tout en permettant d’acheter des produits authentiques en souvenir de l’aventure israélienne.
Un séjour à Jérusalem fort appréciable avec Voyage Privé
Au plus près des quartiers historiques, dans les parties modernes où excentré du centre, les hôtels haut de gamme que Voyage Privé vous proposent à prix exclusifs, vous garantissent l’excellence du service et tout le confort moderne. Plusieurs établissements de prestige proposent un espace dédié au bien-être qui hérite des traditions séculaires de l’Orient.