Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Allemagne

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en Allemagne

1 week-end en Allemagne

Voir plus

Weekends en Allemagne, de Berlin à Munich

Des bâtiments séculaires qui émergent d’un écrin de verdure. C'est ce qui vous attend en Allemagne. Si vous n’avez qu’un weekend pour visiter le pays, passez par les deux villes incontournables : Berlin et Munich.

Que faire pendant un weekend en Allemagne ? Le choix est vaste. Entre faire le tour des monuments de Berlin, faire la fête jusqu’au bout de la nuit et vous balader dans les rues de Munich, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Un tour dans la Berlin historique

Lors d’un weekend en Allemagne, difficile de ne pas visiter Berlin, la capitale. Au-delà de son côté branché et avant-gardiste, cette ville est un centre historique où les bâtiments séculaires trônent avec fierté. Certaines portent les stigmates de la guerre mondiale, mais ces petits accrocs leur confèrent un certain charme. En vous rendant à la porte des Barandeburg, vous en saurez plus sur l’histoire à la fois fascinante et complexe de Berlin. La capitale allemande possède aussi beaucoup de musées, dont certains des plus beaux du monde. À l’Alte Museum, vous aurez la chance d’admirer une riche collection d’Antiquités classique. Le Pergamon Museum est un autre musée aussi intéressant à l’extérieur comme à l’intérieur. De loin, son style typique d’un temple babylonien attire le regard. Dans les salles, une impressionnante collection d’objets issus des fouilles archéologiques auxquelles les Allemands ont participé attend les visiteurs.

Berlin, un épicentre du divertissement

Certains choisissent de passer leur weekend en Allemagne à Berlin, en raison de l’importance historique de cette ville. D’autres viennent dans la capitale allemande pour une toute autre raison : le divertissement. Les habitants savent très bien faire la fête et les soirées dans cette ville sont souvent palpitantes. Berlin abrite de nombreux clubs et boites de nuit où vous pouvez danser jusqu’au bout de la nuit. De Danzig Strasse à Kannck strasse, les lumières des brasseries, restaurants et autres discothèques vous invitent à la fête. Après vous être diverti jusqu’au bout de la nuit, vous n’aspirez qu’à une chose, vous reposer un peu dans votre chambre. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme et tout équipé à prix exclusifs.

Munich, pour terminer en beauté un weekend en Allemagne

Après avoir passé un agréable moment à Berlin, vous pouvez terminer votre weekend en Allemagne par une visite à Munich, l’autre ville incontournable du pays. La visite de Munich débute forcément par la place Ste Marie, qui a toujours existé depuis la fondation de la ville. Si auparavant, cette place accueillait le marché de la ville, actuellement, elle est le lieu de rassemblement pour le départ du défilé du carnaval et autres manifestations. C’est également sur la place Ste Marie que le traditionnel marché de Noël de Munich a lieu tous les ans. Sur cette place se trouvent deux monuments : la fontaine aux poissons et la colonne de Marie. À proximité de la place Ste Marie se situent des édifices remarquables comme le nouvel Hôtel de Ville et son carillon ou la cathédrale Notre-Dame, le symbole de la ville.

Quelques suggestions pour vos séjours en Allemagne : séjours à Munich , séjours à Berlin, ou opter pour un voyage en Pologne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Week-ends Allemagne