Séjour à Europa Park - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour à Europa Park

Vous souhaitez faire le tour d’Europe en seulement quelques jours ? Rendez-vous à Europa Park pour découvrir des représentations très réalistes des plus beaux pays du Vieux Continent. De nombreux sites, spectacles et attractions vous attendent pour passer des moments magiques et inoubliables en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo.

Europa Park, un des meilleurs parcs à thèmes d’Europe

Découvrez les attractions d'Europa Park
Organisez un mémorable séjour à Europa Park grâce à notre guide de voyage. Retrouvez notre sélection des meilleures attractions du parc, mais aussi plein de bons plans et conseils pratiques pour y vivre d’incroyables aventures avec toute la famille, entre amis ou encore avec votre moitié.

Pourquoi visiter Europa Park ?

Fondé en 1975 à Rust en Allemagne, Europa Park est l’un des plus grands et des plus beaux parcs à thèmes du Vieux Continent. Il offre le choix entre de multiples attractions à visiter : montagnes russes, manèges, parcours scéniques... et sans oublier les différents quartiers qui symbolisent chacun un pays européen.
Europa Park vous propose ainsi de découvrir la beauté de l’Europe à travers des décors réalistes, des attractions ludiques, des spectacles de chant et de danse, ainsi que des représentations de théâtre... Le parc propose également de nombreuses aires de jeux et de pique-nique. Avec la famille, vos amis ou en couple, vous pouvez être sûr que votre séjour à Europa Park sera vraiment riche en bons moments et en souvenirs inoubliables.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Europa Park

Europa Park est la destination idéale pour allier découvertes et activités ludiques. Le parc fait honneur à sa réputation avec ses attractions grandioses éparpillées à travers ses quinzaines de quartiers à thématique européenne.
Si vous visitez le parc en famille, ne manquez pas de faire le parcours scénique « Piraten in Batavia ». Si vous aimez les sensations fortes, un tour de la montagne russe « Silver Star » est exactement ce qu’il vous faut. Pour les amoureux, le parc regorge de nombreux sites et activités. Ne manquez pas d’assister à la comédie romantique Rulantica The Musical qui raconte l’histoire d’amour entre un matelot et une sirène.

Que faire à Europa Park ? Le Top 10 des attractions incontournables

1. Silver Star

Faites monter l'adrénaline avec la montagne russe d'Europa Parl, le Silver Star

Il s’agit de l’attraction idéale pour les amateurs de sensations fortes. Située dans le quartier français, cette montagne russe fait plus de 70 m de haut, avec des pointes de vitesse qui peuvent aller jusqu’à 130 km/h. Vous pouvez compter sur Silver Star pour vous faire vivre 3 inoubliables minutes de frissons et d’adrénaline.

2. Blue Fire

Rendez-vous cette fois-ci dans le quartier islandais où vous attend un parcours de folie à bord de ce grand huit impressionnant. Au programme : plein de loopings, de virages serrés, de vrilles... avec des accélérations qui peuvent atteindre la vitesse étonnante de 100 km/h en à peine quelques secondes.

3. Voletarium

Cette attraction de style simulateur de vol vous transporte au-dessus des plus beaux monuments d’Europe. Durant tout le parcours, vous aurez vraiment l’agréable impression de voler dans le ciel. Le vent et/ou la brume sur votre peau, les odeurs qui titillent vos narines... les sensations de vitesse et de voltige proposées par Voletarium sont réalistes et vraiment impressionnantes.

4. Euro-Mir

Vivez des sensations fortes à Europa Park

Situé dans le quartier russe, ce circuit de montagnes russes tournoyantes promet une expérience totalement inédite, avec la possibilité de faire le parcours en tournant le dos à la piste. L’attraction se démarque également par une reproduction grandeur nature de la station spatiale Mir qui vous plonge en pleine conquête de l’espace des années 80-90.

5. Poseidon

Ce grand huit aquatique permet d’allier sensations fortes et plaisir de l’eau. Avec une vitesse maximale de 70 km/h, Poséidon promet un moment agréable durant lequel vous serez copieusement arrosé. Tout au long de votre parcours, vous profiterez d’une vue magnifique sur le quartier grec dont l’architecture est inspirée de celle de Mykonos.

6. Atlantica SuperSplash

Une pause aquatique à Europa Park avec l'Atlantica SuperSplash

Il s’agit d’une montagne russe aquatique qui se trouve dans le quartier portugais. L’attraction vous emmène sur les traces des grands marins et explorateurs à travers une promenade agréable et rafraichissante. Atlantica SuperSplash offre deux descentes vertigineuses, pour un parcours inoubliable dans une ambiance remplie de joie et de fraicheur.

7. Piraten in Batavia

Ce parcours scénique phare du quartier néerlandais s’effectue idéalement en famille. L’attraction vous invite à découvrir l’histoire des colonies indonésiennes des Pays-Bas via un décor fabuleux. Piraten in Batavia représente l’attraction idéale pour enrichir ses connaissances culturelles tout en s’amusant. La visite promet des moments à la fois ludiques et éducatifs à travers une visite passionnante.

8. Fjord-Rafting

Les meilleures attractions d'Europa Park

Dans le quartier scandinave, cette attraction de rafting vous embarque à bord d’une bouée géante pour dévaler des rapides et des cascades à grands coups de cris, de rires et d’éclaboussures.

9. Forêt enchantée Grimm

C’est un quartier spécial du parc qui se visite idéalement à pied. L’attraction propose de redécouvrir les célèbres contes des frères Grimm à travers des décors fabuleux et féériques. Au cours de votre promenade, vous plongerez successivement dans les univers magiques de Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au bois dormant ou encore Hansel et Gretel.

10. Train Panoramique

Enfin, pour ceux et celles qui ont envie de visiter rapidement le parc sans se fatiguer, vous devez absolument monter à bord d’un train panoramique qui vous permettra de faire le tour des lieux en seulement 15 minutes. En plus d’être ludique et reposant, prendre le train permet également de mieux découvrir les endroits qui sont inaccessibles à pied.

Quel hôtel choisir à Europa Park ? Les offres exclusives Voyage Privé

Europa-Park et Résidence Citadines Apart' Hotel Kléber avec Voyage Privé

Europa Park est le plus important complexe hôtelier d’Allemagne : vous n’aurez aucun mal à trouver une chambre où passer la nuit après une dure journée de visite, puisque le parc compte près de 4 500 lits. Vous trouverez également votre bonheur dans les villes alentours, notamment à Strasbourg en France et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne. Fiez-vous aux bons plans de Voyage Privé pour louer une chambre tout confort au meilleur prix à moins d’une heure d’Europa Park.

Si vous souhaitez déposer vos valises à Strasbourg durant votre visite d’Europa Park, les Résidences Citadines Apart' Hotel Kléber vous ouvrent leurs portes. Idéalement situé non loin du parc à thèmes, l’établissement vous accueille dans un cadre moderne, avec des chambres à la fois douillettes et toutes équipées. Si vous voyagez nombreux ou en famille, l’hôtel propose des chambres Deluxe qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Le soir, après une journée de folies à Europa Park, vous pourrez organiser votre soirée en toute autonomie grâce à la kitchenette toute équipée.

Conseils pratiques pour bien organiser votre séjour à Europa Park

Comment se rendre à Europa Park depuis la France ?

Europa Park se trouve en Allemagne, mais à seulement 8 petits km de la frontière française. La ville la plus proche est Strasbourg avec moins d’une heure de trajet. Pour vous rendre à Europa Park, vous avez ainsi le choix entre le train et la voiture.

Quelle est la meilleure période pour visiter Europa Park ?

Le parc de loisirs Europa Park promet un séjour merveilleux toute l’année. Néanmoins, si vous souhaitez éviter les longues files d’attente devant chaque attraction, il vaut mieux éviter d’y aller le week-end ou bien les jours fériés. Durant les périodes de fêtes et de vacances, le parc propose de nombreux spectacles et événements inédits.

Quelles précautions prendre lorsque vous visitez Europa Park ?

Partez à Europa Park avec Voyage Privé
À Europa Park, l’adage « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » prend tout son sens. Le parc n’ouvre ses portes qu’à 9 heures, mais il est conseillé d’être là dès 8 h 30 pour éviter la file d’attente. Pensez également à préparer un sac à dos pour transporter de l’eau et quelques sandwichs. Il se pourrait en effet que vous soyez tellement occupé à vous amuser que vous n’aurez pas le temps de vous installer quelque part pour manger. Ainsi, autant joindre l’utile à l’agréable en dévorant des sandwichs en attendant qu’une place de manège se libère.

Pour continuer votre tour des plus grands parcs d'attractions, consultez nos offres pour DisneyLand Paris, le Parc Astérix ou le Puy du Fou !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Séjours Allemagne