Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Faro

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Faro

Nos offres

Faro : un lieu rare et magique pour vos vacances au Portugal

Faro témoigne de la splendeur du grand sud du Portugal : des plages de rêve, un ensoleillement exceptionnel, une nature variée et une culture dynamique. À découvrir absolument !

Faro, la merveille du Portugal

Lorsque nous avons le projet de partir en vacances, la première chose à laquelle nous pensons est la destination. Après avoir recherché les meilleures d'entre elles, vous avez pris la décision de sélectionner la magnifique ville de Faro.

Si pour vous, les vacances riment avant tout avec soleil, mer et paysage absolument dépaysant, venez concrétisez vos rêves d’évasion à Faro, dans le Sud du pays du Fado. Cette partie du Portugal fait partie des régions les plus ensoleillées d’Europe. Ici on profite de la douceur du climat tout au long de l’année. Faro est particulièrement connue pour son authenticité, son calme et sa douceur de vivre. Ce qui fera la beauté de votre voyage, c’est la beauté de Faro mais aussi le confort des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous. Disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages, nos prestigieux établissements vous accueillent chaleureusement et vous proposent des chambres où l’élégance est présente dans les moindres détails.

Faro : une destination authentique pour une escapade extraordinaire

Faro, par sa discrétion, a su garder un cachet unique qui lui donne sa beauté. Amoureux d'histoire et de culture, cette destination est faite pour vous. Les lieux sont encore bercés d'un passé fort en événements.

La capitale de l'Algarve, située à l'extrême Sud du Portugal est l'une des régions les plus ensoleillées de l'Europe méridionale. Petit avantage qui vous assure chaleur et douceur tout au long de l'année. Les plages idylliques aménagées sur une île sise à l’orée de la ville confèrent à Faro un certain charme exotique. Sur ce ruban de sable blanc et fin, vos moments de détente prendront une toute autre dimension et vous offre l'impression d’être au bout du monde

De l’autre côté, au cœur de la cité, l’ambiance est toute autre, mais toujours aussi conviviale. Entre les rues piétonnes et les constructions des siècles passées ceintes de remparts, vous serez happé par la beauté champêtre de la capitale de l’Algarve. Cette élégance délicieusement surannée tranche avec le paysage littoral mais ce contraste plait aux voyageurs. Découvrez ensuite le côté nature de Faro en visitant le lagon de Ria Formosa, un parc naturel, véritable sanctuaire ornithologique.

Faro : découvrez les trésors culturels de la capitale de l’Algarve

Présentation de la ville

Faro n’est pas seulement une destination balnéaire qui cultive une ambiance chaleureuse, c’est aussi une terre de culture qui se découvre sous toutes ses coutures. De l’histoire à la tradition en passant par la gastronomie, les richesses culturelles de cette destination vous séduiront. À deux ou en famille, offrez-vous un voyage dans le passé en explorant le vieux quartier, serti de monuments. À voir, l’Église des Carmélites, une des merveilles architecturales de la destination. Entre deux visites, attablez-vous sur les terrasses ensoleillées du centre ville et profitez de l’occasion pour goûter aux spécialités culinaires locales. Laissez-vous tenter par un plat de cataplana, un met composé essentiellement de légumes et de fruits de mer qui vous donneront un aperçu de l’identité gastronomique de Faro.

Immersion totale dans l'histoire du Portugal. Faro est constitué de magnifiques ruines maures et romaines datant du XIIIème siècle. Cette beauté architecturale présente dans toute la ville, vous laissera ébahi et contemplatif. De nombreux théâtres, restaurants, commerces, mais aussi musées et somptueuses églises se dissimulent aux abords des magnifiques rues piétonnes vivantes, pétillantes et colorées.

Il sera plaisant de visiter la Marina, et de vous balader à travers les parcs et places. Les lagunes du parc naturel de Ria Formosa et les superbes plages avoisinantes vous donnent rendez-vous pour un moment au cœur d'une nature flamboyante.

La plus belle partie de la ville n'est autre que le site historique entouré d'une muraille romaine que nous vous conseillons de franchir pour vous délecter de surprises inimaginables.

Les personnes souhaitant profiter d'une certaine sérénité, trouveront leur bonheur en s'écartant du centre animé de la ville. Pour ceux qui souhaitent goûter au côté festif de Faro, rendez-vous à la nuit tombée pour profiter de l'effervescence des nuits portugaises.

Votre hébergement durant votre séjour à Faro : quel hôtel choisir ?

Pour profiter pleinement de vos vacances à Faro, Voyage Privé prend soin de vous offrir les plus beaux hébergements. Parmi nos propositions, nos hôtels 4 étoiles connaissent un grand succès auprès de nos clients. En sélectionnant ces derniers, vous serez assuré de profiter d'un repos réparateur tant le confort sera grand.

Notre seul but étant de vous soumettre le meilleur des services, une qualité dans chaque détail, des prestations qui séduiront toutes les personnes, des plus petits aux plus grands.

Les infos pratiques pour cette destination Portugaise

Faro dispose d'un aéroport faisant de cette ville, la deuxième plus grande entrée du pays. Nul besoin de monter à bord d'une navette qui vous emmènera vers d'autres horizons, la ville suffit à elle-même pour vous offrir un séjour unique, remplie de magie et de merveilles.

Pour une circulation à l'intérieur de la ville, de nombreux taxis et vélos seront à votre disposition. Plusieurs bateaux seront aussi en service, vous permettant de rejoindre certains points d'intérêt.

D'avril à fin octobre, la ville bénéficie de nombreuses animations. Vous aurez de grandes chances de tomber sur un festival ou une fête incontournable. Comme précisé ci-dessus, l'ensoleillement est quasi-omniprésent et offre de belles températures. Dans votre valise, votre maillot de bain, vos shorts et autres débardeurs seront indispensables.

Qu'en pensons-nous ? Notre avis sur Faro au Portugal

L'Algarve est la plus belle région du Portugal. Bien que disposant de très nombreuses stations balnéaires, Faro charme tous ses visiteurs par son prestigieux passé encore imprégné dans chaque mur de la ville.

Les amoureux de soleil et de richesses culturelles se sentiront comme baignés de douceur et de savoir. Côté saveurs, les amateurs de gastronomie marine seront à l'honneur. Les nombreux restaurants et cafés situés ici et là de la ville, émerveilleront vos papilles, et vous feront découvrir des goûts généreux et gourmands.

La convivialité de cet endroit surprendra le plus grand nombre d'entre vous, et le souvenir d'une ville hors du commun et authentique restera gravé dans vos mémoires. Faro est une sublime destination calme et reposante à ne surtout pas manquer.

Cette superbe vieille ville encerclée de murs répondra aux attentes des amateurs de charme à l'état pur, et aux personnes souhaitant découvrir le vrai Portugal.

La ville de Faro est située dans l’Algarve, la plus belle région du Portugal. Dans ce centre historique important, il règne l’ambiance tranquille préservée par les vieilles pierres. Durant votre séjour, vous pourrez vous plonger dans son passé prestigieux en visitant l’Arc de la Ville, une porte magnifique sise entre les murailles séculaires où les cigognes viennent faire leur nid. Vous prolongerez votre épopée historique en visitant la Cathédrale, ou « Sé », avant d’arriver au Musée Archéologique où sont exposées les œuvres de Carlos Porfírio. Si vous êtes plus enclin aux longues promenades dans la nature, le Parc de Ria Formosa est un paysage d’une beauté unique et sauvage, avec ses lagunes et ses petites îles désertes. Vous pourrez accoster sur l’une d’elles afin de goûter à la sérénité des lieux et observer le ballet des oiseaux migrateurs. Au terme d’une belle journée d’aventures et de découvertes, offrez-vous une pause gastronomique locale avec un dîner aux saveurs océanes, tels les palourdes à la « cataplana » ou le riz aux couteaux. En effet, les fruits de mer sont les spécialités de l’Algarve et donnent lieu à un festival chaque été à Faro.

Top 7 des lieux incontournables à Faro

L’Arc de la Ville
Situé dans le quartier historique de Faro, cette porte d'entrée médiévale surprend tant par sa taille que par son style. Cet impressionnant portail a été construit par l'architecte italien Francisco Xavier Fabri, et fut achevé en 1812.

De style néoclassique, la façade est ornée d’une niche avec l’image de Saint-Thomas-d’Aquin. A l'intérieur, on peut encore apercevoir la porte Arabe, profitant d'une sublime architecture orientale. Remarquez son sommet rehaussé d'un fabuleux clocher, sur lequel s'est installé un nid de cigogne.

La Barreta Island
Cette île-barrière du parc naturel de Formosa est un petit paradis avec ses plages sauvages parsemées de dunes qui s’étendent sur 11 kilomètres. Vous pourrez vous prélasser au soleil et admirer la limpidité de la mer dans ce havre de paix où seuls les battements d’ailes des flamants roses viennent troubler le silence. Cet espace de pure liberté, vous invitera à admirer sa faune et sa flore, ainsi que son eau d'une magnifique clarté.

Les gourmands seront ravis d'apprendre qu'un restaurant (le seul établissement de l'île) vous attend dans le but de vous faire déguster un menu 100% écolo.

La Cathédrale de Faro
Située dans la vieille ville, la Cathédrale a été autrefois une mosquée qui fut construite sur un Forum romain. Vous serez charmé par la majesté séculaire des lieux avec son orgue baroque, ses azulejos datant du XVIIe siècle et la Chapelle de Saint Lenho ornée de boiseries dorées.

Le Musée Archéologique
Le Musée Archéologique Infante Henrique est situé dans l’ancien couvent de Notre-Dame de l’Assomption. Il est célèbre pour sa collection de découvertes archéologiques, allant de la Préhistoire au Moyen-âge, tels des monnaies anciennes, des bustes d’empereurs romains et des objets d’art sacré.

La Chapelle des Ossements
La Chapelle des ossements promet de vous donner un frisson d'angoisse incontrôlable. Ce lieu quelque peu étrange et lugubre édifié au XIX ème siècle, a été construit à partir d'os et de crânes d'un millier de moines. L'un des murs étant entièrement conservé et recouvert d'or. Le message voulant être mis en avant étant que chacun mourra un jour.


Cachée derrière les murailles de la vieille ville, cette cathédrale datant de 1251, se dresse sur la principale place du centre historique. Le bâtiment profite d'une architecture romane et gothique surprenante. Il fera bon prendre le temps d'admirer chaque détail de son intérieur, ainsi que le fabuleux orgue baroque. N'hésitez pas à gravir les marches afin d'atteindre le sommet de la cathédrale, vous vous retrouverez face à un panorama incroyable de la ville de Faro.

Olhao : petit village de pécheurs
Olhao est le parfait endroit pour se retirer de l'agitation touristique et plonger au cœur des traditions de l'Algarve. Situé à quelques kilomètres de Faro, vous serez frappé par son authenticité et son calme. Son marché couvert sera des plus sympathiques, et son patrimoine marquera un savoir-faire marin on ne peut plus ancré.

Un séjour de rêve dans un hôtel de prestige à Faro

Outre le bonheur d’une immersion historique dépaysante, un séjour à Faro promet également d’être reposant grâce à la magie de l’Algarve et ses paysages magnifiques, mais aussi grâce au soleil radieux et à la mer toute proche. Un prestigieux hôtel avec sa « situation proche d’une rue piétonne proche de la mer » fait partie de ceux qui ont séduit nos membres. A l’ombre des majestueuses falaises de l’Algarve, « le calme incroyable permet un réel repos ».

Nos infos pratiques pour votre séjour à Faro

Faro dispose d'un aéroport faisant de cette ville, la deuxième plus grande entrée du pays. Nul besoin de monter à bord d'une navette qui vous emmènera vers d'autres horizons, la ville suffit à elle-même pour vous offrir un séjour unique, remplie de magie et de merveilles.

Pour une circulation à l'intérieur de la ville, de nombreux taxis et vélos seront à votre disposition. Plusieurs bateaux seront aussi en service, vous permettant de rejoindre certains points d'intérêt.

D'avril à fin octobre, la ville bénéficie de nombreuses animations. Vous aurez de grandes chances de tomber sur un festival ou une fête incontournable. Comme précisé ci-dessus, l'ensoleillement est quasi-omniprésent et offre de belles températures. Dans votre valise, votre maillot de bain, vos shorts et autres débardeurs seront indispensables.

Quelques suggestions pour vos séjours au Portugal : séjours à Lagos, séjours à Monchique, séjours à Mesao Frio, séjours à Albufeira, ou opter pour un voyage en Suède.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Séjours Faro